Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation d'Azile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azile




Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation d'Azile Empty
MessageSujet: Présentation d'Azile   Présentation d'Azile Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:16

La mort de la soeur supérieure Dominica, prieure du Saint Couvent Prioris (Terra) avait plongé la Sororita Corp. dans l’ombre pendant près d’une année. La succession de la prieure avait demandé de longs débats au sein des trois ordres qu’elle régissait, le Calice d’Ebène, le Suaire d’Argent et la Rose Sacrée. A cela s’était ajouté une guerre sans merci contre une alliance de pillards et pirates du bord de la galaxie extérieures. Les pertes dans les ordres des soeurs de bataille avaient été telles que toute l’entreprise inter-galactique fondée il y a des années s’était finalement écroulée, perdant tout son prestige.

Après un bon moment de délibération, la fumée blanche s’était élevée de la cheminée monacale, indiquant aux soeurs restantes que la nouvelle prieuse été officiellement decrétée.

Soeur Azile se sentait totalement perdue. Du haut de ses 26 ans, elle était encore très jeune, et avait rejoint la Sororita Corp. et sa structure monastique depuis seulement 13 ans. Pourtant c’est elle qui avait été choisie par le Calice et l’ordre de Soeurs pour succéder a Soeur Dominica. Sa montée dans l’ordre été sans doute due à ses prouesses martiales et tactiques durant la bataille pour la défense du monde forge Adam, bataille qui dura un an et deux mois entiers où la planète fut presque totalement coupée du monde extérieures. Ses talents d’économe et de guerrière avait au terme de la lutte éblouit l’ancienne prieure.

Elle se tenait à la porte de la Sainte Basilique, en sueur et nageant dans ses nouveaux attributs de prieure, dans l’attente de faire son discours. Elle y avait longuement réfléchi, et son plan de relance été maintenant correctement ficelé. La Sororita Corp. serait peut-être sauvée, mais cela ne se fera pas sans de colossaux efforts.
Soudain, la porte tant redoutée coulissa en silence sur ses verrins hydro-adamantiques, baignant Azile d’une clarté surnaturelle provenant de la chaire de la basilique. Les soeurs de batailles formaient une longue allée d’honneur jusqu’à l’autel. La prieure s’y engagea, son long manteau rouge tournoyant derrière elle, dévoilant son équipement peu chrétien composé d’un pistolet bolter, d’une épée tronçonneuse et du saint lance flamme. Elle grimpa agilement les marches menant au Saint des Saints et dominant la foule devant elle, débuta son discours:


Chers Soeurs, vous voici toutes réunies, vous qui avez survécu à ces périodes de troubles. Dieu ne nous a pas abandonné, si nous avons perduré malgré toutes les attaques, c’est que notre mission divine ne s’arrête pas là, et que nous devons continuer à servir le Saint Empereur !
Avec votre courage et votre ferveur, notre Ordre se relèvera et la Sororita Corp. brillera de mille feux. Je vous demande, soeurs, de servir le tout puissant, de vous plonger dans vos prières, de travailler avec acharnement et foi pour son projet. Notre ancienne directive fut de former une branche guerrière, connue sous le nom de Soeurs de Batailles, chargée de purifier pour le Saint Empereur les terres voisines. Cette branche sera démantelée à 70%, et réorganisée en sections de développement et d’extraction de matières premières.
Notre nouvelle politique est donc simple: la production en masse de matières premières, à savoir le métal et le cristal, afin de reconstruire ce qui a été dévasté, puis dans un second temps et en parallèle, l’extraction en masse de carburant afin de fournir les flottes impériales. Le prix du deutérium a totalement explosé ces derniers temps, par la prise du monde-pompe Acanthe notamment.
Le plan de relance se fera en collaboration avec les planètes indexées par l’Empire nous entourant, celles-ci nous fournissant gracieusement les fonds de départ en contrepartie d’un payement en carburant lorsque nous seront prêtes. Les travaux de terrassement et de construction seront lancés dans 2 jours, la colonisation de terres propices est quant à elle prévue pour dans 1 mois et 3 jours.
Nous seront aptes à vendre notre carburant en surplus dans exactement 3 mois et 12 jours si le planning est strictement tenu, et je compte sur vous pour qu’il en aille ainsi ! Les taux convenus avec nos partenaires commerciaux sont pour le moment fixé à 1,8/1,4/1 et seront soumis aux fluctuations du marché, ainsi que renégociés en fonction de l’ancienneté et du sérieux du client.

Sur ce, je vous laisse vous retirer pour vos prières silencieuses, et nous nous retrouveront sous peu durant l’office des Vêpres.


C’est ainsi que Soeur Azile conclue son discours. Elle se retourna et alla prestement vers la salle du conseil, où l’économe, la cellérière et la sous prieure l’attendaient déjà. La construction des premières mines avait commencé grâce aux aides extérieures. Bientôt le couvent redeviendrait autonome et pourrait peut-être même dégager des revenus suffisant pour payer ses dettes. Elle s’entretint brièvement avec ses conseillères pour planifier les dernières constructions et vérifier les comptes, puis se rendit dans sa salle de prière et se permit un moment de repos et de communication avec le Très Haut bien mérités.


HRP: bonjour à tous, je suis tombé sur votre beau site de RP, et j'ai été séduit ! Je vous dit à bientôt sur Kassiopeia Smile
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Présentation d'Azile Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile   Présentation d'Azile Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:40

Bonjour à toi Azile et bienvenue sur le forum, ton texte est très bien écrit et très original Smile

Revenir en haut Aller en bas
Azile




Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation d'Azile Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile   Présentation d'Azile Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:50

Merci beaucoup B3nito, venant d'un RPiste de ce forum, cela me fait vraiment plaisir. Je suis encore jeune, mais j'aime bien écrire, et l'imagination est pour moi la plus belle chose ! Je souhaite travailler dans le milieu de l'art, donc je pense que cela veut tout dire.

Pour mon RP, petite explication: Azile est un nom qui me suit depuis maintenant 3 ans sur mes divers jeux. L'environnement provient du jeu Warhammer 40K, que beaucoup doivent connaitrent, ainsi qu'Ogame.

Sur ce, je posterai la suite sur mon prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Présentation d'Azile Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile   Présentation d'Azile Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:18

Jeune ? À quel point ? Ta plume ne transparait pas ta jeunesse Wink

Je connais warhammer de nom uniquement ceci dit Wink

Avide de lire la suite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Azile




Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation d'Azile Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile   Présentation d'Azile Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:42

2 mois s’étaient écoulés depuis le discours d’Azile, la nouvelle prieure. Son optimisme et sa foi sans égale avait gonflé de courage les soeurs qui se démenaient pour tenir le planning de restructuration de la planète mère. Le couvent s’était changé en une fourmilière, toutes les moniales délaissant leurs prières pour s'évertuer aux travaux manuels. Dieu pardonnait aisément ces moments de relâchement spirituel puisqu’ils étaient compensés par un dur labeur. Ainsi le troisième vaisseau de colonisation été en cours de construction, et serait près à s’élancer dans moins de 4 jours. Les deux autres colonies, Renommées Adam et Eve en mémoire du passé, étaient totalement autonomes et fourniraient leur surplus à la prochaine pour en accélérer grandement la croissance.
Soeur Azile était très fière de son expansion rapide. Bien sur, elle n’aurait pas réussi aussi vite sans les divers crédits établis avec ses futurs clients, mais leur remboursement n’allait plus tarder, les réservoirs à Deutérium étant presque en place et la construction de vaisseaux de transport presque achevée.
La sous prieure, Angela, pénétra dans la salle de méditation d’Azile. Ensembles, elles devaient visiter la dernière mine de métal, puis venir inaugurer la pompe à Deutérium tout juste construite dans l’océan sud. Soeur Azile se dépêcha d’enfiler sa longue robe pourpre et ses habits de prieure avant de suivre Soeur Angela vers le croiseur qui les emmènerait sur les lieux.
Sa garde personnelle, l’un des rares vestiges de l’ordre des Soeurs de bataille, forma un carré autour d’elle jusqu’au croiseur, puis se dirigèrent vers les systèmes d’armement du vaisseau. De récentes incursions de pirates avaient fait renaitre les affres de la guerre dans l’esprit d’Azile. Elle avait légèrement augmenté le nombre de gardes et avait requis l’aide des gardes impériaux les plus proches, lesquels avaient dépêché dix imposants vaisseaux de bataille. Ils étaient aisément venus à bout des petits pillards et de leurs chasseurs, mais cela ne suffirait plus lorsque la Sororita Corp. se développerait véritablement, et que l’odeur du carburant déchainerait les seigneurs de guerre voisins.
Ils arrivèrent enfin a destination. Azile se détacha de ses sombres pensées et se dirigea vers l’imposante mine qui crachait une fumée ébène de ses poumons.
Oui, nous avons bien évolués, pensa Soeur Azile, mais il nous faudra faire attention.


HRP: voilà le 2nd chapitre, bref mais introduisant la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation d'Azile Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile   Présentation d'Azile Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:04

Bienvenue sur les terres de Sion.

textes agréables à lire (j'attend la suite avec impatience).
seul bémol (à mon sens néanmoins -on peut jamais faire un texte parfait, ça serait trop beau ^^) : tu parles des taux de commerces, de cristals, de métal et de deuté dans le discours de nouvelle Soeur supérieure. Je trouve que ça casse le rythme et la magie que tu avais mis en place dès le début.

à part ça (pour ma part toujours), je retrouve un peu des livres Warhammer 40000 dans tes descriptions (malgré que je n'en ai lu que 2, les fantômes de Gaunt)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Azile Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Azile   Présentation d'Azile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Azile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [U64] BG présentation
» Présentation Fahrenheit
» Présentation UnA
» Présentation Von
» Présentation Judge Dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne :: Présentations-
Sauter vers: