Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge

Aller en bas 
+7
Cali
Le Dragon
Nymphe Ydeil
Aradris
Umiera
B3nito
TacAuTac
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:10

Bonjour à toutes et tous,
en lisant différent RP de votre communauté sur l'univers Io d'Ogame, je me suis dit que je viendrais bien visiter votre forum.
J'ai vu que vous étiez à la recherche de RPistes alors je viens poser une candidature sans prétention.

Jeune homme blond de bientôt 21 ans, je suis un petit belge venant de Liège si certains connaissent.
J'ai pas mal de temps libre et jouant moi-même à Ogame, je passe assez régulièrement sur mon Mac.
Je suis prêt à installer IRC avec Chatzilla, vous pourriez juste me rendre un lien valide car celui que vous avez mis dans le topic en annonce ne fonctionne plus Embarassed

Sinon, je ne suis pas un grand RPiste à la base, mais j'aime beaucoup écrire,
J'ai déjà fait 3 RP pour des HOF, que voici :

le premier il y a longtemps ( 2006 ) pour quelqu'un de mon alliance de l'époque :
http://board.ogame.fr/board98-les-archives-du-forum/board423-les-archives-la-vie-des-univers/board404-archives-hall-of-fame/419237-ratsquad-l-lrdv-vs-armageddon-lpde/


Un second pour un HOS que j'ai réalisé cette année sur l'univers 9, j'ai adapté une chanson que j'entendais tout le temps à la radio :
http://board.ogame.fr/board95-la-vie-des-univers/board836-univers-1-10/board845-uni-9/board1398-hall-of-success/999771-the-empale-team-lapinou/


et le dernier pour un HOF d'une personne de mon alliance sur Io, en mode dialogue à propos des gens de mon alliance, un RP délire plus qu'autre chose Smile
http://board.ogame.fr/board95-la-vie-des-univers/board1356-univers-71-80/board1462-io/board1466-hall-of-fame/1002404-furious-panda-graou-nadoune-powa-vs-killspirit-s-a-l-cdr-4-2m/



Sinon, j'écris pour le moment une histoire, j'espère pouvoir vous la poster un de ces jours, j'en suis à 13 pages A4 pour le moment ^^

et je vous mets en cadeau des poèmes que j'ai écrit à différents moments de ma vie pour vous prouver que j'ai de l'imagination et une grammaire et un français correct Wink

Heureux qui :
Spoiler:


Soirée d'été
Spoiler:


I Love The Sun
Spoiler:


Je vous poste aussi le RP de mon ally que j'ai aussi moi-même réalisé :

Spoiler:



et en plus de tout ça je suis Graphiste, je travaille sous Photoshop et je vous renvoie à la galerie que j'ai créé sur votre forum pour que vous puissiez juger de mes créations Wink


https://sionabel.1fr1.net/graphisme-f65/galerie-tacautac-lio-t1997.htm#14263




Si vous avez quelconque question, je serai prêt à y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:18

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit (rayez la mention inutile)
N'ayant pas le temps maintenant, je n'ai pas été voir les RP mais j'ai lu avec grand plaisir.
Tu as par ailleurs la qualité d'être graphiste, ce qui apporte un plus à ta candidature Smile.
Je donnerais un avis concret demain, enfin, tout à l'heure, mais tu as déjà mon appui pour deux raisons :
1) J'aime beaucoup tes poèmes.
2) Tu es sous Mac. Razz

Voilà, bonne soirée/nuit (rayez la mention inutile).
Et bienvenue sur le forum ! Smile

PS : pour IRC, je te contact en MP. J'ai une solution bien plus intéressante que ChatZilla Wink

Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:23

Citation :
et je vous mets en cadeau des poèmes que j'ai écrit à différents moments de ma vie pour vous prouver que j'ai de l'imagination et une grammaire et un français correct Wink

Pa grav on écri Kome sa oci dc ça rox é j'vé lir 1ci ke mfèr tué par Nymphe mé <3

PS; sorry je craque ce soir je suis de bonne humeur OO

J'ai oublié Jayjay BRAD o/
Revenir en haut Aller en bas
Aradris
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Aradris


Messages : 439
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 33

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:38

Bienvenue en ces lieux!

Je n'ai pas non plus le temps de lire ton RP, mais ta candidature est propre et soignée.

Je vais voir la galerie de ce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:45

Merci de vos réponses rapides Smile

héhé ya l'air d'y avoir de l'ambiance ici, j'aime bien
et j'avais peur que ma candidature ne soit pas assez fournie Embarassed


Je voulais vous faire un beau RP d'intro en freestyle, mais j'étais fort crevé ce soir avec mon match de foot et puis j'étais un peu dans le gaz à écouter l'album " L'Alhambra " de Saez I love you
mais si vous voulez je vous en fait un petit demain qui sera plus dans le style des histoires qu'on peut trouver en ces lieux.
( plus que mes 3 RP de HOF qui sont un peu ridicules en comparaison à vos textes, même si j'ai varié les styles Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:56

Avant d'écrire des textes qui paraissent aussi bien pour certains, on a tous fait des textes moins bien. Quand je vois mes premiers écrits, je me dis, j'étais quand même une merde à l'époque. La solution, c'est d'écrire encore et encore. Et au bout d'un moment, on acquiert une régularité, un talent, une simplicité dans les mots qui font que nos RP plaisent Smile

Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:01

Oui je sais Smile
c'est pour vous montrer ça que je vous en ferai un demain après avoir déjeuné
Là j'ai pas trop la tête donc j'ai préféré ne pas me lancer dans quelque chose qui n'aurait ressemblé à rien et qui m'aurait énervé Razz

sinon c'est lequel de tes préférés dans mes poèmes ? ( j'ai réussi à en récupérer que 3 de tous ceux qui ont cramé avec mon disque dur interne de quand j'étais sous PC ... Sad c'est depuis cet événement d'ailleurs que je suis sous Mac xD )

Moi c'est " Soirée d'été " pour son dernier verset Embarassed
chaque fois que je la relis, j'aime toujours tellement la fin
puis tous les petits sens cachés, les double sens et autres métaphores que j'ai mis partout le texte ...
je m'épate des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:01

Owi owi un AirPay !!! \o/

Ouais bon, je sais, je sors... Bienvenue ici ! Makku, dans la salle de torture, plus vite que ça, sale bête. Non, je ne veux pas savoir que tu viens de prendre une douche, tu prends qui tu veux. Ok, je sors bis !

Bref, tacAutac, j'ai une question (tu remarqueras la subtilité des majuscules subtilisées, j'ai la flemme, si si) : si tu étais un animal, tu serais quoi ? Non Makku, silence.

Et au fait, j'ose espérer que ta citation de signature ne sera pas suivie ici ! Nous sommes des vendeurs de rêves, donc, de la qualité, de l'effet, des merveilles que diable ! Ah oui, et si tu trouves qu'il y a de l'ambiance, c'est qu'on célèbre aujourd'hui mon 250e, c'est la fête !
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:12

J'ai effectivement beaucoup de goût pour Soirée d'été, très agréable à la lecture. Smile
Et sinon, tu as quel Mac ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:13

Tu prends le fouet et tout? Nan car sinon j'viens pas o:

Oki, *silence*

Et sinon, les poèmes, j'apprécie en écrit mais n'est pas encore lu les tiens o/

je suis en vac, je passe juste pour flooder heu comment qu'on dit °:

A oui prendre des nouvelles c'est ça

Mais je lirais et donnerai vraiment un avis lundi ou mardi (;
Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:19

Nympe : J'ai justement lu ton RP car je suis sous Io, et c'est ça qui m'a fait venir ici même en ce lieu ^^

Sinon pour ma signature, non c'était justement pour le contraste avec le lieu que je l'ai mise Wink
J'aurais bien mis une quote de Fight Club ou de Into The Wild, ... j'ai hésité


Alors pour l'animal ... je suis fils de 2 Biologistes/Zoologistes donc les animaux j'en connais un rayon et j'adore la nature et tout ce qui la compose donc te répondre va être très difficile pour moi car j'aodre énormément d'animaux et je ne saurais dire quel est mon préféré :

Le Lion pour sa majesté et son Machisme,
Le Dauphin pour sa fluidité et son intelligence,
La Mante religieuse pour fulgurance et son sadisme,
L'Aigle Royal pour son acuité et sa grace ...

Le Requin pour son flair et sa barbarie,
La Veuve Noire pour sa misandrie et sa perfidie
Le Grizzly pour sa puissance et sa douceur
Le Hiboux Grand Duc pour sa subtilité et son camouflage ...

J'hésite mais comme vous l'aurez remarqué, j'ai une grande passion pour les carnivores car ce sont ceux qui sont les maitres du mondes, ceux qui sont libres de décider de la chaine alimentaire, ceux qui n'ont ni dieu ni maitre, ... pour moi qui suis quelqu'un d'assez contraire à certaines formes d'autorités, ça me caractérise bien ... mais alors si je devais en choisir un, je prendrais plutôt le Tigre.
Car le Tigre a la majestuosité du Lion, l'intelligence du Dauphin, la fulgurance de la Mante, la grace de l'Aigle, le flair du Requin, la perfidie de l'Arachnide, la puissance de Grizzly et le camouflage du Hiboux ...

Celà répond-il à votre question ma dame ?



Edit :
pour B3ni : MacBook blanc classique, pas besoin de plus, et toi ?
pour Makku : ok prends ton temps, tant que tu les lis un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:07

Bonjour TacAuTac,

Sois le bienvenue en ces lieux.

Candidature sobre et soignée ; j'ai lu quelques RPs, bien construits et sympathiques.
Les poèmes sont bien écrits, seul petit défaut selon mon point de vue, le nombre de syllabes et les rimes ne sont pas très respectés mais cela dépend après du style du poète Wink

Je finirai de lire tout ça plus tard et continue à écrire, je suis tout à fait d'accord avec B3nito, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Bonne journée


Dernière édition par Le Dragon le Dim 17 Oct 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:38

Oui ça dépend du style du poète Smile
J'aime les rimes mais je n'aime pas utiliser des mots qui ont moins de sens pour qu'ils riment dans le texte.
et Les syllabes, je n'ai jamais cherché à respecter un nombre précis par phrase Embarassed

Mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:45

MacBook Pro 13" pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Cali


Messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:41

Jolis poèmes Smile

Présentation simple mais propre et soignée.

Bienvenue Smile

(RP non lus, pas le temps pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:44

pardonnez mon retard, pardonnez mon abscence..

Bienvenue en ces lieux.
un rapide coup d'oeil aux différentes remarques de mes congénères montre que tout a été dit et redit...

pour ne pas re-redire ce qui a déjà été dit et redit (pardonnez les redites, je suis une peu fatigué, et sortant de plusieurs heures de travaux de mathématiques, mon style littéraire d'ordinaire fluide, intéressant, magique toussa toussa, laisse un peu a désirer), j'éviterais donc de me répéter, en étant le plus bref et le plus concis possible...

un Rp ste de plus ne fait pas de mal, il nous apparait sérieux et avide d'apprendre, comme l'a souligné B3nichou il est de plus graphiste
seul point négatif, j'aurai préféré une citation de Fight Club :p

bonne journée et a une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:42

Bonjour! Moi j'ai pris la peine de tout lire avant de poster, na ^^.
Donc, mon avis, que vous attendez tous et toutes. Je trouve que les rp ne montrent pas vraiment de quoi tu es capable, ils sont trop légers. J'aimerai beaucoup lire un rp fait précisément pour la candidature. Un rp ou tu te serais vraiment laissé porter par l'écriture. Par contre, les poèmes sont très beaux, et contrairement au Dragon, j'ai trouvé très sympa de sortir des conventions du nombres de syllabes ou autre. Ca donne une âme au texte.

Bon après, j'ai dis ce que je pensais de tes créa en partie graphisme, c'est pourquoi, si je pouvais, je demanderai un veto. Une sign dragon ball évolution qwa --".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:08

Bin déjà mais je vois pas où tu vois une sign Dragon Ball Evolution perso ... scratch
comme je l'ai dit dans ma partie graphique.

Ya rien de DBZ là dedans, ... enfin bref Smile

Merci pour les commentaires sur les Poèmes, et oui je vous fait un RP de présentation demain
j'étais sensé le faire aujourd'hui mais j'ai eu des empèchements ( ça ne se reproduira plus Embarassed )
( Match de foot + grands parents qui rentrent de vacances et qui viennent souper chez moi donc cuisine à faire et tout le bataclan Razz j'espère que vous m'excuserez Embarassed )


Ps : bob, copie colle moi le lien de la ban DBZ parce que perso, je vois pas Sad
et si yen a une elle est vraiment pas volontaire

Ps2 : pour Red13, j'aurais bien mis celle là, mais elle est un peu longue :

Citation :
La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma, ou des rock stars. Mais c’est faux ! Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein l’cul !
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:45

pas grave pour le retard du Rp... on a tous une vie (si si tous, quoi que pour certain je me le demande) donc pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:09

Une quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:17

Hein ?? Qui qui n'en a pas ? Je vois pas Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:38

HaHa Very Happy
Alors comme expliqué sur mon topic de galerie Bob, ce n'est pas une signature Dragon Ball Wink
bon, voilà que les invités sont partis, je me mets à la tache du RP sur le champ, j'éditerai mon message si vous n'avez pas posté après moi.

à Tantôt Smile

Edit : Voici mon RP, bonne lecture Wink


" Ce n'est qu'arrivé en haut du sommet qu'on se rend compte du chemin parcouru "

Il faisait encore noir quand il se réveilla ce jour là, les quelques braises encore chaudes du feu éclairaient faiblement les pierres qui les entouraient, l'arbre mort près duquel il avait fait escale, avec ses branches sèches qui craquaient au vent, son sac de voyage plus léger de jours en jours, et son visage creusé…
Les os de sa mâchoire saillants donnaient une forme carrée à son visage, sa barbe drue et ses cheveux mis longs protégeaient celui-ci de la morsure du vent froid du nord. Avec ses yeux clairs, cet ensemble donnait à son facies un aspect assez spécial, à la fois dur et doux, de celui qui a tout vécu mais que le temps n'a pas réussi à atteindre…

Il marcha jusqu'au gros rocher qu'il avait repéré la veille et que la très faible lueur du soleil derrière les montagnes aidait à deviner. Il grimpa dessus, agile mais sûr, et s'assit en son sommet, les jambes croisées en lotus. Il laissa pendre ses bras sur ses genoux et attendit patiemment, écoutant les chants des oiseaux débutant leurs parades matinales, et laissant ses sens alerter son esprit de tout ce qu'ils pouvaient capter.
ils entendit les bruissement des feuilles dans le vent, accompagnant les grincements spasmodiques de l'arbre, il sentit des douces odeurs des fleurs de ce début de printemps lui entrer dans les narines et son esprit repensa à elle et à son odeur florale… elle et son visage un peu bourrue mais au regard si doux et au sourire si radieux… elle et son esprit critique mais toujours juste et objectif… elle à qui il avait laissé sa liberté car il ne se sentait pas encore apte à la satisfaire… avait-il eu tort ? il n'en savait encore rien… il se rappela juste cet adage que lui répétait souvent son père : " Ce n'est qu'arrivé en haut du sommet qu'on se rend compte du chemin parcouru ". Et il se dit qu'il verrait bien assez tôt ce qu'il en était !
Ayant capté les voyages qu'une colonie de fourmis, il chassa de son esprit ces pensées troubles pour se concentrer sur le dur travail de ces petits insectes à la volonté plus forte que celle de quelconque être humain…
Il releva la tête au bout d'un moment et fixa la montagne face à lui et derrière laquelle se dessinait doucement le soleil. L'aube était déjà bien avancée et le ciel avait prit une couleur orangée le long de la montagne pour se changer en un rose tirant sur le mauve avant de rejoindre le bleu parsemé de nuages.
Il contempla ce spectacle longuement et puis d'instinct il ferma les yeux et quelques instants plus tard il sentit la chaleur des premiers rayons qui se posaient sur son visage et réchauffaient sa peau, il resta ainsi longtemps, le temps que le soleil réchauffe son corps, tel un insecte ou un reptile au sang froid attendant que l'énergie s'insère en lui avant de bouger…

Il retourna chercher son sac, éteignit le feu en le recouvrant de terre et reprit sa route à travers les vastes contrées de la Patagonie, traversant les ruisseaux, suivant les chemins rocailleux qui sillonnaient le pays sur des centaines de kilomètres au milieu de la faune et la flore quasi intactes. Cela faisait presque un mois qu'il avait entrepris son périple et il avait déjà traversé un glacier des Torres del Paine, dormi dans des grottes, rencontré de loin des ours et avait couru au milieu de troupeaux de chevaux sauvages…
Mais son objectif était de gravir la montagne là au bout, les montagnes qu'il voyait depuis son départ et qui n'avaient pas l'impression de se rapprocher. Il regarda le lieu de son camping de fortune, et leva les yeux vers d'où il venait, restant figé un instant à se souvenir de tous les lieux qu'il avait déjà vus, qu'il avait déjà senti, qu'il avait déjà touché, puis fit demi tour et se mit à marcher, les yeux rivés vers les montagnes baignées à présent par le soleil… il senti au fond de lui du doute, il senti de la nostalgie, de la tristesse, de la peur, mais il refoula tout ça dans un trou et poussa une pierre dessus, Il ne se retournerait pas, pas avant d'avoir atteint le sommet !




Dernière édition par TacAuTac le Lun 18 Oct 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:31

Aucun avis depuis hier soir ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:01

j'ai repéré quelques maladresses qui seront facile à éviter et à corriger. pas le temps de les citer maintenant Sad

l'ensemble est bon, convenable je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:03

Je regarde commente le tout dans la soirée je finis juste les autres textes et le rp (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANNULÉE] K@no l'homme de l'ombre.
» [U2] - Asakura (ANNULÉE)
» [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel
» [uni24] TonyAlmeida (annulée)
» [ACCEPTÉE] Aradris cherche sa meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: