Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond

Aller en bas 
+10
Darkblast
Celeste
BoB
Nymphe Ydeil
Sylvercloud
Aradris
red 13
B3nito
Umiera
Cloud62
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cloud62

Cloud62


Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2010

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:30

Le RP (directement inspiré de Sionabel, et on m'a dit que je pouvais le reprendre pour la candid')



Sionabel


Chapitre I


Une étendue blanche, immaculée, s'étend à perte de vue devant moi. Il fait froid, très froid, au point d'en faire éclater les roches. Le vent glacial souffle en rafale, entraînant avec lui de fines particules de glaces qui s'avèrent mortelles pour le voyageur non averti. On pourrait croire que rien ne vit sur ces terres désolées du Nord, et ce n'est pas loin de la vérité, mais quelques créatures parviennent à survivre à ces conditions extrêmes. La plupart d'entres-elles vivent dans les cavernes de la chaîne de montagne, à l'est, et ne sortent que la nuit, transformant cette région déjà inhospitalière en véritable enfer. Seuls les plus fort survivent, les faibles étant tués et dévorés. Et pourtant, jusqu'à ce jour, quand venait le crépuscule, nous sortions en quête de ces bêtes, unique source de nourriture.

Mais hier, tout a été de travers, ils ont tous péri, traqués et massacrés jusque dans nos demeures. Jamais je n'aurais cru que cela puisse arriver... et pourtant...
Cet incident n'était pas un cas isolé, loin de là, mais il devenait de plus en plus fréquent. Nos ancêtres nous avaient bien raconté ces terrifiantes attaques, ces luttes épiques, ces combats repoussant toutes les limites, d'où sortait vainqueur celui ayant le plus fort désir de vivre. Mais c'était rare, et en général de telles batailles découlaient d'une suite d'événements assez précis, soumis à de nombreuses conditions.

J'ai poussé un soupir en songeant à ce qui était arrivé. J'étais las et fatigué de cette vie. Oh bien sûr, j'aurais pu rejoindre un autre clan, j'aurais été bien accueilli, à n'en pas douter, mais ma décision était prise : j'allais quitter ce pays maudit. J'avais juste un problème à résoudre, qui se résume à merveille par cette simple question : Où aller ?


"Hmm... et pourquoi pas là bas ? Certes le chemin sera long, mais j'ai confiance en mes capacités. Et en chemin, je devrais pouvoir me ravitailler sans trop de soucis... Allons, le choix est fait, en route pour Sionabel !"

Et c'est ainsi, un sourire au lèvre, que commença mon voyage vers ce lieu, dont l'évocation du nom seule suffit à emplir le coeur d'espoir.


***

Deux jours ont passé depuis cette nuit tragique, qui a vu la dispartion d'un clan. Et j'avais bien vite perdu l'envie d'esquisser le moindre sourire. Ce bel espoir qui m'avait saisit il y a peu s'était bien vite envolé. Vraiment, atteindre les terres de Sionabel, où avais-je la tête ?

C'est bien beau de rêver à toutes les merveilles qu'elles peuvent receler, mais encore faudrait-il les atteindre. Et inutile d'être devin pour savoir que sans eau, ni nourriture, ni argent, je n'irai pas loin. Encore que pour l'eau, ce n'était pas vraiment un problème, c'est le feu qui manquait, pour la faire fondre ! Aujourd'hui encore, je me demande comment j'ai fait pour avaler toute cette neige, j'ai bien cru que ma langue finirait congelée avant même d'avoir pu atteindre les hautes murailles de Valknutr. Un nom qui m'évoquait peu de chose à l'époque, si ce n'est celui d'une cité à la frontière des Terres Désolées du Nord et des Plaines Fertiles, bâtie au seul endroit où s'ouvre un défilé dans les montagnes qui séparent naturellement les deux régions. Encore un nouvel obstacle sur ma route d'ailleurs, les Montagnes Hurlantes, nom bien étrange puisqu'un silence de mort règne sur celles-ci. En regardant au Sud, je pouvais les apercevoir, sinistres gardiennes interdisant l'accès des plaines aux créatures malveillantes des terres du Nord. Décidément, ce voyage s'annonçait loin d'être facile.

C'est donc d'humeur maussade que je repris la route à l'aube. Je voyageais le jour, courant toute la journée, infatigable, et parcourais ainsi des distances considérables. Il faut dire que pour un grand loup du Nord, c'était presque une promenade de santé. Enfin, un homme-loup serait plus exacte, ou lycanthrope. J'ai ainsi la faculté de revêtir deux formes : celle d'un loup, ou celle d'un homme, qui ne se distingue des autres que par des oreilles légèrement plus pointues. A celà s'ajoute également quelques formes intermédiaires dues à des transformations partielles. Cette particularité m'avait forcé à faire un détour jusqu'à notre repaire, afin de récupérer un sac de toile contenant quelques vêtements humains. En effet, je pouvais difficilement imaginer passer les portes de Valknutr sous la forme d'un loup. Ceci dit rien ne me prouvait que les gardes de la cité me laisserait franchir les portes, ils touveraient sans doute étrange qu'un homme se présente à la porte nord. D'autres soucis en perspective... Secouant la tête, un sac entre les crocs, j'accélérai encore le rythme, pressé d'arriver au pied des montagnes, et de quitter enfin ce pays diaboliquement blanc.

***

_______________________________________________________________________________________________

D'autres textes ici : http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=941697


_______________________________________________________________________________________________


Présentation :

Comme dit en présentation, je n'aime pas particulièrement parler de moi, donc on va (re)faire court.
Alors, j'ai 20 ans et suis étudiant en bio. J'écoute un peu de tout, lis un peu de tout (avec une collection assez conséquente en fantasy ^^). Fan de FF (Final Fantasy pour les non initiiés ^^'). Et j'adore les loups *-*

Bon, pour développer un peu, niveau lecture, j'ai lu des bouquins comme le Seigneur des Anneaux, Les enfants de Hurin (tolkien aussi), la totale d'Ewilan, Eragon, Les Chevaliers d'Emeraude, Le dernier des Elfes, Narnia, Le pouvoir des Cinq, StoneHeart, le trilogie de Bartimeus, Les Bobby Pendragon (un peu lâché là), Artemis Fowl, EverWorld, L'épouvanteur (tous ceux sortis j'crois), Elyon, L'ère des ténèbres, Lliane Les Chroniques des elfes, Le Cercle du Dragon, Cavalier Vert, Les chroniques des Féals, FableHaven, Grimpow, Les chroniques des temps obscurs, le secret d'Endymion Spring, L'enfant de la prophétie (t1, Le livre des mots), et... je m'arrête là, ça devient dangereux de s'aventurer dans les piles de livres =x
A noter également du Stephen King, Agata, et tant d'autres. Si ça peut vous permettre de vous faire une idée Wink

J'évite la liste des mangas/animés par contre, trop importante, et flemme de la refaire.





Motivations :
Pourquoi rejoindre Sionabel ? C'est une bonne question. =o
Premièrement, parce que j'y ai été quasiment forcé sous la torture et la menace (si si, véridique ! =° )

Ahem.. plus sérieusement, cela fait maintenant un certain temps que j'écris. D'abord hésitant dans mes premiers textes (perdus depuis longtemps), j'ai pris peu à peu de l'assurance, jusqu'à atteindre un niveau que je qualifierai de correct. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas réalisé de textes pour d'autres, pas de commandes. En effet, de manière générale, j'écris plus souvent sous le coup de l'inspiration, sans contrainte, avec une petite musique dans les oreilles (celte, de préférence). Mais au final, pourquoi ne pas tenter le coup, ça pourrait être une expérience nouvelle et intéressante. Sans compter qu'être au contact d'autres rpistes sera sans doute enrichissant.


Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:33

Sessho <3

Forcer forcer, même pas vraie :p
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:00

Veto pour ma part, k ?
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:03

bienvenue Smile
si la candi traine jusqu'à samedi, je lirai d'autres de tes textes Wink
celui est pas mal, même si je ne reconnais pas Sionabel dans ta cité Valknurt :p
Revenir en haut Aller en bas
Aradris
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Aradris


Messages : 439
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 33

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:53

Bienvenue en ces lieux. Je lirai ton texte demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 6:58


Hum, reste à savoir si ton esprit est plus vagabond dans le corps d'un loup ou d'un humain, bien que je me doute une de la réponse. ^^

Candidature de qualité, je trouve, bon texte, propre et bien orthographié, écriture fluide et imaginative. Et tu semble avoir une propension aux sagas, même ce RP là aspire à une suite.

Par contre, si tu n'a jamais connu les contraintes des commandes avant de vouloir rentrer ici, cela risque d'être assez violent, car Sionabel m'a l'air bien chargé. Notamment pour composer suivant les volontés des joueurs et leur caprices. Tu devrais tester un peu avant.

J'imagine que ton domaine de prédilection est la fantaisie ? Étant donné que tu ne le précise pas explicitement...

Pour en revenir au reste de ta présentation, quel est ton FF préféré et personnage par la même occasion?

Large panel de lecture, c'est surprenant, mais n'ai tu pas songé à lire le reste des écrits de Tolkien, car passer du Sda au Fils de Hurin , ça fais une bien belle ellipse.

Sinon, j'ai eu l'agréable surprise d'enfin voir Stephen King sur le banc des lus. Quelques noms ? Surtout la Tour Sombre je suppose, puisque c'est ce qu'il a fait de plus "fantaisie"...

De même, j'ai vu que tu aimais la musique celte, quelques noms ? Quel genre de musique celtes ( la vrai, celle d'origine, ou celle adopté sur d'autres styles ( comme Eluveitie ou Finntroll avec du métal ( enfin, plus Folk' que purement celtique, je le conviens. Wink ) ).

Pour finir, si tu te demande qu'est ce qu'un touriste comme moi qu'est pas Sionabel viens foutre sa merde, et bien t'as raison de le faire. Je suis encore à Sionabel ce que la tique est au loup. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:55

Et quand elle veut elle postule la tique Very Happy

k, je sors. Sois le bienvenu Cloud, superbe présentation de candidature. Et même pas vrai pour la torture... quoi que, connaissant Makku, m'est avis que le fouet a servi. J'ai bien hâte de suivre ce récit que vous avez commencé.

Sionabel est effectivement chargée, mais on va essayer de changer notre fonctionnement pour que ça redevienne plus calme Oo (mode j'ai le droit de rêver). J'ai fait assez deux Communautés qui sont mortes de ne pas savoir répondre aux Commandes, donc le but d'entrer ici est surtout de mettre sa plume à disposition des mécènes (hoffeurs et autres joueurs qui voudraient la diffuser). Si cela ne te fait pas peur, tu seras le bienvenu parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:08

Bonjour Cloud Smile. Un loup garou écrivain fan de FF. On laisse vraiment candidater n'importe qui :O.

J'ai également trouvé le rp sympa, y a de la baston de lycan dans la suite ^^?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:45

Hum, moi utiliser le fouet? C'pas mon genre voyons =°
Revenir en haut Aller en bas
Celeste

Celeste


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Belgie

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:29

Makkura a écrit:
Hum, moi utiliser le fouet? C'pas mon genre voyons =°

Jor Smile

Bienvenue ici, Joli RP

et bonne chance pour ta candidature Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:45

je veux pas faire mon rabat joie mais on avait dit que la ménagerie était pleine :p

s'il entre, il met pas sa forme animale parce qu'un morse et un loup dans la même cage, ça fait pas bon ménage.. Wink

re-bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:38

Y'a plus de morse, mais on a déjà des loups. Et les démons, c'est le mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:31

plus de morses ? il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:34

DTC?

Hum ça c'est fait.

Il a annoncé son départ sur irc.

Celeste, :p
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:42

Il a dém hier Mad
Par contre, la meute de loups s'agrandit avec Lea et Aradris, à voir si ce sont des loups solitaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Darkblast
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Darkblast


Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Dans ses rêves

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:03

Bienvenu sur les terres de Sionabel.

Je lirais tout ça entre deux TD de société.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud62

Cloud62


Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2010

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:52

Hmm.. on va faire dans l'ordre. o/

@red 13
red 13 a écrit:
celui est pas mal, même si je ne reconnais pas Sionabel dans ta cité Valknurt :p
Tout à fait normal je dirais, puisqu'il ne s'agit pas de Sio ^^'
Ce premier texte n'est que le début d'une longue aventure jusque Sionabel.
En fait, le nom de Sionabel m'ayant inspiré pour cette histoire, j'ai décidé de le garder.

@Sylvercloud : Dans le corps d'un loup, en effet. Bien que le titre pour la candid, pour le coup, faisait plutôt référence à Kenshin. Concernant mon domaine, j'aime assez la fantasy, oui, mais j'ai écrit assez peu de Rp dans ce genre. Il s'agit du deuxième actuellement. Mes autres textes sont plus ancrés dans la réalité.

Sinon concernant les FF, le VII restera celui que j'ai le plus apprécié je pense. Et mon personnage préféré, on va dire Cloud. ^^
Pour l'ellipse dans les livres de Tolkien, c'est en fait un livre qu'on m'a offert. Mais j'en ai lu un peu d'autres. Un jour peut-être que je finirai toute l'histoire.

Bon, pour les noms des livres de Stephen King, j'ai du les chercher un peu. Je n'ai pas lu la Tour Sombre (d'ailleurs tu n'es pas le premier à m'en parler), mais Cujo, et Dreamcatcher, entre autres. Possible que j'en possède d'autres, mais faudrait que je fouille un peu. Pour la musique celte, c'est plus simple : Loreena McKennit, Clannad, The Wolfetones, Capercaillie ( avec notamment Ailein Duinn *-*), Blackmore's Night aussi, et beaucoup d'autres... Après y'a des titres comme Scarborough Fair (divers groupes/chanteurs/chanteuses l'ont repris [Celtic Women, Sarah Brightman, Aldo Menti....] ). Enfin, je vais m'arrêter là, sinon demain j'y suis encore xD


@BoB : Hmm... j'aimerai utiliser le terme de "lycan" pour ceux qui sont parfaitement maître de leur transformation, et celui de "loup-garou", pour ceux la subissant. Enfin, à part ce petit détail, il y a des chances pour qu'il y ait un peu de baston, en effet ^^


Voilà, j'ai répondu à toutes les questions je pense. o//


Et merci à tous pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:57

Non non, tu n'as pas répondu à la plus importante : travailler sous le fouet, ça ne te pose pas de problème ? Very Happy

Sinon concernant les lectures, c'est marrant, on a les mêmes pour Stephen King. J'ai dû lire à peu près tous ses romans fantastiques, mais pas la Tour Sombre et tout le monde me le suggère.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Cloud62

Cloud62


Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2010

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:20

Tant que c'est Makku qui le manie =°
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:39

Pfff, même pas drôle, moi aussi je veux fouetter... Makku, je te vire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:50

xD Bin heu comment dire, bye :p

D'ailleurs j'attends le fouet (oui oui même ici j'le dis o:)

*Fouette Sessho*
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:28

Nymphe, tu devrais lire la tour sombre
.
Revenir en haut Aller en bas
Nondidju

Nondidju


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs... Et surtout partout.

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:03

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:54


Miam, ça va me faire plein de choses à écouter tout ça !

Hum, 2 Cloud ici, ça va être dur à gérer je pense. ^^

Hum, pour Stephen King, la Tour Sombre est vraiment à part du reste, bien que certains concepts sont bien du King, mais c'est un univers particulier, faut lire pour comprendre.
Il est intéressant à lire, mais le scenar n'est pas toujours magnifique.

Sinon, pour ce que je te conseillerai vivement, avant tout, The Running Man. Par delà le roman, c'est terriblement visionnaire.
Ya aussi "Marche ou Créve" qui est particulier et plutôt violent, dans la critique qu'il fait comme dans le contenu
Après, c'est surtout les nouvelles que j'ai le plus aimé, comme Secret Windows (adapté en film) ou bien "Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank" aussi adapté ("Les Évadés"), "Un Enfant Doué" par la même aussi.
"Cœurs perdus en Atlantide" est intéressant sur le fait qu'il décrit très bien la société Américaine, pendant et après la guerre du Vietnam.
Après, t'as l'oasis de paisibilité en plein désert qu'est "Blaze" dans les œuvres de King, une histoire plutôt touchante qui sort de ses habitudes... Bref, plein de truc. ( Et si tu es très masochiste, je te conseille Insomni et son millier de page dont le récit s'étale principalement sur quelques jours. xD)

PS : J'ai rapidement parcouru tes nom de groupe de musique Celtique, et ce que j'ai pu tester est essentiellement basé sur le chant. Tu connaitrais pas quelque noms plus axés sur l'instrumental ? (En mp si tu veux pas trop spammer ta candi Wink )

Des choses de ce genre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Cali


Messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28

[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:15

Une belle plume, une jolie inspiration, j'aime.

Bienvenue (en retard ouai, sorry, j'avais pas vu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond   [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: