Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge

Aller en bas 
+7
Cali
Le Dragon
Nymphe Ydeil
Aradris
Umiera
B3nito
TacAuTac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:21

Bon bin je vois que j'inspire plus grand monde Sad
c'est con pcq j'étais vraiment motivé pour vous rejoindre mais là ça fait presque 1 jour sans réponses de Nymphe, B3nito et autres, et makku qui n'a pas encore donné son avis non plus...
je suis triste.

m'en vais me saouler au bar pour oublier
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:44

Heu je te l'ai dit je donne la mienne cette nuit donc vers quatre heure...

Nymphe et Beni sont en vac donc non ils ne posteront pas, ce n'est pas que ta candid n'intéresse pas au contraire mais on a aussi le à côté qui nous prend du temps et un jour sans réponse ce n'est pas la mort (;
Revenir en haut Aller en bas
Aradris
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Aradris


Messages : 439
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 33

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:52

J'ai bien aimé le style du RP. Désolé, en ce moment on a un IRL très chargé, et on ne peut pas répondre au Tac au tac (lol...).

Style sympa donc, mais ça manque encore de fluidité. Normal tu me diras, ce n'est que le début. Ne sois pas démotivé par le manque de réactions. La patience est une vertu, surtout en écriture, donc ne t'en fais pas si les autres tardent à réagir.

Voilà, bonne nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 4:47

Alors on commence,

Heureux qui

Franchement j'ai eu du mal, les vers sont étranges le tout s'enchaine bizarrement, saccadé il n'y a pas de rythme et on s'y perd.

Soirée d'été

Pas plus fluide que l'autre, tu restes dans les mêmes mots, ne cherchant pas plus loin, on s'enfonce dans ton texte et on voudrait sortir la tête pour respirer s'évader mais impossible...

I love...

Heu j'ai rit, je sais pas les mots le poème en lui même m'a fait sourire...

Le "rp"


Bin c'pas vraiment un rp à proprement parler, le dialogue est heu étrange mais ça passons, le reste c'est plus une annonce journal en fait.

Donc regardons le dernier (qui je l'espère va rattraper celui du dessus)

Citation :
Il faisait encore noir quand il se réveilla ce jour là, les quelques braises encore chaudes du feu éclairaient faiblement les pierres qui les entouraient

Il au début et ensuite ils bizarre.

Citation :
l'arbre mort près duquel il avait fait escale, avec ses branches sèches qui craquaient au vent, son sac de voyage

L'arbre mort dont les branches sèches craquaient au vent contre lequel il s'était reposé toute la nuit...

Mais là, la tournure est mal choisie.

Citation :
agile mais sûr

En général quand on est agile on est sûr.

Citation :
ils entendit les bruissement

Il / bruissements

Citation :
les grincements spasmodiques de l'arbre,

spasmodique, adjectif
Sens Caractérisé par des spasmes (spasme étant un terme de médecine)

Un arbre qui a des spasmes faut m'expliquer.

Citation :
à elle et à son odeur florale

La grande classe

Et sinon et son odeur de rose ou autre.

Citation :
elle à qui il avait laissé

Elle qui est répétée trop de fois...

Bon il en reste mais heu à cette heure on va dire que je vais laisser.

Alors pour le texte en lui même, trop de répétitions, des fautes également, tu décris sans décrire, c'est plat je me demande juste où est l'intrigue ou même la chose qui va me faire rire/deviner/voyager.

Tu ne rentres pas assez dans les détails, tu les survoles, la femme raconte plus sur elle, les paysages tout...

Enfin ta plume est là, je ne vais pas dire elle est très bien mais on voit que tu fais des efforts et que tu peux progresser, en espérant voir ta progression.

Oui je suis plutôt méchante mais c'pas en disant c'est bien que tu vas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:47

D'accord pour les réponses en attente, c'est parce qu'il y a eu tellement de réponses le premier jour que je m'y étais habitué, désolé Razz

alors pour les poèmes, bin ça c'est un peu chacun son style, yen a qui ont aimé et d'autres non ...
c'est sur qu'il y a du progrès à faire dans certains, après c'est un peu comme on veut, j'aime certaines oeuvres de Platon, d'autres vont me dire que c'est pourri pour eux Smile

Sinon pour mon " RP " je n'ai jamais dit qu'il s'arrêtait là, j'ai déjà 3 autres chapitres en tête Razz
ils viendront au fur et à mesure Smile
Donc pour le voyage il est encore loin d'être fini ^^
Mais je veux bien des cours pour savoir décrire en décrivant alors vu que je décris sans décrire Razz

Je suis d'accord avec toutes tes remarques sur les phrases makku
à part la première, le IL singulier du début désigne le personnage, le LES pluriel à la fin désigne les pierres qui entourent les braises Smile

Pour les autres je suis d'accord que ça peut être amélioré pour certains passages, notamment orthographe j'ai buggé à certains endroits comme pour " les bruissement sans " S ^^

Merci pour les critiques, elle sont constructives donc je les prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:40

Je rejoins, comme je te l'avais dit dans mon premier message, Makku sur les poèmes ; mais la poésie peut plaire ou ne pas plaire, et cela chacun son point de vue.

Concernant le RPs, quelques maladresses et lourdeurs d'expression corrigeables mais le fond est bon. Toutefois, ce qui me dérange le plus est peut-être l'absence de point.

Exemple : Il faisait encore noir quand il se réveilla ce jour là, les quelques braises encore chaudes du feu éclairaient faiblement les pierres qui les entouraient, l'arbre mort près duquel il avait fait escale, avec ses branches sèches qui craquaient au vent, son sac de voyage plus léger de jours en jours, et son visage creusé…

Peut-être que la phrase est trop longue et qu'il aurait fallu la scander en deux parties :
Il faisait encore noir quand il se réveilla ce jour là alors que les dernières braises encore incandescantes du feu éclairaient faiblement les pierres qui les entouraient. L'arbre mort, auprès duquel il avait fait escale, était illuminé par cette lueur vacillante avec ses branches sèches qui craquaient au vent, comme son sac de voyage plus léger de jours en jours, et son visage creusé…

Toutefois, ceci n'engage que moi et la construction en phrases longues de ton texte peut plaire aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:08

Oui en fait j'ai revu cette aprèm l'entièreté de ce texte avec un ami et on a modifié certaines tournures de phrases, et pas mal de ponctuation également
c'est vrai qu'en relisant plus attentivement avec un regard plus neutre, je me suis rendu compte que c'était pompeux à certains endroits ...
mais bon que voulez vous, j'étais pris dans mon inspiration Razz

Merci de vos conseils en tout cas, j'en prend note pour essayer de m'améliorer sur les prochains jets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:27

Par contre, passe sur irc également le chan #sionabel

Car c'est mieux pour en parler et pour lancer les votes pour ta candid (irc obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:46

Effectivement, il faut savoir être patient, nous sommes sur un forum, pas sur un chan Smile.
J'ai déjà dit ce que je pensais des poème et du premier rp, je viens de lire le deuxième. J'ai bien aimé le côté calme, zen, ça détend ^^. Après il y a pas mal de maladresses comme l'ont déjà dit les autres. Je n'ai pas trouvé la fluidité attendue avec le côté zen, je ne suis pas dans ta tête mais je pense que c'est parce que tu étais plus concentré sur tes idées que sur le texte en lui même. Je me répète, mais laisse toi aller à l'écriture, lâche toi. Je ne parle pas des fautes, tout le monde en fait (il paraîtrait que ce soit même arrivé à Fennec et Nymphe). Bref, la pratique, la pratique et la pratique corrigeront tout ça. Pour le côté positif, je disais donc que j'avais tout de même accroché au côté zen du héros, le scénar de voyageur solitaire ne m'a pas donné l'impression de vu et revu habituel. Si tu lâchais ta plume, ton rp serait super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:58

TacAuTac a écrit:
Bon bin je vois que j'inspire plus grand monde Sad
c'est con pcq j'étais vraiment motivé pour vous rejoindre mais là ça fait presque 1 jour sans réponses de Nymphe, B3nito et autres, et makku qui n'a pas encore donné son avis non plus...
je suis triste.

m'en vais me saouler au bar pour oublier

pas trop aimé cette remarque... sachant que mon vote compte autant que le leur, soit compte double...

on a d'autres activités en dehors des Rp's, j'espère que toi aussi, perso je viens de rentrer du bahut là (oui oui, c'est pas une blague) donc ce soir faut pas me les casser sinon ça risque de mal finir... (me semble que j'ai aussi droit de véto...)

donc on reste cool...
j'ai déjà dit ce que je pensais de tes Rp's, je vais pas m'éterniser...
je retourne bosser
tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:07

Je me doute Red zen (;

J'vais te faire un massage tien j'ai des doigts de fée (sisi prouvé et tout o: )

Pour le reste on lancera les votes dans la semaine on verra bien ce que ça va donner ^^


Dernière édition par Makkura le Mar 19 Oct 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:53

C'était pas mèchament Red Razz
Je suis habitué à des forums assez peuplés et rapides dans les réponses c'était pour ça Smile

J'essaye de venir sur IRC comme me l'a expliqué B3nito mais je n'y arrive pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:46

en relisant mon post, je m'apperçois que je me suis légèrement laissé emporter :s

désolé...
Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:42

Ya pas de soucis ça arrive à tout le monde Smile

Suis passé sur IRC parler un peu avec Makku hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:01

Hop, on lance les votes (pas trop loin)

Vous avez une semaine pour donnez votre avis pour ou contre (en détaillant) en sachant que le vote d'un fondateur/mentor/gardien compte pour double faites vous plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Aradris
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Aradris


Messages : 439
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 33

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:03

Je vote POUR. Pas mal de lacune, mais avec de la persévérance et un bon mentor, je suis persuadé que tu peux y arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Plus Ultra
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
Fennec Plus Ultra


Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:27

Contre.
J'ai globalement pas super accroché, sorry, globalement pour les raisons exposées plus haut par les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:12

pour
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:00

Je suis pour, malgré ce que j'ai énoncé plus haut je pense que si tu te donnes à fond tu vas pouvoir progresser assez rapidement. Puis on est là pour t'aider aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:32


Je vote pour aussi. Des maladresses et un manque de mise en forme, mais du potentiel. Riche en vocabulaire, et bonnes descriptions. Il te reste à bien exploiter cela et à éviter les manques de ponctuation, les mots/formulation à ne pas mettre, et embellir ton texte.

Ensuite, mais ça viendra avec le temps, de mieux structurer ton scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:41

Voici le rp que j'ai donné à faire à tacAuTac

https://sionabel.1fr1.net/atelier-f41/ally-univers-io-firmament-t2040.htm#14693

Regardez le et après votez pour ceux qui l'ont pas fait où ceux qui l'ont faire également en fait j'm'en fous faites comme vous voulez les votes se terminent dans trois jours
Revenir en haut Aller en bas
TacAuTac

TacAuTac


Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : Belgique

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:14

Bonsoir à toutes et tous.

C'était juste un petit message pour vous dire que je retirais ma candidature.
J'ai trouvé un travail aujourd'hui et je n'aurai donc plus de temps libre à consacrer à autre chose que le sport et ma copine.
Désolé mais l'IRL avant tout ( Ein B3ni et Makku Smile ).

Bonne continuation à toute la communauté Sionabel, vous gérez tout !
J'espère encore lire de nombreux RP de votre part sur des HOF et des pages d'alliance Smile

et encore désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aradris
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Aradris


Messages : 439
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 33

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:34

Effectivement, l'IRL avant tout!

Bon courage pour tes études et pour le sport. A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:35

Il n'y a pas de soucis, nous pouvons tous comprendre Smile
Félicitations pour ton emploi, une bonne nouvelle !
Bonne continuation Smile
Je ferme.

Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:08

Arche y va je.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge   [ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNULÉE] L'homme blond cherche refuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AoC] Zbiouu (Annulée)
» [U2] - Asakura (ANNULÉE)
» [ANNULÉE] Sad Bell...l'écho du glas éternel
» [Gemini - BG] Valkyria (Annulée)
» [ANNULÉE] K@no l'homme de l'ombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: