Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit éclaircissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathaniel




Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2010

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:41

Juste un petit message en passant pour préciser que je n'ai pas été viré de Sionabel comme l'a annonce NympheYdeil sur IRC que ce soit à vous :

[00:40:57] <@NympheYdeil> ah non et Nath, il est pas près de revenir, ça c'est moi qui vous le dit
[00:41:15] <@NympheYdeil> il est viré

ou à moi-même :

00:55 <@NympheYdeil> là t'es viré
00:56 <@NympheYdeil> pour démissionner, on envoie un message aux fondateurs
00:56 <@NympheYdeil> kthxbye

En effet, tout le monde (ou presque) avait pu constater mon départ volontaire la veille de cet événement, et je rappelle que NympheYdeil elle-même vous l'avait annoncé :

[23:46] <@NympheYdeil> ce matin, Nath a posé sa démission, ce soir, il y a eu une crise qui a poussé FroGgyMan et gh0sty à disparaître de ce chan, qui a poussé Leafia dans ses retranchements


Que NympheYdeil et moi-même nous soyons brouillés est un fait, mais c'est pas pour autant qu'elle peut se permettre de déformer les événements à son intérêt pour affirmer que c'est moi le méchant, elle la gentille, et que la gentille a gagné sur le méchant en le virant (car ça pour sûr, elle est douée en scène d'émotion, les scènes de caprice mélodramatique pour revenir sur sa décision le lendemain, c'est pas la première fois que ça arrive, et pas la dernière à mon avis).

J'ai sûrement plein de défaut, mais en tout cas pas celui d'être hypocrite (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), d'où mes critiques.

Nymphe est la plupart du temps une personne adorable, mais le fait qu'elle soit lunatique et très (trop ?) émotive n'est pas là pour faciliter les choses, dès que la tension monte un peu. De fait, sa rancœur n'arrange pas les choses, comme vous avez pu le constater à mon égard.

J'aurais sûrement plein d'autres choses à dire, mais j'ai pas vraiment le sens de la formule, ici c'était pas moi le RPiste Wink

Quoiqu'il en soit, je continuerai ma vie de mon côté pendant que sionabel continuera la sienne, mais sachez qu'après ce qu'il s'est passé, je ne déteste personne, donc n'hésitez pas à venir me parler si vous en avez envie, qui que vous soyez. Je n'ai pas pris sionabel en haine, aussi continuerai-je à conseiller cette communauté à quelqu'un à la recherche de RPistes.

Nathaniel

PS : Si le message est édité, supprimé, archivé, autre, alors ça ne sera qu'une preuve supplémentaire que NympheYdeil n'accepte pas la critique, et je me contenterai d'envoyer ce message à tous les membres de sionabel, que ce soit par MP ici ou sur le forum officiel ou sur IRC.

PS2 : Je veux bien que ce message soit déplacé en partie interne, mais il faudra dans ce cas me redonner des droits d'accès temporaires à cette partie.

PS3 : Suite à cela, j'ai posé ma démission du staff Ogame.fr. Ce n'est pas une décision prise à la légère et basée uniquement sur ce qu'il s'est passé sur Sionabel, mais un événement supplémentaire et une énième raison pour moi d'arrêter d'être opérateur, décision à laquelle je réfléchis depuis au moins un mois déjà. Je précise cela au cas où on vous annoncerait que j'ai été viré Rolling Eyes

PS4 : Bisous bisous, je vous aime toujours tous quand même, et je reste un sale bisounours au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:43

j'ai comme l'impression que les problèmes ne sont pas tous résolus...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:27

Ils ne le sont effectivement pas ^^

Une démission Nathaniel se fait dans les règles de l'art. Pour démissionner, il t'aurait fallu, non pas quitter le chan (sur lequel tu es revenu hier si je ne m'abuse), mais présenter ta démission en bonne et dûe forme. En clair, venir me voir et me dire "Nymphe, je quitte Sionabel". Hors, le seul truc que j'ai eu, c'est "Nymphe, Nath s'est barré, tu as vu ?".

Le deuxième point qui aurait permis de voir que tu avais démissionné est un message sur ce forum pour saluer ton départ de la Communauté. Puisque tu es dans une Communauté, le bon sens voudrait qu'effectivement, tu en préviennes tous ses membres, ne serait-ce que par un message bref en interne "Je pars parce que...".

Tu ne l'as pas fait, donc... pas de démission officielle, ce que tend à prouver ton retour sur le chan. Aucune discussion, aucun "je démissionne", juste un "voilà, Nath s'est barré du chan". Jusqu'à preuve du contraire, il y a 21 users sur ce chan, leur appartenance au chan ne fait pas d'eux des membres de la Communauté et tu le sais. Tu n'as pas non plus démissionné du staff ogame.fr juste en te cassant de l'ingame à ce que je sache.

Par conséquent, oui, tu es viré, ce qui se traduit par les points suivants : suppression des droits chan, suppression des droits forum, annonce en interne concernant ton exclusion définitive de l'équipe, annonce sur le chan de ton exclusion. Je suis hypocrite, peut-être, mais à partir du moment où j'ai décidé de fonder une autre communauté que celle ci pour repartir calmement, à neuf, et pratiquement seule pour éviter le poids d'ici, avec toi qui plus est, ce n'était pas pour que tu viennes raconter à ceux d'ici ce que je disais pour celle de là-bas. Le privé reste le privé. Tu as voulu jouer double jeu ? C'est toi que ça regarde, mais ne viens pas me traiter d'hypocrite dans ce cas, tu n'étais pas le dernier à critiquer ceux d'ici.

Maintenant non, je ne virerai pas ce message, je ne virerai pas non plus ça en partie interne. C'est pas spécialement mon genre, sinon j'aurais réglé le lavage de linge sale sur un chan interne au lieu du chan public.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:44

Moi je pense qu'on a viré quelqu'un qui voulait partir, mais qui a été viré avant de démissionner car sa démission n'a pas été faite correctement. Et qui a été viré pour des raisons autre que son départ, qui sont énoncées plus haut. Enfin, je pense qu'on a pas à se prendre la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2010

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:56

Juste pour savoir, quelle est la raison officielle pour laquelle je suis viré ?

Puisque tout est bien dans les règles de l'art, il doit y en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
Darkblast
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Darkblast


Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32
Localisation : Dans ses rêves

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:54

Citation :
Je suis hypocrite, peut-être, mais à partir du moment où j'ai décidé de fonder une autre communauté que celle ci pour repartir calmement, à neuf, et pratiquement seule pour éviter le poids d'ici, avec toi qui plus est, ce n'était pas pour que tu viennes raconter à ceux d'ici ce que je disais pour celle de là-bas. Le privé reste le privé. Tu as voulu jouer double jeu ? C'est toi que ça regarde, mais ne viens pas me traiter d'hypocrite dans ce cas, tu n'étais pas le dernier à critiquer ceux d'ici.

Je pense que c'est énumérer ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2010

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:44

Je ne vois pas en quoi ça concerne sionabel, puisqu'elle dit elle-même qu'elle parle d'une autre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2010

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:57

Pas d'explication quant à la raison ? Ou alors me confirmera-t-on que cette raison ne concerne pas sionabel ?
Merci pour ces eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2010

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:20

Prout. (j'attends toujours)
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:08

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Petit éclaircissement   Petit éclaircissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit éclaircissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit hof u48
» Présentation d'un petit dinausore appellé Yoshi
» plusieurs textes pour le petit Red13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne-
Sauter vers: