Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Douce France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aradris
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Aradris


Messages : 439
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 33

Douce France Empty
MessageSujet: Douce France   Douce France Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:31

J'ai mal à la France.

Ma plume saigne de devoir écrire ces lignes. Hier soir, le théâtre de la barbarie et de la cruauté battait son plein. Un mélange de bêtise et de violence déferlant sur la ville Lumière. Toutefois, ce n'est pas l'espoir ni la joie qui nous ont éclairé de mille feux, mais le chaos et la haine qui résonnent encore aujourd'hui dans nos cœurs meurtris.

Je pense à ces hommes et ces femmes dont la vie s'est éteinte à cause de la folie. La folie de ces être répugnants qui n'ont pas compris le sens profond de la vie. Ils croient impunément que leur vision de la religion leur donne le droit de vie ou de mort sur autrui. Ils n'ont pas dû lire les mêmes ouvrages religieux que moi. Ils n'ont pas dû y lire l'interdiction formelle de tuer son prochain. Ils n'ont pas dû y voir les messages d'amour et de paix qui inondent le cœur lorsqu'on les lit.

Moins d'un an après les attentats de Charlie Hebdo il faut déjà faire face à de nouveaux drames. Il faut rouvrir les cicatrices à peine fermées et encaisser ces tragiques nouvelles comme nous le pouvons.

Comme toujours, ce sont les populations civiles qui font les frais des revendications guerrières et de ces mouvements prétendument religieux. Il n'y a aucun honneur à tuer au nom d'un dieu, c'est contraire à la la base même de toute religion. Il n'y a aucun honneur à semer la terreur. Il n'y a aucun honneur à mitrailler un peuple qui n'a nullement porté atteinte à l'intégrité physique ou mentale d'autrui.

J'aspire à un monde de paix où chaque individu pourrait penser ce qu'il veut sans être inquiété d'être abattu froidement par des esprits manipulés, vides de toute forme de compassion. J'aimerais croire que tant d'actes diaboliques ne sont que le fruit de mon imagination. Malheureusement c'est au sol que sont couchés les corps inertes des centaines de victimes, non sur le papier. J'aimerais vous dire que cela ne se reproduira plus jamais, mais vous sauriez que ce n'est pas vrai. J'aimerais qu'on ne vive pas dans un monde de merde, mais j'ai lu et vu trop d'atrocités pour penser que le monde parfait existe.

Il reste cependant de l'espoir. Il y a de l'espoir lorsque je vois l'élan de solidarité qui touche les français et qui les unit dans ces jours de deuil. Il y a de l'espoir lorsque je vois tous ces messages de soutien que l'on reçoit des pays étrangers, animés d'une volonté commune de nous réconforter. Il y aura de l'espoir tant que nous défendrons notre liberté.

On a le choix entre se lamenter sur notre sort, ou se relever. Ce ne sont pas les mains tendues qui manquent. Ensemble nous avancerons pour affronter cette tyrannie qui menace notre république. Ensemble nous trouverons le courage d'affronter ces nuages obscurs chargés de haine et de rancœur. Survivre ensemble ou mourir seul.

Un rire une larme, car un sourire est une arme. Une pensée aux victimes et leurs familles. La France vous accompagne dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Douce France Empty
MessageSujet: Re: Douce France   Douce France Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:51

Je ne sais que dire, que faire, que penser.
Il y a des morts à leurs pieds, du sang sur leurs visages.
Leurs mains tremblent, certaines sont déjà froides.
Des yeux révulsés, des visages déformés.

Il y a la peine, la douleur.
L' incompréhension, le malheur.
Une envie de lutter, pour sa vie,
Une cohue, certains ont survécu.

Dans tout ce vacarme, toutes ces balles, ces corps, ces cris, il y aura bien plus de haine, bien plus de violence. L'homme ne comprendra pas qu'il s'agit d'un acte isolé, de fou fanatique. Il s'agit d'une minorité, qui fait mal, très mal. Pas d'amalgame, il ne faut pas prendre les armes pour massacrer des innocents, comme eux peuvent le faire.

Je ne sais que dire à part qu'il faut agir bien sûr, se serrer les coudes et espérer que cela ne se reproduira plus. J'ai mal pour eux, pour la France et pour ces gens, même si je ne les connaissais pas, enfin... Mais j'ai encore plus mal pour ces monstres qui ont une vision étroite de la vie et qui de par leurs gestes condamnent une population entière.

Je ne comprends pas, et sans doute que ma prose aussi est incompréhensible, mais je suis blessée, vidée, mon sang n'a pas coulé mais mes larmes, elles, s'échappent peu à peu de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
 
Douce France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne-
Sauter vers: