Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Gazette - Septième édition : Requiem pour une Gazette

Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

La Gazette - Septième édition : Requiem pour une Gazette Empty
MessageSujet: La Gazette - Septième édition : Requiem pour une Gazette   La Gazette - Septième édition : Requiem pour une Gazette Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:13

La Gazette - Septième édition : Requiem pour une Gazette Image_10

La Gazette de l'U25 - Septième Édition


"Oyé, oyé ! Mesdames et messieurs, achetez la Gazette, achetez la Gazette !
À la UNE, le déclin de l'empire ogamien, achetez Mesdames et messieurs ! Oyé, oyé !"

Sur la place, sous mes fenêtres, le crieur annonce la toute dernière née de la Gazette. Et oui, la voilà enfin, la septième édition de la Gazette ! Je l'ai sous les yeux, LÀ.
Et elle circule de mains en mains sur la Place Publique.

Pour la lire, il fallait bien sûr Adobe 9 (ici) et une solide paire de lunettes de soleil... et le pop-corn est de rigueur.

L'équipe s'est réunie et attend les premiers commentaires en silence. C'est que ce n'est pas une Gazette ordinaire ! C'est la toute dernière* d'une série de sept. Sept comme... les sept jours de la semaine. Une équipe de reporters a créé la Gazette et la fit paraître le septième jour. La Gazette fut.

La tension est palpable. Alors, elle vous plaît ? Nous regardons les premiers lecteurs qui s'en emparent. La diffusion a commencé. Alors ? Dans les yeux de mes reporters, il y a autant la satisfaction du travail accompli que l'appréhension. À moins que ce ne soit ma propre appréhension que je lise en eux. Depuis deux semaines que nous avons annoncé ce numéro spécial, nous en avons fait du travail. Et cent fois on nous a demandé de faire des faveurs, de donner la maquette avant sa parution. Pire que le dernier Harry Potter... Il y en a qui vendraient leurs flottes pour avoir la Gazette ! On rêve !

Alors nous espérons tous qu'elle répondra à vos rêves les plus fous, qu'elle sera à la hauteur de vos attentes et que vous prendrez autant de plaisir à la lire que nous à l'avoir conçue.

J'en profite pour remercier Gabygreen, qui est à l'origine du projet de la Gazette U25 et sans qui nous ne pourrions pas vous offrir ce numéro, Losfero, qui ennemi après une engueulade mémorable lors du lancement du projet, il y a un an, avait préféré se tenir loin de moi et renoncer à participer, me revient maintenant, ami, pour me donner la motivation de reprendre pour une nouvelle année. Il donne à cette Gazette son thème principal et y prête sa plume avec goût et talent. Merci Los, pour les engueulades que nous avons eu tout au long du mois lorsque nous échangions nos idées avec la véhémence de deux timbrés, pour ta modération quand je n'en avais pas et ton énergie quand il m'en fallait, pour ce souffle nouveau que tu donnes à toute l'équipe et à la Gazette. Merci ta complémentarité, pour la fusion de nos deux esprits, fusion d'où jaillira autant de chimères que de géniales idées, autant d'antimatières que de lumière.

Merci aux Anciens, qui malgré leur départ, nous soutiennent de leur présence constante, Artemus, Gino, Gaby, Karpov, Nainjection. Merci à ceux qui ont suivi le projet de loin pour raisons personnelles, mais ont donné leur temps : Naincisive, MsieurDams. Et merci à tous ceux qui l'an passé, avaient démissionné, mais ont choisi de mettre encore une fois leur plume à contribution pour ce numéro : Anatheme, Fenrir.

Merci aux autres pour leur constance, Pigloo pour sa présence et sa simplicité naturelles, Pacush Blues, pour avoir pris les rênes en mon absence, Naincisive pour la dualité de sa personnalité.

Merci aux reporters pour leur chasse à l'info, aux rédacteurs en chef pour leur sagacité et leur plume pour composer les RPs de ce numéro. Et merci enfin à Nainsoumis, pour l'hébergement de dernière minute Wink

Lecteurs, lectrices, bonne lecture à vous ! La Gazette vous salue !

"La Gazette est morte ! Mesdames et messieurs, achetez la dernière Gazette !"


*Certaines conditions s'appliquent, voir les détails dans votre kiosque de journaux le plus proche ! :journal:
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
 
La Gazette - Septième édition : Requiem pour une Gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette de l'U25 - sixième édition
» Gazette de l'U25 - première édition !
» Gazette de l'U25 - deuxième édition !
» La Gazette de l'U25 - Troisième édition
» La Gazette de l'U25 - Quatrième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA NÉCROPOLE :: Nos éditions mensuelles-
Sauter vers: