Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)

Aller en bas 
+2
Fennec Plus Ultra
Mei Terumi
6 participants
AuteurMessage
Mei Terumi
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Mei Terumi


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Nihon

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:25

______________________________________________________________________________


" Grand père ! Grand père ! Raconte-nous une histoire ! S’il te plaît !" supplièrent deux enfants assis sur leur lit.
- Allongez vous dans ce cas, leur répondit le vieil homme”
La petite fille située à gauche de la pièce se glissa instantanément dans ses couvertures puis ressortit la tête. Son petit frère se trouvant dans le deuxième lit de l’autre côté de la pièce, fit de même. Leurs jolies petites bouilles toutes souriantes trépignaient d’impatience.
Le grand père s’installa dans le fauteuil entre les deux lits puis commença son histoire.


***


“ Il était une fois un jeune adolescent d’une quinzaine d’années se promenant dans les bois par une belle après-midi. Sa chevelure noire retombait en ondulant légèrement cachant à moitié deux yeux couleur noisette d’une rare vivacité.  Depuis tout petit, il avait une passion pour la nature, en collectionnant animaux, plantes, cailloux,... Il passait ses journées à arpenter les bois, toujours à la recherche de chemins qu’il n’avait pas encore empruntés.

Après plusieurs heures de marche, il fit une courte pause et c’est en s’asseyant qu’il sentit sous lui une chose rigide. Surpris et intrigué, il se releva immédiatement et découvrit un jeune écureuil pétrifié. Perplexe face à cette trouvaille, il s’approcha de plus près, et aperçu deux yeux verts terrorisés et exprimant une douleur indéfinissable. Choqué, notre jeune aventurier recula de quelques pas. C’est alors qu’une voix retentit au dessus de lui:
Tu as raison de t’en éloigner à ta place je ne l’aurais même pas touché…
L’adolescent leva la tête et aperçu perché sur une branche un merle.

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Merle.noir.dico.1g

Croyant devenir fou, le garçon secoua la tête et se dit :
ça ne va plus, à force de passer mes journées seul, je commence à avoir des hallucinations
- De quelles hallucinations parles tu mon garçon ? reprit le petit volatile en se plaçant à sa hauteur.
- Je ne rêve pas alors…
- Non, tu ne rêves pas, répéta son interlocuteur
- Qui êtes vous ? questionna le jeune homme
- Je m’appelle William, répondit l’intéressé. Je suis le gardien de cette forêt, malheureusement, des évènements comme celui-ci se reproduisent tous les jours...
- Qu’est ce que vous voulez dire ?
- As-tu vu ses yeux verts ? questionna le merle.”
L’adolescent hocha la tête, un frisson le parcourut un instant.
- Les baies de certains arbres ont été infectées par un poison très puissant, et ce rongeur en a mangé par inadvertance. De ce fait, le venin le ronge de l’intérieur, il se propage dans son corps et lorsqu’il aura atteint son coeur, il mourra… Cependant, je suis dans l’incapacité de le guérir
- Il doit bien avoir un moyen de le soigner n’est ce pas ?
- Il faudrait se rendre chez Flora, la nymphe des forêts. Elle seule détient les connaissances suffisantes pour trouver un remède. Elle vit de l’autre côté de la colline près du lac .
- Parfait ! On y va !
- Minute jeune homme ! interpella l’oiseau. Ce n’est pas si simple…
- Et pourquoi donc ? lui répondit l’adolescent agacé
- Elle est très timide, elle ne se montre qu’à ceux qui détiennent une goutte de bienvenue.
- Une goutte de bienvenue… répéta son interlocuteur pensif.
- Oui. C’est uniquement en écrasant une de ces gouttes que Flora viendra à toi. Il nous faut donc avant tout en récupérer une.
- Tu sais où en trouver William ?
- Bien sûr, lui confirma l’oiseau. Il y en a quelques unes à proximité du lac. Viens !
L’oiseau prit son envol, l’adolescent à sa suite.

Après plusieurs heures de marche, l’aventurier écarquilla les yeux. Face à lui se tenait une vaste étendue d’eau sur laquelle miroitaient les nuages du ciel. Le jeune homme accompagné du gardien de la forêt cherchèrent un long moment cette fameuse goutte de bienvenue. En vain. Leurs efforts ne furent pas fructueux. Fatigué, le merle se déposa sur une branche d’un arbre à proximité du lac. Pendant ce temps, l’adolescent décida de se baigner afin de ne pas mouiller ses vêtements, il les enleva, les plia en formant un tas puis se jeta dans l’eau. Il fit une dizaines de brasses, suivi d’un plongeon de quelques mètres sous l’eau. Il regarda autour de lui. Des rochers se trouvaient au fond. Il vit également un poisson filer en dessous de lui. Lorsqu’il se concentra, il put apercevoir un éclat rosé entre deux rochers. Il remonta à la surface, reprit son souffle puis replongea à nouveau. Il était décidé à récupéré ce mystérieux objet. Quand il fut à l’air libre, il put admirer ce qu’il tenait dans la main. C’était une pierre précieuse en forme de goutte émanant une teinte magenta. “Elle est magnifique” pensa-t-il. Il retourna à la terre ferme, empressé de montrer sa nouvelle acquisition à William.
Belle ! Très belle ! félicita son ami. Essaie de la presser.
L’adolescent s’y exécuta. Il pressa légèrement la pierre de peur de la briser. Une fumée rosâtre en sortit, elle se rassembla face à lui en tourbillonnant et une femme apparue. Elle possédait de longs cheveux bruns qui retombaient gracieusement autour d’elle et portait une longue robe sur laquelle était accroché un nombre incalculable de fleurs et de feuilles. Un diadème argenté, placé sur sa tête, lui donnait un air majestueux. Elle fixa sans ciller le jeune homme et prononça:
Tends moi tes mains, et je te donnerais ce que tu cherches.
L’adolescent obéit. La nymphe posa ses mains sur les siennes un instant puis les retira, et lui expliqua:
Dans sept nuits, le remède prendra fin. Bonne chance !
La nymphe disparut. Dépassé par les évènements, le jeune homme ne savait que faire. William le sortit de sa torpeur. Et ils retournèrent ensemble auprès du petit écureuil malade. L’aventurier déposa ses mains sur le corps de l’animal. Un rayon lumineux émana de ses paumes. Le rongeur bougea une patte, puis une autre. Il se releva, la lueur verte avait disparu de ses yeux. Il était guérit, il remercia notre héros ainsi que le gardien et rejoignit ses compagnons. William qui connaissait bien la forêt guida le jeune homme et ensemble, ils soignèrent tous les animaux ainsi que tous les végétaux touchés par le poison…”


***


Voyant que ses deux petits-enfants dormaient profondément, le grand père les borda et lorsqu’il s’abaissa pour récupérer son gilet, une pierre magenta accrochée à un collier glissa de sa chemise entre-ouverte...

______________________________________________________________________________


Hello hello Smile

Comme promis, je poste aujourd'hui ma candidature avec le RP demandé. J'espère qu'il vous plaira et qu'il n'a pas trop bourré de fautes.  Embarassed 

Je suppose que la plupart d’entre vous l'ont compris, je suis une adepte des histoires (avec une happy ending en général ^^). Concernant mon expérience, ça fait des années que j'en raconte et que j'en lis à ma petite sœur. Récemment, mon alliance (GOT) sur Taurus a voulu que je leur en écrive c'est donc à partir de là que j'ai commencé à en taper (oui je suis pour la modernité, j'utilise un clavier à la place d'une plume  Razz ).

Sur la board, j'ai posté actuellement quatre Rps. Je vous donnes les liens afin que vous puissiez juger par vous même:

1) http://board.fr.ogame.gameforge.com/board95-la-vie-des-univers/board1853-univers-67-electra/board1487-andromeda/board1323-hall-of-fame/1083376-rakken-clinique-vs-mei-terumi-g-d-74m-cdr/

2) http://board.fr.ogame.gameforge.com/board95-la-vie-des-univers/board1853-univers-67-electra/board1487-andromeda/board1426-hall-of-success/1086654-g-d-gloire-destruction/

3) http://board.fr.ogame.gameforge.com/board95-la-vie-des-univers/board1844-univers-taurus-zagadra/board1865-taurus/board1868-hall-of-fame/1092992-melki-got-vs-sakun-evo/

4) http://board.fr.ogame.gameforge.com/board95-la-vie-des-univers/board1844-univers-taurus-zagadra/board1865-taurus/board1868-hall-of-fame/1093831-melki-got-vs-metalissime-no-ally-cdr-56m/

J'ai connu Sionabel par l'intermédiaire de B3nito qui m'a MP.

Comme vous le savez, je suis partante pour démarrer une aventure avec vous, cela dit, sachez d'emblée qu'IG, je joue en parallèle sur OG qui me prend déjà un certain nombre d'heures. Donc je ne serais sûrement pas aussi productive qu'une bonne partie d'entre vous.

Ensuite concernant mon IRL, je suis une jeune femme de 18 ans. Je fais actuellement des études dans le domaine des mathématiques, et je pense me tourner dans un futur proche vers l'algorithmie. Je pratique les arts martiaux. Je suis passionnée par le japon (coutumes, culture,...) et tout ce qui est relatif à la logique. Et j'aime bcp m'occuper d'enfants de tout âge en particulier de ma petite sœur que j'adore.  I love you
Par contre, je ne donne pas photo, j'ai eu quelques ennuis par rapport à ça, donc je préfère qu'on me laisse tranquille sur ce point.

En espérant que ma candidature vous interpelle.
Cordialement,
Mei~~


Dernière édition par Mei Terumi le Dim 13 Avr 2014 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Plus Ultra
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
Fennec Plus Ultra


Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:23

Il faudra bien ça pour satisfaire la libido de B3ni  Cool 
J'ai lu assez rapidement, c'est bien écrit mais il y a quand même un certain nombres de fautes, d'inattention je suppose. Avec une relecture approfondie, ça devrait être facile à corriger.

Bonne chance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Mei Terumi


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Nihon

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:52

Merci Smile

Je viens d'éditer, il ne doit plus y avoir de fautes normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:48

Bienvenue sur le forum !
C'est sympa de penser à nous Wink

J'ai lu ton texte. Qu'en dire ?
Tout d'abord, il y a quelques règles à Sion concernant les Rp's : pas d'images ^^
Mais tu ne pouvais pas savoir donc cette remarque ne compte pas.

Comme l'avait dit Fennec, il y avait qques fautes de syntaxequi gâchaient un peu la qualité de ton texte. Tu viens de les corriger mais il subsiste qques problèmes de ponctuation (un manque de virgule par ci par là)
Après, chacun a un style qui lui est propre, mais je ne suis pas particulièrement fan des dialogues, préférant décrire les réactions des personnages.

Mais dans l'ensemble, j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:39

Hellow,

Sympa le texte, même si l'ambiance tout le monde il est beau il est gentil n'est pas pour moi, tu as bien réussi le déroulement de ton rp.

J'parle pas de fautes, ponctuations ou autres, car j'en fais et c'est une marque de fabrique donc.

'Fin bref, gj, et encore une fois, chouette lecture, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Mei Terumi


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Nihon

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:54

Merci ! J'essaierai de prêter plus attention à la ponctuation ! Smile

Concernant le RP, c'est une histoire pour enfant, donc un monde merveilleux idéalisé (enfin, dans mon esprit, je le vois comme ça ^^).
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:22

Coucou Mei bienvenue sur le forum ! J'ai également lu ton texte, normal, et ça ne fait que confirmer ce que j'ai pu lire sur le forum officiel ;-)
J'espère que tu te plairas à écrire parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:18

Re-bonjour Mei ! Je ne te renouvellerai pas mes voeux de bienvenue, mais je n'en pense pas moins Smile

Ton rp est à la hauteur de ce que nous avions déjà lu sur le board. Afin de pousser plus loin ta candidature, à présent que nous avons tous eu un aperçu de ta plume, nous aimerions voir comment tu peux réagir à la contrainte des commandes, mais aussi si tu peux sortir de ta zone de confort en écrivant exactement l'opposé de ce que tu écris d'habitude. Ne stresse pas, ce n'est qu'un avant goût de ce qui t'attend qu'un petit test pour mieux connaître ta plume.
Nous avons donc choisi un thème assez extrême. Inutile de faire long, mais applique cependant les principes dont nous parlions tout à l'heure : ponctuation, fautes éventuelles, pas d'images, seulement tes mots pour guider le lecteur. Le thème choisi :


Tu es une fillette de cinq ans. Tu assistes à l'assassinat brutal et violent de tes parents et de ton petit frère de trois mois. Tu dois décrire la scène.

Il n'y a pas de délai de temps, prends donc tout le temps qu'il te faudra. Nous sommes là si tu as des questions à poser Smile Bonne écriture surtout !
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:23

Et surtout, joyeuses pâques.
EDIT :
[13/04/2014 20:35:13] Topsy Plus Ultra: T'as jamais vu Kill Bill ?
[13/04/2014 20:35:44] Mei Terumi: trop sanglant ^^
[13/04/2014 20:36:51] Topsy Plus Ultra: Moooh
[13/04/2014 20:37:51] Mei Terumi: tu préfères que je mente et que je te dise oui ?
[13/04/2014 20:37:54] Mei Terumi: non dsl ^^
[13/04/2014 20:38:06] Mei Terumi: il y a certains films que je ne regarde pas
[13/04/2014 20:38:11] Mei Terumi: comme celui ci

On vient de voir ça, si jamais le thème est vraiment trop sanglant on change ;-)
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:18

Nymphe Ydeil a écrit:
R
Nous avons donc choisi un thème assez extrême. Inutile de faire long, mais applique cependant les principes dont nous parlions tout à l'heure : ponctuation, fautes éventuelles, pas d'images, seulement tes mots pour guider le lecteur. Le thème choisi :


Tu es une fillette de cinq ans. Tu assistes à l'assassinat brutal et violent de tes parents et de ton petit frère de trois mois. Tu dois décrire la scène.

J'appose mon veto !!! Je n'ai pas choisi ce thème !!!  Evil or Very Mad 

J'ajouterais quand même quelque chose :
les commandes étant très très très souvent pour des Rp's de hof (étant donné qu'on a décidé il y a un siècle de ne plus faire de présentation d'alliance), nous avons 14 jours pour faire le texte (temps de validité du hof pour le poster).
Donc si, il y a une contrainte de temps : tu as donc 14 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:24

Red, on a fait des bg il y a peu x:

Après, sérieux, si j'veux faire un bg j'le fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:36

On l'a pas fait le BG, il traine toujours dans les commandes bichette ^^
Faut que je m'y colle d'ailleurs Mad

Et effectivement, on avait voté à l'uminimité qu'on n'en ferait plus. Mais bon, de temps en temps, on a encore des hurluberlus pour nous en demander. Et comme « À Sionabel, un Rêve sera toujours apporté à ceux qui en font la demande. » ben...
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:39

Ouè il sera fait donc °:

Puis heu, ça ne me gêne pas, donc vous avez votés :p
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Mei Terumi


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Nihon

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:43

Comme demandé voici le RP :
Je suis loin d'être une adepte, de tout ce qui est tueries/massacres. J'espère, que mon récit vous plaira tout de même ! Razz



///____________\\\

Au rez-de-chaussée, un fracas se fit entendre. Réveillée par le bruit, j’ouvris précipitamment les yeux. Ma chambre était sombre. Je cherchai quelques instants à l’aveugle mon doudou. Il se cachait sous mon oreiller. Je jetai un coup d’œil furtif sur ma table de nuit. Maman m’avait réglé mon réveil la veille. Il affichait ‘2:00’ en lettre luminescentes vertes. Pensant que ce n’était qu’un objet, qui était tombé au sol malencontreusement, je n’y prêtai pas attention, et refermai les yeux. Puis, j’entendis ma mère hurler. Immédiatement, je rouvris les yeux. Mon sang se glaça. « Maman…, murmurai-je ». Je descendis de mon lit en faisant le moins du bruit possible. J’étais paniquée. A l’entrée de ma chambre, je me rendis compte, que j’avais oublié de mettre mes chaussons. Craignant une punition, je retournai les enfiler.
Sur la pointe des pieds, je m’approchais de la cage d’escalier mon doudou à la main. Les cris de ma mère s’amplifiaient à mesure que j’avançai. Toujours plus perçants. Toujours plus douloureux. Mon cœur battait de plus en plus fort. Une sueur froide se répandit dans mon dos. Je collai ma peluche contre moi pour me rassurer. Je m’accroupis sur une marche de l’escalier, afin de voir la scène entre les barreaux. Dans un coin se trouvait maman, deux hommes se tenaient sur elle. Son visage reflétait la terreur. Les deux inconnus la rouaient de coups. Ses vêtements avaient été déchirés par endroits. Des marques constellaient sa peau blanche. Effrayée et pétrifiée devant cette scène, une larme, que je ne réussis à retenir, coula le long de ma joue. Papa m’avait dit, qu’il rentrerait tard cette nuit. J’espérais intérieurement, qu’il ne tarde pas trop. J’avais peur pour ma mère.

Un autre homme apparu en tenant mon petit frère de trois mois par le cou. Pour l’empêcher de brailler, il l’avait bâillonné. Je mis mes mains devant mes yeux. La curiosité devenant intenable, j’observais la scène entre mes doigts. Ma mère tourna son regard dans sa direction, et le supplia : « Non ! Pas lui ! Je vous en supplie ! Nooooooooooooonnnnn !»

Ses supplications disparurent sous les coups de ses deux bourreaux. A plusieurs reprises, elle tenta de crier, et de se débattre, mais en vain. Agacé, l’un d’eux lui enfourna un chiffon dans la bouche. Puis, son compagnon attrapa une barre en métal, posée à côté de lui. Ma mère écarquilla les yeux. Ces yeux, si doux d’habitude, avaient littéralement changés, il ne restait qu’une expression douloureuse sur son regard. Un frisson se propagea dans mon dos. Mon ventre se serra. Je mis ma main droite dans ma bouche pour étouffer mon cri. La barre de métal s’abattit brutalement sur elle. Sa tête fut violement projetée en arrière. Quelques soubresauts la parcoururent, puis plus rien. Son corps inanimé gisait sur le carrelage. Un des deux hommes souleva sa tête, elle s’était ouverte. Du sang s’en écoula. C’est à cet instant que je réalisai la situation. Ma tête bouillonnait, je ne savais plus quoi penser. Sous la pression de mes dents, ma main devenait rouge. Elle me faisait mal. Ce que je ressentais au fond de moi, l’était encore plus.
Pendant ce temps, le troisième homme sortit de sa veste un couteau, dont il se servit pour transpercer mon petit frère.  Une flaque rouge se répandit à ses pieds. L‘assassin déposa son corps sans vie à même le sol.

A ce moment, la porte d’entrée s’ouvrit. Une tête apparut. C’était celle de mon père. Mon réjouissement ne fut que de courte durée. La scène fut rapide. Trop rapide à mon âge. Un ‘pan’ retentit. Mon père s’écroula au sol. Une tâche de sang se propageait sur sa chemise blanche.
Mes larmes continuaient de couler. Je n’arrivais plus à les retenir. Pourtant, ma mère m’avait continuellement répété de rester forte. « Pardon Maman, juste pour cette fois, lui soufflai-je ».

La veille de mon sixième anniversaire, je venais d’assister à l’assassinat de ma famille…


///____________\\\


Dernière édition par Mei Terumi le Mar 15 Avr 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:02

Bien bien.
Plusieurs points très appréciés, le rythme de phrases très courtes qui donnent une conscience enfantine au narrateur, finement joué. Les descriptions sont justes, le ressenti au lecteur présent, tu as sur aborder le thème avec efficacité et brio. Toujours par rapport au narrateur, on sent bien ses sentiments, son incrédulité, mais aussi la cruauté des autres personnages. L'enchaînement est bien géré.
Pour les points négatifs, quelques petites fautes d'accord et de conjugaison. Je pense qu'on peut aller plus loin dans le texte mais c'est une commande pour une candidature donc c'est à débattre.
Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mei Terumi
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Mei Terumi


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Nihon

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:56

Aïe , pourtant je me suis relue à plusieurs reprises avant de le poster...
'propagea' à la place de 'propageait' ? Les autres erreurs, je ne les trouve pas par contre...

Aller plus loin dans le texte dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:14

ce Rp est horrible...
Pour ce qu'il décrit et ce qu'il raconte.

La qualité du texte est bonne , quelques fautes de virgules mais apparamment j'en fais aussi donc je ne peux rien dire.
Pour moi, le test est validé
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:27

Candidate acceptée ! Welcome at home et je lock Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)   [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK
» Arutha [RPiste]
» Ecclesiaste RPiste amateur
» [Effy] - Candidature RPiste
» [ERREUR] Ph3nyx candidature Rpiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions-
Sauter vers: