Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nimdhy, uni 20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nimdhy

Nimdhy


Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : made in Belgium

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:55

Brillante Sionabel...

Oh, toi qui abrites en ton sein des plumes si éclatantes, permets-moi un instant de m'aventurer plus avant vers ta lumière. Autorise l'humble voyageuse au manteau tissé d'ombre à requérir quelques temps ton hospitalité si prisée ! Sais-tu seulement à quel point les rares mots qui à l'extérieur parviennent atténués, déformés semblent cependant porteurs de promesse ? Comprends-tu le désir lancinant qui pousse à contempler longtemps, longtemps ta porte avant d'enfin oser en heurter le montant ? Alors, permets-moi de venir quelques temps me réchauffer à ton âtre, le temps d'échanger quelque parole avec ceux que tu accueilles et qui t'accueillent en eux.

Mais tu réclames ton sésame et, certes, il serait malséant de requérir plus longtemps ta faveur sans présentation ! D'années, ou de siècles, est tissée mon existence. Il y eut bien des combats, témoins ces armées qui s'entrechoquent, ces missiles qui s'abattent sans fin et ne laissent derrière que désolation. J'ai été chasseur et proie. J'ai guidé la wing de l'alliance qui m'a vue naître puis l'ai vue peu à peu se flétrir. J'ai assisté à beaucoup de guerres, le coeur exultant ou sombre. Mais, les années passant, mes amis quittèrent ce monde peu à peu et, le million de points atteint, je ne désirais plus continuer ce qui me semblait désormais simple jeu de survie éternellement rejoué. Et le sommeil m'a emportée... Seuls me parvenaient des échos d'opérations plus ambitieuses encore, de chutes grandioses et d'impressionnantes ascensions. Un instant, j'eus la tentation de reprendre en autres lieu et temps ce combat inachevé. Chimère. Mon temps était passé. Est passé.

Dive Sionabel, comme tu le vois, je ne suis qu'une humble voyageuse. Aussi ne me demande pas mon expérience de ce qui fut, car d'autres viendront, je le sens, qui pourront mieux rendre justice à l'Histoire. Désormais, je ne souhaite plus que partager avec toi ce qui fut et reste ma sève et mon plus grand désir ; en simple invitée, discuter de ce feu dévorant qu'est l'Ecriture.


Dernière édition par Nimdhy le Lun 4 Juil 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:42

Sois la bienvenue, douce Nimdhy.

Aujourd'hui, comme de nombreuses cités qui ont bien vécues, auréolées de gloire, Sionabel n'est rien de plus qu'une chimère qui s'en va se mourir dans les nimbes de son passé. Mais tant qu'il y aura des êtres pieux pour prier à ses pieds que l'écriture et le rêve soient toujours de notre monde, peut-être continuera-t-elle à vivre et a illuminé ceux qui se flétrissent à l'extérieur de ces murs.

Ici nous alimentons tant que nous pouvons le feu sacré du rêve. C'est la substance de notre vie et je suis bien contente que tu aies franchi les portes de notre citadelle. Je serai ravie de voir ta plume en action sur nos terres et n'aurais pas de plus grand honneur que celui de t'offrir la protection de mon mentorat si jamais tu venais à franchir les seuils plus privés de notre Communauté, mais si ton désir n'est que de passer près de nous en tant que voyageuse, sache que nous t'accueillerons tout de même avec toute la bienveillance qui sied à ton rang et aux nôtres.

Sens toi ici comme chez toi, car tu as trouvé ton ultime demeure.


PS : Moi aussi je joue aux échecs Wink
PS 2 : Dis à Mim que je l'attends toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Nimdhy

Nimdhy


Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : made in Belgium

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:12

Merci beaucoup pour ton accueil, Nymphe Ydeil : )

Tant que le foyer de Sionabel sera aussi lumineux et chaleureux, une longue et heureuse vie lui sera accordée, à n'en pas douter ! Un tel lieu saint ne peut disparaître, il ne peut qu'y avoir toujours quelque pèlerin en prière, pris de vertige devant la majesté de la Cathédrale d'Obsidienne. Et, à défaut, l'immortalité peut se rencontrer sur bien des plans, des pans d'existence...
Une telle grandeur porte les plus grandes ambitions de ceux qui la contemplent. Jardins, cascades, escaliers et colonnades de marbre parcourues de bas-reliefs, pour sertir le joyau fuligineux... Un temple tout de démesure pour un idéal qui ne l'est pas moins... Ainsi en va-t-il des divinités...

Merci également pour ta proposition qui me va droit au coeur : )
Mais je me dois malheureusement de décliner ta généreuse invitation pour l'instant car une grande tâche m'attend. Bientôt une nouvelle vie brillera et il m'appartient de lui donner naissance Wink

Mim ? Message transmis ^^ Il devrait passer prochainement.

P.S. Ton récit concernant la Cathédrale est de toute beauté. As-tu prévu de lui adjoindre une suite ?

P.S. 2 Ah oui, tu apprécies aussi les échecs ?! Est-ce que tu joues aussi de temps en temps à des jeux de rôle ? (Rien à voir, et en plus ce n'est pas à moi de poser les questions... *se cache ) Et comme lectures ? Que préfères-tu ? (*pas pu s'en empêcher)


Dernière édition par Nimdhy le Mer 29 Juin 2011 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:16

Bienvenue ici Smile
Très beau texte d'introduction, mes félicitations Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nimdhy

Nimdhy


Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : made in Belgium

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:21

Merci B3nito ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:56

Dommage, mais tout à fait compréhensible, je prépare moi-même mon retrait pour les mêmes raisons... Smile Mais sache que tu auras toujours ta place si ta décision changeait ou que les conditions t'étaient plus favorables (quoi que j'en doute).

J'aime beaucoup la vision de Sion que tu as cela dit, elle correspond bizarrement à celle que j'avais, cathédrale d'obsidienne aux marbres colorés, comportant des rayons entiers de livres poussiéreux et odorants, des merveilles d'écriture et de rêves.

La nostalgie m'envahit à vrai dire... puissent les nouvelles générations prendre mon relai un jour, pour donner à cette cathédrale les parures qu'elle mérite. Il est temps, je crois, d'écrire l'histoire de ce monde, d'ouvrir la première page du grand œuvre. C'est que tu me donnes des idées Nimdhy ! Oui, il est temps.

* Et la Nymphe se retira, songeuse, dans son atelier, dans la plus haute tour du Palais des Rêveurs. *
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:22

Bienvenue en ces lieux !
belle prôse et belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:05

Sois la bienvenue dans la demeure secrète de Sion Nimdhy, ta présentation fait preuve de grandes qualités linguistiques. De plus, j'ai apprécié l'orthographe dans laquelle tu accueilles ta prose, effectivement étant correcteur je n'ai remarqué aucune faute en lecture rapide Wink

Félicitations donc pour ton texte et désolé du retard de mon message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nimdhy

Nimdhy


Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : made in Belgium

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:34

Merci à tous : )

Pas de souci pour le retard Chinoir, je serais bien la dernière à pouvoir te faire le moindre reproche à ce niveau, étant plus que lente de nature ; ) C'est plutôt à moi de présenter mes excuses ! Quant à l'orthographe, n'hésite pas si tu vois des fautes à me le signaler. Tout conseil est toujours le bienvenu ; )



Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:11

hésite pas à venir nous retrouver sur le chan IRC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nimdhy, uni 20 Empty
MessageSujet: Re: Nimdhy, uni 20   Nimdhy, uni 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nimdhy, uni 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne :: Présentations-
Sauter vers: