Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 candidature travis barker Rpist-scribe

Aller en bas 
+2
red 13
travis barker
6 participants
AuteurMessage
travis barker




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:42

Loin est le temps où travis barker , jeune dragon de l'univers Originel, membre émérite de la mythique et déchue alliance du Space Dragon, Maître Dragon à temps partiel, s'armait de sa plume pour embraser les pages de l'Histoire du plus ancien des mondes. Lui qui dès le commencement embrassa la carrière d'un jeune et fougueux guerrier, avait depuis de nombreuses lunes rangé ses armes du coté des souvenirs. Éternel nostalgique Travis n'attenta pas la fin de l'univers pour commencer les mémoires de ce qui fut sa patrie, sa maison et son monde : son alliance perdue tant adorée. Mais la tache ne s'arrêta point ici. Une fois tout ses souvenirs la concernant mis sur papier il se dit : " pourquoi n'irai-je pas plus loin, pourquoi ne m'attaquerai-je pas à l'Histoire de l'Univers ? " C'est ainsi que la Chronologie de l'Univers Originel naquit.

Unique en son genre, la Chronologie est , croyez le, la seule qui existe tout univers confondu. Avec l'aide de nombreux empereurs nous faisons depuis plusieurs années des aller-retour dans les couloirs du temps.

Par ce travail effectué et constamment en cours, par mon ancienneté je suis en mesure de prétendre à l'écriture des mémoires de l'univers Originel.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:49

Bienvenue sur les Terres de Sion !
Si j'ai bien compris, tu as joué sur l'univers1 et celà, depuis le commencement. Super

Ton pseudo m'est familié, aurais-tu joué sur l'univers 21 ? Alliance LOST peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
travis barker




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:40

Non sur le 29 et le 1 seulement. Je crois qu'il existe un autre joueur portant le même pseudo.

Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:02

Bienvenu Travis Barker,

Ta candidature est particulière et originale. Une petite candidature, certes, mais on peut y percer une belle petite écriture

La question que je me pose, autant que red, c'est pour quel poste désire postuler? Journaliste et/ou Rpiste?

En tout cas, prend ton aise parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
travis barker




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:05

éh bien le travail de recherche est fini pour l'uni 1, il reste plus qu'à en écrire le Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:21

Hello Travis et bienvenue ici Smile
Théoriquement, le projet voulait que les rpistes ne jouent pas dans l'univers dont ils parlent (ce afin d'éviter toute partialité du récit, évidemment), mais ils peuvent en revanche commenter le récit et donner toute info nécessaire à son écriture. Donc, la question est, puisque tu as fait le travail de recherche pour le 1, souhaites-tu t'investir dans la recherche pour les univers suivants ou écrire pour les univers suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
travis barker




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:36

Je comprends le problème de la partialité, pour être honnête je n'ai pas très envie de m'occuper d'un univers avec lequel je n'ai rien à voire. D'ailleurs il se pose un autre problème comment voulez-vous qu'une histoire soit racontée par une personne qui ne l'a pas vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:41

C'est pour ça que nous avons besoin des joueurs et d'informateurs. Pour qu'ils nous donnent des infos et dirigent notre plume. À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
travis barker




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:50

Dans ce cas je n'ai plus grand chose à faire ! Passer ma chronologie en récit était une idée qui m'avait traversé l'esprit fut un temps. Si vous avez des questions je reste disponible .
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:29

Tu peux toujours suivre de près la plume qui s'occupera de ton univers Wink

De plus, il faut voir la façon dont tu as créé et écrit ta chronologie...Tu pourrais très bien avoir été impartial.

Mais effectivement, il faut bien le dire : ça ne sera pas ta signature à la fin du RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:03

osef qui signera le Rp Wink on écrit l'histoire d'ogame, soit ce que des milliers de joueurs ont accompli les 6 ou 7 dernières années.
L'histoire des hommes et de la Guerre (si je prend en charge l'histoire d'un univers, ce sera le nom du texte) ne portera pas de signature.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:16

Je trouve effectivement dommage qu'on ne veuille prêter sa plume que pour son univers, alors que le projet en lui-même est justement tout l'inverse : une fusion des mémoires, une invitation à nous ouvrir (tous et toutes) à la communauté ogamienne dans son entièreté.

C'est ton choix cependant travis, mais comme l'a dit ChiNoiR, tu peux toujours rester dans le coin si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
hotfeyss de raekwonsha

hotfeyss de raekwonsha


Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 43
Localisation : dans mon cokpit

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:14

okeyyy ..
ma recherches est finis .....je crois que c est la qu il faut que je le pose ..afin d evite de morceller l hisoire
c etait ancienement jutpiter je l ai rennomee prométhe ......

le bip bip incessant et en cadence indiquant la descentte selon une trajectoire calculer par moi revenait reguliererement sur l ecran radar de mon chasseur lourd " blacknight " .....tel un metronome ....bip bip bip ..
mes ligne de credit etaient presque a sec la reconstruction de ma base promethe et de son systeme de defense " le dolphins " arrivaient presqu as son terme .......
les control se faisait normalement ' j avais payer ces laser longue porte assez cher les manufacturier de la Guilde Marchande Intergalactiques de Defense la "G MID" les avaint inclus dans les nouveaux satellitte de surveillance et celas me convenaient "cible marquer tracking laser operationnel " ........hum bien le vaisseaux de la confederation g4 allait bientot se poser sur la plate forme du depot de ravitaillement "la bombe " je l ai appeler la bomde avec tous ce carburant et depot cela pourrait faire un cratere de plus sur promethe bip bip bip atterrisage dans deux minutes .......
le couloir aerien de ravitaillement etait securise .........
le blalknight etait sur une trajectoire orbital calcule par .mon systeme de reseaux sattelitaire de communication "la toile de promethee" veritable maillage de communication relier au " blacknight".....
j entendais ces cretin sur le reseaux officiel de communication de la guilde marchande
il l aviat appeller "le sonar " et je compris tres vite pourquoi
hey! les gars " le sonar" as encore assure
"celui qui as cree seth fausse empreinte radar est un genie " dit le sonard " il l as fait passer ces installation pour des cratere et fait passer seth planet comme archivé et la une fois q une planet est archive plus personne s en occuppes elle disparait administrativement tout simplenment ce depot de ravitaillement vas nous etre bien utiles ....
ce sonar qui decidement m interressait faisait party de ce qu ont appellait avant des pilote d essais des bras casser en quelque sorte ; la guilde les nommaient "les sacrifiers " seulement la c etait different c etait ma base . promethee et "ce sonar avait craker le code de crytage de defense mis en place par mes soins il l avait trouve la frequence de decalage que j ai utiliser et codifier ...
la frequence d alerte c etait mis en place automatiquement ....et l immatriculation du vaisseaux permis as "dolphin " d en savoir plus la reponse fut rapide ' des sacrifier de la guilde marchande acces autorise? j appuis sur le bonton marque d un "y " ..yes tout simplement ces sacrifier etait des vaisseuax de reconnaissance ce n etait pas un danger et les laser les avait en joue pendant toute la phase de ravitaillement ....c etait ce" sonar " qui m interessait je laissais ouvert leur frequence d interception ......
.....
okeyyy donc je crois que c est içi je pose le debut..... je vous laisse as plus


Dernière édition par hotfeyss de raekwonsha le Lun 27 Juin 2011 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:20

Oo

Abusé...
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
hotfeyss de raekwonsha

hotfeyss de raekwonsha


Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 43
Localisation : dans mon cokpit

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:54

Nymphe Ydeil a écrit:
Oo

Abusé...
.....
salut nymphes de sion . pour l instant j ai plutot des vues sur les femme de prométhee aux forme genereuse grande timide vas ...
tu tiens vraiment as me destabilser il fut que tu sache que les femmes de prométhe et de raewkonsha sont pas nature tres jalouse et qu un sai ça fait mal ..faut que tu te la fasse plus discrete .....il faut bien que j assure mon retour sur prométhée ......
... okeyy voila je vais me pose içi j espere que c est le bon 'forum scribe ' dans votre organigramme
afin d eviter de morcelle l histoire celas se feras par petit bout la je trouve que c est encore un peu trop long .mais c est mon .avis perso .. voila je vous laisse as plus .....
l histoire des signature je ne pige pas mais voici le debut " hotfeyss de raekwonsha le cajun ..
toujours partant t pour ce driving .....marchand de reve .....

Revenir en haut Aller en bas
travis barker




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:07

Non mais les mecs vous avez fumés quoi ? je n'ai jamais prétendu faire un Rp pour y mettre ma signature, alors oui à force de ressasser sans cesse la même chose, je collerai ma signature à tout ce que je pourrai écrire désormais !

On raconte l'histoire de milliers de joueurs certes, moi je voudrais raconter avec d'autres qui me ressemblent celle de l'uni 1. Je ne veux pas être l'inspecteur des travaux finis et surveiller le travail d'inconnus, sans vouloir vous offenser .

Enfin bref, je me suis expliquer sur le board, ai donné mon avis et mes raisons.

Sur ce bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Muurdarr

Muurdarr


Messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2010

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:25

Citation :
moi je voudrais raconter avec d'autres qui me ressemblent celle de l'uni 1.
Dans ce cas que fais-tu ici ?
Tu ne comprends pas le point de vue de Sionabel envers son projet parce que ta vision se restreint à celle d'un unique univers.

Or, le projet de cette dernière est d'offrir un RP pour pas moins de 60 d'entre eux.
Il est peut être vrai qu'à l'échelle d'un seul univers la méthode que tu préconise peut donner lieu à des récits de meilleure qualité, du moins plus en accord avec la vérité.
Toutefois si l'on applique ta méthode sur plus de 60 univers ; où chaque RPiste qui participe possède une part non négligeable de subjectivité ; le risque que l'on assiste à des prises a parti immodérées est grandement multiplié.


De plus, mis à part des impressions subjectives, qu'est ce qu'un un joueur ayant joué sur l'univers qu'il décrit a de plus qu'un RPiste extérieur, qui se basera sur les faits/impressions de la communauté concernée qu'il aura préalablement interrogé ?
Car au final on y gagne que des précisions sur le point de vue d'un seul joueur.
Et puis plus globalement, le risque que le joueur en question donne priorité à son point de vue plutôt qu'à celui des autres est important.

Enfin, il y a dans le fait d'employer des RPistes extérieurs à l'univers qu'ils décrivent, l'occasion d'apporter un regard nouveau, la possibilité d'une expérience enrichissante et d'ouverture d'esprit vis à vis d'une histoire que l'on a vécu et que par la force des choses chacun de nous a ressentit.
Qui plus est, je suis intimement persuadé que le travail de RPistes passionnés tels que le sont ceux de Sionabel ne pourra pas aboutir sur quelque chose de mauvais, étant donné que leur plus grande satisfaction est celle de ses lecteurs. Je crois fermement en leur capacité à vouloir établir la vérité, à chercher l'exactitude des faits, à se renseigner, à posséder ce goût pour le détail même, et ce sans altérer l'intensité de leur récits.


Dernière édition par Muurdarr le Lun 27 Juin 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
travis barker




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:33

Dans ce cas que fait ma chronologie ici ? pourquoi personne n'est venu me voir sur le board ou ailleurs, c'est moi qui est fait la démarche de venir vous voir et proposer mon aide. Vous êtes passés sur les forums des alliances top 10 ! quelle idée originale ! ... la plus part ne joue quasiment plus, l'autre part se moque du projet . L'uni 1 est le premier à avoir fais ces travaux de recherches , avant même que votre projet n'ait vu le jour. Venir voir les protagonistes de ces recherches aurait été tout aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Muurdarr

Muurdarr


Messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2010

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:55

Je précise que ce n'est que mon opinion, et que je ne parle pas au nom de Sionabel dont je ne fais pas partie.

Maintenant je pense que les travaux de recherches historiques n'en sont qu'à leur prémices, alors que le projet global vient à peine d'éclore.
Ils viendront certainement interroger les protagonistes de ces recherches d'ici quelques temps...
Tu peux éventuellement accélérer le processus en les invitant à le faire, ou en leur indiquant des connaissances, des bon tuyaux etc... mais il faudra garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un travail herculéen, lequel prendra plusieurs mois au moins.
Ainsi nous devrions plutôt rester humble et compréhensifs, et ne pas céder à l'impatience.

Je dirai que ce projet est né d'un subtil équilibre entre la volonté de satisfaire au mieux les joueurs des univers que Sionabel décrira, et la volonté de garantir une écriture à la fois de qualité et objective, en passant indubitablement la direction du projet sous l'autorité de ses propres concepteurs.
Etant donné que tu es en train de remettre en cause l'un des fondements de ce projet, il devient difficile pour toi d'offrir ton aide. Je me demande donc, si tu es convaincu que ce projet aboutira sur un échec pour cette raison, pourquoi venir proposer ton aide, si ce n'est pour perdre ton temps ?
Pourquoi ne lancerai-tu pas ton propre projet en parallèle si tu penses que c'est la seule façon de réussir ?

N'oublions pas que le projet prévoit que ce soit Sionabel qui écrit les RPs, il faut donc en faire partie pour espérer participer aux rédactions. Or, pour en faire partie ; il faut adhérer aux mêmes valeurs et partager les mêmes convictions que cette communauté, parmi lesquelles figure la non-appartenance du RPiste à l'univers qu'il décrit, pour toutes les raisons qui furent maintes fois invoquées précédemment ; ou à défaut lui accorder sa confiance.
Bien sûr il se peut qu'au final ils aient eu tort et que tu aies eu raison, mais c'est le risque qu'ils ont choisis de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:46

Travis, ta candid est-elle toujours à prendre en considération ? Souhaites-tu toujours faire partie du projet ou pas ?

Si oui, nous ouvrons les votes pour 48h, si non, je lock et j'archive sous 48h. Et comme j'aime bien les 48h, je te laisse 48h pour répondre, sinon j'archive direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





candidature travis barker Rpist-scribe  Empty
MessageSujet: Re: candidature travis barker Rpist-scribe    candidature travis barker Rpist-scribe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature travis barker Rpist-scribe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: