Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel

Aller en bas 
+2
Sylvercloud
Sad Bell
6 participants
AuteurMessage
Sad Bell

Sad Bell


Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:42

Bon nombre cet homme a déjà fait des RPs, surtout pour son cher et meilleur ami, vivant avec lui les péripéties ogamiennes... Mais Sad Bell n'arrivait pas à montrer sa vraie valeur quant à l'écriture des RPs. Combattant dans l'âme et dans l'univers hostile de Io, Sad Bell reste néanmoins un écrivain passionné d'histoire et souhaite achever un de ses ouvrages commencer il y a de cela, 5 ans.
Il ne sait pas où lui est venu l'amour des lettres. Mais il sait qu'il aime ce qu'il fait, il n'a pas écrit pour rien tous ces poèmes faisant battre les cœurs de ses citoyens lorsqu'il leur réciter un de ses écrits. Toutes ces chansons aussi, qu'il a écrite pour son ancien groupe de musique...Tout cela n'est pour lui qu'une passion grandissante, un rêve de voir un jour son ouvrage qu'il écrit depuis tant de temps, publier à travers le monde, l'univers...

Hélas, Sad Bell ne peut pas se pencher totalement dans la lecture des RPs du forum Ogamien, car son temps et soit prit par le travail, soit par les sorties, soit même par l'écriture de son livre. Mais cet endroit lui parait être le bon endroit, là où il sait qu'il sera reconnu comme tel, un RPiste qui aime faire ce qu'il fait, et qui donne le meilleur de soi même dans chaque mot qu'il écrit.

C'est ainsi que Sad Bell arriva sur la plate forme Sionabel. Beaucoup de gens vivaient ici. L'ambiance et l'atmosphère y était tout aussi agréable, et chaque personne que vous croisiez, vous souriez en vous disant d'une voix joyeuse, un simple mot qui fait toute la différence...Ce mot c'est "Bonjour".

L'Empereur Sad Bell fit quelques pas dans le gigantesque hangar, où toute sorte de vaisseaux stationnaient, allant d'une simple navette de transport à un vaisseau impérial tout en passant par les imposants et puissants Vaisseaux de bataille et les redoutables Destructeurs. Il réfléchissait, mais à quoi, il ne savait pas. Il devait aller de l'avant, c'est tout.


Il reprit alors sa marche lente mais peut être moins assurée que lorsqu'il écrase un ennemi. Ses gardes du corps, tout comme lui, admirèrent l'architecture singulière des lieux. Le plafond en marbre gris avec comme motif tous ces hommes et femmes qui ont marqué l'Histoire avec leurs écrits recouvrait l'interminable hangar à vaisseaux. Les motifs du plafond étaient en relief et donnaient avec les effets de lumière, un majestueux décor. Les colonnes qui soutenaient ce plafond aussi lourd que d'une beauté sans égale étaient ,elles aussi, en marbre, mais d'un blanc parfait, ornées de fil d'or tournoyant sur celles-ci. Les dalles de marbre du sol étaient d'un blanc cassé recouvertes de motifs naturels ondulant sur des mètres carrés.

Cette incomparable architecture intéressée Sad Bell. Il le sentait. C'était là. LE lieu. il assura donc sa marche et continua vers le fond du hangar où se trouvait deux grandes portes permettant d'accéder à l'ascenseur. L'heure de vérité était venue, il allait enfin voir si ce don pour l'écriture à une valeur aux yeux d'écrivains tels que ceux de Sionabel.

Il appuya sur le bouton d'ascenseur et les portes s'ouvrirent. Une ravissante créature l'accueillit avec un sourire angélique et lui pria de bien vouloir venir dans l'ascenseur. C'est ce que l'Empereur fit, tout en étant absorbé par les formes avantageuses de cette femme absolument magnifique.


Il parla avec elle, lui demandant si beaucoup de personnes se proposaient comme lui. Elle lui répondit que bon nombre d'hommes et de femmes elle avait vu, seul quelques uns d'entre eux, les meilleurs, étaient acceptés.
Sad Bell déglutit avec difficulté, hésitant à nouveau. La douce sonnerie de l'ascenseur annonçant la fin de l'ascension retentit et les portes s'ouvrirent. Puis l'hôtesse lui dit d'aller au bout du couloir et de tourner à gauche. Selon elle, il était impossible de rater les portes.
Puis elle dit, avant de repartir:
- J'espère vous revoir Mon Seigneur. Des hommes aussi honorables que vous sont devenus très rare de nos temps.
- Ne vous inquiétez pas, dans mon Empire, nous savons ce qu'est l'hospitalité. Nous sommes réputés d'ailleurs pour cette qualité plus que recherchée en ces temps durs.
Puis elle afficha un dernier sourire radieux et les portes se refermèrent, laissant Sad Bell et ses deux hommes dans le long couloir, toujours en marbre massif. Il avança dans la seule direction possible, droit devant, et après quelques secondes de marche, qui lui parurent des heures, il atteignit le bout de celui ci et tourna à gauche.
Il tomba alors nez à nez face à deux énormes portes d'une hauteur d'environ trois mètres. Sur le mur du coté droit des portes, il y avait écrit;
" Conseil du Sionabel,
Bienvenue à vous étranger "

L'Empereur Sad Bell les poussa et vit les membres du Sionabel...



Bien, j'espère que ce petit écrit vous aura plus! Donc je me présente avant tout InGame, je me nomme Sad Bell. IRL je m'apelle Yoann, j'ai 19 ans et je suis en 2e année d'école de commerce. J'adore l'écriture, et comme je l'ai dit plus haut, j'écris des poèmes et des chansons, mais je me suis surtout focalisé sur mon roman que j'ai commencé il y a bien des années de cela. J'ai aussi créé plusieurs RPs, en particulier pour mon ami Senjutsu (qui est avec moi dans l'univers Io) mais aussi pour mes différentes alliances auxquelles j'ai participé durant ma vie Ogamienne. Voici quelques RPs que j'ai retrouvé. Les autres hélas, sont soit sur des forums sur Gemini, soit sur l'univers 22 (mais cela date depuis trop longtemps pour les retrouver). L'un parle de notre alliance partant à la guerre, et les deux autres de nos membres ayant combattu contre notre ennemi (mais avec qui je reste en bon contact, comme quoi la guerre [ogamienne] n'est parfois pas si mauvaise).

Les voici:

Citation :
[center]Tous se regardèrent dans les yeux, à la faible lueur des rares lampes qui descendaient du plafond. Ils restaient perplexe à l’annonce qui venait d’être faite…

- Qui a fait ça ? demanda un des 9 membres.
- Peu importe qui l’a fait, il faut se préparer maintenant, répondit un autre.
- J’ai bien peur que nous soyons pris au cours niveau temps, reprit le premier.
- As-tu oublié qui nous sommes mon ami ?

- Non, mais nous allons combattre plus d’une soixantaine d'empereurs à nous seuls…
- Le nombre n’est pas important, seule la puissance de nos armes l’est !

- Il faut établir une stratégie. Nous ne nous appelons pas l’Organisation pour rien. Dites à vos soldats de commencer à s’armer et de préparer les vaisseaux. Concentrez votre économie sur l’armement. Nous n’avons pas le droit de perdre cette guerre. Aujourd’hui, nous devons montrer au monde notre vrai visage. Soyez prêt à combattre.


Tous acquiescèrent d’un signe de tête mais chacun repensait au nombre d’ennemis qu’ils devraient combattre… Chacun d’eux auraient à combattre 7 à 8 empereurs à la fois. Autant dire que la guerre était loin d’être en leur faveur, mais un des leurs l’avait dit, ce n’est pas le nombre qui compte, mais la force et la stratégie.

Ils se serrèrent la main une derrière fois, montrant un sourire, un sourire qui exprimait un goût pour le défi qui allait être relevé. S’ils arrivaient à bout de leurs ennemis, cela voudrait donc dire que l’Organisation se fera respectée. Néanmoins, ce n’était pas le temps de penser à cette éventuelle gloire éternelle, mais plutôt de penser aux temps durs qui viendraient dans un futur très proche.
Ainsi, chacun des membres de l’Organisation repartit et annonça à sa population la terrible nouvelle qui la menaçait.



- Xeco et Saimiri rassemblèrent rapidement leur force, pour pouvoir frapper avec rapidité et puissance sur un ennemi maladroit.
- Jin prit ses pantalons et alluma bon nombre de puissants réacteurs de ses vaisseaux de bataille.
- Gears, rassembla sa puissante économie pour construire une armada sans précédent.
- Syndrom, aussi discret soit-il, planifiait des attaques sournoises et imparables.
- Senjutsu, enrôla en masse de nouveaux soldats volontaires pour défendre leur partie
- Et Sad Bell, fit sonner les glas de la mort partout sur ses planètes.

Ainsi les soldats chantèrent un hymne qu’ils n’avaient pas chanté depuis longtemps :
« Que notre mère patrie soit forte,
Que nos tambours de guerre résonnent dans le cœur de nos ennemis,
Et que nos pas fassent trembler de peur,
Ce que ces Empereurs appellent,
Un puissant empire »


Vous l’avez bien compris, la guerre est imminente, que nos armes terrassent nos ennemis impuissants face à notre Organisation.

Ce RP, comme vous l'avez compris, a annoncé officiellement la guerre de la .O. (mon alliance) contre les LDR.
Ensuite, le RP qui suit résume en quelques sortes, le début, le déroulement et la fin de la première guerre d'Io.

Citation :
Quartier général des .O. :


- Messieurs, dit Jin, mes espions ont trouvé une planète apparemment sans réel potentiel d’interception. Nous allons partir à la bataille. D’après nos simulateurs, la bataille nous couvrira d’or.

- As-tu besoin d’aide ? demanda un des .O..

- Éventuellement. Il faudrait que tu retardes ma flotte de manière a invité les interceptions. C’est faisable Xeco ?

- Aucun problème pour moi, répondit-il.

- Bien, mes amis, je vous dis à tout à l’heure, ou du moins je l’espère.


Ses confrères le regardèrent partir sans un bruit. Bien qu’ils savaient que Jin était un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur guerrier de la .O., il restait perplexe à l’idée de le revoir dans une tombe… Mais ils avaient pris l’habitude de le voir partir et faisaient confiance à Jin. Ils savaient qu’il allait revenir…
Ainsi Jin parti, avançant d’une démarche assurée et lente, réfléchissant à quelle stratégie il allait adopter pour avoir le moins de perte possible. Il laissa donc ses compagnons à leur activité favorite… La bringue.

Il retourna sur sa planète, illuminé par les rayons du soleil qui caressait de sa lueur rougeâtre sa planète verte, qui prenait une teinte violette émeraude lorsqu’il était encore dans l’espace. Avec son vaisseau, et ses deux escorteurs Grénil, Jin pénétra dans l’atmosphère, traversant une épaisse couche nuageuse. Il adorait ça… Ne rien voir et foncer, sachant que de l’autre côté, il n’y a rien qui vous attendait, outre votre femme…


L’heure tournait à une vitesse folle et Jin s’en rendit compte. Il accéléra et piqua avec son vaisseau, ses escorteurs le suivant. Quelques secondes lui suffirent pour sortir de ce nuage et il vit son empire qu’il aimait, qu’il chérissait. Chaque fois qu’il voyait cette activité en dessous de ses yeux, il sentait en lui monter une fierté. C’est lui qui avait bâtit une telle cité. De titanesques immeubles montaient à une hauteur vertigineuse et semblaient être les phares de la gigantesque ville qu’était Jabal Al Hejaz.


La descente dura encore quelques minutes et Jin atterrit sur la piste d’atterrissage. Déjà bon nombres de soldats préparaient l’armement des vaisseaux. Ils avaient même fixé la nouvelle invention des chercheurs :

Les petits vaisseaux tels que les chasseurs légers ou les transporteurs pouvaient être embarqués sur un Vaisseau de Bataille. Le système consistait à retenir quelques vaisseaux d’un poids relativement léger sur les côtés de la grosse machine de guerre. A tout moment, les chasseurs légers pouvaient se libérer et ainsi attaquer rapidement les cibles avoisinantes.


Un soldat vint voir Jin et lui annonça que l’armement serait prêt d’ici une dizaine de minutes. Jin acquiesça d’un signe de tête et le soldat repartit au préparatif.


L’Empereur monta sur une des tours aériennes les moins élevées et observa, admira même, son armada se préparer. Et dire qu’une partie de celui-ci partirait en fumée… Mais ce sacrifice ne sera pas vain, loin de là…

10 minutes plus tard…

Jin redescendit de la tour, et marcha dans la ligne principale formée par ses soldats qui s’étaient rangés de manière ordonnée, rectiligne. Tous regardaient droit devant eux, aucun ne cillait du regarde. Les mains croisées derrière le dos, ils attendaient une parole de leur Empereur…



Il annonça donc :

- Messieurs, mes soldats, notre fierté, vous êtes le symbole de notre puissance éternelle. Vous êtes ce que beaucoup de monde redoutent. Aujourd’hui, nous allons leur montrer qu’ils n’ont pas tord, nous allons leur montrer ce que nous sommes capable de faire. Nous battre… Mais aussi vaincre ! Notre solidarité n’a d’égale, et même la mort est impuissante face à notre détermination. Quoiqu’il arrive dans les prochaines heures, mes enfants, soyez prêt à vous battre, à montrer à l’univers qui vous êtes, et que ce nous sommes !



Les soldats crièrent de joie après ce beau discours. Ensuite, ils rejoignirent leur vaisseau respectif.

La machine de guerre était lancée…




Quelques temps plus tard…


- Ici Faucon Leader, la cible est à portée dans moins de deux minutes.

- Ici Jin, bien reçu Faucon. Tous les escadrons sont prêts ? Xeco nous a permis de retarder l’attaque et aucune interception n'est en vue, donc dépêchons nous.

- Affirmatif.

- Bêta 4 au point.

- Skyfire au rapport. Paré à faire feu.

- Bien, leurs vaisseaux sont déjà en orbite, nous aurons dû mal à atteindre les défenses. Détruisez moi rapidement ce qu’il y a devant nous. Je veux être rentrer pour ce soir.


Une longue minute passa et l’ennemi ouvrit le feu. Les vaisseaux de Jin essuyèrent de terrible de tirs. Des chasseurs venaient de toutes les directions et détruisirent déjà plusieurs vaisseaux.


- Ici Jin ! A tous les vaisseaux de bataille, larguez les clés ! Je répète, larguez les clés !

- Bien compris !


Tous les chasseurs prisonniers des griffes d’aciers qui les retenaient au vaisseau de bataille lâchèrent prise et les chasseurs allumèrent leurs réacteurs en vitesse, comme s’ils sortaient d’une prison d’où ils étaient depuis trop longtemps enfermés. La bataille fit rage de toute part. Plusieurs vaisseaux de bataille se firent descendre par la défense adverse.

Les forces de Jin n’avançaient pas assez vite…


- Ici Jin, à tous les vaisseaux de bataille, mettez vous en marche forcée ! Concentrez l’énergie de la plate forme sur l’avant. Plein gaz sur les vaisseaux ennemis. Chasseurs Alpha, Skyfire, Bêta et tous les autres couvrez nos arrières. Vous ne tiendriez pas face à une telle puissance de feu !


Les soldats exécutèrent les ordres donnés par Jin. Alors, dans un sentiment de vengeance et de patriotisme, et après de longues minutes de combats acharnés, l’armée de Jin détruisit les vaisseaux défensif et anéanti toute la défense adversaire. Tout avait été détruit… Jin repartit les cargos pleins à craquer.


La bataille était terminée, mais personne ne pensait que ce serait le début de la première guerre d’Io.


Le soir même, un gigantesque festin fut organisé par Jin.
Toute la .O. était présente et fêtait dignement l’écrasante victoire de Jin.
Mais le mal rôdait…


Le lendemain, fin de mâtinée :


Tous les Empereurs constituant la .O. se firent réveiller alors qu’ils dormaient dans leur lit pour récupérer de la beuverie de la veille. La conférence visiophone commença…



- Navré de vous interrompre, dit Senjutsu inquiet, mais je suis la cible de Missile Interplanétaire. Nous n’avons aucun moyen de contrer ce genre d’attaque ! Une partie de la ville a été évacué. L’autre s’est barricadée dans les bunkers de secours.


- Bon sang, comment cela est-il possible ? Qui a lancé ça ? demanda Xeco.

- D’après les analystes, les missiles viendrait d’une planète sous la gouvernance d’un certain Wisesnake.

- Il est clair que nous n’avons aucun moyen de contrer ce genre d’attaque. Ni toi, ni nous. Pourquoi cette attaque soudaine ? s’inquiéta Sad Bell.

- Wisesnake et la cible d’hier sont de la même alliance. C’est une riposte… observa Senjutsu.

- Ça ne sent pas bon du tout… dit Saimiri.

- Je crains un conflit, reprit Sad Bell. Si j’ai bonne mémoire, cet Empereur est un LDR très puissant. J’espère que cela ne nous mènera pas à un conflit majeur. Pas si tôt…

- Je ne suis pas d’accord ! On ne peut pas fermer les yeux sur ça ! La population de Senjutsu est en danger ! C’est inadmissible ! Je ne resterais pas planté là à ne rien faire ! s’emporta Gears.

- Hum… Réfléchissons à tout cela, dit Sad Bell. Est-ce vraiment une bonne chose de déclarer la guerre ?

- Une riposte est une menace Sad Bell. Je suis d’avis avec Gears. On ne peut se permettre de laisser ça. La .O. ne ferme pas les yeux sur l’attaque d’un de ses membres. La guerre est proche mon ami. Nous devons faire face à un nouvel ennemi, répondit Psycho.

- L’empire de Saimiri rejoindra la cause de Senjutsu et prendra court à la bataille.

- L’empereur Xeco sera toujours au service de la .O.

- Je n’ai jamais trahi la .O., et quelle que soit la décision prise, je la suivrais. L’empire de Jin suivra la .O.

- Très bien. Mon empire, commença Sad Bell, sera au service de la .O.. Un compagnon ne doit jamais être laissé à l’abandon. Nous concentrerons désormais notre économie sur la guerre.


La discussion continua et tous tombèrent sur un accord, la guerre. Cette riposte était pour eux, un signe de menace qu’ils devaient éradiquer… C’est ce qu’ils allaient faire. Ils élaborèrent ainsi une stratégie.





Quelques jours passèrent et la .O. déclara la guerre aux nombreux LDR. Les espionnages s’alignèrent au fil des minutes, la traque de la flotte ennemie s’intensifiait.


Sad Bell fut le premier touché. L’une de ses planètes souffrit de multiples et terribles attaques de la part du puissant Wisesnake. Toutes les heures, une nouvelle attaque apparaissait sur les écrans de contrôle de Sad Bell. Les combats faisaient rage, mais la force de frappe était trop puissante face à la modeste défense de Sad. Mais ce dernier savait que ce sacrifice était nécessaire. Cela faisait partit de leur plan, et leur revanche sonnera bientôt…

Les mippages continuèrent, les assauts aussi, les populations des deux camps étaient sous tension. Mais le jour fut venu, ce jour où tout devait se jouer.


Senjutsu, après que sa planète prit de plein fouet deux attaques par missile, joua l’appât en montrant peu de défense qui devait allécher ses adversaires. Après d’interminables heures d’attente, les LDR attaquèrent la planète en question… Un LDR rassembla sa flotte avec le premier attaquant.


Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que Senjutsu avait prévu leur attaque et sa flotte, qui rentrait quelques temps avant l’impact, exterminerai avec l’aide des structures défensives, une partie de l’armada des attaquants. Bien que pour camoufler la flotte, l’empereur fit des manœuvres extrêmes, il parvint à intercepter les deux flottes ennemies… Le carnage fut monstrueux…


Dans les deux camps les pertes se comptaient en millions, et après quelques heures de rudes batailles, les assaillants se retirèrent après avoir perdu plus de 50% de leur flotte. Ainsi cet assaut fut un tournant de la guerre…


Malgré cela, les attaques sur différents membres tel que Xeco, Gears, Senjutsu et Sad Bell continuèrent, mais chacun parvenait à dissimuler leur force de frappe. Cependant, des Missiles Interplanétaires volaient et s’écrasait sur les planètes. Les populations excédaient de ces attaques demandaient de mettre un terme rapidement à la guerre…


Toujours sur leurs gardes, chacun tentaient de coordonnées leur flotte sans grand succès, mais pourtant leur second plan allait se mettre en route lorsque l’incroyable se produisit… La guerre s’acheva non pas par reddition mais par une demande d’arrêt de guerre, car les populations ne pourraient bientôt plus être gérables. La demande fut acceptée, la LDR et la .O. finissant la guerre ainsi, pour éviter des guerres civiles.


Et celui ci et un petit RP suivant un combat de mon ami Senjutsu:
Citation :
Après cette rude bataille, et voyant que nos ennemis ne pourraient percer la défense montée par Senjutsu, les assaillant repartirent bredouillent, en pensant au carnage qu'ils auraient dû faire.

Pourquoi cet accident était-il arrivé? Eux, qui avait pourtant si bien combattu et écrasait les défenses de Sad Bell à plusieurs reprises... c'était impensable et pourtant vrai... Une cuisante défaite, après une si belle série de victoires... Comme le disait les anciens...:
"Avoir gagner une bataille, n'est pas gagner la guerre."
Peut être que leurs Empereurs étaient trop sûr d'eux après leurs assauts? Peut être était-ce un coup de chance? Peut être était-ce planifié depuis le début?

Que dire... Tous ces hommes, tous ces vaisseaux flottant autour de cette planète du carnage... Tout cette armada qui tombe en ruine...
Les cœurs de chacun ne demandent désormais qu'une chose... La vengeance.


Planète de la bataille (pour ne pas citer de nom):

Bien que les pertes étaient importantes, les soldats hurlaient la victoire. De toute leur force ils avaient combattus, et beaucoup d'entre eux ont péris... Mais leur sacrifice n'a pas été vain, car aujourd'hui, Senjutsu, membre de la .O., a montré sa vraie puissance, et aujourd'hui, grâce à lui, les grilles sont ouvertes, et les loups sont sortis... La .O. se réveille...
Néanmoins, l'heure était à la fête, et les éclats de joie venaient de toute la cité, de toute la planète. Les autres membres de la .O. vinrent à sa rencontre, le saluer, le féliciter et lui dire, que ses hommes auront une place dans l'histoire de l'univers de Io.
Senjutsu vint vers Sad Bell, qui lui aussi avait le sourire pour cette victoire. Mais il voyait que les pertes infligées par Wisesnake le tenaillait. Tous deux savaient que le sacrifice des ses hommes étaient nécessaire au bon déroulement du plan.


- Mon ami, dit Senjutsu, sache que tes hommes, autant que les miens, autant ceux qui perdront la vie dans cette guerre, seront graver à jamais dans nos coeurs. Je sais les pertes que tu as endurés au cours de ces dernières 48heures sont dramatiques, et je suis désolé que nous ayons dû faire ça. Mais aujourd'hui, nous allons prendre notre revanche.

- Mes soldats seront toujours prêt à combattre pour la .O.. Notre puissance de feu est toujours là, c'est qui maintient notre population dans un état de stabilité. Mais si nous venons à la perdre, ça serait fini... Mais mon ami, sache que mes soldats sont armés non pas de canon, mais bien de haine et de vengeance, la riposte sera rude, les cloches du glas mortel vont tinter même au plus profond des entrailles de l'univers... La LDR va connaitre le courroux de Sad Bell, le rugissement de la mort...



J'espère que cette candidature plutôt détaillée sera de bonne augure et j'espère aussi que mes RP sont à votre goût.

Je reste ouvert à toute question!

EDIT: Correction des fautes d'orthographes! J'espère qu'il n'y en a plus !


Dernière édition par Sad Bell le Jeu 9 Sep 2010 - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:59


Ahah, mais le premier qui te tombe dessus derrière ces portes n'est pas de Sionabel !

Je me permet tout de même de commenter un petit peu (fouettez moi si je commet un tort).

-Premièrement, il se peut que tu ai à patienter encore un peu, en haut de la page d'accueil, il est précisé que les candidatures de Rpistes sont pour l'instant closes. En attendant, je te conseille de passer sur IRC ( #sionabel ) pour rencontrer les différents membres et te faire connaître, ça te sera la meilleure façon d'appuyer une candidature en attente.

- Serai il possible de réduire la taille de la police de ton premier RP ? C'est un avis personnel, mais une police trop grosse est mal à propos dans un Rp, cela fais perdre la vision générale du texte que l'on peut en avoir, et cela confère une image assez "grossière".

- Tu prend soin de la mise en page, et c'est plutôt fluide, un bon point pour toi. Je te conseille dans le prolongement de cette intention de mettre en valeur les dialogues grâce à la mise en page, tu verra, c'est encore mieux !

- Enfin, pour parler de l'écrit en lui même, je le trouve assez bon ( mieux que les précédentes candidatures), les tournures sont correctes, bien qu'améliorables, l'orthographe aussi (bonne malgré quelques erreurs parfois grossières ). Tu as donc de bonne bases et de la volonté, ce qui me semble être le nécessaire.

Bref, ma parole n'a guère de valeur, mais elle pourra peut être te servir pour peaufiner ta présentation, fait en l'usage qu'il te plaira, bien entendu. Wink

Bonne candidature !
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:10

Plop Sad Bell, bienvenue.
J'ai pas tout lu, je terminerai tout à l'heure ^^. Je ne donnerai cependant pas mon avis tout de suite car, comme l'a dit Sylver, les candi sont encore closes. Je vais attendre de voir si les admin laissent couler.

Allez si, je dis quand même une chose ^^. Tu devrais relire tes textes, il contient de grossières fautes qui peuvent gâcher une belle candidature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Sad Bell

Sad Bell


Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:14

Surprise! Ou pas. [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_cool

Oui j'ai lu que les candidatures pour RPistes n'étaient plus d'actualité. Mais c'est mon ami Senjutsu qui m'a proposé ce site aujourd'hui et je me suis dis autant tenté ma chance, on verra ce qu'il se passera.

Dans tout les cas, merci de ta réponse sylver, je vais m'y coller quant à mon premier RP.

Oui les RP que je poste ici sont fait un peu à la vite. Par exemple pour le combat de Senjutsu, il m'a prévenu l'après midi même pour le RP. Je lui ai dis oui, mais bon ça n'allait pas être parfait!

Mais je reste tout de même "fier" de ce que j'ai fait en à peine 2 heures.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la mise en page des dialogues. Qu'entends-tu par là?

Et enfin je sais être patient et j'irais sur l'IRC en fin de journée car la j'ai un séminaire qui m'attend [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_study .


Revenir en haut Aller en bas
Sad Bell

Sad Bell


Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:18

Bonjour Bob!

Hélas j'ai le regret de te dire que je relis mes textes deux fois mais je n'arrive pas à trouver les erreurs. Il faudrait que ça soit quelqu'un de l'extérieur qui puisse vérifier tout ça. Là je vais redimensionner mon premier RP et je m'occuperais des fautes ce soir, car, comme je l'ai dis, un séminaire m'attend. [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:48


Bah à l'heure actuelle, dans certains de tes Rp, les couleurs des dialogues sont les mêmes que le corps narratif, du coup ça ressort pas du tout. Par contre, tu l'a fais dans l'avant-dernier Rp.

De plus, attribuer une couleur par personnage permet au lecteur de mieux se retrouver dans un dialogue multiple, au lieu de se prendre la tête à trouver qui parle. Wink
Par exemple, dans ce Rp de BoB :
http://board.ogame.fr/board95-la-vie-des-univers/board851-univers-51-60/board895-uni-53/board1241-hall-of-fame/999624-o%C2%B0-lezard-kenjin-lko-vs-lesaintbernard-vad-cdr-78-m-%C2%B0o/
Revenir en haut Aller en bas
Sad Bell

Sad Bell


Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:36

Haaoui d'accord, tu parles des couleurs au niveau des dialogues!

Pas de soucis, je m'en occupe ce soir! (Mon Dieu y'a du travail ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:25


Je parle de mise en page pour les dialogues, car tu peut tout aussi bien les mettre en gras, en italique, en décalé etc... Le panel est large, il te faut choisir un style qui te plais.

Enfin, ce ne sont que des conseils, certains ne le font pas car ils n'aiment pas, donc fait le seulement si ça te plais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:15

Comme déjà dit, les candidatures sont encore closes, mais ton intérêt pour la communauté t'honore. En attendant, sois le bienvenu et arme toi de patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Sad Bell

Sad Bell


Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:11

Merci Nymphe pour ton accueil. Je vais tenter d'installer le chat que vous proposez pour me faire connaitre auprès de vous.

Quant à ce qui est de la candidature, il n'y a pas de soucis, je veux bien attendre, rien ne presse!
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:41

Salut, pour être honnête je n'accroche pas sur tes textes, donc pour me faire un avis je te propose ceci

- Fais moi un texte sur de la science fiction (ton choix de minimum trente lignes)

On va dire quatre jours pour le faire c'est honnête, suivant cela je pourrai vraiment donner un avis car là, il est plutôt négatif.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:37

Bienvenue.
que de textes ! :p
trop long pour moi (pour lire les 3 je veux dire) et je n'ai pas suffisament de temps aujourd'hui pour les lire. surement demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:00

À présent que les candidatures sont réouvertes, Sad Bell, souhaites-tu toujours que ta candidature soit prise en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:31

Je clos sur absence du candidat.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel   [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANNULÉE] K@no l'homme de l'ombre.
» [U2] - Asakura (ANNULÉE)
» Uni 63, saga. [ANNULÉE]
» [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge
» [Gemini - BG] Valkyria (Annulée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: