Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?

Aller en bas 
+5
Walrus
Nymphe Ydeil
Umiera
Silenoz
kilac
9 participants
AuteurMessage
kilac




Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 6:02

Bonjour a tous les RPistes ...

Je me posé cette question : "D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?"

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Silenoz

Silenoz


Messages : 155
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 37

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:03

pour ma part , mai j'écris quand même rarement comparé a toutes les brutes qui squoite ici , sa reste vague . Souvent un truc me passe part la tête et jme dis , oh , sa se serrait un bon sujet de rp
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:59

Ha bin nan...


Dernière édition par Haiya le Dim 25 Juil 2010 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:55

Comme je te le disais en privé, je m'inspire d'un peu tout. Mon parcours ogamien a donné à lui seul trois sagas différentes. Des mythes, des contes ou même des religions ont inspiré plusieurs dizaines de rps.
M'asseoir dans un parc, observer autour de moi les gens qui évoluent et imaginer leur vie (oui, je sais, ça fait cliché, mais c'est le cas), ça aide aussi. Imaginer ce que le monde aurait été si telle chose n'avait pas existé, ou si telle chose arrivait ou avait existé.

Tout ce qui nous entoure est là pour une raison X. À partir de là, modifier les raisons, bouger les choses, changer, contourner, on peut faire ce qu'on veut avec le monde, créer de nouveaux mécanismes, de nouvelles lois et donc, de nouveaux mondes, de nouvelles cultures, de nouvelles civilisations.

Bon ok, je sors Very Happy

M'enfin comme tu vois, c'est un joli bordel dans ma tête. Le tout est de savoir déconstruire ce qu'on voit dans la vie de tous les jours pour reconstruire autre chose avec, façon légo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
kilac




Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2010

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:09

Merci Nymphe Wink

Qu'entant tu par parcours Ogamein ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:30

Et bien, par exemple, les débuts sur ogame, quand tu ne connais rien, que tu fais des rencontres, que ta "vie" ogamienne est bouleversée par une guerre ou un changement d'alliance, que tu découvres quasiment tout, guidé (ou pas) par d'autres joueurs.

Ou alors, en tant qu'empereur (bah oui, quand le rp d'ogame, c'est que tu es un empereur qui étend son empire dans l'espace, ça marque), tu mènes ton alliance à la guerre, chaque décision peut être une action dans un rp, chaque combat a une histoire, chaque joueur a pris une direction qui lui est unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Walrus
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Walrus


Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Nowhere Land

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:13

Je peux parler moi aussi Nymphe ? Oui parce que bon laisser un morse parler ...

M'enfin, d'où me viens mon inspiration ? Excellente question ! De contrées plus ou moins lointaines, de Star Wars (ch'est trop original), des films d'Akira Kurosawa, des Beatles (qu'est-ce qu'ils foutent là eux ?), de mon petit cerveau ... Je m'assois devant le PC, je me dis que je vais me taper un petit RP d'une traite, je me fixe une limite de temps pour que ca aille le plus naturellement dessus. Un jet égale un RP, ainsi vous pouvez retrouvez le chaos et les incohérences de mon esprit dans ma création, ce qui en soit n'est pas forcément mauvais (regardez Sarraute ...)

Alors voilà, j'écris de tout et n'importe quoi et puis je me dis que comme j'ai naturellement la classe. Par contre je suis très mauvais pour ce qui est de l'humour. Parce que bon, j'ai le talent de Kurosawa (pour info Kurosawa>Chuck Norris>Georges Lucas>Park Chan Wook>Kitano etc ...) Et comme le disait si bien ce génie du septième art lors d'un entretien avec le jeune et talentueux Takeshi Kitano.

-J'ai toujours voulut faire une comédie, mais les comédies sont plus dur à faire que les tragédies

Ce à quoi Kitano répondit

-Dans Zatoichi, lorsque qu'il tue le méchant. Comment il sait qu'il a tué ce dernier et pas la femme ? Il aurait très bien put partir avec la main de la femme pensant avoir tuer le méchant, il est aveugle après tout * rires *

- * rires * Vois-tu, je ne pense pas comme ca, c'est ce qui me rend impossible de faire des comédies

Voilà, vous pouvez pas comprendre mon talent ... Écrire exactement ce qu'on pense est compliqué, les mots ne reflètent pas forcément la réalité de l'esprit ce qui rend la tâche ardue. On peut être remplit de bonne idée, un rêve peut faire l'affaire (cf. Dr. Jekyll et Mr. Hide); un événement de quotidien. Tout peut faire l'affaire, même un évenement intime, personne ne saura qu'il l'est. En espérant avoir répondut à ta question;

Cordialement,
Le meilleur au monde, le seul et unique Morse qui owned tout le monde sauf les fennecs enragés.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:32

Lol, c'est vrai que certains rps ont tout bêtement été un rêve que j'ai retranscrit. C'est pas mal comme impression !

Enfin encore faut il avoir des rêves cohérents (hum hum, songe aux rps du morse et se dit que ça ne doit pas être son cas !! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:55

Personnellement, l'inspiration me vient de mon vécu, que je retranscris en l'améliorant et en lui donnant un côté un peu fantastique. L'inspiration me vient également d'objets, banals ou non, qui me donne une idée à caser dans un texte. Puis de cette idée naît le texte en lui même.
Et sinon, l'inspiration peut venir de la nuit. J'aime ce moment, et regarder la voûte céleste me donne plein d'idées à exploiter...

Revenir en haut Aller en bas
Aphelion
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes



Messages : 107
Date d'inscription : 20/04/2010

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:33

Puisqu'on en est là, en général les textes me viennent tout seul, naturellement, au fil de l'écriture. Quant à l'idée conductrice, c'est sous la douche que ça se passe souvent (ah, grand moment intellectuel qu'une bonne douche...^^), où elles arrivent là aussi naturellement.
Sinon la nuit juste avant de s'endormir, ça marche bien aussi, ou les rêves bien sûr.
Il arrive aussi qu'en lisant un texte, j'ai une idée totalement différente du récit raconté, et qui fasse un Rp entièrement nouveau.

Ca se passe un peu comme avec la musique. Soit devant un piano, je commence à improviser et les mélodies viennent toutes seules, soit en écoutant une autre musique, j'en invente de nouvelles...

Ca ne t'aidera pas des masses pour t'inspirer, mais difficile d'expliquer autrement^^

Revenir en haut Aller en bas
Aradris
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Aradris


Messages : 439
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 33

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:34

Pour moi, il s'agit d'un tout. Lorsque j'écris, c'est déjà, souvent en musique. Elle me donne un certain rythme, des sensations, dont je m'inspire. Je peux également m'inspirer de ce que je connais, des thèmes d'actualité, et de ce que j'ai vécu dans la journée. En bref, c'est l'adrénaline qui me donne mon envie et mon inspiration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:06

STOP FLOOD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?   D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou v'ou vient l'inspiration pour les RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] de Altaria pour une page d'alliance pour serveur pour Electra US
» [Uni 48] Demande de rp pour Hof Champion pour le 25/10
» [U21] Rp's pour moi
» RP pour HoF
» RP pour HOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne-
Sauter vers: