Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Empty
MessageSujet: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:00

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Barreetoile1zk5

Les Plumes de Sionabel présentent

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Rrqn8

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Bannympheii...<3...

> > > LA VOIX DES MAGES < < <

> Épisode VII <

À un Ami, un vrai, qui ne lira pas, mais qui veille.

[align=justify]La rame de métro s’arrêta le long du quai dans un crissement de roues. Dean se glissa dans le groupe qui en descendait et suivit ceux qui remontaient vers la surface. Une centaine de tours de verre miroitaient dans le soleil. La plus grande de toute était celle qui abritait le quartier général de l’OMAGE. Cela correspondait à l’adresse inscrite sur la carte de visite. Le jeune homme hésita quelques minutes, puis se dirigea vers l’immeuble.
Le hall était immense. Une fontaine en décorait le centre, entourée de plantes vertes. Un véritable cliché. Des comptoirs d’information apparaissaient contre les murs et des tunnels de verre montaient vers les étages supérieurs. Dean choisit l’un des comptoirs et s’y présenta. Sans un mot, il glissa devant la secrétaire la carte de visite froissée qui portait le nom de Laurenn Mc Carter.

- Oh… Fit seulement la femme.

Puis, en repoussant ses lunettes sur les ailes de son nez, elle observa Dean.

- Vous êtes Dean Johnson, pas vrai ? Interrogea-t-elle après une brève évaluation visuelle.

Le jeune homme se borna à hocher la tête. Et la secrétaire, brusquement confuse, lui fit signe d’attendre. Elle composa un numéro de téléphone. À l’autre bout, on décrocha immédiatement.

- Monsieur, il est venu. … Oui… Non, je ne crois pas… Très bien…

Puis elle raccrocha.

- Il vous attend, huitième étage, bureau D51-14.

Toujours aussi muet, Dean fit demi-tour et monta dans l’ascenseur le plus proche. Des hommes d’affaires préoccupés, vêtus de costumes de riches, montèrent avec lui : tous des premiers fils, petits fils et arrières petits fils de premiers, songea Dean. Il fut le dernier à descendre du tube en verre. La vue sur les étages inférieurs lui avait donné la nausée : il n’avait pas l’habitude de monter huit étages en trois secondes, encore moins de l’altitude.
Laurenn l’attendait à la porte de son bureau. Dean craignait un peu que le cerbère de Suzan Lloyd soit là, mais Laurenn était seul, ce qui n’empêcha pas Dean de jeter un coup d’œil méfiant autour de lui. L’homme le laissa faire et se contenta d’aller s’asseoir derrière son bureau, dans un fauteuil de cuir un peu usé. L’homme semblait fatigué. Sa chemisette était froissée et Dean remarqua qu’il portait la même que lorsqu’il était venu voir la Mère, comme s’il n’avait pas quitté le bureau depuis.

- Vous m’attendiez ? Interrogea Dean lorsqu’il eut retrouvé l’usage de la parole.
- Oui, depuis notre visite, je t’attendais.
- J’aurais pu ne pas venir.
- Alors disons que je suis un grand optimiste ?

Dean haussa les épaules avec désinvolture.

- On dirait que les choses se sont compliquées pour toi ces derniers temps non ? Demanda Laurenn en l’observant.
- Mouais, quelques problèmes…
- C’est pour ça que tu es ici ?
- Je veux que vous payez ma mère et que vous donniez la liberté à ma sœur, lâcha Dean avec une certaine agressivité.
- Ça sera fait, répondit Laurenn d’une voix lasse.

Étonné de ne rencontrer aucune résistance, Dean demeura un instant coi.

- Et… c’est tout ? demanda-t-il enfin. Vous allez le faire ?
- Tu croyais qu’on te mentait ?
- Que vous me manipuliez.
- C’est le but du jeu non ? répliqua Laurenn en s’avançant vers lui et appuyant ses coudes sur le bureau.

Dean ne répondit pas. Il était partagé entre le doute et la colère de ne pas avoir su lire dans le jeu de Laurenn. Dans le fond, l’homme lui était sympathique et il s’en voulait presque de ne pas se méfier davantage.

- Si tu n’as pas d’autres revendications, je vais te faire faire un petit tour du propriétaire et t’expliquer comment nous fonctionnons, fit Laurenn en se levant et en se dirigeant vers la porte.
- Et pour… dehors ? demanda Dean, laissant enfin paraître son inquiétude.

Laurenn hésita un instant, la main déjà sur la poignée de la porte.

- Tu n’as jamais été poursuivi Dean. Dès que nous avons appris ce qui s’était passé, nos agents ont fait classer ton dossier.
- Et mes amis ?
- Classés également.
- Donc je suis ici… pour rien ??
- Je croyais que tu y étais pour que ta sœur soit libre et que ta mère soit payée ? répliqua Laurenn avec un sourire moqueur.

Dean grimaça, à nouveau honteux de s’être laissé avoir si facilement. Mais au delà de la moquerie, il y avait une intention paternelle. Laurenn l’appréciait. Alors le jeune homme se contenta de la suivre. Ils traversèrent silencieusement plusieurs couloirs et gagnèrent les sous sols. Un véritable labyrinthe souterrain s’étendait sous le bâtiment.
Finalement, ils s’arrêtèrent devant un bureau dans lequel se trouvait une vielle femme. Immédiatement, elle salua Laurenn avec chaleur.

- Mamina, je te présente Dean Johnson.
- Ah ! Il est enfin venu ! s’exclama la femme en se plantant devant Dean.

Elle fit claquer deux baisers sonores sur les joues du jeune homme qui ne pensa pas un instant à réagir, et l’observa.

- Il est grand, beau, mais pas très musclé, jugea-t-elle. C’est une bonne recrue pour Suzan, tu auras du mal à le garder Laurenn.
- C’est pour ça que je viens te voir. Je comptais sur ton aide à vrai dire.

Mamina sourit et entraîna Dean dans le bureau, Laurenn sur les talons.

- Tu persistes à vouloir l’envoyer là-haut, je présume ? demanda-t-elle après avoir pianoté quelques instants sur son clavier tactile.
- Bien sûr !
- Très bien. Il ira. Mais Suzan te le fera payer tôt ou tard.
- Suzan n’a pas son mot à dire.
- Tu sais bien que si. Elle a la direction du projet Third Phoenix.
- Que j’aurais dû obtenir…
- Je sais. Mais tu lui volerais la vedette si tu le découvrais avant elle.

Tous deux se turent lorsqu’ils se rendirent compte que Dean les observait. Il les écoutait parler de lui comme s’il n’avait pas été là et se trouvait un peu abasourdi par l’afflux d’informations qu’il captait sans comprendre. La seule chose qui en ressortait pour lui, c’était la querelle qui semblait exister entre Laurenn et Suzan. Entendre parler du projet Third Phoenix lui rappela le dossier que la Fouine avait déniché. Il se demanda si Laurenn et Mamina parlaient bien de la même chose. Mais il ignorait qu’il était loin d’être au bout de ses surprises.

À suivre…[/align]
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:03

elle nous sort toute une saga comme ça, comme si de rien n'était... non mais je vous jure, que ne faut-il pas faire pour impressioner la galerie :p
je la lirai ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:04

Huhu, non juste la moitié qui est prête ^^
Et encore, j'ai pas sortie celle de vingt épisodes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:56

Attribué à chicken
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII   [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode X
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode I
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode II
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode III
» [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA CITADELLE NOIRE :: La Bibliothèque Rouge :: Les Sortilèges de Nymphe Ydeil-
Sauter vers: