Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Effy] - Candidature RPiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Effy

Effy


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:47

Spoiler:


Après cet exercice de style qui m'a bien fait suer je vous propose un bref résumé de ma personne. Mon pseudo comme vous avez pu le remarquer est Effy. Je l'utilise IG sur Fornax et Pegasus où je joue sans grande conviction. Sur le board je suis Dear Nymph, membre du journal depuis peu, je traine essentiellement du côté d'Orion et de Pegasus, les seuls univers où je connais un peu de monde...

Concernant l'IRL, car il faut bien parler de ça avant toute chose, histoire de poser les bases. Je suis un homme d'une vingtaine d'années, étudiant... euh... où ça déjà ? Ah oui, un peu partout. Je ne me suis pas encore décidé et j'oscille en ce moment entre les cours d'histoire de l'art, de droit et de médecine. Que rajouter, je n'ai pas particulièrement de passions, hormis celle d'écrire - mais ça à la rigueur vous vous en doutiez - et de lire. Je ne suis pas vraiment fan de fantasy ou de science-fiction, aussi paradoxal que cela puisse paraître sur un tel jeu. Je préfère la littérature à l'ancienne, celle de Grand-père et Grand-mère ! Avec une nette préférence pour le romantisme. J'apprécie également quelques écrits plus récents, comme un bon vieux Kerouac et son écriture à donner le mal des transports ou l'éternel Harry Potter qui trônera à jamais sur ma table de chevet.

Parlons RP maintenant. J'écris depuis plusieurs années déjà, d'abord indépendamment d'ogame. J'ai commencé par de la poésie puis j'ai très vite été tenté par la rédaction d'un livre. Malgré mes nombreux efforts je ne suis jamais arrivé à rédiger plus d'un chapitre - si on omet celui en cours - et les documents .odt s'entassent sur mon disque dur. Avec ogame j'ai découvert deux facettes de l'écriture : le rôle-play à proprement parler et le RP qui en fait est plus un écrit, quel qu'il soit. Je me suis donc mis à rédiger pas mal de textes, essentiellement des petites nouvelles, parfois un peu de poésie, je me suis même essayé au comique, sans grande réussite. Je ne compte plus les textes que j'ai laissé sur le board, sur mes candidatures, sur des présentations d'alliance ou juste comme ça, sur un forum au gré de mes envies. J'ai perdu la trace de la majorité et le reste je préfère le cacher, ayant déjà fait l'erreur de relire un texte d'antan, ils n'étaient pas tous fameux.

J'ai posté sous plusieurs pseudo, ayant la fâcheuse habitude d'oublier les identifiants de mes comptes board entre chaque nouvelle reprise du jeu. Mais vous aurez bien assez des récents RP que j'ai posté sur Orion essentiellement.

Voici une liste pas du tout exhaustive de mes RPs sur Orion :

- Le dernier en date, j'ai essayé de changer de style : La première fois

- Une pièce tout en alexandrins et tout et tout : Pièce en un acte

- Un essai un peu triste : Suicide

- Le RP de mon ancienne alliance sur Orion : Asile

Voilà, j'ai volontairement et certainement involontairement laissé quelques flous sur ma candidatures afin d'engager un contact par vos questions. J'attends donc votre réaction ! Smile


Dernière édition par Effy le Ven 8 Juin 2012 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:57

Lipogramme ? Hum ? *Repart en haut du poste, traque chaque lettre : ah ouais, réussi.*

Bref, sois le bienvenue Effy. Comme dit sur irc (ceusses qui passent, Effy squatte irc, donc pour faire connaissance, c'est là bas), j'aime beaucoup tes écrits. Mise en page, contenu et écriture très soignée, ça fait plaisir.

Nous avons brièvement abordé le sujet du cercle d'Orion sur irc, mais pourrais-tu nous en dire d'avantage ? Ce que c'était, comment s'est né, ce que tu y faisais, etc. Et comment en es-tu venu à Sion ?

Et heu... ce sera tout pour l'instant.
Ah non, makku stayle : bisounours ou toupoutou ? Loutre ou poney ? Et pour finir : te sens-tu concerné par la migration des pingouins vers la Laponie ?

Et accessoirement, pourquoi ne jamais avoir poursuivi ton rêve de roman ? As-tu déjà écrit irl ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Effy

Effy


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:45

Merci à toi.

Je vais commencé par le roman, comme je l'ai dit plus haut je suis en pleine rédaction de mon dernier roman, même si je dois l'avouer, ces derniers temps j'avance moins. Donc on peut dire que j'ai poursuivi mon rêve. Mais avant de le réaliser il me reste encore quelques centaines de pages ! Je ne saisis pas très bien ce que tu entends par écrire IRL en revanche. Si tu pouvais m'éclairer sur ce point il me sera plus aisé de te répondre.

Le Cercle (sur Orion) c'est une idée que j'ai eu il y a quelques semaines. J'ai proposé à un RPiste que j'estimai cette cette idée et il a tout de suite été emballé. Nous n'avons pas mis longtemps à mettre en place le forum et à recruter deux autres membres. Le Cercle était né. Cependant depuis la sortie de Pegasus je suis un peu le seul à traîner encore dessus hormis quelques curieux qui s'essaient parfois à du RP. Du coup soit je laisse tomber l'affaire soit je remotive les troupes, mais certains comptant bientôt quitter Ogame cela risque d'être difficile...
A l'époque de la création on nous a fait remarquer l'existence d'une communauté similaire se nommant, je vous le donne en mille... Sionabel. Je me suis renseigné et j'ai tout de suite saisi la différence de stature entre nos deux communautés mais le Cercle sortant à peine de son œuf j'ai préféré le voir grandir. J'ai finalement signé une bonne dizaine de RP pour le compte du Cercle et plusieurs autres attendent le moment idéal pour sortir de la zone privée.

Pour la suite :
Bisounours ! Sans hésiter. Wink
Loutre, c'est plus original...
Concernant les pingouins, j'ai perdu mon pingouin domestique lors de cette migration. Vous savez, les conditions de trajet n'étaient pas le plus au normes et il s'est fait attaqué par une bande de bandits manchots... RIP Pingou...
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:40

Ah non, makku stayle : bisounours ou toupoutou ? Loutre ou poney ? Et pour finir : te sens-tu concerné par la migration des pingouins vers la Laponie ?


Bah je suis d'accord pour la dernière, les autres moins, ce n'est pas mon style, je n'oserai pas faire une tel comparaison.

bisounours ou toupoutou ? => On sait tous que les toupoutou sont les meilleurs.

Loutre ou poney ? => Là, ça se vaut mais j'aurais rajouter, à la plage ou au ciné ?

Bref, ouè toussa pour chipoter mais de rien.

Puis bienvendu ici.

Ps : Non j'pas lu.

Ps2 : Fallait lire ?

Ps3 : Bah si non, c'cool.

Ps4 : Si oui, je le ferai plus tard.

Ps5 : C'chiant les ps ou ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:41

Mais, si, il faut lire voyons, pensez à tous les neurones qui sont morts lors de cet exercice ! Leur décès ne dois pas être vain !
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:49

Et sinon tu peux me raconter quoi?
Mise à part ta candidature qui est là pour faire jolie et donc tu n'as pas tout dit.

Bref, je veux du cru, du saignant, quelque chose à me mettre sous la dent. (La rime c'est cadeau, talent ! )
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:49

Welcome ici, j'avais lu il y a quelques temps, et j'ai oublié de venir poster, mea culpa !
Tout d'abord, bravo à toi pour tes textes, ils sont charmants et très bien écrits. Passe sur le chan, tu as mon approbation Smile
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:26

Bonjour ! Pardonnez le retard, je sors de stage.

Bienvenue sur les Terres magiques et pour certains mythiques de Sion Wink

Un nouveau visiteur, ça fait tjr plaisir, et une candidature d'autant plus.

J'ai adoré le poème, je lirai tes autres textes une autre fois (désolé Sad ).

J'ai à mon tour une question :
Qu'espères-tu trouver en venant à Sion ?
L'amour ? La gloire ? le rêve ? La création ? L'inspiration ? Tout à la fois ou rien du tout ?

Avec cette question, je me suis surpassé.

A une prochaine les gens,
do widzenia
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:24

Merci à tous !

Umiera que veux-tu savoir, j'ai peur de devoir faire trop long si je n'ai pas de fil conducteur... Wink

B3nito je passerai à l'occasion, je ne suis pas floodeur de naissance et j'ai du mal avec out ce qui est messagerie instantanée.

Red 13, ce que j'espère trouver ? De la gloire pardi, le reste je pense en avoir déjà, enfin, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:22

Go me faire un pavé dans ce cas, j'ai du mal avec les candidatures, car c'est tout beau tout rose, alors que franchement, on n'est pas des bisounours.

Bref, arrêtez avec ce monde mielleux qui me fait vomir et donnez moi le cinglant, le tranchant, le vrai vous.

Au final, peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:48

Le vrai moi est censuré, je peux t'en confier une partie par MP si tu le souhaites vraiment mais le pathétique de mon être n'a que peu de panache et tu risquerais d'être déçu. Alors certes c'est du vif, du cru, de la chair épaisse et humide, des lambeaux d'être humain façonné par les adultes comme une poupée dépréciée, mais je doute que ce soit clairement utile, non seulement pour moi car il n'est jamais bon de rouvrir la tombe pleine de remords, de haine et de tristesse qui repose sous mon sourire mais également pour toi qui, je suppose, te satisferas pleinement d'un conte confortable et plein de bon sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 1:16

Hu ? C'quoi ces mièvreries à 2h du mat là ? C'était quoi la question au fait ? Ah... le cru toussa... Wé... heu... Nan, en fait, on voulait plutôt faire connaissance avec toi, tsé, autre chose que ton cv dont on n'a globalement rien à faire lors d'un entretien d'embauche quoi Razz

Donc pour palier au manque d'expression chronique qu'une léthargie chronique empêche mes collègues de combler eux-mêmes, parles-nous de toi (pas le rpiste, le vrai toi, celui avec qui on est supposé faire ami-ami dans le but non négligeable d'assurer le "il fait bon vivre ici" de notre communauté) : que lis tu en ce moment, tu fumes, tu bois, tu dors ? (attention question piège inside) T'as une copine ? Tu files les photos ? Tu partages ? (ça c'est pour le Morse Razz)
Près de la mer, de la montagne ? Tes sources d'inspiration, c'est quoi, pourquoi écris-tu, depuis quand écris-tu, ça te fait quoi ? Quelqu'un écrit aussi chez toi ? Écrivain refoulé ou compris par sa famille ? BREF ! On veut tout savoir et pour pas un rond...

La Gloire par contre, tu t'es trompé de porte je crois... m'enfin... flemme de détailler, je vais me coucher o/
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:27

Effy a écrit:
Le vrai moi est censuré, je peux t'en confier une partie par MP si tu le souhaites vraiment mais le pathétique de mon être n'a que peu de panache et tu risquerais d'être déçu. Alors certes c'est du vif, du cru, de la chair épaisse et humide, des lambeaux d'être humain façonné par les adultes comme une poupée dépréciée, mais je doute que ce soit clairement utile, non seulement pour moi car il n'est jamais bon de rouvrir la tombe pleine de remords, de haine et de tristesse qui repose sous mon sourire mais également pour toi qui, je suppose, te satisferas pleinement d'un conte confortable et plein de bon sentiments.

flute alors.. c'est ce genre de texte, ce genre de confessions que j'adore et dont je raffole. Bon nombre d'entre nous, en ces murs, avont écrit jusqu'à en perdre haleine, remplaçant l'encre par notre sang, perdant peu à peu nos idéaux, toussa toussa... J'vais pas refaire l'histoire de Sion... Ce genre de texte permet de se remettre d'aplomb avec ce qu'on l'on est, ce que l'on veut être, ce que l'on devrait être (?).

Tu l'as sans doute remarqué par toi même, on ne retire aucune gloire à écrire pour des hofs
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:03

Pas de gloire ? Mais mince, que suis-je venu faire ici alors !

Je veux bien détailler mon IRL mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas très flood/IRC donc ne comptez pas vraiment sur moi pour animer quoi que ce soit.

Je suis donc un étudiant raté qui enchaine une deuxième troisième année de médecine, décidément je sais pas pourquoi je me suis embarqué là-dedans... Parallèlement je commence un cursus de lettres dans une faculté miteuse située pas très loin, la filière Histoire de l'art ne m'ayant pas vraiment satisfait. Je suis un idéaliste désabusé et je considère que la vie est absurde. De fait, puisque tout est inutile, rien n'a d'importance et je fais un peu ce que je veux. Seule exception à cette règle, mes liens avec ma famille. Car si je n'ai aucun principe, le respect filial, parfois trop gênant, est la seule chose qui me garde en vie et me pousse à faire des choix que je ne prendrais pas seul.
Je bois, je fume, je sniffe un peu aussi - ça m'aide d'ailleurs à poser certains de mes rêves sur du papier, bref, je profite de la vie à ma façon sans espérer grand chose. Je sais qu'il n'y a rien au bout du chemin et si cela ne tenait qu'à moi je me serais déjà tiré une balle.

Je n'ai pas de copine, plutôt des copains, et ma Muse bien sûr. Les photos je ne les partage qu'avec mon second moi donc bas les pattes !

J'écris depuis des lustres, ça a commencé avec les reprises de Maurice Carême en primaire puis les rédactions au collège, les essais au lycée et maintenant, le n'importe quoi, du burlesque au réalisme. C'est généralement plutôt triste ou pathétique. Je n'aime pas les histoires joyeuses ni les bons sentiments. Je n'ai pas vraiment de lieu propice à l'inspiration plutôt des instants : un visage, un nuage à l'allure particulière, un rêve, un film, un autre livre parfois et puis un regard félin, un rideau de pluie qui s'ouvre en deux, une rame de métro sale et ivre, un arbre qui danse sous le chant des étoiles, etc.
Mon père écrivait bien avant moi, il n'a jamais publié tant son recueil de nouvelles ne pouvait satisfaire que quelques pointures à l'esprit scientifique plutôt poussé. Je ne parle pas vraiment écriture avec lui, ayant la prose plutôt lyrique et l'esprit bien moins logique.
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 1:36

Hum, pour ta candidature je ne vois pas de soucis pour ma part.

Pour le reste je ne dirai rien, non pas que passer pour la **** me dérange (on peut aisément mettre le mot qu'on veut à la place des étoiles j'm'en fiche) juste qu'en te lisant, j'me suis réellement ennuyée ( j'parle de ton dernier post). Flute, j'avais pourtant dit que je ne dirai rien.

Bref, je vais me stopper là avant de m'enfoncer un peu plus.

De plus j'ai lu un ou deux textes de toi, j'adhère, là j'm'ennuie pas (putain c'même pas fait exprès et non j'effacerai pas pour modifier donc j'vous mets ce que je pense en même temps, cadeau). Comme quoi, je préfère et de loin vivre dans les récits qu'au côté des humains.

* Remonte sur son perchoir *
Revenir en haut Aller en bas
Effy

Effy


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:48

Je vous avais prévenus, mais vous ne m'écoutez pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:15

Bah voilà, on cerne déjà plus le personnage.

Un peu plus de gaieté ne m'aurait pas dérangé mais bon, chacun sa perception des choses et son opinion de la vie en général.

Si tu nous rejoins, va falloir penser à retirer les cordes, enlever les armes blanches, désamorcer les armes à feu et condamner toutes les fenêtres.

On vote quand ?

(tjr pas lu tes autres textes mais je n'ai tjr pas eu le temps... et si je l'avais eu, ça aurait été pour continuer mes textes... Donc à plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:39

Chais pas pour le vote Red. Honnêtement... Je suis mitigée. Je veux bien que tu ne floodes pas Elfy, mais j'en reviens à la question de Red qui selon moi, est la véritable base du "problème" (problème = équation, réflexion, indécision).

Fut un temps où nous recrutions les rpistes à tour de bras, juste histoire de répondre aux 300 commandes de rp que nous avions (par mois, pas par siècle). Mais cela ne nous a rien amené. Au contraire. N'est resté de cette époque qu'un agglomérat d'amis, et cet agglomérat, tu l'as sous les yeux : Red, Umie, moi, B3ni. Les autres se sont tous barrés plus ou moins vite, plus ou moins avec mon pied au cul pour certains.

À cette époque, tu aurais déjà été accepté. Les fondateurs que nous étions t'auraient laissé faire tes marques auprès des apprentis, confié aux bons soins des mentors, tu aurais enfilé la toge rouge des rpistes probablement rapidement, signe que ton style littéraire était digne de Sion (ce que je pense actuellement). Nous aurions recruté une plume de plus. Sans plus. Sans égard pour l'unité qui permet aujourd'hui à Sionabel de vivre depuis quatre ans malgré les hauts et les bas, malgré les crises, les départs, le mien, comme ceux de temps d'autres. Cette unité qui est un appel en soi et permet à Sion de voir ses fidèles revenir prêcher en son sein régulièrement afin d'avoir 800 rps à son actif.

Tu as un style sympa, c'est un fait indéniable. Mais mon avis sur ta candidature est mitigé, parce que si je vois une belle plume, je ne vois pas une âme. Et c'est aussi cette âme qui manque à ta plume. J'ai l'impression (et ce n'est peut-être que ma vision des choses) que tu écris de manière forcée même quand tu parles de toi, tu cherches un effet de style sans égard pour l'âme. Pour le dire de manière franche : j'ai l'impression d'avoir un mec masqué en face de moi. Quelqu'un qui a peur (peut-être ?) de se montrer vraiment, de se livrer.

Je ne dis pas "fous toi à poil", mais je ne trouve simplement aucune fulgurance, aucun éclat pulser dans tes mots. Peut-être parce que je ne te connais pas encore assez. Peut-être pour autre chose.

Si tu es le dernier de ton cercle, tu seras certainement fidèle à Sion également, du moins c'est ce que je souhaite. Mais pour l'instant, je réserve ma décision, parce que si ta plume est belle, pour le moment, tu ne me convaincs pas d'écrire l'histoire de Sion avec toi. Je n'ai qu'un conseil : lâche-toi, cesse de tenter de nous charmer et fais plutôt connaissance sans artifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Effy

Effy


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:26

A ce que j'ai pu comprendre de vos réponses on me reproche la platitude de mon âme, de ma personnalité ou je ne sais quoi d'autre. On semble également me reprocher de porter un "masque", un masque de style. Je répondrais simplement et j'espère sincèrement ne vexer personne ici, que je ne me suis pas inscrit dans le but de faire ami-ami. Évidemment je ne suis pas ostraciste au point de banir tout contact et je prends, comme tout le monde, beaucoup de plaisir à discuter de tout et de rien. Je suis venu ici en tant qu'écrivain - et c'est déjà un exploit d'avoir pu tirer de ma bouche tant d'informations - pas en tant qu'être humain, même si les deux sont difficilement dissociables vous comprenez le principe. Je ne pose aucun jugement, simplement mon ressenti. Je ne cherche pas à briller ni même à paraître sympa, je n'ai pas le désir de me faire pleins d'amis sur ce jeu, sur ce forum ou même sur IRC. Je ne vous courtise pas et j'en suis désolé.

A ce titre je ne cherche aucune fulgurance, ni aucun éclat dans mes propos. J'ai toujours écrit comme cela sur les différents forum : ce ton, cette monotonie peut-être, cette tristesse aussi parfois, c'est moi. Nymphe, tu me demande de ne pas mettre d'artifices entre vous et moi, c'est pourtant sans masque que je vous parle. Peut-être est-ce l'impression que je donne, peut-être porte-je un voile sans même m'en rendre compte mais toujours est-il que je ne peux être plus vrai qu'à l'heure actuelle.

Je vous ennuie lorsque je parle de moi ? Tant mieux, je ne suis pas là pour vous présenter une autobiographie. Simplement offrir ma contribution à votre œuvre. Après si cela vous embête que je ne sois pas plus... naturel ? Je comprendrais parfaitement et c'est sans animosité que je me retirerais. Enfin, si je vous parle de tout ça c'est d'une part car je n'apprécie pas être méjugé ainsi et je préférais que les choses soient clair et d'autre part que je ne pouvais partir sans vous en faire part.

En effet, cela s'est décidé dans la nuit, j'arrête Ogame et ce définitivement. Sionabel n'y est pour rien et cette décision s'est prise alors que plus aucune contrainte ne me retenait, cela fait longtemps que je ne joue plus vraiment IG et seule ma présence sur le board via mes écrits me maintenait encore à cette communauté. J'ai préféré prévenir avant de tout lâcher, histoire de ne pas vous laisser dans l'expectative. Cela règle donc deux problèmes d'un seul coup.

Je vous souhaite de tout cœur de continuer à vivre cette expérience comme bon vous semblera et je m'excuse en même temps que je vous remercie du temps que vous m'avez consacré.

Effy.
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:58

En fait, c'est ce que je pensais.

T'sais que tu fais pas ami ami j'en ai raf, sincèrement, la seule personne qui peut dire me connaitre ici c'est Nymphe, pourtant je passe tout les jours.

Le seul truc c'est d'être sincère, voir moins plat, le fait que tu dises te retirer me fait envisager deux solutions, soit tu dis vrai, soit en restant on risque de découvrir quelque chose, quoi là et la question...

Donc au final, bon vent, je ne te retiens pas, comme je ne retiens personne en fait (joke twa c'pas pareil :p), tu vis ta vie comme bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:13

J'ai commencé la lecture de ton message en me disant "ah, bah voilà quand il veut"... parce que tu t'es lâché. Tu as dit ce que tu pensais vraiment, sans emprunter un style, ce que je te reprochais jusqu'à présent. Quand je disais que tu manquais de quelque chose, c'est simplement que tu manques de sincérité dans tes écrits, pas vis à vis de nous, juste dans ton écriture, vis à vis de nous à la rigueur, ce n'est pas plus grave que ça et je m'en fous.

Quant à la fin de ton message... et bien ma foi, elle confirme mon impression précédente : d'abord tu nous dis "si c'est ce que vous pensez, je me retirerais" puis "bah finalement, non je m'en vais". Mais... lol ?

Ton évitement est révélateur dans un sens : tu veux venir écrire avec nous, mais tu refuses de t'investir personnellement. Mais l'écriture EST un investissement personnel, on veut du cru, du sanglant oui, parce qu'écrire, c'est livrer ses tripes, ses rêves, son âme. L'encre est ton sang, ta sueur. Ce n'est pas un emprunt, pas un style appris. L'écriture ne s'apprend pas, elle se vit et avec d'autres auteurs, elle se partage, s'échange, se complète.

Je te souhaite bonne continuation si tu ne persévères pas. La seule chose que je peux te dire, c'est que tu as effectivement bien retenu ta leçon : tu as appris à écrire. Mais tu ne sais pas écrire. Apprends-le.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Effy

Effy


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:58

"bon vent"
Je l'ai mal pris. Je tenais à te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:13

Le "bon vent" était sans doute à éviter Sad mais c'est Makku et on la changera pas.
Pour ce qui est d'ogame, on est très peu à y jouer ou à y avoir jouer. Longtemps moi même je n'y ai joué que pour garder contacts avec les hoffeurs pour qui j'écrivais. Le temps a passé, j'ai stoppé ogame et les Rp's.

Dommage que ça se termine ainsi. Chacun ses choix et ses opinions.

Bonne continuation à toi.
Et que les vents te soient favorables
(sans doute que de cette façon, le "bon vent" se prend mieux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:20

Sionabel a clairement changé comme l'a dit Nymphe. On n'est passé d'une usine à un regroupement d'âmes volontaires qui écrivent ensemble car elles s'apprécient. On se connait tous pas trop mal, certes, mais il y a aussi une flamme commune dans l'écriture qui nous unit, même si le mois de juin est synonyme de flottement avec les exams, du moins pour ma part (I'll be back soon, promis juré, Nymphe patapé).
J'ai pris plaisir à te lire, certes, et je pense comme Nymphe - je pense toujours comme Nymphe Very Happy - que bien que ta plume est jolie, bien que tes textes soient agréables pour nos yeux, on ne sent que tes mots nous traverser, mais pas ton esprit. C'est assez particulier à définir, et ça peut paraître carrément sectaire, je me doute que d'un point de vue extérieur ça puisse paraître totalement étrange/surprenant/extravagant (rayez la/les mentions inutiles) mais on a besoin de vibrer sur un texte désormais. La conjoncture littéraire d'OGame a énormément changé au fil des ans, et les textes vivants, les RP purs ont cédé le pas à du "No RP Just RC". Chose que je comprends. On n'écrit pour soi, mais aussi pour les autres, il ne faut pas se leurrer. Et écrire pour un public désobligeant, ce n'est jamais très glorieux. Alors il y a ceux qui respectent notre travail, et avec qui partager cette passion de l'écriture est une grande joie. Et il y a les autres. J'ai toujours aimé lire les textes de chaque RPiste de Sion', voire d'autres, car je sais ce que c'est, passer des heures à écrire, à se demander si on va plaire, à chercher ses erreurs, à tenter de faire mieux… Désormais, nous ne cherchons plus. La porte est fermée, la clef pas impossible à trouver ni à détenir. Il faut juste la caresse d'une âme pleine et ouverte pour faire grincer les verrous.

Bonne suite à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Effy] - Candidature RPiste Empty
MessageSujet: Re: [Effy] - Candidature RPiste   [Effy] - Candidature RPiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Effy] - Candidature RPiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACCEPTE] Muurdarr - Candidature RPiste
» Présentation Bisno [futur ex-(ex-RPiste)] [correcteur de RP]
» [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)
» [ERREUR] Ph3nyx candidature Rpiste
» [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: