Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En mode cynique

Aller en bas 
AuteurMessage
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

En mode cynique Empty
MessageSujet: En mode cynique   En mode cynique Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:32

En mode cynique Logorpred3

> > > Mode cynique < < <



Quelque part, le téléphone sonne (je leur fais le bruit de la sonnerie ou pas, à l’heure des smartphone on est en droit de se demander si les gens connaissent encore la sonnerie d’un téléphone classique mais on va faire fi de cette question et on va pas s’emmerder d’un bruitage intempestif).

http://www.deezer.com/listen-8110298

Le narrateur, par soucis de rapidité, juge bon de ne pas détailler le début de la conversation. Le traditionnel « bonjour comment vas-tu ? » sera donc éviter et on passera donc tout de suite au vif du sujet. (En temps normal, ledit narrateur se serait surement excusé mais voyez, aujourd’hui il n’a pas franchement la tête et vous pouvez aller vous mettre gentiment les excuses là où je pense, s’il vous plait.).

« Si je comprends bien le sens de ta question sans point d’interrogation, sans verbe ni pronom relatif, tu aimerais un texte de ma plume ? »
Au vue de la qualité de la voix, du ton employé et du type de topographie usitée, la réponse ne sera pas retranscrite (le narrateur souligne qu’il serait intéressant pour le bien de tous que les joueurs d’ogame apprennent à écrire et à lire correctement la langue française, on se demande si le taux d’analphabètes n’augmentent pas en flèche).


« Comment dire, j’ai une envie pressante et incontrôlable de t’inviter à aller te faire enculer. Mais comme tu m’as fait un joli sourire avant de me demander un texte que tu ne liras pas, dont tu n’as strictement rien à faire mais comme tu ne veux pas que les illettrés qui commenteront bientôt ton super fait d’arme ne mettent pas une sale note par manque de texte et de décoration, tu veux quelques lignes en entête. Comme je te comprends ! Vas-y ! Refais moi un sourire, t’es si mignon ! Mais c’est qu’il sourit en plus ! Souhaites-tu un thème particulier ? Non ? Carte blanche ? Tu m’étonnes, ça t’évite de te creuser la tête pour trouver un thème chic et choc qui intéressera ton petit monde hein ? Petit veinard va, t’as de la chance que des pigeons comme moi prennent plaisir à écrire bénévolement quatre lignes qui gonfleront ton égo démesuré de raideur au kikimètre surdéveloppé. Ne t’en fais pas tiens, tout le monde appréciera le texte, même ceux qui ne t’aiment pas, oui ceux là, ceux qui te font des sourires par devant et qui t’en mettront une par derrière lorsque tu seras baissé. Tu sais, ils sont partout pareils, on les changera pas, c’est comme les rémoras sous le ventre des requins, elles ne restent que tant qu’il y a quelque chose à manger, le jour où le requin s’en va nourrir les poissons au fond de l’océan, tu sais ce qu’elles font les rémoras ? Elles se tirent sans même se retourner ! « Quoi ? Ah bon ? Le requin est mort ? » Comme tes potes disent souvent dans leur langage ultraraffiné : OSEF ! C’est comme les deutiers tu vois. Ils s’en fichent à qui ils vendent, tant que ça paye en retour, RAB. Quoi que, ils sont peut-être pires que les rémoras mais bon, je ne suis pas là pour cracher sur le dos des gens, ce n’est pas mon rôle. Mais ici c’est chacun pour soi mon pauv’ vieux ! Tu croyais que t’avais des potes ? Blague ! T’as une grosse flotte et une bonne paire de couilles, c’est tout ! Et c’est pour ça que tu as un fan club bien fourni, avec des groupies comme on n’en fait plus. Me regarde pas avec cet air là, tu vas finir par me faire chialer. On dirait que je t’apprends quelque chose en te disant tout ça. Je te plains quand même non parce que sérieusement, qu’est-ce que t’as ? Une flotte ? Fort bien, elle est fort jolie aussi. Une alliance du feu de dieu de la mort qui tue ? Cool ! Enfin bon, ne vas pas m’étaler ta panoplie de super héros, ton jeu et tes gadgets, je te les laisse avec plaisir. Tu devrais te méfier quand même, c’est bientôt la fusion, non couillon ! C’est pas la même chose qu’au Japon… Mais ils vous donnent quoi la Gameforge, c’est pas possible de dire autant de conneries. Ah ça tu peux le dire, t’es vraiment con ! Ne t’en fais pas pour ton histoire, c’est mon affaire ça. Et arrête de changer de sujet, tu vois pas que j’essaye de t’aider là ? On va encore me reprocher de ne pas aider les personnes défavorisées, j’ai pas envi qu’on m’accuse de non-assistance à personne en danger. Inutile d’appeler le 911, c’est pour les USA ce numéro et puis n’appelle pas les flics, il n’y a encore eu aucun délit de commis et avec ta dégaine, c’est toi qu’ils risquent d’embarquer… »

« Allo ! T’es toujours là ? »
Une voix sortant du combiné le tire de ses pensées. Quelques secondes lui sont nécessaires pour remettre toutes ses idées en place.
« Oui, je suis là, tu m’appelais pour quoi déjà ? »
« Pour que tu me concoctes une histoire dont tu as le secret. »
« Ah oui, comment dire, j’ai une envie pressante et incontrôlable de t’inviter à… patienter un peu. Envoie d’ores à présent ton magnifique fait d’arme et les quelques mots que tu veux joindre au message et j’enverrai le tout lorsque tout sera prêt. »
« Merci, t’es vraiment génial. »
Et la conversation fut coupée.


Je sais, je suis un peu pigeon aussi…

Revenir en haut Aller en bas
 
En mode cynique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA CITADELLE NOIRE :: La Bibliothèque Rouge :: L'Histoire des Hommes d'après Red13-
Sauter vers: