Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Une marmotte vint à la porte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kriegsmarmotte
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes



Messages : 156
Date d'inscription : 16/05/2010

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:08

Lorsque le voyageur arriva au sommet de la colline, il s'arrêta pour étudier la plaine qui s'étalait sous ses yeux. Le soleil était encore haut dans le ciel, faisant rutiler la rivière à l'extrême. La moire de l'herbe était magnifique, l'ensemble dégageait une force surprenante, quasi mystique, c'était en un mot un paysage elyséen tout droit sorti des représentations antiques.
L'homme pris appui sur un cairn et se fit une visière de sa main. Il pu ainsi distinguer à l'horizon d'imposantes murailles blanches protégeant certainement l'aboutissement de la route qu'il suivait. Fort de son expérience, il estima pouvoir rejoindre la cité avant la nuit, Il bu quelques gorgées de sa gourde et ses jambes reprirent leur balancement infernal, celui de la marche forcée.

Malgré tout ses efforts, alors qu'il entrait dans le bourg -la ville intra-muros ne représentant qu'une partie de la communauté- le pont-levis se leva. Inutile de se précipiter, il n'était pas de ces émissaires officiels à qui on ouvre les portes de nuit. Il s'approcha néanmoins prudemment de la barbacane afin de repérer les lieux. L'épaisseur des murs traduisait clairement la puissance des résidants et le lion léopardé surmonté d'épées entrecroisée qui était sis sur l'huis désormais clos suggérait la force militaire des occupants. Ou diable ses pas l'avaient-ils encore mené? Pour l'heure, il devait trouver un logement au plus vite. Il avisa une jeune fille qui faisait le tapin sous un proche à quelques mètres de là.


-Je cherche une auberge, peux-tu m'indiquer la plus proche?

Sans doute apeurée par la voix rauque de celui qui l'interpelait, la putain se rencogna sous le proche sans répondre. Habitué à susciter ce genre de réaction, le nouveau venu n'en pris pas ombrage. Il réitéra simplement sa question en accompagnent ses paroles d'une pièce de bronze qu'il jetta au pieds de la fille. Cette dernière ramassa précipitamment le sou, le mordit puis désigna du doigts une ruelle sombre de laquelle provenait des éclats de rire étouffés.L'homme s'y engouffra en remerciant d'un signe de tête. Avant que ces yeux de s'habituassent à la pénombre, il achoppa sur un ivrogne endormi en travers de la voie qui ne broncha pas. Il poursuivit donc son chemin en sondant avec précaution le sol à chacun de ses pas. Sa marche funambulesque s'acheva devant une haute bâtisse qui dominait de deux étages les taudis circonvoisins. Une enseigne de métal poli indiquait fièrement : "Au tonneau des Danaïdes". Il poussa la porte et se plongea avec indifférence dans l'hourvari ambiant.

L'intérieur était sale et contrastait avec l'aspect propret de la façade. C'était une pétaudière, peut-être même un lupanar. Une grimace tira ses traits. Il devrait payer le prix fort pour jouir d'une chambre individuelle et se contenter de la compagnie des punaise. Il s'assit à la table libre la plus proche, simple planche de bois posées sur des tréteaux et attendit qu'on se préoccupe de lui, trop fatigué pour chercher le gérant au mileu de cette masse humaine qui mêlait bourgeois dévergondés et aigrefins de la pire espèce. Il n'eut pas à attendre longtemps. Une main s'abattit bientôt sur son épaule et un homme sans âge, vêtu d'un tablier s'adressa à lui avec une obséquiosité toute ironique:

-Que désire votre seigneurie pour son souper?

La réplique attira l'attention des clients qui purent l'entendre. Pour se départir de la curiosité qu'on lui portait, l'étranger commanda rapidement une chope de bière et un morceau du porc qui rôtissait dans l'âtre. Comme la main restait crispée sur son épaule, il y glissa quelques menues piécettes pour témoigner de ses fonds.

-Faites vite, je suis affamé. Et trouvez moi un lit, je payerais ce qu'il faut.

Le gérant empocha les pièces. Il fit mine de réfléchir longuement puis déclara, comme s'il était embarrassé par la demande :

-Je suis navré mon seigneur, nous sommes au complet pour cette nuit.

-Je n'ai pas de temps à perdre avec tes momeries, trouve moi une chambre et je te donnerai le contenu de cette bourse.

En parlant, il agitait un petit sac en cuir qui sonnait joyeusement. Ce tintement éveilla en écho une étincelle de cupidité dans les yeux du tavernier.

-Je ferais mon possible.

-J'en suis certain. J'aimerais dîner en paix à présent.

On lui servit la viande dans une grande assiette en terre cuite. La boisson était jaunâtre, visiblement ralongée à l'eau mais puisque personne ne s'en offusquait, Il pris le parti de ne pas faire d'esclandre.
Au moment ou il sortait son couteau pour entamer la tranche juteuse, un petit homme maigre vint s'asseoir en face de lui, plantant son regard dans le sien.


-Alors étranger, que viens tu faire en Sionabel?

to be continued (ouah je gère le suspence là non?)

[HRP]Bonjour à tous, après avoir découvert avec enthousiasme les oeuvres de votre communauté qui paraphaient les hofs de l'univers 50, j'ai décidé de tenter ma chance: je souhait vous rejoindre. Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute question (c'est pas souvent que l'on reçoit la visite d'une marmotte). Merci du temps que vous aurez consacré à la lecture de mon début de présentation. Désolé pour mon aurtteaugrafe, c'est un de mes gros points faibles.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
lombre




Messages : 141
Date d'inscription : 13/04/2010

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:54

pour l'orthographe, n'hésite pas à utiliser le correcteur de firefox voir celui de word, qui ma foi reste assez efficace^^

je n'ai pas plus de question pour le moment que "qu'as tu déjà fait?"

par contre, autant te le dire, nous sommes ouverts, mais actuellement on a décidé de hiérarchiser la communauté afin d'éviter les dérapages qui pourraient lui nuire.
accepterais tu que tes commandes livrées au nom de Sionabel soient soumises à appréciation d'un ou plusieurs membre?
si tu souhaite laisser ici des liens de tes œuvres précédentes ça permettrait de vous connaitre, toi et ton style Wink


edit: je viens de lire le rp.
ma foi (encore^^) si tu nous rejoint, ce ne sera surement pas en apprenti.
je pensais tout d'abord te rabrouer certains mots complexes dont le sens pourraient échapper, mais je me dit que l'équilibre de ton texte est parfait avec, et il serait injuste de l'en priver. je n'ai trouvé qu'une faute de syntaxe, si bien que j'en suis encore plus charmé (ces fautes me sautent vilainement aux yeux habituellement ce qui rend la lecture moins douce).
agréable, et j'attends la suite of course!!

je pense profiter pour proposer à la nymphe de réaliser le tag graphique de Sionabel en suivant ta délicate recommandation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:28

Hein, que quoi ? Tag graphique ? AH oui..

Ahem ! ^^

Et bien et bien ! Sois le bienvenu Marmotte ! Je te connaissais pour avoir remarqué chacun de tes commentaires sur les rps que je postais et je suis donc ravie que tu viennes par ici. J'ai également lu ton texte avec la même remarque que lombre (quelques mots complexes, mais qui donnent un style pas vraiment désagréable au texte, donc...). Beaucoup de vocabulaire, de l'idée et du style. Une mise en page maîtrisée, un français pratiquement parfait. Que demander d'autre ?

Comme l'a dit lombre, nous avons une certaine politique et nous essayons de professionnaliser la communauté. Donc si tu n'as aucun problème à suivre cette façon de fonctionner avec nous, ça devrait aller.

Si tu as des liens à nous montrer, suis preneuse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Kriegsmarmotte
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes



Messages : 156
Date d'inscription : 16/05/2010

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:34

Bonsoir lombre,
merci pour ta réponse rapide.
Je reconnais puiser allègrement mon vocabulaire dans le language soutenu, il est vrai que cela nuit à la fluidité du texte j'essaierai de me défaire de cette "habitude".
Peux tu me signaler la faute de syntaxe s'il te plaît.
Par ailleurs, que j'intègre la communauté ou non, je serais très honoré de voir ma description du blason reprise en oriflamme de Sionabel. (A ce propos, en relisant la phrase concernée, je la trouve affreusement lourde Very Happy

Citation :
L'épaisseur des murs traduisait clairement la puissance des résidants et le lion léopardé surmonté d'épées entrecroisée qui était sis sur l'huis désormais clos suggérait la force militaire des occupants.

Enfin, pour ce qui est de mon passé de RPiste, on trouve principalement des textes "pivate joke", je n'ai composé que pour un seul hof, le reste étant voué à ma distraction et à celle de mes amis, irl ou ig. Voici dans un premier temps le lien du HOF en question : http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=965753 (bourré de faute s'il en est, mais réalisé le premier janvier à 4 heures du matin...).
Je pense vous présenter également une description de mes cours de philosophie de l'année dernière (dont l'humour est me semble-il compréhensible sans avoir assisté aux cours en question). J'achèverais avec un texte court, un essai de description.

edit suite au message de la madame: Je donne déjà un lien, pas trop le temps de faire de la spéléologie ce soir... Pas de problème pour une certainte hiérarchisation du forum, je cherche précisément à rejoindre une communauté pour retrouver une certaine rigueur d'écriture. Je me dois cependant de vous avertir que, sauf urgence majeure, je ne pourrais vraisemblablement pas réaliser de RP en semaine. Merci à vous deux, j'attends les réactions des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
lombre




Messages : 141
Date d'inscription : 13/04/2010

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:48

offre moi une description plus précise de cette imagination que tu as.
c'est ton idée, et donc, nécessairement, il te reviens le droit de définir au moins la première esquisse.
je la présenterai a la communauté pour qu'elle la commente, et éventuellement demande a y voir des modifications!!
Revenir en haut Aller en bas
Kriegsmarmotte
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes



Messages : 156
Date d'inscription : 16/05/2010

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:38

Bonsoir à tous, je reviens donc comme promis avec quelques RPs sous le bras. Voici ce que peux donner ma plume satirique quand on la chatouille bien:

Voyage au bout de l'ennui
(d'après un témoignage plus ou moins véridique)


Combien de lieux n'ai-je pas visité? Combien de tableaux n'ai-je pas admiré? Combien de paysages et de filles me reste-t-il à embrasser, du regard ou du bout des lèvres? Combien de livres à lire, de cultures à découvrir? Chaque question en appelle une autre et la liste se déroule interminablement telle un rouleau de papier toilette chutant dans les escaliers... Le monde est vaste je le sais et riche en curiosités. Néanmoins, il y a de nombreuses destinations très proche de nous et souvent méconnues qui assurent un dépaysement total. Tout est dans l'atmosphère. C'est dans l'air puisqu'on vous le dit.

Mon voyage à moi commença un lundi à 17h15. La sonnerie avait déjà retenti par deux fois et il était plus que temps d'aller en cours. D'ailleurs, la cour était déserte. Un peu trop à mon goût. J'avançais lentement, je n'étais pas pressé. Ce qui m'attendait n'était pas du tout à mon goût. J'empruntais le long couloir et bifurquai à gauche. L'escalier se présenta devant moi. Machinalement, je gravis les marches, tête baissé pour ne pas voir ma destination. Je regardais mes pieds se trainer sous moi. Des profs me croisèrent et peut-être m'adressèrent-ils un sourire condescendant: je ne vis que leur chaussures. Enfin j'atteignis le second palier. Une volée de marches me séparait encore de mon calvaire mais la musique parvenait nettement à mes oreilles. Mais pourquoi donc cette salle est-elle si loin des autres censées avoir les mêmes fonctions? Tout semble résider dans le « censé ». Je fis les derniers pas le cœur battant; celui de la porte grinçait atrocement. Alors que je passais la tête par ladite porte comme on avance son cou sous l'échafaud, une voix m'interpella :
« Bonsoir Marmotte, bienvenu parmi nous. »

J'étais fait comme un rat, je ne pouvais plus faire demi-tour. La mort dans l'âme, j'allais m'asseoir à ma place en frôlant mon bourreau. Un homme d'âge mûr en chemise assis dans un chaise vétuste et lisant un livre anodin. Au premier regard, on aurait pu le prendre pour un gardien de musée. Mais musée de quoi? Sa collection changeait tout les ans et seule demeure la poussière. Éternelle la poussière. Abandonnant sa chaise, le professeur éteignit la radio et lança à ses ouailles sur le ton de la conversation:
« Bonsoir chers élèves »

Puis il s'assit à sa petite table et entreprit de remplir le cahier de texte. Par expérience, je savais que dix minutes de « cours » allaient encore être sacrifiées à ce rituel. Je m'abandonnais donc à la triste contemplation des lieux puisque les fenêtres se trouvaient dans mon dos. A ma gauche, des tables couvertes d'ouvrages philosophiques, juste devant l'estrade inusitée. Une étrange bibliothèque horizontale évoquant plus un étal capricant à la foire d'empoigne et fourni en divers titres évocateurs : « L'homme est voué à l'échec cosmique »; « Nous sommes tous frères » et ta sœur? Les plus actifs de mes camarades bavardaient, certains envoyaient des SMS. Mon regard se fixa sur le tableau ornant le mur d'en face, à côté du programme encadré de terminale L. Sur un fond verdâtre, un carré gris rayé de noir se détache. Cadeau d'un élève... cette œuvre a été baptisée « Liberté ». « Fin de soirée arrosée » ou « Fond de cuvette » convenaient bien aussi mais sans doute liberté était-il le meilleur compromis entre imagination et réalité. Donc la tâche grise serait un oiseau, une colombe? Pourquoi était-elle emmazoutée? Trop de questions philosophiques m'assaillirent: je les expulsai en me mouchant et juste à temps. A 17h25, le cours allait commencer.
« Y a-t-il des questions ou des informations s'il-vous-plaît? »
Pas de réponse, la classe était suspendue à ses lèvres.
« Bien alors reprenons là où nous en étions la dernière fois »

Avec une cravate bien kitsch, il aurait fait un excellent remplaçant à PPDA. Hélas, ses informations n'étaient plus de toute fraîcheur: Descartes a découvert l'existence de Dieu, Socrate a été condamné à boire la ciguë... Un regard en biais me permis de constater que mon voisin était aussi captivé que moi. D'un commun accord, nous entamâmes un débat philosophique sur les prochains matchs de ligue1. Je devais être maudit car mon interlocuteur se souvint bientôt ne pas avoir fini son DM de mathématiques. Je le laissais donc avec sa calculatrice. Je glissais progressivement dans une inquiétante torpeur. Ma perception du monde extérieur, physique et métaphysique se trouva brusquement altérée; j'allais vraisemblablement mourir d'inanition intellectuelle ou de strangulation cérébrale. Peut-être cette salle était-elle en train de me digérer vivant. A bien y regarder, la disposition des tables en « u » faisait songer à une mâchoire primitive avec deux rangées de dents comme autant de rangées de table. Lorsque la victoire d'Eros sur Thanatos fut abordée, j'éprouvai le besoin soudain de chercher le réconfort de mon voisin de derrière. Las! Il était effondré sur sa table, s'étalant de tout son front sur sa feuille originellement destinée à accueillir des notes. Cet oreiller rudimentaire était bien indigne de lui, preuve de nos conditions de travail inaccecptables. En vérité, seuls quelques assidus prenaient religieusement en note les élucubrations du prophète à lunette. Au delà des premiers rangs(les dents de sagesse de la mâchoire) le brouillard mystique était trop épais pour une transmission optimale du savoir. Le cours avançait mais rien ne se passait. Le spectre de l'ennui déchirait l'athmosphère de ses griffes flasques en une multitude de lambeaux d'instant semblant durer une éternité. Le néon au dessus de ma tête grésilla, ce qui m'arracha en sursaut à ma rêverie.
« Oui marmotte, vous avez une question? »
Je songeais « Quand est-ce qu'on sort? » mais répondis :
« Non monsieur, tout va bien ».


Il m'adressa un sourire entendu. J'avais la désagréable impression que le spectre de l'ennui m'avait fait un doigt d'honneur. Enfin mon voeu s'exauçat, la sonnerie, celle de 18 heure, retentit. Attrapant mon sac et ma trousse, j'ai bredouillé une vague salutation et me suis précipité dehors, pressé de retrouver une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:12

Ok, alors toi, tu as le chic pour me plonger dans un monde de félicité littéraire pour m'en sortir abruptement..... par un point final ! Very Happy

Pour ma part, je crois que ma décision est prise ! Je te propose de passer directement en rpiste confirmé. On va attendre l'avis de lombre et puis hop, tu seras le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
lombre




Messages : 141
Date d'inscription : 13/04/2010

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:57

mon avis?
genre comme si une plume aussi élaborée, aussi intimiste avait besoin d'un avis aussi simple que le mien^^
je te souhaite une agréable venue en sionbel.
dit nous où tu prefere que l'on papote (irc msn ou skype) que l'on t'informe du protocole à suivre sur le domaine de Sionabel Wink


edit:
je n'ai jamais tant apprécié un cours de philo Very Happy


Dernière édition par lombre le Lun 17 Mai 2010 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:01

+1 ! Sois le bienvenu parmi nous.

Préviens l'un de nous deux où tu préfères papoter et on essayera de se voir tous ensemble. Pour l'instant, la Communauté squatte irc puisque nous y avons un chan, donc si tu veux / peux y venir, on en profitera pour te présenter les autres. On y est souvent le soir à cette heure ci environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Kriegsmarmotte
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes



Messages : 156
Date d'inscription : 16/05/2010

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:06

Moi qui me réjouissait d'une journée paisible sous un ciel bleu, voila qu'une avalanche de compliments s'abat sur moi ce soir. La météo est vraiment imprévisible...

Merci pour ces encouragements (ouais je sais euphémisme) qui me touchent beaucoup.
Il est difficile d'exprimer une joie sincère par écrit autrement qu'avec simplicité, alors si vous me permettez ce minimalisme : youpi. Très heureux de vous rejoindre, j'espère que nous passerons de bons moments ensemble.

En semaine, je me connecte sur un eee-pc sur lequel msn n'est pas installé, je n'utilise guère Skype et IRC je connais juste de nom... \o/ (comment ça "ou étais tu ces 5 dernières années?")
Je pencherais donc plutôt pour IRC pour vous contacter si vous me fournissez le vademecum de cette bête.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:45

Essaye ce tuto, au moins pour débuter :

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=186332

Après, rejoins le chan #sionabel
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une marmotte vint à la porte Empty
MessageSujet: Re: Une marmotte vint à la porte   Une marmotte vint à la porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une marmotte vint à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: