Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Histoire des hommes

Aller en bas 
+2
lombre
red 13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:16

Citation :
Penché au dessus de sa table de travail, comme tous les soirs depuis le Réveil de l’Humanité, il écrit. Il accomplit inlassablement le travail qu’il s’est vu confié il y a bien longtemps déjà. Combien d’années ? Il ne saurait le dire et d’ailleurs, nous avons arrêté de le lui demander. Il ne parle pas souvent, ne dit jamais un mot de trop et on ne le remarque souvent qu’au dernier moment. Il reste des heures, assis sur une simple chaise de bois et de paille, une cape rouge brodée de fil d’argent sur les épaules, le seul bruit de la pluie et du grattement de la plume sur le parchemin. Il travaille dans une des tours de la Grande Bibliothèque, nombreux des ouvrages ont été écrit par lui. Combien de livres ? Nul ne le sait, pas même l’intendant de la bibliothèque, pas même lui. Mais vous devez vous demander ce qu’il écrit, vous interroger sur le contenu de ces milliers de parchemins encombrant les couloirs, faisant ployer les étagères et servant pendant les longs et rudes hivers de combustibles, mais je vous en pris, ne le lui répétez pas ! Ce qu’il écrit voyez-vous, c’est Votre Histoire…
Lorsqu’il sort de son bureau, lorsque pendant quelques heures il se permet une petite pause, il se rend à l’auberge du village pour manger un petit peu. Au village, c’est le moment fort de la journée car lorsqu’il est à l’auberge, il raconte, il nous conte l’Histoire des Hommes…


Ce soir, l’Histoire d’un homme, l’histoire d’un guerrier devenu Sage, l’histoire d’un général devenu paysan…

Aimé de mon peuple et craint de mes ennemis. Mes armées étaient légions et lorsque je me déplaçais, mes cohortes tapissaient l’horizon. Empereur était le titre que l’on me donnait. La guerre était la seule chose que je savais faire. Dès mon plus jeune âge, c’est à cet art que l’on m’a formé. Mais je n’étais point artiste, j’étais bon certes mais je n’excellais pas, je n’éblouissais personne. Je ployais sous les louanges mais je ne devais cela qu’à mon titre. Empereur… Mais Empereur de quoi ? D’une civilisation de guerrier et de mort…
Jusqu’au jour où j’ai tout quitté, jusqu’à ce que je parte. Mes palais, mes serviteurs, mes armées, ma flotte impériale, ma famille, mon monde… J’ai tout quitté et je suis partit sans me retourner, à bord d’un petit vaisseau de fret, à peine plus grand que la cabine de pilotage de mon vaisseau amiral. Partir, très loin, voilà ce qu’il me fallait…

Peu après mon départ de ma planète natale, je suis tombé sur un système apparemment abandonné. « Tombé », oui c’est le mot, cela peut paraître paradoxal, qu’on puisse arriver par hasard quelque part, sans l’avoir voulut, alors que nous sommes à l’ère des radars et sondes hyper-développées. Cette planète sur laquelle j’atterris ne figurait sur aucunes cartes, sur aucuns hologrammes, comme si j’étais le premier à la découvrir. Mes appareils de bord ne fonctionnaient plus, comme s’ils étaient brouillés. Je m’aperçus bien vite qu’une civilisation intelligente y avait élu domicile… plusieurs milliers d’années auparavant. J’étais seul, totalement isolé du reste des mondes et j’étais soulagé, léger, comme si un poids inconnu venait de m’être ôté. Le calme m’envahit et bientôt, je m’endormais, serein, calme.

Depuis si longtemps je n’avais pas dormis si bien. La tension des combats, la gestion des systèmes fédérés, l’approvisionnement du peuple et des armées, la mise en place des croisades… Que de problèmes alors qu’il suffit de vivre isolé pour être heureux. Je me m’y en tête d’explorer cette planète et je voulais commencer par les ruines que j’avais aperçu à proximité en atterrissant ici.
Immenses, majestueuses, grandioses. Je ne peux dater ces vestiges mais ils sont des merveilles de l’architecture. De grands bâtiments que je suppose être des temples trônes aux centres d’immenses places, de formes pyramidales, pointés vers la Voie Lactée.
Cette civilisation, qui m’apparue d’abord très archaïque, me démontre très vite le contraire et je commence à entrevoir un certain modernisme. Canalisation, existence d’égouts, certaines maisons sont chauffées, eau courante. « Ils » maitrisaient la peinture (les murs sont totalement peints, couverts de fresques contant surement leurs histoires et leurs divinités) et connaissaient la musique, se nourrissant principalement grâce à l’agriculture et pratiquer l’élevage.

Cette planète serait mon nouveau domicile, ma base de départ. Mes scanneurs s’étant habitués à la planète et aux nouvelles conditions magnétiques, ils m’informèrent de l’existence d’importants gisements de minerais, enfouis à faibles profondeurs. Les jours passèrent et je m’aperçus qu’en réalité, cette planète était un immense gisement, du noyau à l’écorce.
Je décidai de nommer cette planète Deutéria.

Jadis Empereur d’une civilisation guerrière, j’étais à présent mineur. Je venais de troquer mes armes contre une pioche et me voilà en train de creuser les sous sols, extrayant l’or noir.
De puissance guerrière, je passais à puissance minière.
Beaucoup diront qu’il n’y a que les faibles pour manier la pioche, que les mineurs n’ont pas assez de courage pour manier un vaisseau.
Ne sous-estimez pas la puissance des miniers car sans nous, vous, guerriers, ne seriez pas là…

J’entamais donc une nouvelle vie. Mes tourments d’autrefois m’avaient enfin abandonné, pour laisser place à des questions et l’une d’elles m’empêche de dormir. Comment une civilisation comme celle-ci a-t-elle disparu ? Cette question m’obnubile de plus en plus chaque jour. C’est décidé, demain je visiterai leurs temples, ils doivent surement contenir leur Histoire…


« Approchez, approchez ! Oui, c’est bien à vous que je parle. Ne soyez pas effrayé, vous ne rêvez pas. Vos sens ne vous trompent pas, vous avez bien toute votre tête, chanceux que vous êtes. Notre Monde est de plus en plus étrange et vous en faites aujourd’hui l’expérience. Un livre qui parle… Car c’est en effet ce que je suis. Un livre… Le Livre ! Il y a bien longtemps, Ils m’ont assigné la tache d’écrire l’Histoire, d’écrire Notre histoire. Et c’est ce que j’ai fait, pendant des milliers d’années j’ai écris. Lorsque la Majestueuse Troie est tombée ma plume grattait le parchemin, lorsque les Grandes Pyramides furent construites j’étais là pour les décrire. Vous auriez dû les voir, étincelantes de mille feux ! J’ai eu la chance de voir les Jardins d’Alexandrie, de conter l’épopée de César, quoi que à bien y réfléchir je lui préfère celle d’Alexandre. Et puis lorsque je fus trop vieux, ils me permirent d’incarner l’objet pour lequel j’avais tant donné, pour lequel j’avais sacrifié mon existence. Mon enveloppe est donc ce livre… Et aujourd’hui, pour la première fois, vous, de simples humains, allez pouvoir le lire et apprendre Notre passé… » Le reste de la page est illisible. J’ai trouvé ce livre au centre de la pièce la plus élevé du plus grand Temple de la Cité. Sur la couverture, j’ai réussi à décrypter le titre « Chroniques des Hommes et de la Guerre ». Demain je déchiffrerais la suite, ma curiosité est à vif, je ne sais pas si je trouverai le sommeil.

Chapitre I
A l’aube des Temps, notre Monde était très différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. Des êtres immortels doués de capacités hors du commun que vous les hommes appelleraient par la suite Dieux le peuplaient alors…

Les termites sont passées lire la fin du chapitre avant moi. Les Chapitres suivant sont très difficiles à comprendre et il me faut attendre le Chapitre IX pour continuer ma lecture.

Chapitre IX : Le départ des Dieux
…Ils sont désormais les gardiens du temps… On leur a assigné la tache de surveiller les Mondes et de veiller à ce qu’ils ne leur arrivent rien pendant notre absence. Nous partons et nous ne pouvons laisser notre plus grande création sans surveillance. Nous ne savons pas quand nous reviendrons, Thor est partit voilà déjà une semaine, Odin ne devrait plus tarder maintenant, je l’ai vu ce matin préparé son char et nourrir ses boucs. Les Walkyries sont fin prêtes et il ne reste plus que moi. Je ne veux pas partir, Loki me traite de sentimental mais abandonner ma création me fend le cœur. J’espère seulement que nous avons fait le bon choix. Mais le Rägnarök arrive et il est temps pour nous de prendre les armes. Pour la première fois, je ne peux prévoir l’avenir et je suis très inquiet. La guerre teintera la Voie Lactée de rouge…


Je ne sais si ce texte est une légende ou s’il retrace réellement l’Histoire de ce peuple, ce texte mêle Imaginaire, divinité et en même temps une histoire qui m’est familiaire et cela, je ne peux encore l’expliquer…

Chapitre XIII : Les créatures de l’Ombre
Personne ne les connaît réellement. On ne sait pas grand-chose d’eux…
Ils marchent dans la nuit, telles des ombres. Enveloppés de capes longues, on ne sait pas quelle forme ils ont, ni à quoi ils ressemblent. Sont-ils des êtres humains ? Où sont-ils des créatures du Mal, venu sur Terre pour nous faire expier nos pêchés ?
On raconte que, lorsqu’ils se déplacent, les oiseaux se taisent, que les arbres arrêtent de faire frémir leurs feuilles et que même la brise s’arrête. On raconte aussi que sous leur pas, la Nature se meurt au fur et à mesure qu’ils avancent. Il paraîtrait que sur leur passage, toute envie de vivre nous quitte, toute joie s’évapore. On les a surnommé les Marcheurs de la Nuit…


Une étrange impression de déjà vue m’envahit, comme si une partie de moi se reconnaissait à travers ces pages. Mais comment cela se pourrait-il ? Ce peuple a existé des milliers d’années avant ma naissance.

Chapitre XIX : La fin du monde.
L’apocalypse… Il n’y a pas d’autre mot possible. Explosions, destructions, cris et la guerre arrive à notre porte. Depuis trop longtemps elle nous a laissé en paix et elle se languissait de faire couler notre sang. Soupirs et tristesse sans fin. Dans les prochains jours la vie sera rouge. Il nous l’avait annoncé mais personne n’a voulut l’écouter, tout le monde l’avait pris pour un fou, un prêcheur de malheur, un sorcier. Ici, les gens soupçonnés de sorcelleries sont exilés dans l’au-delà. Je ne pense pas qu’il n’ait jamais été un sorcier, je pense qu’il était un dieu, oui un dieu, un des créateurs, un type de là-haut. Et qu’on est tué un des leurs n’a pas dû plaire aux « habitants des nuages »… En effet, ils nous envoient le Chaos…


Le Chaos. Est-ce une coïncidence si mes premiers faits d’armes ont été faits dans une armée appelée Chaos ? Si on nous surnommait les Marcheurs de la Nuit ? Mon incompréhension est totale et je commence à être perdu…

Chapitre dernier : Le Jugement
Ils ne recherchent pas la gloire… Ils l’ont déjà acquis, chacun à leur manière…
Ils ne veulent pas l’Immortalité… Ils ont tous défié la Mort…
Ils ne sont attirés par aucunes richesses… Ils sont au dessus des biens matériels…
Vous repentir ne vous servira à rien…
Les Prières ne vous seront d’aucuns secours…
Car le Mal est sur vous.


Impossible, cela ne se peut… Ces mots, ce chapitre… Ces mots étaient gravés sur les murs des Cités qui tombaient sous mon contrôle, ces phrases étaient écrites dans le sang des vaincus…


Puis je m’arrêtai et le silence s’installa dans la pièce. Ils me regardaient tous, suspendus à mes lèvres, imaginant en pensées ce que je venais de raconter. Je voyais à leurs têtes qu’ils se trouvaient encore dans ce temple, sur cette planète inconnue. Peu à peu, ils revenaient à la réalité, au présent et grande fut leur déception lorsqu’ils s’aperçurent que la planète n’était qu’un conte, une histoire parmi tant d’autre que moi, Le conteur, venait de leur décoiler…

La pièce se vida petit à petit et je me retrouvai tout seul.

La Cité est calme ce soir. Les oiseaux se sont posés sur les toits de tuiles rouges pour passer tranquillement la nuit, surveillant leurs petits, les chiens ont stoppé leurs errances quotidiennes et les hommes sont maintenant chez eux en train de dormir tranquillement ou dans les tavernes de la Ville Basse, vidant des choppes de bières et des tonneaux de vins et allant aux putes. Dans la Ville Haute, il ne reste plus qu’une seule lumière, une faible lueur que l’on peut apercevoir par une fenêtre de la Grande Bibliothèque. Cette lueur, c’est celle que dégage ma bougie. Grâce à elle, j’écris en permanence, tous les livres de la Bibliothèque ont été écrits de ma plume. Impossible me direz-vous, certains ont plusieurs milliers d’années, plusieurs ont jadis reposé dans la Grande Alexandrie ?
Il y a bien longtemps, Ils m’ont assigné la tache d’écrire l’Histoire, d’écrire Notre histoire. Et c’est ce que j’ai fait, pendant des milliers d’années j’ai écris. Lorsque la Majestueuse Troie est tombée ma plume grattait le parchemin, lorsque les Grandes Pyramides furent construites j’étais là pour les décrire. Vous auriez dû les voir, étincelantes de mille feux ! J’ai eu la chance de voir les Jardins d’Alexandrie…


Ne vous fiez pas aux apparences, ne croyez pas tout ce que l’on vous dit. L’Histoire est faite de contes à dormir debout, enveloppée de petites légendes pour grossir le tout mais seule la trame est exacte.
Se souvenir et ne pas oublier…
L’Histoire des Hommes…

'A y est ! C'est fini !! Je remercie d'avance ce qui liront ce texte en entier, je m'excuse aussi pour sa longueur (la fin risque d'être un peu confuse mais c'est comme ça que je la voulais).
Trêve de parole et passons aux présentations !

Je navigue sur les forums d'ogame sous le pseudo "red 13" depuis bientot 4 ans. J'ai commencé ce jeu sur l'univers 40 avant de migrer vers des univers plus anciens pour rejoindre des connaissances faîtes sur mon "univers formateur", c'est ainsi que je suis arrivé sur l'u11 et l'u21.
Je viens me présenter sur ce forum où je m'étais inscrit lors de son ouverture, mais n'ayant jamais trouvé le temps de faire un Rp assez fourni pour introduire une quelconque présentation, je n'ai jamais pu me présenter.

Un forum qui regroupe des Rpistes est très rare, surtout si ce forum renferme des talents tels que vous. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire des Rp's de Nymphe Ydeil, j'en suis a chaque fois resté scotché.
Dans les prochains jours je passerai lire les Rp's qui ont été posté sur le forum (en fait je ne sais pas si des Rp's y ont été posté, je n'ai pas encore fait le tour de la propriété ^^ mais dans l'hypothèse où dertain ait été posté, je les lirai.)
J'écris des Rp's depuis un an et demi, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, loin de là, j'ai jamais vraiment trop fait le compte, je me suis amusé a les lister il y a qques mois, pour garder une trace mais il se trouve que la Prépa prend pas mal de temps, j'ai oublié de continuer ce travail de "mémoire".

Le Rp que vous avez lu plus haut s'inspire énormément de Rp's précédents que j'ai écris au fil des mois. Donc si un jour vous croisez un de mes Rp's au détour du forum officiel (j'en doute quand meme, j'en écris plus tellement mais sait-on jamais), ne soyez pas étonné de trouver qques échos de ce Rp. Chaque Rp a un lien avec le précédent si le précédent était sur le meme univers, donnant lieu à des mini saga.

Je pense avoir tout dit, je retourne donc a mes révisions.
A une prochaine fois
cordialement red 13
Revenir en haut Aller en bas
lombre




Messages : 141
Date d'inscription : 13/04/2010

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:32

bienvenue a toi red
je n'ai pas trop le temps de lire là le rp, mais je garde ça sous le coude pour demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:41

merci Smile
bonne lecture :p
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:29

Sois le bienvenu red. J'ai lu (je relirai quand il sera moins tard pour mieux l'apprécier) et à première vue (comprendre lecture), je dirais juste "oh, un nouveau rpiste !" Smile
J'ai apprécié ton texte, dont l'imaginaire est très sympathique ! Quelques erreurs de syntaxe, mais l'ensemble se lit tout à fait avec plaisir.

Que nous vaut ta visite aussi tardive au final ? Postulerais-tu parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Le Basheur II




Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : 47, oui je suis a l'aise dans mes chaussures

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:58

Pas trop le temps non plus se soir mais des demain soir je mis attaque Wink bienvenu a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 6:46

Nymphe Ydeil a écrit:
Quelques erreurs de syntaxe, mais l'ensemble se lit tout à fait avec plaisir.

Que nous vaut ta visite aussi tardive au final ? Postulerais-tu parmi nous ?

effectivement, il doit y en avoir pas mal, je sais pas tellement me relire, d'où un nombre de fautes bêtes assez important.

pourquoi me présenter ici ?
a vrai dire je sais pas trop ^^, j'avais peut etre envi de voir comment c'était ici, un forum empli de Rpistes Cool

pour la postulation, je ne sais pas trop, pourquoi pas en effet.
si j'étais pris ça me donnerait surement l'occasion d'écrire plus souvent et de retrouver une cadence plus soutenu.

Allez ! soyons fou ! je candidate a un poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naincisive
Modo
Modo
Naincisive


Messages : 301
Date d'inscription : 09/08/2007

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 6:57

De toute façon, ils ont une correctrice supplémentaire qui n'est pas trop mauvaise, ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
lombre




Messages : 141
Date d'inscription : 13/04/2010

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:01

@ naincisive: ah bon? qui ça??
Very Happy

@ red:
j'ai lu, j'ai appreciu, j'ai redemandu (oué ça le fait moyen mais osef, c'est l'idée qui compte!!
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:06

ok Wink
je pars a Nïmes pour les féria, je m'absente dc pour le week end.
j'essairai de ovus poster un truc lundi Wink
en attendant, pour ce qui veulent lire mes précédents Rp's, voici le lien du post sur lequel j'avais listé mes Rp's, je n'en ai pas rajouté depuis février, doit donc en manquer une 10aine..

http://www.sqlm.fr/viewtopic.php?p=81743&sid=32cf2ea27ff7f75e49a5ba96a12a91ed#81743
(classés par univers et du plus vieux au plus récent)

merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Basheur II




Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : 47, oui je suis a l'aise dans mes chaussures

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:44

très très beau rp j'adhère Smile
Revenir en haut Aller en bas
lombre




Messages : 141
Date d'inscription : 13/04/2010

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:13

red.
pour te souhaiter la bienvenue, on va te tester sur la commande de makubex que tu trouvera au lien suivant:
https://sionabel.1fr1.net/commandes-de-rps-f14/u5-makubex-3-juin-t1195.htm

il n'y a pas urgence, mais je te laisse gérer ça avec lui directement.
suite à la réalisation, je t'inviterai à le transmettre à NympheYdeil ou à moi même en mp.
ici tout rp réalisé est soumis a vérification par un autre membre de niveau rpiste ou mentor.
mais tout ceci on te l'expliquera le moment venu Wink


ceci afin de s'assurer de réaliser les rps de qualités dont la qualité rejaillira sur la Communauté de Sionabel
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:19

bonsoir a tous Smile
désolé du retard de la réponse, je rentre de 2 jours d'orgies aux féria de Nîmes ^^
je regarderai la commande demain et le Rp sera fait dans la foulée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:57

Bonsoir red13 !

Rebienvenue... Au fait, question innocente s'il en est : quel est ton but dans la communauté ? Pourquoi venir et pourquoi maintenant ?

Et question existentielle, sur quels univers joues-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:29

mon but ? faire avancer la communauté, lui apporter qque chose, une petite touche personnelle, peut etre un grain de folie. Wink

je joue sur les univers 11 et 21 en mineur pur. j'ai débuté sur l'uni 40, j'ai donné mon compte il y a 1 mois, compte raideur pur.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:21

Fort bien ma foi. Et heu... Quels liens avec Sasori Of Borg ? Razz

Non parce que... outre le fait que je viens de titiller le môssieur (CF ici), qu'il ne soit pas content content et qu'il ait juré ma mort ou à peu près selon le propos et les sondes, quelques unes de ses cibles sont aussi mes mécènes. Et je dirais même les meilleures de ses cibles sont mes premiers mécènes.

Règle n°1 de cette Communauté : ne jamais mordre la main qui nous nourrit (merci Marmotte). Du coup, je préfère encore perdre un rpiste que risquer la sécurité de mes mécènes. Donc, qu'as-tu à dire pour ta défense ? Very Happy

Si tu entres ici, tu es bien d'accord que tout ce que tu verras ici devra rester ici, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:11

j'ai jamais pris l'habitude de tahir qui que ce soit...
je joue aux côtés de sasori u21, il a trop souvent la langue bien pendue et ne démarre au quart de tour. Ses sautes d'humeur ne regardent que lui. S'il a des soucis avec des joueurs sur l'UNIVERS 21, alors il aura mon aide de bon droit, qu'il soit en tord ou pas, on est allié et on est dans un jeu de guerre.

Mais ce qu'il fait sur ces autres univers, ce sont ses affaires et j'y interviendrais jamais. J'aime pas tellement sa façon de s'exprimer sur le forum officiel, un peu trop sur de lui a mon gout et ça lui jouera un jour des tours, chose que je lui répète souvent. Je suis Rpiste, que je rentre dans cette Communauté ou pas, je le resterais et jamais je n'ai divulgué quoi que ce soit a qui que ce soit. U21 je fais des Rp's pour tous ceux qui me le demandent, bon nombre sont mes ennemis (par le tag), il n'y a jamais eu de probleme.

j'ai continué ogame pour me permettre d'écrire, je vais pas détruire la seule chose qui m'attire dans ce jeu...
j'espère m'être exprimé clairement ^^ et sans ambiguité.
En entrant ici, je montre pate blanche et si un jour on me demande de faire le Rp pour un hof contre sasori, je le ferai avec plaisir, on tombe tous un jour et tout le monde a droit a un texte, qu'on soit "méchant" ou "gentil".
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lombre




Messages : 141
Date d'inscription : 13/04/2010

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:48

ta réponse me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:56

Je plussoie ! Smile
Ça me va tout à fait. Fais tes preuves sur ta commande bizutage et tu seras le bienvenu parmi nous !

Au fait, tu es prêt à rejoindre IRC au besoin ? On y squatte tout le temps et c'est pratique pour pouvoir discuter des commandes ensemble je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Kriegsmarmotte
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes



Messages : 156
Date d'inscription : 16/05/2010

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:28

Le doute étant levé, j'attends ta future production avec impatience.

Bonne écriture.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:02

je vais m'y atteler tout de suite.
pour rejoindre IRC, ça sera suivant le temps. Je n'ai pas encore fini mon année, les concours blancs approchent et la masse de travail a la maison s'alourdit Sad
donc on verra ^^
mais bon, pour le moment on y est pas encore, me faut réussir le test Smile
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:41

Rp transmis a Nymphe Ydeil Smile

J'ai une question ^^ (a mon tour maintenant :p) :
pourquoi y a t-il marqué en entête du forum : "la gazette du 25" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:07

Ah... longue histoire. Assieds toi petit frère, prends le pop-corn et les mouchoirs.

Cette histoire commence il y a fort longtemps, lorsque ces terres étaient encore parfaitement vierges, comme une page blanche qu'il ne reste qu'à couvrir d'une encre noire.

À cette époque, j'étais seule pour écrire des rps et j'ai cherché à recruter. C'était il y a 3 ans de cela. À cette époque, je n'avais aucune réputation, même si j'écrivais dans plusieurs univers de temps en temps. J'ai donc voulu m'allier avec une Communauté de RPistes déjà existante : Les Mondes Blancs d'Aéringor. J'ai postulé, j'ai été reçue par le fondateur et ça c'est mal passé, j'ai donc décidé de rester dans ma "Communauté" qui ne comptait que moi, mais j'y étais bien.

Puis un jour, l'U25 a connu ce que tous les univers connaissaient : un projet de Gazette. Il y avait une place de rpiste, j'ai postulé, ai été prise, puis de fils en aiguilles, je me suis trouvée propulsée sur le terrain, rédactrice en chef à la place du rédacteur en chef et j'ai installé la Gazette sur mes terres en attendant mieux... un mieux qui n'est pas arrivé, alors on a archivé les commandes de rps et j'ai troqué ma toge de rpiste pour le fouet de la rédactrice en chef. La Gazette a pris une ampleur monstre, une qualité exemplaire, on en a fait paraître 7 numéros, dont le dernier en rp.

Puis j'ai laissé tomber, trop de boulot, on passait des heures sur ce projet, même si ça nous passionnait tous au plus haut point. Et progressivement, je suis revenue aux rps, sur ce même forum. J'ai archivé la Gazette, ses numéros et les centaines de posts que nous y avions écrit. Et j'ai repris ma plume d'auteur. J'ai voyagé de collaboration en collaboration avec d'autres rpistes et finalement, la Communauté est devenue Communauté il y a peu, lombre, Makkura, Aphelion ont rejoint les rangs, puis tous les autres.

Mais nous avons gardé les stigmates de notre passé, des bases et des fondements sur lesquels se sont battis nos Terres !
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:14

longue histoire en effet et superbe parcours. moi j'en suis pour le moment resté là :

Citation :
"À cette époque, je n'avais aucune réputation, même si j'écrivais dans plusieurs univers de temps en temps."
Razz
pour le moment Cool
qui sait, peut etre fairais-jeu un jour parti de cette belle communauté que tu as créé Rolling Eyes
(t'as reçu le Rp ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:32

Oui je le mets dans mon atelier, comme ça les autres commenteront.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Kriegsmarmotte
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes



Messages : 156
Date d'inscription : 16/05/2010

L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:06

jolie envolée lyrique ma petite nymphette. Pour une réponse, c'est une réponse Very Happy

Je suis sur que l'évoquation de la gazette a fait naître une larme au coin des tes yeux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire des hommes Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des hommes   L'Histoire des hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: