Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 1:37

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Barreetoile1zk5

Les Plumes de Sionabel présentent

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Rrqn8

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Bannympheii...<3...

> > > LA VOIX DES MAGES < < <

> Épisode XI <

À Goliath, puisses-tu garder la foi.

[align=justify]- Vous saviez qu’il avait envoyé le gamin là-haut et vous ne m’avez rien dit !
- Le « gamin » s’appelle Dean Johnson.
- Il n’est pas prêt et n’aurait jamais dû être envoyé là-bas ! Vous aviez promis que je pourrais tester les novices, tous les novices !
- Nous savons tous ce que « tester » signifie pour toi, Suzan.
- Et alors ? Je suis à la tête du projet, l’as-tu oublié ?
- Non, je n’ai rien oublié. Mais n’oublie pas nos buts : nous devions les envoyer sur Bêta, c’est fait.
- Oh oui, c’est fait. Sans tests, sans mises à l’épreuve. Tu envoies un tueur né sur le terrain sans brider son esprit, que crois-tu qu’il arrivera ?
- Il arrivera ce qui devait arriver sans nous ! As-tu pensé qu’il pouvait être celui que nous cherchions ?
- Sa sœur est négative, ça ne peut pas être lui. Et si c’était le cas, sans un esprit bridé et conditionné, le pouvoir le rendra fou.
- On ne sait pas ce que le pouvoir fera ou ne fera pas.
- Il a déjà des tendances meurtrières, vous allez en faire le père d’un génocide.
- Paix, Suzan.
- Mais vous aviez promis, mon Père !
- Et bien disons que je suis revenu sur ma décision. Vous avez testé et bridé trois sur les quatre, laisser celui-ci aller librement ne vous tuera pas. Veillez sur les trois autres et sachez être patiente. Laurenn vous libèrera du fardeau d’un quatrième cas, voilà tout.
- Mais, mon Père…
- Ma décision est prise, Suzan. Inutile d’y revenir. D’ailleurs, vous l’avez dit vous-même : sa sœur est négative, il ne peut donc pas être positif selon votre logique. Pour vous, ce serait une perte de temps de vous consacrer à celui-ci. Laissez donc Laurenn faire ses armes sur ce gamin si le cœur lui en dit.
- … Mon Père…
- Oui Suzan ?
- … À vos ordres.
- Voilà qui est mieux. Laurenn, retournez veiller sur ce gamin et assurez vous qu’il ne lui arrive rien de fâcheux. S’il persiste dans son comportement de tueur, vous en serez tenu pour unique responsable et démis de vos fonctions, m’entendez-vous ?
- Oui mon Père. Merci.
- Très bien, retirez-vous à présent, je vous prie. Vous avez du travail, nous en avons tous.

* * *

Lorsque Morgane fit irruption dans le baraquement pour réveiller ses troupes, Dean eut l’impression de n’avoir dormi que quelques minutes. En proie à un mal de tête atroce doublé d’une douleur encore tenace à la mâchoire, il imita cependant ses coéquipiers et revêtit sa combinaison d’exploration. Certains étaient déjà prêts, s’étant réveillés un peu plus tôt que les autres. Dean traina délibérément, observant les soldats qui discutaient entre eux et ceux qui demeuraient en retrait. Il eut tôt fait de séparer ses coéquipiers selon deux groupes : les premiers nés et les autres.
Une fois habillé, il quitta le baraquement et vint se placer en queue de peloton, là où il pensait que les seconds avaient naturellement leur place mais ceux-ci se mêlèrent aux autres sans gêne apparente, comme si la naissance n’était pas un critère de sélection. Gus vint se placer près de lui.

- Salut Dean ! Lança-t-il d’un ton enjoué. Comment va le boxeur ?

Le jeune homme grimaça au souvenir du coup de poing reçu et des raisons qui l’avait motivé.

- Ça va, encore un peu douloureux, mais ça ira, sourit-il.

Gus lui rendit son sourire, amusé, puis reporta son attention sur Morgane.

- Elle est sexy, pas vrai ?

Dean jaugea leur supérieure. C’était la première fois qu’il la détaillait. Morgane était une grande jeune femme dont la combinaison kaki ne cachait pas les formes avantageuses. Elle avait attaché ses cheveux en arrière mais une mèche rebelle fouettait son visage sous l’effet du vent. Elle était réellement belle.

- Johnson, tu m’écoutes oui ?
- Heu… oui Morgane.
- Oui chef ! Je suis encore ta supérieure. T’es prié de ne pas l’oublier, ce n’est pas en option, Johnson ! Va te mettre avec tes camarades, t’es de corvée de fouille.

Dean obéit, surpris par le changement de ton de Morgane et rejoint le petit groupe qu’elle lui désignait. Les yeux étincelants de colère, elle le suivit du regard avant de reprendre la distribution des ordres pour répartir son équipe aux différentes tâches du camp. Le jeune homme sourit et la trouva plus belle que jamais.

- Arrête de baver mec, elle n’est pas pour nous, plaisanta Gus qui faisait partie du même groupe que lui. Le sergent chef Connor te flinguerait si tu la touchais.
- Ils sont ensemble ?
- Non, mais il a des sacrées vues sur elle. Certains disent qu’il se l’ait déjà faite et qu’elle est montée en grade pour ça, mais elle a trop dur caractère pour ça et je crois qu’il n’est pas prêt de se la faire non plus.

Dean approuva du chef. Il avait déjà eu l’occasion de se frotter au caractère sauvage et autoritaire de Morgane. En cela, elle ressemblait à Jay, la merveilleuse et tendre Jay dont les lèvres lui semblaient encore si proches.

- Allez, viens, t’en fais pas... Des filles, on en trouvera à notre goût dans le camp, ça ne manque pas ici. En attendant, faut qu’on bosse si on ne veut pas avoir Morgane sur le dos. Quand elle est en colère, c’est pire qu’une sorcière.
- Oui mais ça la rend encore plus belle !

Gus s’esclaffa en quittant le camp.

- Ah ça, tu peux le dire !
- On va faire quoi au juste ? Interrogea Dean en lui emboitant le pas.
- Corvée de fouille. Concrètement, on creuse pour atteindre les poches d’eau et en faire des puits. Mais des fois, on trouve des squelettes de petits animaux, alors ça devient de la fouille archéologique.
- Et pourquoi est-ce une corvée ?
- Parce que pendant ce temps, les autres vont en exploration hors du camp… drôlement plus chouette si tu vois ce que je veux dire.

Gus tendit une pelle à Dean et descendit dans l’un des puits. Ils étaient cinq de corvée dont le géant hirsute qui avait volé le lit de Dean. Les uns après les autres, ils descendirent dans le trou et Dean observa les alentours. À part le camp, dans son dos, il n’y avait rien d’autre qu’un désert blanc. Rien d’anormal ou d’irrégulier, à part cette tour mystérieuse et inatteignable. Si seulement il avait été d’exploration, il aurait peut-être pu…

Viens Dean ! Cours !


À suivre...
[/align]


Dernière édition par Nymphe Ydeil le Ven 3 Juin 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 1:38

Correction à faire niveau ortho gram'. Sinon, j'ai changé le nom de Megan, elle s'appelle Morgane maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:17

Smile
t'as raison de changer, Morgane lui va tellement mieux. Remarque, avant ça faisait Megan Fox, maintenant ça fait C. Morgane

ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:52

T'arrêtes jamais avec cette saga xD

A peine le temps de corriger un épisode, que tu en crées déjà un autre Very Happy

Je fais ca cet aprem ;D
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:31

La suite est en cours d'écriture hein XD
Et pas prête d'arrêter tant que ma GA préférée lit et commente.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:32

Voilà texte corrigé ! Comme à ton habitude, Prose excellente et en ce qui concerne l'orthographe autant que la grammaire, c'est quasi parfait

Par contre, 2 séquences de phrases qui me semblent bizarres ou une expression que je ne connais pas encore :



  • Il arrivera ce qui devait arriver sans nous ! => Ici il y a un soucis de formulation, il me semble, si je comprend bien la phrase. Donc je dirai : Il arrivera ce qui devait arriver si nous n'étions pas là !

  • Dean approuva du chef...Expression, j'imagine, inconnue au bataillon pour moi ^^

Voilà, j'attends avec impatience la suite


Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:04

"approuver du chef" existe bel et bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 0:00

Vi vi, je lui ai dit... Au fait, tu m'as pas dit ce que tu pensais du texte red... Même loli l'a pas fait remarque -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:18

^^ si je commente pas, c'est que mon avis sur l'évolution de l'histoire et sur la qualité de la prose n'a pas changé.
j'aime toujours autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode XI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode I
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode II
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode III
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode IV
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA CITADELLE NOIRE :: La Bibliothèque Rouge :: Les Sortilèges de Nymphe Ydeil-
Sauter vers: