Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rêve.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Rêve. Empty
MessageSujet: Rêve.   Rêve. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 3:03

On m'a dit un jour faut croire en ses rêves, ils font qu'on avance et qu'on arrive à traverser les âges...

Justement les rêves, ils ne sont bons qu'à nous brûler les ailes peu importe leurs grandeurs, ils finiront un jour par noircir les plumes qui nous transportent. Mais un rêve qu'est ce que c'est? Pas celui qu'on fait quand on dort, puis même celui-ci ne reflète presque rien bien trop mystérieux, pas mal on voulu leur donner un sens mais au final autant le laisser là où il est dans le subconscient il se sent bien et si par chance (ou malheur tout dépend votre point de vue) on sent souvient le lendemain bin ça ne nous fera ni chaud ni froid...

Non je parle du rêve éveillé si je peux dire ainsi, celui qui nous pousse vers l'avant, une sorte de point au loin qu'on se fixe et qu'on essaye d'attraper du bout des doigts. Même à bout de souffle on va tenter de l'effleurer juste une fois, rien qu'une seule, pour savoir et enfin connaitre cette sensation qu'est 'j'ai atteint mon rêve.'

Mais dans tout cela il y a des bas, tellement, on voit notre rêve partir, nous exploser à la figure ou alors nous anéantir, on remarque qu'il vacille alors qu'on le croyait invincible et avec lui notre envie d'avancer, de le saisir. On commence doucement à devenir amer et on perd goût à ce qui nous entoure comme si rien n'avait d'importance, plus rien ne pouvait nous faire vibrer.

Alors la lueur qui jadis était née au fond de nos yeux commence à s'estomper. cela signifie le début de la fin, notre rêve même si on a tout fait pour l'atteindre vient au final de nous dévorer et on reste là devant cette fatalité comme des enfants qui perdent leur doudou pour aller dormir, bouche bée sans autre solution que se retourner et faire comme si de rien était.

Alors qu'au fond on a la haine, on a envie de crier, pleurer non, pourquoi le faire? On a déjà tellement verser de larme pour arriver à destination qui nous a échappé. Mais, juste la rage car on a été encore une fois trop bête pour croire en des rêves, croire qu'on peut changer la face du monde rien qu'en se disant et en espérant.

On a était bien con, en fait, on a juste était des hommes.

Au final même si on pense cela, durant des jours on ne s'en remettra pas puis vient un moment où un rêve apparaitra sournoisement et on recommencera à caresser un doux espoir. La fatalité ce n'est pas la mort, la fatalité c'est la mort de nos projets, celle qui nous ronge et nous tue petit à petit alors qu'on est debout et qu'on voudrait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Rêve.   Rêve. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 3:25

Un peu triste ce texte. Il donne l'impression d'avoir été écrit sous le coup de l'émotion, c'est l'effet qu'il fait et c'est ce que j'ai aimé.
Bon par contre il est pas encore postable ^^. Mais je pense que tu comptes le retravailler.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Rêve.   Rêve. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:25

Un texte qui nous montre ce que tu ressens (enfin je pense) et ce que tu vis actuellement.

accroche toi, persévère et si t'as besoin, on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Rêve.   Rêve. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:33

Merci...

Oui en effet c'est ce que je pense énormément justement ce soir (fin passons) je vais le retravailler c'est certain je l'ai écrit juste avant de couper donc tard et pas relu pour tout dire mais quand je le vois là c'est clair reste du taf mais au moins j'ai repris un peu le chemin de l'écriture...

Puis triste non je ne dirais pas ça, il est juste réaliste (;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve. Empty
MessageSujet: Re: Rêve.   Rêve. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On Partage Du Rêve
» [Nymphe Ydeil] Le Rêve de la Réalité - EN COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: Archives-
Sauter vers: