Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback

Aller en bas 
+9
Yuen
Sylvercloud
BoB
Aradris
B3nito
moi06
red 13
Nymphe Ydeil
Zaralback
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zaralback




Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:48

Avant-Propos:



Sion était en vue. Le grand transporteur arrivait au bout de sa course. Des caractères étrangers étaient gravés sur sa coque :


O X ?

L’empereur Zaralback relut attentivement la missive que lui avait fait porter la fondatrice de la capitale universelle des beaux-arts.

Sur cette belle lettre, il y a écrit:
Expéditeur : Nymphe Ydeil

Destinataire : Zaralback

Date : Dimanche 27 février 2011, 19h11.

Objet : RP et Communauté



Bonjour Zaralback,

J'ai vu quelques uns de tes rps et j'ai beaucoup apprécié la qualité de tes textes et de tes mises en page. Je suis fondatrice de la Communauté de Sionabel, communauté de rpistes qui prend en charge les commandes de rps du board et nous aimerions nous associer à des plumes de qualité. Nous aimerions beaucoup travailler avec toi. Si tu écris toujours et que l'aventure te tente, passe sur notre forum, nous t'y accueillerons avec plaisir !

Au plaisir de te lire.
Amitiés,

Nymphe Ydeil

Tout en bas de cette invitation se trouvait l'adresse indiquant le siège de la communauté de Sionabel où son vaisseau venait tout juste de stationner :

En bas à droite du petit papier, Nymphe Ydeil a écrit:

Zaralback descendit. Bien évidemment, il avait déjà entendu parler de nombreuses fois de cette communauté réputée pour réunir en son sein les plumes les plus habiles des contrées ogamiennes... mais s'il avait auparavant visité les abords de la cité de Sion, jamais il ne s'était présenté devant le palais de Sionabel et encore moins ne s'était apprêté à en franchir le seuil.

Avant de pénétrer dans l'antre où il se retrouverait au milieu d'érudits et de maîtres des mots, il admirait les autres bâtiments de la place : des universités, des bibliothèques, des librairies, des théâtres, des musées... c'était donc ça, Sion.

L'écrivain était autodidacte. Il n'avait par conséquent jamais eu affaire à cette capitale des lettres et autres arts. Dès son plus jeune âge ou du moins dès qu'il commença à saisir le sens des mots, alors que ses livres de chevet se composaient pour la plus grande part de recueils de poèmes et de poésies, il s'exerça à en imiter le style à tout moment de la journée. Il écrivit des vers sur tout : la nature, les scènes de vie quotidienne, les sentiments, les personnes et même des vers dépeignant son imaginaire.
Le défaut que lui reprochent certains auteurs modernes est qu'il reste trop attaché à ses bases classiques et qu'il ne sort pas des sentiers battus... ainsi, jamais on ne le verra écrire une poésie dont le rythme changerait, où les rimes ne seraient ni croisées ni embrassées, etc.

Zaralback prit une grande inspiration et pénétra ce lieu sacré qui lui tendait les bras. Il resta bouche bée... mais l'air qu'il avait emmagasiné restait bloqué, rien ne voulait plus sortir, ni un souffle, ni un son. Les lieux étaient tellement époustouflants qu'il en était pétrifié. Une odeur particulière planait dans l'atmosphère... l'air était rassurant bien qu'un peu moite, la température idéale. Le visiteur se retrouvait figé au centre d'une alchimie indescriptible.

Une fois acclimaté à cette ambiance particulière, il avança droit devant lui, attiré par un écriteau semblant correspondre à ce qu'il recherchait :

Sur ce panneau, quelqu'un a écrit:
* SECRÉTARIAT *
Informations - Dépôt de CVs
Entretiens individuels
Accueil des nouveaux employés

En arrivant devant l'hôtesse d'accueil, avant même qu'il n'ait eu le temps de prononcer un mot, celle-ci lui dit avec un joli sourire :

"Nous vous attendions, cher Zaralback. Le conseil va vous recevoir. Merci de bien vouloir vous donner la peine de prendre le second escalier sur votre droite et d'entrer par la première porte au premier étage s'il vous plaît."

Quelque peu surpris par cette anticipation, l'homme qui avait revêtu ses plus beaux habits pour se rendre devant les sages de Sionabel s'exécuta. Tandis qu'il montait les marches, quelques citations attirèrent son attention, parmi les centaines gravées sur les murs de marbre.

Nymphe Ydeil a écrit:
Avant de devenir un mythe, il faut mourir...
Sylvercloud a écrit:
Être ou paraître, il faut choisir...
Nondidju a écrit:
Même les fondateurs craignent mes outils
La dernière qu'il aperçut lui fit esquisser un sourire particulier... s'il ne comprenait pas pourquoi une citation comme celle-ci se retrouvait au milieu d'autres semblant plus sérieuses, elle avait le mérite de l'avoir détendu avant de se présenter devant le conseil :

BoB a écrit:
Mieux vaut un coca cola aux glaçons qu'un caca collé au caleçon

Zaralback s'avança vers la porte que lui avait indiquée la secrétaire et au moment où il allait frapper, celle-ci s'ouvrit. En face de lui, les membres de Sionabel étaient assis dans de beaux fauteuils rouges, dispersés en hémicycle.

"Avancez, Zaralback."

Il se rendit au milieu de la pièce, sur un cercle argenté surélevé de quelques centimètres. Si la situation était intimidante, il garda néanmoins son sang froid et contrôla parfaitement la vitesse de ses battements de cœur et de sa respiration. Avoir pris à de nombreuses reprises la parole en public par le passé lui avait permis de se contrôler dans des moments aussi déstabilisants que celui-ci.

"Nous vous en prions, veuillez vous présenter à nous, Zaralback. Nous sommes réunis ici pour apprendre à mieux vous connaître."

Après avoir repris son inspiration et s'être discrètement éclairci la gorge, il se lança :


Bonjour à toutes et à tous !

Laissez-moi tout d'abord vous dire que je suis extrêmement touché d'avoir reçu une invitation de votre part et que le fait de me présenter aujourd'hui, devant vous, est un acte que je prends très au sérieux.

Mon nom est donc Zaralback, comme vous le savez... mais la plupart des personnes qui me côtoient fréquemment m'appelle Zaral... d'autres sobriquets me sont attribués, mais je ne voudrais pas rentrer dans des détails trop personnels pour le moment, sans compter qu'ils n'apporteraient pas grand chose à ma présentation.

Je suis né dans les confins du 34ème univers. Celui-ci m'a vu grandir, faire mes premiers pas, mener mes premières batailles et diriger mon premier empire. J'ai là-bas fait la connaissance d'autres empereurs avec qui je me suis allié sous la bannière de la Dark Guild. J'ai dû rendre les armes pour me consacrer à d'autres aspects de l'empire peu après mon premier et seul combat épique, qu'accompagna mon tout premier récit de guerre. Celui-ci se trouve tout en bas de la liste que je vous laisserai à la fin de cet entretien... mais je vous prierais d'être indulgents envers ce premier jet qui porte en lui la marque de ma jeunesse et de mon inexpérience.
Je suis revenu m'occuper quelques années plus tard de l'empire d'un ami à moi, tombé au combat, qui ne s'est jamais relevé. Je suis depuis le meneur de ses troupes, mais notre rythme de développement est volontairement lent, par choix du peuple.

C'est sur l'univers 62 que je m'illustre actuellement en tant que Maiar, mineur de mon état mais avec de grandes ambitions. J'ai le statut officieux de RPist de mon alliance, ce depuis un an environ, le temps me manquant auparavant. J'ai à cœur que mes écrits soient suivis... ainsi, lorsque je rédige un récit de guerre, je respecte une typographie précise permettant au lecteur de retrouver l'œuvre précédente. Il y a néanmoins un problème de suivi à un moment donné, d'où la liste que j'ai évoquée plus haut, dans laquelle vous pourrez retrouver la majorité de mes textes.

Il m'est arrivé de produire toute sorte d'histoires, mais je reconnais me sentir plus familier lorsqu'il s'agit de poésies ou de transformer nos chants populaires au bénéfice des guerriers les plus valeureux.


Interlude:

J'ai plusieurs fois entendu parler de Sionabel et quelques lecteurs m'ont parfois suggéré de venir en ces lieux déposer une candidature. Si je ne l'avais pas fait jusqu'alors, c'était par peur de manquer de temps en cas d'acceptation de votre part. La donne a changé aujourd'hui puisque Nyhmphe Ydeil, illustre fondatrice de votre communauté, est venue me contacter d'elle-même. Aussi je me suis senti très flatté et j'ai tenu à venir vous exposer ici ma bonne volonté quant à la production de RPs pour les combattants désireux d'illustrer leurs sanglants combats.
Je ne sais si vous attendez de vos candidats qu'ils adoptent un style particulier qui se fonde dans une sorte de charte de Sionabel. Toujours est-il que je ne me sens capable de rejoindre vos rangs uniquement sous certaines conditions... mais si celles-ci sont en adéquation avec ce que vous attendez d'un candidat, alors je serais très honoré et rempli de joie d'arborer fièrement la bannière de Sionabel.

La "condition" qui me retient le plus est le facteur temps. De celui-ci découle l'autre condition. En effet, je ne pense pas bénéficier de plus de temps qu'auparavant, ce qui a toujours été mon frein pour venir postuler chez vous.
Aussi, pour faire disparaitre ce problème, je me propose à vous en tant que "poète" de Sionabel. J'ai vu et lu vos écrits illustrant de nombreux combats... et je ne me sens pas capable de produire de longs récits comme j'ai eu l'occasion d'en lire.
Le style que j'affectionne, celui de la versification, me vient naturellement et je n'ai pas besoin d'y travailler ni d'y consacrer des heures, qui me manquent, pour produire des écrits de ce genre, qui je l'espère vous sembleront de qualité.

Je tiens également à préciser que dans l'hypothèse où vous accepteriez ma proposition, je suis conscient de l'image que Sionabel véhicule et souhaite entretenir dans la communauté ogamienne : celle de la qualité, à tous niveaux, des écrits produits. Tous les écrits que je vais vous présenter plus bas ne sont pas d'une qualité excellente, aussi je veux que vous sachiez que si je porte les couleurs de Sionabel, je ne me permettrais pas de poster des écrits n'ayant pas un minimum de qualité, comme l'on peut en trouver ci-dessous. Je pense maitriser un minimum la langue française, mais je sais pertinemment que j'oublie bien parfois quelques fautes derrière moi. Néanmoins, je porte beaucoup d'attention au respect de la langue et me documente dessus... toujours heureux d'apprendre de nouvelles règles, puisqu'il est quasi impossible de toutes les connaître.


Zaralback réfléchit quelques secondes pour voir s'il n'avait rien oublié de préciser dans son discours... puis il reprit :

Voyez la liste que je vous ai faite parvenir à chacun. Je vous ai classé mes écrits par style. comme dit précédemment, je vous invite plus particulièrement à vous pencher sur les deux premières catégories. Certains de la catégorie "Essais" me semblent également bons, mais encore une fois, il me prennent tout de même un temps que je ne peux m'engager à leur consacrer régulièrement.

Je suis particulièrement fier de la première poésie et de sa "surprise" cachée que des yeux avertis comme les vôtres sauront relever dès le premier coup d'œil.
La seconde a été écrite sur papier et n'était pas destinée à servir de RP ogamien, mais l'on m'en a prié.
Les reprises de chansons sont ce qu'elles sont... je pense que l'on aime ou pas !
La saga "The Maiar's Family" est une série de RPs présentant les membres Maiars qui font des RCs rentrant dans le Hall of Fame, avec une mise en page particulière et semblable pour tous.
Les "RP légers" sont, comme leur nom l'indique, des RPs auxquels il convient de ne pas prêter énormément d'attention selon moi.
Le "Bonus" est donc le tout premier RP que j'ai présenté à l'univers 34.
D'autres RPs se sont égarés, principalement ceux écrits pour d'autres univers, ceux postés par d'autres personnes que moi ou reprises des Fables de La Fontaine dont je n'ai pas réussi à retrouver les traces...

Je pense avoir dit tout ce qui me semblait essentiel... mais vous avez sans doute quelques questions à me poser... aussi, je suis à présent ouvert et enclin à répondre à toutes vos questions !


Poésies :
Belzebuth roi de l'univers
Poésie "érotique"
Skiez, pauvre fou !

Reprises de chansons :
Pas de Boogie Woogie
Johnny b. goode
L'ombre et la lumière
4 mots sur un piano
Prince Ali (Aladdin)

Essais :
De l’éthique et de la morale ogamiennes
De la plume et des mots
RP d'Adieux
Les ravages de l'alcool
L'enfer est un zoo
Style imposée : une lettre
Chasse
Le Phénix
Samourai
Le cœur

Saga "The Maiar's Family" :
Rugva
Belzebuth
Space Man
Moi06 of Maiar

RP "légers" :
"Ne pas nourrir les animaux"
Un match du feu de dieu
"J'pose une claymore !"
L’improbable apparition du Kinder-Abricot
Football
Rugby
Interview d'une star du X
RP... Bof ^^
RP... Bof 2 ^^

Bonus :
1er HoF, 1er RP... *Souvenirs, souvenirs...*


Dernière édition par Zaralback le Sam 5 Mar 2011 - 18:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:21

Mouahahha... j'ai tout lu Neutral

ET ! (sisi, je commence mes phrases par un "et" si je veux non mais oh d'abord. Et non, je ne ferme pas non plus mes parenthèses, mais ça, tu t'en rendras vite compte si tu es amené à cheminer sur la même route que nous. Bref, tu me sembles très à cheval sur l'orthographe, vue ton intervention sur le post d'Ebene. Par conséquent, et puisque la miss semble avoir été légèrement frustrée par ton intervention, je propose un truc : corrige moi les énormes "coquilles" (quoi que rendu là, ce sont des coques) qui parsèment ton texte Razz

Pour la poésie, j'avoue que le texte qui m'a le plus marqué de toi, c'est une poésie, et principalement sa mise en page. Un soin tout particulier que j'ai adoré. Sa qualité ne laissait aucun doute quant à ta place en ces lieux.

Donc pour moi, ça ne pose pas trop trop de problèmes. Nous avons parfois eu des joueurs qui nous ont demandé de la poésie, sans pouvoir honorer de telles commandes (flemme de ma part, bien que poète, et manque d'expérience pour la plupart des autres). Ça me semble donc être un plus pour la Communauté.
En dehors de cela, que penses-tu apporter à la Communauté, personnellement parlant ?
As-tu pris connaissance du règlement et qu'en penses-tu ?

Enfin, sympathique les numéros chinois ^^

PS : si tu étais un animal, quel serait-il ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:42

Tout d'abord Bienvenue sur les Terres de Sion.
Tu as réussi à trouver le chemin de notre royaume grâce aux indications de Nymphe, chapeau bas l'artiste.

Tu t'es présenté, il me semble qu'il convient que je me présente à mon tour (et je pense que les suivants feront de même, ou du moins je les en encourage).
On m'appelle Red 13, Mentor et Gardien de Sion. j'ai parcouru les univers d'ogame pendant de nombreuses années sur le 40, 11 & 21 (dans cet ordre) et j'écris des textes pour illustrer les hofs depuis plus de 3 ans. Membre de Sion depuis bientôt un an, je commence à être un papi ici. J'affectionne les récits comiques et fantastiques mais malheureusement, les écrits comiques ne sont pas reconnus à leur juste valeur ici.

Passons au commentaire :
le premier mot qui me vient à l'esprit est : propre et soigné (ok ok ça fait 3 mots mais bon, j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur).
Si Nymphe t'a contacté, c'est que tu dois avoir du talent ou du moins être une graine de talent qui n'aspire qu'à devenir un arbre majestueux (perdu au milieu d'une forêt d'arbres tout aussi majestueux mais bon, on est majestueux quoi). Je n'ai pas encore lu tes autres oeuvres mais de ce que j'en vois ici tout de suite et sans fouiller en profondeur ton écrit, ça promet d'être bon. Je ne suis pas un grand amateur de poésie donc je ne pourrai pas juger tes poèmes à leur juste valeur mais j'irai quand même faire un tour pour voir leur tête.

hmm... déjà fini ? non pas tout à fait.
je suis quand même réticent quand à ton éventuelle entrée, bah ouai personne n'est parfait. Les Citations de Sion au milieu de ton texte était une bonne idée en revanche tu en as oublié une, sans doute la plus importante de toutes (et en plus c'est moi qui l'ai dit :p). Je ne te l'asdit pas, tu la découvriras par toi même un jour prochain si et seulement si tu entres dans la Communauté.

Bref parenthère fermée, j'apprécie ta vision de Sion et j'y adhère. Pour le temps à consacrer à la communauté, on a tous le même problème ne t'en fait, problèmes familiaux, des études en parallèle donc aucun soucis pour ma part. On ne le répètera jamais assez, les études et la famille avant tout. On rève après.
Revenir en haut Aller en bas
Zaralback




Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:32

Zaralback, s'adressant à Nymphe Ydeil, a écrit:
Nymphe, j'ai fait de mon mieux pour ce qui est de corriger mes fautes... et en effet il y en avait quelques belles !!! cheers

Maintenant, s'il reste des fautes, ce qui est probablement le cas, cela justifie le boulot de correcteur, nan mais ! Very Happy


J'ai lu les affichettes placardées sur les remparts et je les approuve totalement ! Pour la reconnaissance des droits d'auteur !


Quant à ce que je puis apporter à la communauté... déjà contrebalancer les œstrogènes nouveaux, dans l'hypothèse où la nouvelle correctrice serait acceptée, par un peu de testostérone ! Je sens qu'Ebene Elisabeth et moi avons plein d'atomes crochus !
J'espère d'ailleurs qu'elle aura vu la petite dédicace que je lui ai laissée dans mon texte... mais si elle l'a lu, alors je pense que oui ! Very Happy

Ensuite, je pense apporter un peu de ma joie, de ma bonne humeur et de mon humour ! Cette phrase étant là comme une incitation (non non, incitation, pas invitation, je vous manipule et ne suis point cordial !) à prendre la précédente au second degré !

Pour finir concernant mes "apports", j'ose espérer d'aussi jolis textes que ma plume et mon inspiration me le permettront !


Je suis d'accord avec toi concernant les caractères chinois... mais ce n'est point l'avis des opérateurs d'ogame ! En effet, ceux-ci m'ont envoyé un message comme quoi les caractères spéciaux n'étaient pas appréciés et j'ai dû depuis utiliser leur transcription alphabétique pour renommer mes planètes. L'inscription gravée sur la coque du GT m'ayant amené jusqu'à vous se traduirait par "0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... X ?"... soit quelque chose de beaucoup moins exotique une fois traduit ! Mais ces chiffres ont une histoire... puisque mes planètes se nomment ainsi. J'en ai donc dix, d'où le 0 à 9... et la technologie Astrophysique 19 se finira le 6 mai prochain, ce qui me permettra d'obtenir la onzième planète de mon empire, qui se nommera "Shi", dont le caractère est
"" et la traduction "10"... et le "X" suivant les points de suspension peut ainsi être interprété comme le symbole de l'inconnue en mathématiques ou comme le nombre 10 écrit en chiffres romains ! Smile
Le "?" laissant tout de même penser qu'il s'agit de l'inconnue... il reste la possibilité de le changer en "!" une fois la planète découverte. Voilà voilà tout ce que j'avais à dire (à peu près) dessus ! ^^


Si j'étais un animal, je pourrais être une marmotte... car j'adore dormir et je suis un être paisible... mais je pense que je pourrais également être un ornithorynque : ce truc complètement étrange dont personne ne sait exactement comment ça s'est formé ni pourquoi ça peut exister... Laughing

Zaralback, s'adressant à red 13, a écrit:
Merci de t'être présenté red 13 ! Smile

Je reconnais volontiers que c'est une étape indispensable que j'ai lamentablement sauté hier... ce pourquoi je tiens encore une fois à m'excuser auprès de la candidate correctrice. Je vois qu'il doit y avoir plusieurs amateur d'un jeu que je considère comme culte, en voyant des pseudonymes tels que "red 13", "Sylvercloud" ou encore "Cloud62" ! I love you

Pour ce qui est de ta citation, je suis bien curieux de la connaître ! Cependant, tu me confies que je pourrais la voir si j'entre dans la communauté de Sionabel avec un statut autre que celui de visiteur... mais tu dis aussi être "réticent quant à [mon] éventuelle entrée" !!! Comment vais-je m'en sortir ??? Shocked
J'ai dû faire un choix parmi celles qui s'offraient à mes yeux... j'aurais voulu mettre "Now I can die in peace..." de B3nito... mais dans un soucis de lisibilité, de présentation et d'équité, je n'aurais pas pu mettre ce qui précédait... donc je n'ai rien mis du tout, malgré que j'aime beaucoup !


Enfin, merci aux deux pour vos compliments qui sont pris à leur juste valeur !

Smile

Zaral !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:14

Citation :
Si j'étais un animal, je pourrais être une marmotte...

Ah non désolée, c'est déjà pris, tu ne vas pas pouvoir rentrer xD
Sinon ornithorynque, ça me va Wink
Et pour la petite info... je suis opératrice ! Et je demande effectivement aux joueurs de virer les caractères spéciaux, pour une bonne raison, c'est qu'en cas de bug, les caractères spéciaux nuisent au bond déroulement de nos procédures. De plus, certains joueurs n'ont carrément pas pu se connecter sur leurs comptes à cause de ça. C'est donc uniquement une mesure de précaution pour vous.

Bref, je range mon costume d'Opé à la noix au placard. Pour les chiffres, tu pourrais les écrire en pinyins non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Zaralback




Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:16

J'ai utilisé le terme de "transcription alphabétique" pour désigner pinyins... tout le monde ne sachant pas forcément ce à quoi ça correspond ! ^^

Donc voilà, je suis bloqué à ne pas pouvoir lire mes planètes en chinois... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moi06




Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2011

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:18

Zaral dit le Canard,

Il a gagné ce surnom au cours de soirée arrosée ou l'alcool coulait a flots ( et pas que l'alcool d’ailleurs).
Il aurait pu être un simple Rpiste mais il a du talent, c'est indéniable.

De l'avis même d'une certaine melissa (experte en la chose), il maîtrise bien sa plume et va, dans l’écriture comme en toute autre chose, bien aux fond des choses. Il repousse a chaque fois ses limites pour faire atteindre aux autres le nirvana . En quête d'absolu, il repousse a chaque fois les frontières du possible en tentant des expériences improbables. et c'est dans ces moments la qu'il frise le génie.

Il aurait même choisi l'enfermement dans une cave pour essayer de toucher l'absolu du RP noir. Malheureusement, les lutins de la cave l'ont conduit vers d'autres expériences .... il a atteint en cette occasion la perversion absolue et produit le RP erotique qu'il a joint a sa candidature.

Avec d'autres individu, il a essayé des substances interdites qui l'ont conduit a écrire le rp de présentation de mon humble personne.

Il est donc évident que si vous cherché un RPiste de l’extrême près a tout pour réussir un RP, vous êtes face à votre candidat. En revanche si la moralité est une valeur d'excellence, vous alleez au devant d’expérience difficile que je vous gage de ne point tenter.

Moi même j'ai expérimenté des situations difficiles ou mes valeurs humaines de protecteurs des animaux ont été mises a mal par cette individu hors norme. Je ne rentrerai pas dans les détails car les mots me manques pour décrire se que j'ai vu !

bon courage !
Moi06
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:20

Hello zaral,
Je me présente à mon tour, je suis un *jeune* fondateur, qui écrit des RP depuis mai 2009 je crois. J'en suis à 150 aujourd'hui environ. J'ai joué sur le 14, le 15 et le 61 et je suis actuellement sur Fornax & le 25. J'écris surtout du fantastique ou du semi-réaliste en fonction de mon humeur.
Sinon je sais pas quoi dire d'autres, j'ai lu ton texte avec plaisir et je le trouve très sympathique. Je vais me plonger dans tes poèmes rapidement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aradris
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Aradris


Messages : 439
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 33

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Smile

J'ai lu ce long RP, bien écrit, sans trop de fautes, mais qui manquait toutefois d'un je ne sais quoi, qui l'aurait rendu un peu plus pétillant. Néanmoins, c'est un RP plus que correct.

Pour ce qui est des caractères Chinois, je me suis demandé pourquoi avoir mis le "X" pour le 10, mais j'ai eu ma réponse quelques posts au-dessus. Pratiquant le Chinois depuis six ans maintenant, et ayant fait quelques séjours en Chine, il serait intéressant de confronter, ou plutôt, de réunir nos savoirs si tu pratiques le Chinois mandarin.

Bonne chance pour la candidature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaralback




Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:19

Bonsoir B3nito, bonsoir Aradris,

Je pense que s'il manque un "[tu] ne sais quoi" dans ce RP, c'est peut-être parce que cela faisait longtemps que je n'avait pas écrit une "histoire" en RP... et en l'analysant moi-même, je dirais qu'il est plutôt fade, sans trop d'originalité, avec seulement peut-être la petite phrase "Une pause s'impose car trop morose semble la prose en rose..." pour égayer le centre...

Qu'à cela ne tienne, je préviens dedans que mes compétences se révèlent plus dans le style cher à nos poètes classiques... du moins je l'espère !!! Je partage ton avis quant au fait que mon RP de présentation soit correct (puisque j'ai quand même porté beaucoup d'attention à sa réalisation, que ce soit la forme ou le fond) mais sans "plus"... rien à voir avec d'autres écrits que j'ai déjà produits en somme !

Pour ce qui est du Mandarin, oui, c'est bel et bien celui que j'ai appris... mais... comment dire... c'est à moi d'apprendre à tes côtés. En effet, je n'ai eu qu'un an de cours en école de commerce... et ne suis parti que deux mois à Beijing. Cependant, mes études terminées (dans deux mois), quand je saurais précisément ce que je veux faire, j'ai bien l'intention de m'y remettre !!!

Merci en tout cas de votre accueil,
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:54

Hey ! Bonjour, bienvenu etc.
J'vais suivre le mouvement et me présenter en quelques lignes. Je suis BoB, rp-iste phare de la communauté et ombre de FennecPlusUltra. J'ai jamais été foutu de mettre un nom sur le style de mes rp, peut être que "farfelu" conviendrait. Je joue à OGame depuis pas loin de 6 piges et en ce moment je suis sur l'univers 63, sous la vigilance sans faille de notre chère et tendre fondatrice. J'ai aussi un compte touriste sur Lucette. Voilà pour moi.

J'ai lu ta candidature puis j'y ai ajouté quelques un de tes pwèmes ainsi que certains de tes rp "légers". Ouais, j'ai pas lu le reste et j'vais me baser sur ce que tu considères comme le moins important pour voter. Les rp légers ou comiques, c'est ce que je préfère lire. Et les tiens m'ont plu (oui moi aussi j'commence une phrase par "et"). C'est agréable de suivre le cours de tes idées et je pense qu'en travaillant un peu ce genre tu pourrais nous pondre des rp "légers" tout à fait bandants.

C'tout pour moi, next [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  671116 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:12


Et me voilà enfin. x)

Effectivement, ton Rp pour amorcer ta candidature est assez fade, mais c'est normal, ce n'est pas un contexte très pratique pour produire un texte riche et animé, bien que cela reste possible. Pour cela il faut la trempe d'un BoB et ses Rps BoBesques pour insuffler quelque chose de bon dans ce genre de contexte.

Bref, pour la pitite présentation, je suis la moitié psychologique et sentimentale de BoBounet a qui j'ai décerné la moitié de mes pouvoir sur le 63 ou je joue aussi. J'ai plus ou moins commencé à jouer il y a 5-6 ans, mais je n'est vraiment pu m'y consacrer que depuis 3 ans sur le 5, puis le 63. J'ai passé quelque temps sur Fornax, et un tout petit peu sur Gemini.

Côté Rp, je suis plutôt dans le style des Rps historiques, mais aussi futuristes, tout en passant par du contemporain policier. Le tout en restant dans un style sombre, parfois gore (mais moins que BoB) et dramatique, en plaçant des pointes d'humour parfois. Pour couronner tout ça, j'aime plus que tout l'écriture lourde et les phrases à rallonge, ce que tout le monde passe son temps à me reprocher.

Bref, je parle trop de moi, passons à toi.
Je comprend tout à fait ton appréhension de ne pas pouvoir suivre le rythme, il faudra que tu sache t'auto-réguler. Si l'on recrute, c'est pour s'assurer que chacun ai le temps qu'il lui faut pour composer ses Rps et le faire avec plaisir. Nous voulons éviter de commettre une seconde fois la même erreur.
L'essentiel est que tu soit motivé, ce qui a l'air d'être le cas pour l'instant, un bon point pour toi.

Tes écrit n'ont pas l'air mauvais, mais méritent plus de maturité je pense quand même. De plus, la mise en page est quelque peu criarde, couleurs pas très significatives mais trop flashies, et police un peu trop grosse, mais nous pourrons te filer quelques conseils si tu souhaite t'améliorer. (Enfin, cela reste un avis personnel, hein)
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:46

B3nito a écrit:
Hello zaral,
Je me présente à mon tour, je suis un *jeune* fondateur, qui écrit des RP depuis mai 2009 je crois. J'en suis à 150 aujourd'hui environ. J'écris surtout du fantastique ou du semi-réaliste en fonction de mon humeur.


comment il se la pète !! nan mais oh ! tu te crois où là ? :p


Zaral, pour ma citation, tu l'apprendras bien vite, elle fait parti de la politique de Sion et a pour thème le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Zaralback




Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:50

C'est ce à quoi je pensais en voyant plusieurs de tes posts le mentionner... dont celui sur la présentation de Moi06... thème du rêve repris dans le post de Nymphe juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:00

Un bon test pour ta candid serait de la trouver cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:03

ça va être chaud, je sais pas si elle apparaît sur le forum :p

surement sur IRC à une époque pas si lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zaralback




Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:04

Je n'ai pas encore installé IRC et je ne le ferai qu'en cas d'entrée officielle dans la communauté de Sionabel.

Puis la chasse au trésor... Neutral

Par contre, j'ai hâte de la connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:25

Ah bah... voilà, un effort tout de suite et il se dégonfle, pfff, ces jeunes, c'est plus ce que c'était Razz

Enfin effectivement, j'ai cherché, je ne la trouve pas. Me demande où on l'a mise... Je sais que je l'ai relue récemment, mais où...
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Zaralback




Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:27

Non, ce n'est pas que je me dégonfle ! Mais au vu des messages de red 13 et toi-même... si vous ne savez même pas où elle est, je vais avoir du mal !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:31

J'ai trouvé ! o/

Elle est en partie privée. M'enfin une phrase comme ça, ça a largement sa place en public.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Zaralback




Messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2011

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:51

Deux questions me taraudent :

Premièrement : Pourquoi Sionabel est-elle en pleine restructuration ? Que s'est-il passé ? Sylvercloud évoque une erreur qui a été commise par Sionabel, qu'en est-il ?

Secondement : Ai-je été indiqué par quelqu'un a répondu à l'offre en haut du forum ou est-ce bien toi, Nymphe, qui m'a remarqué ?

Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:42

1) La restructuration va avec l'offre que tu vois en haut : primo, beaucoup de départs ayant entraîné une baisse de motivation drastique de la part des survivants (départs notamment de Makkura et moi, qui ne laissaient plus qu'un fondateur en place, ainsi que de plusieurs piliers de la Communauté) ; secundo, trop de commandes (d'où la limite imposée désormais). L'erreur a été de vouloir satisfaire tout le monde, au détriment de nous même, entrainant une boulimie d'écriture chez certains, puis leur départ forcé, parce que trop, c'est trop.

Désormais, nous recrutons, nous formons et quand on a assez de plumes, on ouvre les commandes. Sinon on reste clos.

2) Non, c'est bien moi qui suis allée te chercher, nous n'avons pas encore eu une seule candidature proposée par le biais de cette offre. Ton nom était dans mes dossiers depuis octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:25

dommage que tu ne viennes pas sur IRC, c'est un moyen de faire plus amples connaissances, de voir comment est le groupe et pour nous une manière de voir comment tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:02

De toute façon, l'acceptation d'un rpiste ne se fait que s'il a installé irc. CF le règlement.
PS : oui j'ai décidé d'être chiante.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 1:13

Bonsoir Zaral, c'est maintenant à mon tour de me présenter et de commenter ta candidature !

Yuen de mon pseudo, je suis un jeune apprenti au sein de Sion (depuis quoi ? 2 mois ?) sous la directive d'Aradris le Grand (Avé maitre, vous voyez comme je cire bien vos pompes ? Razz ). Je joue actuellement sur Hydra, mais je suis passé par le 12 et le 60 (Arcadie forever <3). J'ai eu le sourire au lèvre en apprenant que tu étais poète, je le suis aussi. Peut-être aurons-nous l'occasion de travailler ensemble dans le futur.

En ce qui concerne ta candidature proprement dite, je dois avouer que j'ai trouvé assez... bizarre... ton intervention dans la candidature d'Ebène (personnellement, je trouve que ça se fait pas, mais bon). De plus, comme les autres l'ont dit, il manque une petite étincelle à ton Rp qui le rendrait... je sais pas... Voilà. Mais c'est correct dans l'ensemble.

Dans l'ensemble, je suis plutôt okay sur ton intégration, mais à voir au long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback    [ABANDON] Candidature RPist : Zaralback  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDON] Candidature RPist : Zaralback
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» candidature travis barker Rpist-scribe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: