Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème avec les entêtes Sion

Aller en bas 
+5
Pingman
BoB
Shadeas
Sylvercloud
red 13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:16

Rassurez-vous, j'en veux pas une autre, la mienne me convient tout à fait.
Sauf qu'on a qques soucis avec un type de Gémini qui s'amuse à prendre l'entête de Yuen pour agrémenter ses Rp's.
serait-il pas possible de mettre un copyright sur les bannières de Sion ?
Un truc qui empêche le public en délire, les fans en folie de nous piquer nos entêtes... enfin un truc ds le genre, j'y connais rien, j'sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:40


La seule chose, c'est l'aspect moral. Rien ne t'empêche d'exploiter des images sur le net, même des œuvres d'art. Mais rien n'empêche l'auteur de faire valoir son droit.

Après, tout dépend des règles que le Board a au niveau des droits d'auteurs, mais logiquement elles ne doivent pas aller en l'encontre des règles française.

Il faudrait sans doute avertir un modérateur de cette attitude et demander l'édition.

Je vais voir si je trouve ce type, et je vais le Mp, pour faire dans la diplomatie, et ferais le nécessaire le cas échéant, si je n'oublie pas. ^^

PS : Je viens de voir qu'Achmounet est un pote à moi, et modo sur Gemini. Razz

EDIT : Le Mp que j'ai envoyé.


Citation :
Bonjour,

J'ai récemment été averti que tu utilisais une image pour tes RPs en toute liberté alors qu'elle ne t'appartiens en aucun point.

Tu dois t'en douter, cette bannière est destinée uniquement au membres de Sionabel, et Yuen en l’occurrence. En étant l'auteur, je te demanderais donc d'éditer les posts où tu l'utilises et d'en utiliser une autre, et pas de Sionabel.

Si nécessaire, je demanderais à un modérateur de faire valoir mes droits d'auteurs.

Passe une bonne journée.

Cordialement,

Sylvercloud.


Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:49

Ok le mp est parfait, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadeas
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Shadeas


Messages : 153
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Lost

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:22

http://www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3 a écrit:
Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expres​sion(orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théâtre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode.

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l'existence de l'oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectué préalablement un dépôt auprès d'un organisme habilité, soit en ayant rendu l'oeuvre publique et en étant en moyen de le prouver.

Deurien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:42


Ahah, t'en fais pas, j'ai fais du droit Informatique, je connais les règles. Wink

Sauf que ces droits peuvent être légués à d'autres. Comme sur Facebook par exemple, quand tu t'inscris et que tu coche la putain de petite case "J'accepte les conditions", tu renonces à tous tes droits d'auteurs, et facebook devient le propriétaire légal de ce que tu y poste.

Voilà pourquoi ici, cela dépend des CGU du Board, bien que je doute qu'ils s'approprient le contenu posté.
Revenir en haut Aller en bas
Shadeas
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Shadeas


Messages : 153
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Lost

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:46

Bah c'est pas le board, mais un utilisateur du board qui se l'ai approprié. Ça devient une décision des administrateurs donc ?

Et je savais pas, putain, CGU alakon, je vais plus mettre mes créations sur FB, rien que pour le principe... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:55


Hop, voilà la suite :


nestu89 a écrit:
il n'y a aucun droit deposer pour l'image en quetion.

J'avais initialement decider d'enlever toute les image sionabel, aparament j'en ai oublier une.

suite au nombreux MP de plainte pas vraiment poli que j'ai recu, je vais laisser celle-ci.

Sylvercloud a écrit:
Renseigne toi sur les droits d'auteurs, et tu verras qu'il n'y a pas besoin d'un petit © pour que les droits d'auteurs existent.

On m'a dit que l'image était utilisée à tort, je suis venu voir, et j'ai vu. Que tu l'ai oubliée, je veux bien le croire, mais si tu veux que ton action de les avoir supprimées ait un sens, il faut enlever celle-ci aussi. D'ailleurs, je ne vois même pas ce qu'utiliser une image de ce genre ne portant pas ton pseudo peut t'apporter.

Tu sais, que quelqu'un C/C une de mes images pour en faire autre chose, ça ne m'empêchera pas de dormir, mais c'est une question de principe. Ici cette signature représente à la fois la communauté de Sionabel et un individu en particulier. Prendre cette image, c'est tenter de se faire passer pour lui. Si quelqu'un tentait de se faire passer pour toi, je pense que toi aussi tu ne l'accepterais pas. Bien que ça ne soit pas, je pense, ton intention, c'est ce qui en découle.

Bonne soirée.

EDIT : Tiens pour le lien : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/02/17/les-conditions-d-utilisation-de-facebook-sont-elles-illegales_1156455_651865.html
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:27

Al'batard Problème avec les entêtes Sion 671116 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Shadeas
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Shadeas


Messages : 153
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Lost

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:28

BoB a écrit:
Al'batard Problème avec les entêtes Sion 671116 .

C'est le minimum qu'on puisse dire. On a des retours du staff d'Ogame ?
Revenir en haut Aller en bas
Pingman




Messages : 58
Date d'inscription : 07/07/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:35

D'après se que j'ai lu il a pas l'air décidé a les enlevé :/
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:35

Tant qu'il recommence pas...
Qui est l'andouille qui s'est énervé ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:26


La suite :


natsu89 a écrit:
Sylvercloud a écrit:
Renseigne toi sur les droits d'auteurs, et tu verras qu'il n'y a pas besoin d'un petit ©️ pour que les droits d'auteurs existent.
renseigne toi aussi, wikipedia c'est bien mais ça ne parle pas des exception.

Sylvercloud a écrit:
On m'a dit que l'image était utilisée à tort, je suis venu voir, et j'ai vu. Que tu l'ai oubliée, je veux bien le croire, mais si tu veux que ton action de les avoir supprimées ait un sens, il faut enlever celle-ci aussi. D'ailleurs, je ne vois même pas ce qu'utiliser une image de ce genre ne portant pas ton pseudo peut t'apporter.
rien en effet, c’était un trait d'humour que vous(la communauté Sionabel) semblez ne pas avoir compris.

Sylvercloud a écrit:

Tu sais, que quelqu'un C/C une de mes images pour en faire autre chose, ça ne m'empêchera pas de dormir, mais c'est une question de principe. Ici cette signature représente à la fois la communauté de Sionabel et un individu en particulier. Prendre cette image, c'est tenter de se faire passer pour lui. Si quelqu'un tentait de se faire passer pour toi, je pense que toi aussi tu ne l'accepterais pas. Bien que ça ne soit pas, je pense, ton intention, c'est ce qui en découle.


je vais etre franc, si quelqu'un utilisait mon identité online pour quelque chose d'aussi bénin, je préciserait que ce n’était pas moi a ceux qui ne l'avait pas encore compris et je partirait ensuite.


Sylvercloud a écrit:
Je t'en prie, j'ai fait du droit. Alors je t'écoute pour que tu m'explique comment ça marche.

Pour le trait d'humour, ça n'empêche pas d'avoir un semblant de créativité. Quitte à faire un truc affreux sur Paint, ça aurait eu bien plus de valeur qu'un maigre C/C.

Enfin, dans l'histoire, je pense que le message est passé. Je vais pas ennuyer les modos de cette section pour une seule image, si tu as réellement retiré les autres, c'est que l'intention y était.
Mais s'il s'avère que tu réutilises ces images d'une manière similaire, je me sentirais obligé d'user de mon droit. Je me doute que je ne fais qu'exciter une envie de provocation. Wink

Bonne continuation.

natsu89 a écrit:
t'inquiete, c'est trop de trouble pour que j'en reposte une autre et un modo ma deja gentiment demander de ne pas en reposter.

Revenir en haut Aller en bas
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:59

Okay, j'pense qu'il a compris. Merci les gars <3
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:29

Réponse du modo :

Citation :
Salut Nymphe,

Je lui ai parlé en Mp, il m'a dit qu'il n'utiliserait plus l'image de sionabel pour ses Rp Wink

Bonne journée, et dommage que tu sois partie..
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Shadeas
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Shadeas


Messages : 153
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Lost

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:33

Ça n'empêche que l'entête de Yuen est encore là, enfin tant pis, je suppose qu'on ne tireras rien de plus que lui Evil or Very Mad .
Ça m'énerve, mais je crois que je vais désormais poser des ©️ sur mes images qui seront utilisées pour la fusion vu la mentalité des gens sur le board.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:42


On se plain là, mais après pour les graphismes, les images que l'on utilise, on a pas les droits non plus. =°
Revenir en haut Aller en bas
Shadeas
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Shadeas


Messages : 153
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 31
Localisation : Lost

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:06

L'auteur des images ne se plain pas, contrairement à nous, et personnellement j'essaierai de trouver des image sans (c) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thor01




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 6:07

Disons qu'on n'utilise pas partout les images utilisées pour promouvoir les camps nazis, nous... c'est ça la différence. Ici, cet entête est une image de marque en gros. Entre ça et les Krétinus qui ont inventé Sionapabel et le même genre de rps pour nous discréditer, on est servis question tentative de sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:37


Tu marque un grand point Godwin, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:47

Je propose une série de hacks Problème avec les entêtes Sion 671116
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:43

Sauf que je te signale que c'est le cas Sylver... et à la base, voir un type s'amuser à mettre l'image de Yuen ne m'aurait pas dérangée outre mesure si ce n'était pour apporter le discrédit sur la communauté de cette manière.

Donc on va se calmer sur les remarques à deux francs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:45

Citation :
Ce joueur est un bien grand mots, en effet a part faire de la figuration, il n'est là pour rien et surtout ... il ne sert à rien xD
Ce RP qui n'en est pas un est là en guise de mise en bouche .. Notre communauté est construit de beaucoup de joueurs vivant pour ogame !!
Présent 24h sur 24, nous sommes prêt à assumer toutes les commandes de RP ...
Un HOF a était réalisé ... Mais il ne vous reste que 20 minutes pour le poster !! Pas de panique, Sionapabel est là

J'ai mon fan club :')
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:52


Si c'est vraiment le cas, comment ça se fait qu'il n'ai pas été banni, puisque c'est une effraction grave à la CGU ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 3:20

Parce qu'il a édité... Et qu'avec un édit, les modérateurs ne peuvent rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:28


Bah faillait qu'ils lockent dès qu'ils ont vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les entêtes Sion Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les entêtes Sion   Problème avec les entêtes Sion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les entêtes Sion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UNI 21] Premier HOF avec un pote IRL
» 2 rp en continu avec la Saga OgameBot
» [ACCEPTÉE] Durden, tout moche, tout vilain, à bien du mal a écrire avec ses gants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA COUR DES RÊVES :: Graphisme :: Archives-
Sauter vers: