Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...

Aller en bas 
+5
Sylvercloud
red 13
BoB
B3nito
Le Dragon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:48

# Voyage en Terre inconnue

Quelque part dans l'océan, ici ou peut-être là-bas...

Malgré son dévouement exemplaire, Willins, tel était son nom, se sentait au fond de lui isolé - voire cloîtré - dans ce château qu’il n’aimait pas, chez ce souverain qu’il n’appréciait guère plus. Depuis une étroite embrasure dans les hauteurs du donjon de pierre lisse que lui seul connaissait, il passait son temps libre à regarder le déferlement mousseux des vagues sur le rivage sans jamais cesser d’imaginer pouvoir les côtoyer un jour, faisait route vers l’aventure.

Combien étaient-ils de jeunes intrépides dans son cas à vouloir partir en quête de gloire et de richesse, dont les contes vantaient les plus grands mérites et leurs exploits en tout genre ? De nombreux, mais certains réussissaient à réaliser leur rêve.

Mais eux n’étaient pas le serviteur d’un maître qui habite à des dizaines de kilomètres d’autres terres civilisées, songeait désespérément le jeune homme, dont les cheveux blonds dissimulaient de beaux yeux bleus brillants de curiosité. Il aurait pu être beau si son quelqu’un avait daigné lui offrir des vêtements pour se vêtir convenablement. Une tunique délavée faisait difficilement office d’habit mais il n’avait pas le choix ; ses parents, ne pouvant subvenir à ses besoins, l’avait laissé à la porte du château, sans doute dans l’espoir que leur fils est une vie meilleure.

C’est ainsi qu’il avait été contraint à servir cet homme gras et béat depuis sa plus tendre enfance. Il n’avait aucun souvenir de ses parents. Aucun. Il ne se souvenait même plus de leur visage. Même plus de leur visage. Il était seul.

Certains aiment à prétendre que la nature fait bien les choses et je pense que Willins pourrait être de cet avis s’il avait compris sur le moment ce qu’il se passait. Un soir d’orage, la foudre déclencha un incendie qui mobilisa une majeure partie des habitants du château. Et notre héros, qui dormait dans le plus petit grenier de la plus haute tour, écoutait d’une oreille attentive l’agitation en contrebas. Il percevait des brides d’ordres et de cris, sans toutefois en comprendre le sens ni la nature même de ce qui se passait.

Silencieusement, il descendit par la petite échelle en prenant soin de ne pas se cogner la tête sur des poutres trop basses et colla la tête sur le plancher, qui était en outre le plafond de la chambre de son maître. La pièce devait approximativement être dix fois plus spacieuse que la sienne, sans parler de son salon privée. Lui était le faible, l’autre le fort. Mais le jeune homme entendit parler et prêta une attention toute particulière à ces mots :

- Seigneur Puglasse, on vient de nous dire qu’un incendie vient de se déclarer plus à l’Ouest et menace un village. Ils ont besoin d’aide.

Willins entendit quelque chose qui ressemblait à un bâillement.

- Alors allez l’éteindre.

- Mais, mon maître, il nous faut le plus de monde possible.

- Envoyez tous les hommes, des cuisines aux gardes ! Allez, et maintenant, partez que je puisse me recoucher.

- Les gardes, mais qui ?

Il se tut. Willins entendit des bruits de pas sur le plancher, une porte qui grinça, puis des ronflements. Il se remémorait les paroles qu’ils venaient d’entendre, les gardes, oui, les gardes. Il n’aurait pas pu dire comment mais il savait que c’était sa chance. Ses membres tremblaient et sans qu’il s’en rende compte, il était déjà arrivé devant son embrasure secrète.

Il n’aperçut pas les feux habituels qui annonçaient ordinairement la position des gardes qui le maintenaient prisonnier ici. Il continua son périple en prenant soin de ne pas approcher de trop près de l’étage où son maître dormait ; il ne se doutait pas qu’un de ses plus jeunes serviteurs étaient en train de lui fausser compagnie.

Willins ne sut encore moins comment il put arriver sur la plage. Il foula le sable comme un jeune enfant qui découvre le monde. Il n’en était plus un depuis longtemps, mais cela faisait trop d’années qu’il n’avait pas eu la possibilité de se promener librement, d’être libre. Et comme par magie, une petite embarcation, sans doute de pêcheur, se trouvait là : le mat était abîmé, la voile déchirée et le bois rongé par endroit. Quant à elle, la mer ressemblait à un miroir liquide où se reflétait une fugace lune ronde qui arrivait à traverser l’épaisse couche nuageuse par moments succincts.

C’est ainsi que le jeune homme prit la mer, simple et naturellement. Peut-être rêvait-il ? Non, impossible, puisque tous ses rêves étaient des cauchemars. Là, c’était le paradis. Il s’endormit, bercé par les courants. Pour la première fois de sa vie, il ne fut pas réveillé plusieurs fois par les rats, la pluie ou son maître. Non. Pour la première fois de sa vie, il dormit paisiblement, les bras croisés sur la poitrine, le visage apaisé, à tel point qu’on aurait pu le croire parti à jamais….

A suivre...



Willins arrivera-t-il à échapper au courroux de son maître et ainsi réaliser le véritable rêve de sa vie ? Son maître allait-il le laisser parti ainsi ? Ce qui est certain, c'est qu'il avait fait le bon choix. Il était libre, mais traqué.


# Un Dragon venu du ciel

Bonjour à tous, Rpistes, graphistes et tous les autres membres de ce forum,

Je viens ici poser ma candidature pour tenter d'intégrer votre communauté et donc de mettre ma plume aux plus grands aventuriers des univers d'OGame.fr.
Ce qui m'a poussé à venir me présenter et postuler ici sont bien sûr toutes vos histoires qui m'ont beaucouo touché ; je me suis dit : "Et pourquoi pas moi ?"
J'ai donc fait la démarche de contacter Nymphe Ydeil qui m'a suggérer de venir tenter ma chance.

On m'avait déjà parlé de cette communauté alors que je réalisais des Role Play dans la commande du forum officiel. Toutefois, je ne suis pas venu postuler puisque je manquais de temps. Aujourd'hui, j'ai toujours un emploi de temps assez restreint mais j'ai découvert que l'écriture était pour moi source de plaisir et me changeait du quotidien. Le temps consacré à OGame peut alors se diviser en partie "jeu" et partie "écriture".

Concernant le jeu en lui-même, je joue actuellement univers 44 en tant que raideur où j'ai réalisé quelques HOFs. J'ai aussi été présent univers 1, 36, 39 et 42 sous le pseudo Le Dragon.
Venons-en à ce qui nous intéresse maintenant : le Role Play. J'ai un peu d'expérience, j'aime aussi écrire des poèmes et me consacrer sur de plus longues oeuvres (nouvelles mais aussi roman). Je viens de terminer l'écriture d'un roman d'héroic fantasy (~250pages) et c'est une aventure que je conseille à tous. Il faut une certaine volonté, mais croyez-moi, on s'attache aux personnages.

Je vous rajoute un petit Role Play, qui est en fait un poème. J'espère qu'il vous plaira et éveillera vos sens. Si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas.

Bonne soirée à tous, et que votre plume trouve de l'inspiration ce soir !

# Un Dragon venu du ciel

Mais alors que Willins était bercé par les songes, une larme effleura ses joues rosées comme une caresse.

Suinte une belle perle larmoyante,
Sur ta joue rosée.
Larme de ton cœur, larme resplendissante,
Sur ta peau mouillée.

Glisse ce sanglot, peine étourdissante,
Sur tes traits égarés.
Larme d’amour, larme de chagrin dominante,
De tes yeux affligés.

Choit ces pleurs, coule ces souffrances,
De ta flamme séchée.
Libère-toi de cette douleur accablante,
Ces tourments compliqués.

Étouffe dès lors tes tristesses ardentes,
Et tes préjugés.
Enferme-les dans ta poitrine apaisante,
Enfin oublie-les.

Mais laisse couler sur ta joue cette larme,
Calme, sérénité, vestige de ton charme.


C'était un message d'espoir, le message d'une nouvelle vie.






Dernière édition par Le Dragon le Mar 28 Sep 2010 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:47

Je dois avouer que ta candidature me plait. Tu pars avec un avis favorable de ma part. Bienvenue sur le forum en tout cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:20

Yep, j'aime beaucoup, je crache pas sur les candidats comme ça ^^.

Le rp est bien écrit, la fin est très belle, je suis parti avec toi. Bon le "Willins arrivera-t-il à échapper au courroux de son maître et ainsi réaliser le véritable rêve de sa vie ? Son maître allait-il le laisser parti ainsi ? Ce qui est certain, c'est qu'il avait fait le bon choix. Il était libre, mais traqué." ça casse un peu tout hein What a Face . Mais entre le rp et le poème qui termine superbement la candi, ça passe inaperçu. En plus tu as déjà la mise en page qu'il faut ^^.

Tu n'écris que du fantastique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:24

Merci de ta réponse et de ton avis favorable, cela me fait très plaisir Smile Si vous le souhaitez, j'ai d'autres Role Play différent dans le style d'écriture que je me ferais un plaisir de poster pour que vous puissiez juger de mon niveau dans le domaine.

Bonne soirée à toi B3nito et merci !


BoB, merci des compliments, la petite phrase qui ne plaît pas était en fait une sorte de transition entre le RP et la candidature en elle-même, mais je dois dire que l'effet n'est pas très réussi.

Pour la mise en page, j'ai essayé de m'inspirer de vos oeuvres déjà postées Wink

Non, je n'écris pas que du fantastique mais à vrai dire, c'est ce que je préfère écrire, puisque c'est ce qui me touche le plus. Le fantastique arrive à dépeindre ses propres rêves et désirs.

Bonne soirée à toi aussi et merci.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:00

un seul mot, enfin non, plutôt deux qui reflètent mon premier ressenti après la lecture de ton/tes textes :
J'ADORE Smile

mise en page soignée, elle me fait penser a certaines déjà vues dans les ateliers :p
pour la technique, rien à redire, j'ai juste repéré un probleme de relecture ou de frappe à un endroit :

"Il n’aperçut avec des feux habituels qui annonçaient la position des gardes et le maintenait prisonnier ici."
surement faut-il remplacer "avec des" par "pas les"... c'est la seule mauvaise critique que je te ferai donc ^^, rien de bien méchant au final :p

j'ai envi de dire : à quand le prochain texte ? :p

PS : sort moi un Rp humoristique et là, ça sera vraiment parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:15

Merci de ta réponse ; j'ai procédé à la correction, en effet la phrase ne voulait rien dire Wink

Pour ce qui est d'une suite, elle est en train d'être réfléchie et sans doute écrite prochainement.

J'ai déjà écrit quelques petits RPs humoristiques mais ce n'est pas vraiment mon fort je crois, puisque je trouve que c'est assez (très ?) difficile de ressembler humour et histoire captivante. Mais je serais ravi d'essayer d'en faire si l'occasion me le permet !
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:23

Perso', les RP's humoristiques j'suis moyen également t'en fais pas, tu pourras être accepté. J'ai déjà lu d'autres textes à toi, je ne saurais cependant te dire où. Mais le RP est vraiment soigné et impeccable, et mes compères (salut Red <3) ont déjà tout dit. Encore bravo à toi, et le vote ne devrait pas tarder, au vu de la tournure des choses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:34


Belle candidature. On ressens bien la gout de la fantaisie. Il ne fait aucun doute que tu as de bonne capacité et un réel intérêt pour l'écriture.

Cependant, je pense que tu as encore le moyen de progresser, j'ai trouvé quelques petites maladresses, qui peuvent aussi venir des mes préférences, tels que :
Citation :
Un soir d’orage, la foudre déclencha un incendie qui mobilisa une majeure partie des habitants du château. Et notre héros, qui dormait dans le plus petit grenier
Le "Et" casse complétement le rythme, et l'usage de héros fait mauvais effet je trouve.
Enfin, ça donne bien le ton des quelques défauts que je trouve, mineurs, des petites touches qui fluidifient le récit.

Ton poème est intéressant, et le rythme est surprenant, j'ai du mal à voir comment il pourrait être lu ( à l'oral) à cause de ses ruptures de cadences, mais je pense que cela peut être intéressant.

Bref, en tout cas, belle écriture et mise en page.

Pour finir, si tu pouvais nous parler un peu plus de toi, ce que tu fais dans ta vie, ce que tu aime en dehors de la fantasy et l'écriture etc...

PS : Chapeau pour ton roman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:57

Nota : ma remarque a propos des Rp's humoristiques n'est là que parce que je n'avais rien de bien intéressant à dire puisque sur la forme et sur le fond du Rp, je ne vois pas quelles critiques importantes et majeures je pourrais faire...
Je voulais juste savoir si tu en faisais, pour voir d'autres styles que le mien, etc etc mais si tu n'en fais pas, ne t'inquiètes pas, d'autres ici (salut B3ni Wink ) n'en font pas et heureusement d'ailleurs (salut B3ni :p )...

Revenir en haut Aller en bas
Cali
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Cali


Messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:43

J'ai aimé aussi, une joli texte, un vocabulaire riche, toussa Smile
Citation :

Non, je n'écris pas que du fantastique mais à vrai dire, c'est ce que je préfère écrire, puisque c'est ce qui me touche le plus. Le fantastique arrive à dépeindre ses propres rêves et désirs.

Donc tu rêves de partir en mer et t'évader ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:02

En effet, j'ai le moyen de progresser et j'espère progresser si j'arrive à rejoindre votre communauté. L'avis des autres est le meilleur moyen pour devenir meilleur Wink

Dans la vie, je suis lycéen en Terminale Scientifique (année du bac), j'ai donc 17 ans et j'aime sortir avec mes amis, le sport (ça détend ^^), lire et écrire bien sûr, l'ordinateur et les jeux vidéos en général (classique des jeunes)

L'alternance des vers 10/5 permet selon moi de créer une forme propice à l'expression des sentiments parce qu'une larme peut être à la fois une forme de tristesse mais de joie Smile

Pour te répondre Cali, je crois qu'on rêve tous de partir dans notre idéal, qu'il soit basé sur des concepts imaginaires ou rationnels. Selon moi, l'écriture permet de mettre en forme avec des mots nos plus profonds désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:45

Citation :
l'écriture permet de mettre en forme avec des mots nos plus profonds désirs.

Oh... un confrère poète. Tu peux détailler davantage stp ? Dis moi ce qu'est l'écriture selon toi, ce qu'elle t'apporte. Comment écris-tu ? Seul et isolé, ou entouré, en musique, dans le silence, le soir, le matin ? Qu'est-ce qui t'inspire ? À quelle vitesse écris-tu, quel(s) est / sont ton / tes processus d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:56

L'écriture est pour moi la manière, le moyen d'exprimer des idées abstraites, son but est de caractériser ce qu'on a dans la pensée à travers les mots. Pour chaque idée, un seul mot existe et le plus dur est de le trouver.

Selon moi, l'écriture est d'abord l'affirmation de chacun ; un auteur a son propre style, sa propre démarche, etc... C'est ce qui le démarque de son voisin et ce qui fait l'intérêt de ses oeuvres. Imaginons que tout le monde écrirait de la même façon, les textes seraient plats et délivraient toujours la même sensation. Là, chaque texte nous touche à sa façon, et chaque texte peut représenter son auteur. L'écriture permet donc d'évoluer.

J'écris toujours seul puisque je pense qu'il faut un minimum de concentration. Parfois en musique mais rarement, je ne trouve pas que ça me permet de développer mon imagination. A toute heure de la journée mais j'aime bien écrire le matin en me levant et le soir avant de me coucher car on ne pense pas encore aux petits soucis quotidiens.
Pour être franc, on est tous d'abord inspirés des autres auteurs. Ce sont eux qui nous pousse à écrire notre histoire, prenant un élément par ci, l'autre par là et en imaginant tous les autres. Chaque texte contribue à l'affirmation de soi mais aussi aide les autres à réfléchir. Tout peut m'inspirer, il faut juste qu'il y ait du sens.

Je pense pouvoir dire que j'écris plutôt vite. Mes processus d'écriture sont d'écrire au fur et à mesure, sans plan vraiment défini et d'aligner les idées les unes après les autres. Bien entendu, pour une oeuvre assez longue, cela peut faire changer les premières pages et il faudra bien sûr faire de nombreuses corrections pour que l'histoire tienne debout. Cependant, la première impression est souvent la bonne.

J'espère avoir répondu à tes questions, je suis actuellement en train d'écrire la suite de mon Role Play.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:06

# Au paradis

Lorsque la barque se ficha en douceur dans un sable bercé par les eaux, Willins ne s’éveilla pas tout de suite, encore plongé dans un sommeil profond comme il n’en avait pas connu depuis longtemps, s’il en avait connu un jour. Il fallut attendre que le soleil eut bien voulu se montrer pour qu’enfin le jeune homme veuille enfin ouvrir ses paupières. Il se redressa doucement, ébloui par la lumière étincelante et se frotta les yeux en se demandant ce qui se passait. Il se souvint alors.

En une fraction de seconde, tout lui revint à la mémoire, l’incendie, sa fuite, son maître et enfin qui il était. Il était Willins, désormais libre. Simplement, il ne savait pas du tout où l’avait mené les courants et réalisa qu’il avait eu de la chance d’accoster sur une terre. Les leçons qu’on lui avait donné - c’est-à-dire aucune - ne lui permettait pas de se situer, mais cela ne l’importait guère.

Il se leva et marcha sur le sable. La mer était belle, même s’il n’aurait pas pu dire pourquoi il la trouvait belle. Une faible brise balançait ses cheveux et caressait ses joues rosées. C’était la première fois qu’il recevait une caresse.
Le soleil tiédissait son habit humide et donnait une agréable sensation de douceur à sa peau nue. C’était la première fois qu’on lui témoignait une si agréable attention.
Son pied heurta quelque chose de dur, qu’il s’empressa de ramasser. Un beau coquillage. C’était la première fois qu’on lui faisait un cadeau.

Willins s’agenouilla sur le sol et sourit. Il pensait qu’il était au paradis.

- Qui es-tu ? demanda une voix fluette derrière lui. Une voix d’enfant.

Le jeune homme fit volte-face et découvrit une petite fille aussi blonde que le blé et aussi blanche qu’un fantôme. Elle portait une tunique de soie immaculée qui flottait au vent. Étrange. On aurait dit un ange, mais un ange mort.

Willins resta muet. D’ailleurs, il ne savait pas quoi répondre.

- Qui es-tu ? s’empressa-t-elle de répéter.

- Je…, commença-t-il, sans toutefois pouvoir aligner d’autres mots.

- Tu as peur ? le questionna-t-elle naïvement.

- Non, mais je ne sais pas où je suis, articula enfin Willins.


L’enfant rigola. Un rire à la fois joyeux mais avec une pointe de tristesse insoupçonnée.

- Où crois-tu que tu es ?

- Je ne sais pas, admit le jeune homme en se rapprochant doucement de la petite fille, craignant de lui faire peur.

- Fais un effort ? exigea-t-elle.

- Je t’ai dit que je ne savais pas.

- Mais tu ne m’as toujours pas dit qui tu étais !

- Je m’appelle Willins. Et toi ?


Pour simple réponse, l’enfant donna la main au jeune homme, puis l’invita à marcher au bord de la plage. En les regardant ainsi, on aurait pu croire qu’ils se connaissaient depuis longtemps ; ils auraient pu être frère et sœur. L'aventurier en profita pour l’observer plus attentivement. Très étrange. Il n’aurait pu lui attribuer aucun âge, il voyait juste qu’elle était une petite fille. Ses yeux semblaient refléter une vie entière, son corps quelques années à peine.

- Pourquoi tu es ici ? voulut-elle savoir de sa voix délicate.

- J’ai quitté ma maison, dit-il simplement. Elle ne pouvait comprendre son histoire.

- Mais, tu n’as pas de famille ?


Il s’arrêta. Non, il n’avait pas de famille. Il était seul. Seul.

- Alors tu vas être mon frère ! décida-t-elle.

Un large sourire s’étirait désormais sur son visage. Ses dents étaient aussi blanches que sa peau. L’enfant se rapprocha de Willins et se serra contre lui, comme le ferait un nouveau-né avec sa mère. C’était simple. Naturel. C’était la première fois que Willins avait conscience d’exister et d’être quelque chose pour quelqu’un. C’était le paradis.


A suivre...

[HRP] J'espère que cette suite vous plaira. J'ai essayé d'intégrer un nouveau personnage qui aura de l'importance pour la suite, une petite fille étrange qui symbolise plusieurs choses : d'abord, les espoirs du personnage, l'insouciance et l'amour. Ce qu'il manque à Willins.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:36


J'aime beaucoup l'effet de style de répétition sur le "C'était la première fois".
Par contre, j'aurais vu un dialogue plus travaillé, c'est un peu rapide, par delà l'aspect fantaisie, je trouve que c'est vraiment très expéditif sans n'avoir en plus aucune réponse de qui, quoi où etc...

Autre point de vue, (tout ce que je te dis n'est qu'un point de vue, correspondant à mes visions d'une écrit, à prendre bien entendu avec des pincettes), Sionabel n'est pas une simple communauté de Rp, d'écrit de récit classique. Je pense pouvoir affirmer que l'on vise tous à une certaine originalité et à faire rêver le lecteur. Quand je lis ton HRP, je trouve ça un peu banal : " une petite fille étrange qui symbolise plusieurs choses : d'abord, les espoirs du personnage, l'insouciance et l'amour."
Toujours un avis personnel, ne l'oublie pas.

Si tu trouve que je suis sévère, il n'y a rien de personnel, si j'analyse tes textes, c'est qu'ils m'intéressent. Et je préfère être très sévère que de te dire ce que tu aimerai que je te dise, je suis comme ça. Wink

Bref, ça reste un bon écrit encore une fois, beaucoup de potentiel, et tant que l'envie sera là pour toi, tu n'aura de limite, surtout si écrire est un échappatoire pour toi. Cependant, les demandes de Rps pourront peut être t'être contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:50

Les critiques, comme je l'ai dit, sont le meilleur moyen de progresser.

Le dialogue est assez expéditif car justement, je souhaite faire réfléchir le lecteur. Les personnages parlent mais s'observent. Leur ressenti peut s'exprimer en quelques mots plutôt que de longues phrases.

Ceci étant ma candidature, j'ai préféré travailler sur un Role Play "classique" plutôt que de proposer quelque chose qui n'était pas dans l'esprit de Sionabel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:55

Bon je précise, comme d'hab je n'ai lu aucun des commentaires, donc voilà je les lirai par la suite

Alors le début, ressemble à tant d'autres, sauf que là c'est un homme et non une femme, enfin l'histoire a déjà était utilisé mainte et mainte fois. Plus j'avance plus j'ai ce sentiment, sans doute pour cela que je n'accroche pas des masses.

Attention, je ne dis pas que c'est mal écrit car au contraire, tu détails bien, juste que l'histoire est banal.

la fin par contre est superbe.

Donc en gros, je trouve juste cela dommage que l'histoire puisse faire penser à tant d'autre enfin qu'il n'y ai pas vraiment de rebondissement car là on s'attend à tout. Mais au final, ta plume est vraiment belle, donc pour ma part c'est un oui, ravie de te compter parmi nous.

Chouette, un animal en plus, faut ouvrir les cages °=°
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:09

Dès à présent, vous pouvez commencer à donner votre avis sur la venue de Dragon parmi nous. Pour rappel, la voix d'un mentor, d'un Gardien ou d'un Fondateur compte double.

Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:27

Bon vote à tous Smile

J'attends la réponse avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:29


Bien que pas trop vu sur Irc ( bon j'y suis pas trop ces derniers jours, ok), il y a beaucoup de potentiel et de motivation.

Je vote &#80&#111&#117&#114 !
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:21

Sylvercloud a écrit:

Bien que pas trop vu sur Irc ( bon j'y suis pas trop ces derniers jours, ok), il y a beaucoup de potentiel et de motivation.

Je vote &#80&#111&#117&#114 !

demande un ban provisoire pour flood intempestif :p
bah ouai, il a pas voté... Rolling Eyes Razz

je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:41

C'est du code par substitution, so easy ^^
Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Cali
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Cali


Messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:26

Malgré le fait qu'il m'espionne (Private Joke), il a du potentiel, vraiment, il est sympathique, et motivé.

Vous l'avez donc compris, je vote CONTRE pour !
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2010

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:00

Sylvercloud a écrit:

Bien que pas trop vu sur Irc ( bon j'y suis pas trop ces derniers jours, ok), il y a beaucoup de potentiel et de motivation.

Je vote &#80&#111&#117&#114 !

/me ne comprend pas trop le code par substitution Very Happy
Désolé pour IRC, j'ai eu pas mal de travail cette fin de semaine et les quelques fois où j'y étais, je crois que tu n'y étais pas.

Et oui, j'espionne Cali aussi.

Merci pour les votes cheers J'espère ne pas vous décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Plus Ultra
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
Fennec Plus Ultra


Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31

[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:35

Je vote Contre.
Parce qu'il y a bien trop de Pour à mon goût. Et parce que ça me manque, de passer pour un salaud. Et parce que ma voix servira à rien, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...   [ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCEPTÉE] # Voyage d'un Dragon céleste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Céleste
» [ACCEPTÉE] Nondidju
» [CANDIDATURE] Eva (acceptée)
» [ACCEPTÉE] Candidature d'un vagabond
» [ACCEPTÉE] Fahrenheit - Correcteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: