Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Episode 10 - Cérémonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Episode 10 - Cérémonie Empty
MessageSujet: Episode 10 - Cérémonie   Episode 10 - Cérémonie Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:14

Ils se tenaient là, devant une dizaines ou plus de maitres du temps. Les deux adolescents contemplèrent la pièce ainsi que ceux qui se trouvaient autour d'eux. Quand soudain un homme leva les mains vers le ciel et une lumière d'une blancheur étincelante entoura Loan.

Ce dernier qui était tout d'abord éblouie plissa les yeux et une fois que ces derniers s'habituèrent il les ouvris. L'homme commença à parler, Loan et Amara reconnurent directement de qui il s'agissait. En effet, celui qui venait d'ouvrir la cérémonie n'était autre que Siempre lui même.

Il avança doucement vers Loan, gardant sa capuche sur la tête et les mains dans sa toge. Il le regarda longuement, puis sortis sa main droite afin de la déposer sur son torse.

Tout en faisant cela il lui dit quelques mots.

- Voici venu le temps pour toi de trouver ton nom et de sceller ton destin, pour se faire je t'accompagnerais dans cette quête.

Il marqua un temps d'arrêt.

- Tu dois partir au plus profond de ton être, afin de réussir.

Loan, le regarda. Il n'avait pas bougé ni même montré le moindre signe de crainte. Il savait ce qu'il devait faire le tout était de savoir s'il pouvait y arriver. Soudain Siempre leva sa main et entonna une phrase dans une ancienne langue. Les autres maitres du temps en firent de même.

Les mains de Siempre commencèrent à s'illuminer, une couleur bleue pale les entoura et il toucha Loan en plein coeur avec.

- Nous allons partir. Ce que tu verras, ce que tu ressentira suite à cela n'aura plus le même impact.

Au lieu de lui répondre Loan saisit la main d'Amara et elle aussi se retrouva avec cette couleur bleu autour d'elle. Siempre, un peu déstabilisé le regarda et dit d'un ton ferme

- Elle ne peut venir avec. C'est ton destin.

Loan le regarda, il ne baissa pas le regard et le ton qu'il prit pour répondre était sans appel

- Si elle ne vient pas avec moi, autant en finir là.

Tous se regardèrent. Que lui arrivait t'il? Et surtout cette fille, ils l'avaient tous reconnu. Assez réticents au début, ils finirent par faire un hochement de tête pour dire qu'ils étaient d'accord. Siempre, souffla lentement et conclua à contre coeur.

- Très bien. Qu'il en soit ainsi.

Il continua son incantation, la lumière se fit plus vive et soudain un brouillard apparu devant les trois personnes. Quand il se dissipa tout était terne, sans couleur. Les gens autour d'eux étaient inanimés et gris.

Loan regarda Amara, il plongea son regard dans le sien tout en lui tenant la main, ses yeux étaient eux aussi gris. Puis il regarda Siempre.

- Nous voici dans tes souvenirs, dans ton passé, ton futur et ton présent. Tu es maitre de cela, tu peux faire ce que bon te semble, mais attention, tu as un temps limité pour trouver des réponses et ainsi ton nom.

Loan prit un respiration.

- Mes réponses? Mais qu'elles sont les questions?

Siempre fit un léger sourire et commença à s'effacer doucement, emporté par la brume.

- Justement à toi de le découvrir. J'ai ouvert la porte et je vais la garder le plus longtemps possible ouverte. Vas, mets ton destin en marche.

Il était partit, tel un fantôme. Les jeunes étaient là au milieu de rien ou sans doute de tout. Un peu perplexes, ils ne se quittèrent pas des yeux et au bout de quelques minutes Loan finit par avancer. Tirant Amara pour qu'elle le suive.

Tout en avançant les traces laissées par leurs pas étaient d'une couleur blanche qui diminuait peu de temps après. Une porte se dressa devant eux. Pas plus grande qu'eux. Loan regarda derrière celle ci et il vit la pièce de départ, elle était là posé dans le vide. Tenant par on ne sait quelle miracle.

Il l'ouvrit, mais ne vit rien de l'autre côté. Amara s'avança passant sa main à l'intérieur puis la ressortant.

- On y va?

- On a pas trop le choix. Répondit Loan.

Les voici passant au travers de cette porte. Quand ils arrivèrent de l'autre côté, ils se retrouvèrent au point de départ. Ils étaient au centre d'une pièce, des homme en cagoules devant eux. Et une femme, enfin une adolescente se tenait au milieu de la pièce. Elle avait elle aussi une capuche et ils ne pouvaient voir de qui il s'agissait.

Ils entendirent les maitres du temps lui parler, mais ceci était encore un peu flou. Puis la fille enleva sa cagoule et là Loan serra un peu plus fort la main d'Amara.

Cette dernière fit un pas en arrière et ouvrit grand les yeux.

- Ce..ce..ce n'est pas possible.

Loan se rapprocha d'elle, il passa une main autour de sa taille et lui dit au creux de l'oreille.

- Essayons d'en savoir plus.

Ils s'approchèrent de la scène. Un maitre du temps se tenait devant celle qui fût Amara, il avait sa main tendu vers elle et il lui dit

- Veux tu nous rejoindre?

Et là, Amara leva la tête vers l'homme, elle le regarda et d'un ton glacial elle lui dit non. L'homme se retourna vers ses acolytes qui baissèrent tous la tête au même moment.

- Soit, alors tu sais ce qu'il va advenir. Nous ne pouvons laisser quelqu'un comme toi libre. C'était ta seule chance.

Et il leva une main vers le ciel. Amara qui ne bougeait pas regardait impuissante ce spectacle et soudain un flot de lumière la recouvra et elle tomba au sol, inerte.

Loan serra son étreinte. Quand à Amara elle ne bougea pas, elle reste stoïque, comme si tout ceci lui passait au dessus. C'est alors que Loan la regarda. Il mit ses mains autour de son visage et lui dit avec une douceur sans nom

- Je ne les laisserais plus te faire du mal, ils nous le paieront crois moi.

Sa haine et sa colère étaient visibles, mais Amara elle était d'un calme et d'une rigueur exemplaire. Elle lui fit un sourire et lui répondis.

- Je comprends leurs réticences maintenant.

Loan regarda vers la salle.

- Oui, mais ce qu'il ne savent pas, c'est qu'on est au courant de tout maintenant.

Puis il avança, laissant Amara là, il s'approcha de l'homme et passa sa main au travers de lui.

- Je peux comprendre, je peux savoir. Mais mon nom m'échappe.

Sa haine et sa colère venaient de lui ouvrir les yeux sur une chose importante. Une chose qui lui avait échappée depuis pas mal de temps. Les maitres tiraient leurs forces du passé, présent et futur. Mais pour cela, ils jouaient avec des fils, reliés entre chaque individu, chaque chose. Ils avaient le pouvoir de les voir et de savoir grâce à cela tout ce qu'il désiraient.

C'était donc ça leur secret? Non il y avait autre chose aussi. Mais Loan voyait maintenant l'étendu de ces pouvoirs sans son nom. Il alla près d'Amara et lui fit un sourire.

Sans même rejoindre Siempre, il commença une incantation et il se retrouva devant les maitres. Siempre arriva peu de temps après. Il regarda Loan et lui dit, d'une voix amicale.

- Tu as enfin trouvé ton nom. Dis le nous.

Loan qui ne lui répondis au début, dévisagea l'assemblé. Il pouvait voir ces connections, des rouges, des bleus, il y avait toutes sortes de couleurs qui apparaissaient devant ses yeux dorénavant.

- Non, je ne le sais pas.

Siempre ne pu s'empêcher de faire un pas en arrière. Il venait de recevoir un coup de massue en pleine tête. Des questions se bousculèrent dans sa tête et il essayait tant bien que mal à garder son sang froid.

* Pourtant, il a nos pouvoirs ! Impossible!*
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Episode 10 - Cérémonie Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Cérémonie   Episode 10 - Cérémonie Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:00

[HRP] Je remercie les lecteurs, Nymphe (car tu es juste géniale) ainsi que tout ceux qui font partie de l'aventure de Sionabel. J'espère encore voyager longtemps avec vous[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Cérémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 11 - (titre)
» Surréalisme Episode 7 (14 juillet)
» Surréalisme Episode 8 (14 Juillet)
» Saga le surfeur, épisode 3
» Saga OgameBot épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: Archives-
Sauter vers: