Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La légende d'Arcadie

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

La légende d'Arcadie Empty
MessageSujet: La légende d'Arcadie   La légende d'Arcadie Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:14

La légende d'Arcadie 703726enteteyuen

La légende d'Arcadie Separation
La légende d'Arcadie
La légende d'Arcadie Separation



On pourrait penser que je suis un vieillard. Un vieillard tout fripé, assis sur un tabouret, près d'une vieille table en bois au beau milieu d'une taverne abandonnée. La pièce éclairée par une simple bougie, j'écris sur un vieux parchemin. Tout seul, entouré de noir, la vie me quittant, je raconte mes derniers souvenirs. Mes rêves et mon expérience. Un vieillard qui a beaucoup vécu et qui n'a plus rien à apprendre de la vie. Un vieillard qui est le dernier survivant de son espèce et qui veut laisser une trace de son peuple et de son passage. Effectivement, on pourrait le penser...
Néanmoins, je ne suis pas un vieillard assis à une table, seul dans une taverne abandonnée. Je suis même encore jeune, très jeune. Trop jeune. Assis à une table, je regarde de vieux papiers, de vieux souvenirs et je repense au passé et à mon rêve. Je repense à mon parcours et à ce que j'ai effectué jusqu'ici.
Oui, j'ai un rêve. "I had a dream" comme disait l'autre. Un rêve qui s'est installé dans mon esprit il y a déjà bien longtemps. Un rêve qui a été installé par quelques personnes à qui je dois tout ce qui m'est arrivé depuis. Ce n'est pas un rêve futile que la plupart des gens ont comme être riche, avoir une jolie voiture, une femme, des enfants aimant, une vie parfaite, une grande piscine. Non, c'est bien plus que cela... Je vais vous raconter ce rêve. Je vous le dois bien.
Je vais vous le raconter sans exagération de langage ni fioritures. Je vais tenter d'être simple mais de ne rien oublier. Je m'excuse d'avance si, par malheur, j'oublie des noms.
Mon rêve s'appelle Arcadie...

Ulysse a écrit:
"S'ils racontent un jour mon histoire, laissez-les dire que j'ai marché aux côtés de géants. Les hommes se lèvent et tombent comme le blé d'hiver, mais leur nom ne meurt jamais. Laissez-les dire que j'ai vécu à l'époque d'Hector, dresseur de chevaux. Laissez-les dire que j'ai vécu à l'époque d'Achille..."

Tout commença un beau jour d'automne. Je venais de créer mon nouvel empire sur ce jeu qui me tentait bien, OGame. Je m'étais installé dans le 12e univers, dans une alliance assez modeste et pacifique qui prêchait la paix dans l'univers et l'expansion du réseau minier, l'Ordre de Nexus. J'aimais beaucoup cette alliance mais je m'informais régulièrement des nouveautés de l'univers, des alliances, des guerres, etc. Un jour, mon regard s'est posé sur cette affiche qui était cachée par d'autres, ensevelie sous un tas de papiers. "Arcadie", c'était le nom de l'alliance. Le nom me plaisait, alors j'ai regardé le papier de plus près. Ce que j'ai lu alors me fit rêver. L'histoire de cette alliance me faisait miroiter un peuple dans une région inconnue perdue dans les montagnes et la brume recouvrant la vallée. Deux illustrations ornait le parchemin : Le dessin de la vallée dans laquelle Arcadie était cachée. Cette vallée soi-disant inconnue et qui ne figure sur aucunes cartes. La deuxième image était celle d'une jeune fille tenant un garçon dans ses bras, couché sur le sol. On voyait les ruines d'un temple derrière eux. Tout cela me plaisait. J'ai donc décidé de prendre contact avec eux pour peut-être les rejoindre par la suite. Une fois arrivé dans leur taverne publique, je fis la connaissance de plusieurs personnes et en appris un peu plus sur leur histoire. Cette alliance était fondée par une jeune femme du nom de Felyna, il me semble. Elle était entourée par des gens biens. Je me rappelle de Dame Lara, Othello, Ecaps, l'Empereur Sébinio Ier, Illuvatar, Thors, Zakathounichou, Sinkers, et un poulpe dont le nom m'échappe aujourd'hui. Après avoir fait connaissance, j'étais sûr et certain que ce monde était fait pour moi. Sans plus attendre donc, j'ai déposé ma candidature pour rejoindre leurs rangs. A mon plus grand malheur, celle-ci fut rejetée. J'étais "trop jeune" pour eux. Par la suite, je suis resté dans les alentours, passant régulièrement à leur taverne pour prendre de leurs nouvelles en pensant qu'ils finiraient par m'accepter parmi eux. Je visais alors une vie formidable. Je passais la majeure partie de mon temps avec eux à rire, à manger, à parler, à raconter des histoires... Mais un jour, il y eu une dispute avec la fondatrice de l'alliance, je ne sais plus trop pourquoi, mais l'alliance s'est divisée en deux clans : Ceux qui soutenaient Felyna (dis les "Pro-Felyna") et les autres. Peu après cette rupture, Arcadie fusionna avec une autre alliance pour former Aléthéia. C'était la fin de l'Age d'Or de la grande Arcadie.
J'ai déposé ma candidature une seconde fois peu après cette fusion. J'ai été accepté sans problèmes cette fois. Une fois que j'eus les clefs pour rentrer dans cette alliance, j'ai cherché mes amis avec qui j'avais passé tant de temps à la taverne d'Arcadie. Il n'en restait que quelques-uns. La plupart étaient partis. Ce fut un coup terrible pour moi qui avais attendu si longtemps pour pouvoir les rejoindre. Dans mon désespoir, je mis fin à mon empire et quitta Alétheia. J'arrêtais OGame.

Un peu plus tard, vers la fin de l'été, j'ai découvert un autre passe-temps : Dofus. Ce monde médiéval où règne la magie me plaisait et je m'y infiltrai sans attendre. J'arrivais sur le monde de Raval, passant de guildes en guildes, je ne voyais que désolation, tristesse et solitude dans ce monde. Après être passé par une ultime guilde où j'avais rencontré des gens sympathique, une idée me vint à l'esprit : Et si je tentais de faire renaitre ce monde qui m'avait jadis troublé et plu, Arcadie ? Sans plus attendre je créai ma propre guilde avec quelques amis : Light Raihan, Dool, Dark Drako, Osnea, Sauvage des Ronces, Marche ombre, et j'en passe. Une nouvelle Arcadie voyait le jour.
On s'activait tous pour attirer du monde et très vite, on était puissants et connus. Hélas, les gens ne restaient pas longtemps, les têtes se renouvelaient sans cesse. Plusieurs noms sont restés dans les annales de la guilde comme Vogante, Rafaeli, Celesnya, HenryMarteau, Neny, Azule, Drag', Cornaline, Mimipu. La liste est longue. Tous ces gens partageaient avec moi mon rêve et ensemble, on essayait de le réaliser. Mais plus le temps passait, plus je me rendais compte qu'au fond, j'étais le seul à rêver. J'étais le seul à avoir connu la véritable Arcadie. J'étais le seul à savoir ce que c'était réellement. Et malgré mes piètres tentatives, l'esprit d'Arcadie que j'avais connu n'y était pas. A plusieurs reprises je me suis isolé de ce monde que j'aimais beaucoup aussi, afin de me recentrer sur mes objectifs et continuer à faire perdurer l'esprit d'Arcadie. Plusieurs fois, nous avons frôlé le sommet de la gloire et de la puissance. Nos noms étaient criés dans les rues. Le nom d'Arcadie était prononcé mais ça me rendait malade que personne ne connaisse sa signification.


Après avoir compris que je n'arriverai à rien de bon dans ce monde, je devais revenir aux sources. J'ai donc refondé un empire sur Ogame, en univers 60. La première chose que je fis était de recréer une alliance : Arcadie. J'espérais, en revenant dans ce monde, retrouver ce que je cherchais depuis si longtemps. Sans plus attendre, j'ai cherché à me faire connaitre et à recruter des gens. Assez rapidement, on était nombreux et connus. On s'amusait vraiment bien. On n'était pas énormément non plus, mais c'était bien ainsi. Je me souviens de certaines personnes vraiment chouettes comme Lyandry, ChaosQC, Kiss, Docteur Atomic, Adraste, Pochi, Lolo, Gors le Foudroyeur, Frivex, Gostavia et Clad. Encore une autre Arcadie naissait. Mais malgré la bonne entente entre nous, l'ambiance qui régnait dans l'alliance se rapprochait fortement de ma toute première alliance, l'Ordre de Nexus, et non de la véritable Arcadie. Enfin, c'était déjà un progrès. Je me rapprochais du but. Hélas, notre alliance ne dura pas longtemps. Un trouble-fête arriva et Arcadie se disloqua. J'abandonnais une fois de plus l'univers d'OGame, encore plus désespéré que jamais.

Ne sachant que faire, je suis retourné dans le monde de Raval, sur Dofus. Toujours dans la guilde Arcadie que j'avais créée. Sans trop y croire, je relançai encore une fois la machine. Recrutant encore et encore de fidèles compagnons. Cette fois, je rencontrai Cheva, Imor, Espacetemps, Jfrye, Kenori, Xalda et Dark Fow. Un bon chemin se profilait avec eux. Je regagnais peu à peu de l'espoir. Quelques personnes sont venues s'ajouter à la liste et ensemble, on était proche de l'Age d'Or qu'avait connu la première Arcadie. Je ne sais pas si ils connaissaient mon rêve, mais peut m'importait, pourvu que moi je le revive. Mais mon plaisir fut éphémère car seulement quelques semaines après, la guilde s'écroula de nouveau, mettant un terme à cette belle famille que nous formions. Mais cette fois, je pense que j'ai pu transmettre mon rêve à d'autres personnes. Neny, Vogante, Dark Drako et Cheva m'étaient restés fidèles, à moi et à Arcadie. Ensemble nous essayons de maintenir l'espoir et le rêve qu'est Arcadie sur Raval.

Entre temps, je suis retourné une troisième fois aux sources : OGame. Mais cette fois, c'est sur l'univers d'Hydra que je relance l'idée. A peine mon empire créé, Arcadie voyait le jour, encore une fois. Cette fois, ça m'a l'air d'être bien parti pour que mon rêve se réalise. Seul l'avenir nous le dira. De nouveaux Arcadiens ont rejoint les rangs. Les noms de Proot, Avemin, Pera, Ckzksa, Abraham-Simpson, Baby, Calam, Harina, Schultz, Piherro, Bakaa, Blakcat, Feliwen, Wawans, Toubleu et Nanashi resteront gravés.

A force de chercher quelque chose en le recréant, j'ai eu peur de moi-même m'éloigner de l'idée que j'avais de mon rêve. Peur de bafouer le nom d'Arcadie avec mes idées. Peur de ne pas être digne de faire perdurer ce nom. Après tout, qui suis-je pour avoir l'honneur de le faire ? Quand j'ai connu Arcadie pour la première fois, j'avais le nom de Dragon Noir. Ensuite, j'ai porté beaucoup d'autres noms tels que Yuen, Kurel, Loupangelus, Agent K, Maitre Dragon Noir et j'en passe. Mais quel que soit mon nom, je suis et je resterai, et ce pour toujours, un Arcadien.

Même si l'Arcadie d'aujourd'hui n'est pas ce qu'aurait voulu Felyna quand elle l'a créée, je pense que jusqu'à présent, j'ai fait honneur à ce nom et j'espère qu'à travers mes multiples périples, j'ai pu transmettre une partie de mon rêve, de la Arcadie que j'ai connue. J'espère que partout dans le monde, il y a des gens qui, un jour, étaient des Arcadiens et le resteront à tout jamais. J'espère que jamais le nom d'Arcadie ne sera oublié.

S'ils racontent un jour mon histoire, laissez-les dire que j'ai marché aux côtés de géants. Les hommes se lèvent et tombent comme le blé d'hiver, mais leur nom ne meurt jamais. Laissez-les dire que j'ai vécu à l'époque de Lara, mystérieuse arcadienne. Laissez-les dire que j'ai vécu à l'époque de Sébinio...
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende d'Arcadie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA CITADELLE NOIRE :: La Bibliothèque Rouge :: Les Grimoires de Yuen-
Sauter vers: