Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches

Aller en bas 
+3
Umiera
Yuen
Ebene Elisabeth
7 participants
AuteurMessage
Ebene Elisabeth




Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:46

    Il était une fois...

    ... Dans un pays pas si lointain, à une époque fort proche, une jeune demoiselle un peu rêveuse et farfelue qui se faisait appeler Ebene-Elisabeth. D'aucuns disent qu'elle était un peu folle, avec son teint blafard, ses joues un peu creuses, ses yeux caverneux couverts d'un maquillage à la Victoria Frances et parfois ses lèvres rehaussées de rouge. D'autres au contraire prétendent qu'elle s'entendait fort bien en l'art d'être à côté de la plaque du monde. Elle rêvait, c'était un fait avéré admis dans tous les cercles qu'elle fréquentait (pour ceux qu'elle ne fréquentait pas, le narrateur ne peut se permettre d'émettre un quelconque jugement, l'état actuel de ses connaissances ne le lui permettant pas). Elle rêvait, et parfois elle trempait une petite plume noire issue d'une boucle d'oreille fantaisie dans une cartouche d'encre, et puis elle écrivait. Au fur et à mesure que les idées lui tombaient dans l'esprit, qu'elle avait fort tordu, la course de sa main s'accélérait, et bientôt la plume n'était que flammes, que feu ! Puis s'éteignait, se désagrégeait dans ses doigts pâles, et retombait en cendres sur sa feuille en trois petits points de suspension...

    ... Alors, l'âme en feu et l'esprit engourdi de ses envolées lyriques, elle allait faire un tour dans la belle nature, respirer l'air pollué des villes en chantonnant des airs passés de mode ou soliloquant en toute allégresse, le coeur et l'esprit perdus dans la vallée du subconscient, mangeait une glace ou allait s'asseoir au bord de l'eau... puis elle rentrait chez elle, pas toujours satisfaite de ce contact avec la réalité, engoncée dans des vêtements surannés de dentelles noires et de tissus satinés, provoquant l'hilarité des passants qui voyaient filer devant eux à la vitesse de l'éclair, poursuivant une idée invisible, une jeune femme pâle aux longs cheveux noirs vêtue à la gothique. Parfois, les insultes pleuvaient dru. Elle n'en avait cure. Si du moins elle les remarquait seulement, ce qui n'était pas certain. De toute façon, cela ne les regardait pas, et le regard des autres lui était étranger. Seule comptait l'idée... l'idée... et le rêve...

    ... Ebene-Elisabeth avait pourtant une vie réelle, qu'elle partageait entre des études à caractère littéraire que les académistes ont affublé du sobriquet de romanes, quelque part dans un coin de la Belgique. Elle y avait quelques amis, tous aussi peu sains d'esprit qu'elle-même, ce qui aidait beaucoup à la compréhension mutuelle, parfois tacite. Ses études semblaient lui tenir à coeur, et elle n'était pas un mauvais élément, loin de là, simplement de temps en temps les lectures obligatoires échappaient à ses mains lasses, et les doigts tremblants s'emparaient d'autres littératures qui lui chantaient mieux... Le sourire revenait sur son visage, le rêve accourait au grand galop, et Mnémosie excitait au défibrillateur les petits neurones de sa mémoire afin qu'elle en gardât quelque culture... Sa vie réelle n'était pas un rêve. Sa vie réelle était une concrétisation partielle de tout ce dont elle pouvait rêver : un frigo convenablement rempli de denrées propres à être cuisinées, une bibliothèque bourrée à craquer, un ordinateur, des peluches en tous genre et des tas de projets. Elle voulait bien entendu réussir ses études, soutenir une thèse de doctorat, trouver l'âme soeur, chambouler le monde auquel elle appartient... Mais cela fait partie intégrante du futur, donc de l'incertitude...

    ... Ebene-Elisabeth n'est qu'une vue de l'esprit. Mais l'esprit qui l'a vue pour la première fois devait avoir forcé sur l'absinthe...

    ~~~

    M'étant présentée d'une manière un peu littéraire, je vais tâcher de me présenter plus succintement et plus normalement :

    Je m'appelle Ebene-Elisabeth, j'ai 18 ans, je suis belge, étudiante en langues et littératures romanes. C'est d'ailleurs un collègue de faculté (David si tu es là, sors de sous ton pseudo ! XD) qui m'a recrutée, et il a dû remarquer que je n'étais pas difficile à persuader... mmh ? Rolling Eyes
    Comme mentionné dans ce texte introductif (je tiens à préciser que tout ce qui y est écrit est vrai, et que je n'ai pas romancé ma biographie... une seule exception à la véracité de l'histoire : je ne crâme pas mes plumes de boucles d'oreille rien qu'en voulant gratter du papier avec. Mais bon l'image étant belle, voilà quoi... Razz), je suis un peu bizarre, fantasque et décalée, mais je m'assume fort bien. Si je devais parler de mon caractère, je me dirais généreuse mais emportée, coléreuse mais ignorant la rancune, sévère mais ouverte. Je dois être un peu paradoxale sur les bords, que voulez-vous...
    Concernant l'expérience en jeu de rôle, je pratique le jeu de rôle écrit (RPG) depuis plus de cinq ans, ai administré plusieurs forums (et en administre présentement un). J'adore l'écriture, que ce soit de posts en rp, de nouvelles, de théâtre ou de romans... mais je tiens à préciser que je demeure une dillettante ! ^^
    Je sais ne pas toujours avoir le temps nécessaire à tout faire sur le champ... j'en suis désolée... j'essaie de faire passer mon goût de la lecture et les obligations de mes études avant tout. Il se peut donc que je disparaisse de temps en temps... mais n'ayez crainte, il suffit en cas de besoin de m'envoyer un petit message privé, et j'accourrai vous répondre.

    Petite note pour ceux qui n'ont pas remarqué : je suis très à cheval sur l'orthographe (bon en même temps vu mes études ça doit pas beaucoup vous étonner... XD), j'aime bien truffer mes textes informels de smilies, et je suis accro aux points de suspension...
    On ne se refait pas entièrement ! Razz

    Sur ce je vous souhaite une bonne nuit/une bonne journée, en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ceci.

    Vôtre,

    E. E.
Revenir en haut Aller en bas
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:07

M'ouahahaha ! Ebène tu me surprends, et puis au fond pas du tout ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire et je n'en attendais pas moi de toi Smile
Ouais donc voilà, bienvenue à Sionabel, tout ça tout ça.

Donc les gens, comme je vous l'ai dis, je demande à mes connaissances Rpistes pour venir gonfler nos rangs. Ébène ne joue pas à Ogame mais je lui ai dis que c'était pas nécessaire pour écrire des textes.

Donc maintenant, d'une part j'vous laisse voir si vous l'aimez, et d'autre part Ébène, j'te laisse découvrir notre petit monde et j'espère que tu t'y plaira ^^

Bonne soirée et à demain.

Yuen / Dav' :p


Ps : Désolé de répondre de manière si brève, mais il est tard et j'ai pas la tête à écrire '-'


Dernière édition par Yuen le Lun 28 Fév 2011 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth




Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:10

Hihi alors c'est donc toi ! Razz
Ceci étant fait (j'ai failli écrire fat... lapsus... mais ça m'a fait rire quelques fractions de seconde... je sais, mon état mental est inquiétant... XD), je prends le temps de lire. Je m'interroge néanmoins sur votre définition du terme RP, très différente de celle à laquelle je suis habituée. S'agirait-il d'une espèce de "background" ?

Cela étant dit, à demain (pour retrouver notre cher monsieur Denis ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:46

Oui, les Ogamiens ont une autre dimension du "RP". Comme je joue à Dofus aussi (pas taper '-'), le Rp là-bas se passe ne tant réel et on incarne un personnage qu'on fait évoluer au cours du temps. Le "vrai" Rp quoi.

Ici, le RP c'est plus des histoires, des courts récits qui servent à ornementer les combats ou les pages d'alliances.
(A part entre nous, on fait des Rp communs mais comme j'en ai vu qu'un seul, je préfère pas m'étendre sur le sujet).

Quand les autres passeront ils t'éclaireront plus sur le sujet que moi x)

Mais j'suis content que tu postules déjà, en tant que correctrice ? Sans rire...
J'espère que les autres vont t'apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth




Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:49

Mdrr ! Dudu doit bien s'en souvenir, de mes corrections Rolling Eyes
Dire qu'il avait mis sur trame grise le mot millénaire... qu'il avait employé à la place de siècle... j'veux ben moé, mais qu'est-ce que je dois croère ? L'dico ou l'prof ? XD
(n'empêche il en a bien ri... Razz encore heureux sinon il m'aurait torturée en cours ptdr !)
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:29

Houla ça flood dur ici.

Bienvendue ici, je lirais plus tard là pas trop la motiv j'vais la trouver en fumant (sisi)

Donc heu je ne sais pas trop quoi rajouter alors je m'éclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:40

Bienvenue la miss (encore une fille ????) ! Une étudiante en littératures ????????? AHHHHHHHHHHHH !!!!!! ENFIN !!!!!!!!!! J'adore d'office Smile

Plume sympa, légère etc. Je t'invite à circuler sur le forum, lis un peu ce qu'on fait, n'hésite pas à flooder, bref, fais exactement comme chez toi et n'hésite pas non plus à nous faire partager quelques textes, nous sommes ici très friands de ces petites gâteries.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:25

Ah bon? °°
Revenir en haut Aller en bas
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:33

Nymphe Ydeil a écrit:
! Une étudiante en littératures ????????? AHHHHHHHHHHHH !!!!!! ENFIN !!!!!!!!!! J'adore d'office Smile


Pour moi t'as rien dit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 3:45

J'étais pas là quand tu es arrivé... ça doit être pour ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Ebene Elisabeth




Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:51

Peut-être aussi était-ce parce que Yuen n'est pas unE étudiantE en littérature, mais un étudiant ? Razz

Merci à Umiera et à Nymphe pour leurs petits mots de bienvenue, ça fait plaisir ! Very Happy Je me ferai une joie en tout cas d'aller jeter un oeil par-ci par-là sur le fofo, et peut-être posterai-je l'un ou l'autre texte de mon cru... si du moins ils me plaisent, ce qui n'est pas toujours gagné. Il faudrait que j'aille faire un ptit tour dans mes fichiers, je crois... ^^


Dernière édition par Ebene Elisabeth le Jeu 3 Mar 2011 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Plus Ultra
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
Fennec Plus Ultra


Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:05

T'es à cheval sur l'orthographe, mais je me suis bien amusé à trouver les quelques petites fautes qui trainaient par ci par là Cool
Ceci dit, je t'aime déjà. Par contre, ton prénom Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ebene Elisabeth




Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:16

Je n'ai pas dit faire un sans faute non plus ^^ (maintenant certaines choses peuvent également se justifier de diverses manières Wink)

Et oui mon prénom. Je l'aime, mon prénom. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nondidju

Nondidju


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs... Et surtout partout.

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:50

Fennec Plus Ultra a écrit:
T'es à cheval sur l'orthographe, mais je me suis bien amusé à trouver les quelques petites fautes qui trainaient par ci par là Cool
Ah? Moi j'ai noté quelques usages des temps rarement usités, mais c'est tout.

Et effectivement, la communauté ogamienne aime à appeller RP ce qui n'est, somme toute, qu'un travail rédactionnel de type nouvelle. Les us et coutumes changent Razz
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:18

Bienvenue !
comment je suis en retard ? je vous merde tous :p

encore une fille, super ! la cuisine c'est au fond à gauche, le balais et la serpillère se trouvent sous l'escalier (dans le cagibi d'Harry Potter) et puis, euh... la tondeuse dans la cabane au fond du jardin (celle de cabrel..)

hmm, la séquence humour pas drôle finie, passons aux choses sérieuses.
plûme agréable et intéressante, quelques points d'humour, adepte des parenthèses en plein milieu des phrases.
bref, c'est quand que tu postules ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:23

C'est déjà fait... et t'es en retard et tu nous merdes, je sais Razz
Moi aussi je t'aime !

Macho sinon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:54

-_- l'humour n'est pas apprécié ici...

/me s'en va (en partie interne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Empty
MessageSujet: Re: Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches   Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebene Elisabeth, plumettes et flammèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACCEPTÉE] Correctrice - A bonne poire, belle Ebene !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne :: Présentations-
Sauter vers: