Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Candidature correcteur - Marth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marth

Marth


Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2010

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:21

Bonjour à tous,

suite à l'annonce postée par Cloud, je me devais de venir ici afin de donner un coup de main.

Je souhaiterais donc être correcteur de RP, car j'ai un peu de temps libre, et une envie de lire des textes clairs sans trop de fioritures.

Je pense que mon parcours scolaire permettra de légitimer cette demande. En effet, je viens de mener à terme mes 2 années de classe préparatoire Khâgne B/L (lettres et sciences sociales) et passé avec succès mes concours.

Possibilité de me contacter sur Skype ou par MP.

Cdt,

Marth
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:10

Bienvenue sur les Terres de Sion !

Félicitation pour tes concours, étant moi même en 2nde année de prépa (un vrai taupin), je sais ce que ça signifie.

Ta candidature pour le poste de correcteur t'honore, peu de monde sont d'accord pour prendre en charge ce travail assez ingrat.

Pour évaluer ton niveau (mais bon, venant d'un prépa B/L, je me fais pas de soucis), on te fera faire une petit exercice très simple : corriger un texte bourré de fautes Wink

Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:58

Rebonjour Marth,

Tu as bien suivi ce que j'avais écrit dans ma réponse Very Happy

Bravo pour ton concours Wink Ca donne envie de t'accepter Very Happy

Je laisse les autres te torturer, pas la tête à ça aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Marth

Marth


Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2010

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:03

Merci red 13 et Chinoir, pas de soucis , j'attends le texte avec impatience =)

@ red: quelle voie en prépa ? :p
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:10

Première année PCSI, seconde PSI.
je pars lundi pour 2 semaines d'oraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marth

Marth


Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2010

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:34

Hehe, moi j'attaque samedi aussi jusqu'au 7 juillet :p

tu as fais ta prépa ou ? (PV pour plus de discrétion!)

Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:09

Voilà ton exercice en tant que correcteur Wink

C'est un texte d'un apprenti que j'ai corrigé il y a quelques temps, tu pourras y retrouver des fautes syntaxiques, de ponctuation ou encore orthographique (même si les 2 premiers genres ne sont pas nombreux)

Au boulot, jeune padawan ! Very Happy

PS : si tu sais mettre en couleur les passages que tu as corrigé Wink Merci d'avance Razz


Citation :
Candidature correcteur - Marth Screen24

Jeune beauté


by Eccle,
Rpiste de Sionabel.




Elle m'apparut soudain comme par enchantement... telle une muse tous droit sortie d'un de ses magazine de charme que nous autres, hommes virils et macho, apprécions... elle possédait un corps d'une beauté digne de le couverture du mois de Mars, ainsi qu'une silhouette tellement irréelle que j'en perdis la parole...

Aucun dialogue donc, rien que des geste
s tout plus charmeurs les uns que les autres. Elle me tendit la main, que je pris dans la mienne, et au contact de nos deux chairs un frisson me parcourut. Je sentais sous mes doigt la douceur de sa peau claire... Se contact alertais en moi chaque sens qui maintenant étaient envoutés par le moindre geste, frôlement où glissement de mes doigts, grimpant le long de son bras.

Elle se rapprochait peu à peu de moi, laissant ma main remonter en caressant son bras pour enfin arriver à son épaule. Je sentais sous cette peau claire, cette légèreté dans sa musculature, ce délicat mariage de finesse et de fermeté procurant chez moi des sensations plus indescriptibles les unes que les autres.

A cet instant
, je réalisais beaucoup de chose : d'une part l'attirance grandissante que j'avais envers elle mais aussi l'impression de "déjà-vu"... Je me rendis alors compte qu'elle se trouvait dans la plus simple des tenues, ayant pour seul vêtement un linge d'une blancheur peu commune qui flottait autour d'elle tel une aura de pureté. Linge qui, jusqu'à présent, masquait d'ailleurs le visage de la belle inconnue...

Je n'osais espérer voir ce que ce voile cachait. Serait-ce l'utopique vision d'un visage angélique ? Ou la dure désillusion dans le gaspillage du corps parfait de ce
tte Nymphe©️ . Je ne tenais plus... L'envie irrésistible d'aller ôter ce masque me tailladait l'esprit. Cette curiosité maladive aura elle raison de moi ?

Non... Une brise légère souffla alors, faisant frissonner
le tissus blanc qui commença lentement à se gonfler pour enfin commencer à s'envoler.

Son visage se découvrit enfin, lentement, me laissant tout d'abord apercevoir des lèvres pulpeuses et colorées, contrastant avec la blancheur de sa peau... puis son nez se découvrit à son tour, d'une rare finesse et légèrement retroussé ce qui donnait un arc de cupidon des plus savoureux pour l’œil. Mes yeux... parlons en... ils n
e pouvait croire qu'une telle beauté puisse encore exister.

Son regard me tomba alors dessus lorsque mes yeux croisèrent le fond d
e ces deux iris... au fond de cette mer tropicale, transparente... et en même temps tellement bleu. Quel visage magnifique... je ne pensais plus voir telle beauté en ce bas monde... Mais si ! "Elle" était là, devant moi !

Le voile enfin l
evé j'avais en face de moi une gravure de la beauté, un corps purement et simplement magnifique et une aura des plus douces. Elle s’avança vers moi une fois de plus. Impressionné je fis un pas de coté mais sa main se glissa alors autour de mon bras m’empêchant de me décaler.

Me rapprocha
nt je la senti alor plaquée contre moi, le visage emmitouflé dans le haut de ma veste. Je ne savais quoi faire, mes bras étaient levés par peur d'effleurer tant de beauté... Mais pourquoi résister ?

Mes bras tombère
nt dès lors lentement vers le dos de l'inconnue jusqu'à ce que ma main vienne effleurer sa chute de rein...


*BOUM ! BOUM !!*

* Prouuuuuuuuuuuuuut ! *

ROGER !! Bon Dieu ! Veux tu cesser de dormir dans les WC !

Mes yeux s'ouvrirent alors... la petite pièce autour de moi n'avait aucune ressemblance avec mon environnement précédent... Je me retrouvais sur le trône, filet de bave au co
in des lèvre et l'autre qui tambourinait à la porte...!

Grognons par se réveil désastreux je sortis ensuite de la petite pièce... pour retomber sur ces yeux bleu lagon... transparent et bleuté... Comment cela était il possible!? Je venais pourtant de me réveiller ! La lumière se dissipa et c'est là que la désillusion s'opéra... je reconnu ma femme...

Ben alors ? A quoi tu rêvais là dedans ?

A toi...

Oh !

Il y à 20 ans !

...


Revenir en haut Aller en bas
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:44

Bienvenue Marth (ton pseudo vient du personnage de jeux-vidéo ? ^^)

Kiz'... Fallait lui filer un des textes de Sylver, ça aurait été marrant :p (Private Joke Sylver, j't'aime tu sais <3)

Mais simple question : Tu veux devenir correcteur à plein temps pour Sionabel ou seulement corriger les textes relatifs au projet de la fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Marth

Marth


Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2010

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:16

Hello Yuen,

il s'agirait de corriger des textes relatifs à la fusion, et non pas à plein temps .. quoi que cela pourrait changer, mais pour le moment je ne préfère pas trop m'engager là-dessus!

Je jette un œil au texte en fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:10

Nous attendons toujours la correction de ton texte Wink

Les votes sur ta candidatures seront lancés après résultats de correction de ton texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marth

Marth


Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2010

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:49

Désolé pour le retard, assez pris cette semaine pour cause d'oraux, j'essaye de faire ça après le 29 juin max'

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:06

Tu as le temps, prend ton aise...On ne veut pas faire cela à la va-vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:57

Coucou Marthy

Qu'en est-il de la correction? déjà faite? Nous attendons avec impatience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature correcteur - Marth Empty
MessageSujet: Re: Candidature correcteur - Marth   Candidature correcteur - Marth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature correcteur - Marth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACCEPTÉ] KiZaMe - Koraictheure (correcteur)
» [U4] Marth [HOF] ( 6 Juin)
» Présentation Bisno [futur ex-(ex-RPiste)] [correcteur de RP]
» [ U 18] Marth & Pingouin( 26 Juillet)
» [ACCEPTÉE] Fahrenheit - Correcteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: