Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un asgard dans la place !

Aller en bas 
+4
red 13
Kriegsmarmotte
Nymphe Ydeil
General odin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:20

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum par l'intermédiaire de mon poto totote, qui m'a chaudement recommandé de venir ici. J'avais déja entendu parler de la nymphe par ma ptite comète, j'ai vu le rp sur le hofs univers 48 des LCF(nos alliés), ainsi que sur le record hof de l'univers 34

Mon principal univers est le 48 actuellement, mais j'ai joué aussi beaucoup sur le 16, le 62 et draco

Etant actuellement en fin de partiels, pour être franc je n'ai pu lire vos rps, mais d'ici la fin de la semaine se sera révolu Smile

Irl je suis étudiant en droit sur Paris, restaurateur en parallèle pour payer mes études et mon appart'. J'ai pratiqué du foot et du hand

J'ai pas mal de passions, le foot, la lecture en règle générale: actualité, mais aussi des romans avec un faible pour les polar et les romans d'espionnage (fan de Tom Clancy), en passant par les revues d'histoire et d'économie...

Je suis aussi un collectionneur de timbre à mes heures perdues, une bonne patte sur les consoles, et un amoureux de la nature
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:30

Sois le bienvenu sur les Terres de Sionabel General Odin ! Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes ici, surtout lorsqu'elles sont des connaissances d'amis tels que Totote et Comete Smile

Prends tes aises, tu es ici chez toi. Dans la bibliothèque, tu trouveras la plupart de nos rps si l'envie te prend de les lire. Mais en attendant, bonne chance pour tes partiels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:04

Merci bien, ce sera bouclé samedi en principe
Hâte de lire vos créations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kriegsmarmotte
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes



Messages : 156
Date d'inscription : 16/05/2010

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:19

Bienvenue sur le forum, mets toi à l'aise toussa toussa Neutral

De même que Nymphe, je te souhaite de réussier ces partiels.

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:28

bienvenue dans l'antre des Rpistes Smile
prend un verre et installe toi confortablement.

tu vas surement trouvé à mon message un air de déjà vue mais bon, bonne chance pour tes partiels Smile
Revenir en haut Aller en bas
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:58

Merci à tous, je ne refuse pas les encouragements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Basheur II




Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : 47, oui je suis a l'aise dans mes chaussures

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:24

Mon Dieu , un moche Surprised

manquait plus que lui
Revenir en haut Aller en bas
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:33

OOOOOh ma vieille bique ^^
mais c'est pas vrai ca tourne à la réunion de famille^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexZlatan




Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2010

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:21

Ah mon meilleur pote est aussi sur le forum Mad !
Revenir en haut Aller en bas
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 7:41

Ca alors !!!!!
j'en reviens pas, toi sur ce forum ^^

Je vais me passer de commentaires à ton égard
Si tu cherches quelque chose, tu sais ou me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
AlexZlatan




Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2010

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 8:51

Oh mon petit chou a la crème , alors t'es pas content de me voir ?
Effectivement je sais ou te trouver , mais le problème c'est que tu passes le mv des que t'apercois une volante , alors bon , a moins d'etre sado , faut mieux pas que je sorte de ma profonde léthargie Smile .
Enfin je vois qu'avec ton cinquième compte sur le 48 , t'arrives enfin a aligner un HOF du coté gauche , alors rien que pour , tu as le droit a mes sincères félicitations .
Passe egalement le bonjour a mon petit Tazou <3 .
Revenir en haut Aller en bas
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:26

mon 5ème compte???? oh ce mitho^^, j'en ai eut autant que toi mon ptit gars, et moi je les ai pas pourrie hein? un delete, un hoffé, un mv de ton côté, moi j'ai un qui est top 150 et l'autre top 200(c'est tazou qui l'a justement)^^


quand j'ai mis mon mv, c'est parce que tu étais sorti du tien dans le but de crasher ton compte sur le mien, et me faire le plus de pertes....moi je joue contre des joueurs censés, pas un gars qui sort du mv pendant une semaine pour g33ker à mort dans le but de me faire des dégats et activer le delete derrière, pour me faire casser des lunes gratos à 4h du mat parce que t'es en vacances^^....

Alors oui, je voyais de la famille ce jour la, j'avais des controles dans la semaine...j'aurais pu largement resté, mais pas envie de perdre des points face à un kamikaze^^

Mais bon j'aurais été la, les 2 fois ou tu es venu chez moi, t'aurais plus de flotte, parce que des erreurs tu en a fait aussi Wink

Allez je vais pas chercher à continuer il y aurait tellement à dire^^

Si tu veux continuer fait le par mp
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:39

2 ennemis qui s'aiment à la folie !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kriegsmarmotte
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes



Messages : 156
Date d'inscription : 16/05/2010

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:58

General odin a écrit:


Si tu veux continuer fait le par mp

ça me semble être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Le Basheur II




Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : 47, oui je suis a l'aise dans mes chaussures

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 1:24

youhou c'est la folie :p moi je suis neutre maintenant ^^ Alex a du niveau il la montré avec son uni 63 Odinou tu en as tu le montre uni 48 points final Smile
Revenir en haut Aller en bas
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:23

Voila, j'ai déja fait des rps pour la partie hof, mais c'étaient des petits rps drôles sans vraiment de travail de ma part

Voila mon premier Rp, si vous avez des suggestions à y mettre, je suis preneur


http://board.ogame.fr/board95-la-vie-des-univers/board850-univers-41-50/board890-uni-48/board1211-hall-of-fame/1013884-xta-grd-patapif-alias-odin-sgc-sg-vs-dzag-killer-cdr-850m/


Lachez vos comm !

++
Revenir en haut Aller en bas
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:16

Bonsoir, j'espère que mon commentaire cette fois retiendras plus l'attention que le précédent.

Je me permets de donner mon avis sur un point que j'ai vu et qui m'a interpellé, mais trop tard pour y répondre car locké et archivé. Vous comprendrez peut être si vous vous penchez sur le dernier post ci-dessus

Je revient sur la candidature de zaral, et je m'excuse par avance de relancer une polémique.
Je connais personnellement Zaral, et sur notre forum du 62, vu son nombre de rp je l'ai poussé plusieurs fois à faire sa candidature ici.

J'ai connu cette communauté par le biais de totote et comète, si ca dit quelque chose à certains, nymphe en tout cas, car je sais que tu étais très proche de comète.

J'ai tout de suite été charmé par Sionabel. Les rpistes étaient motivés, aréables, et même quand ils n'étaient pas dispo, ils répondaient à mes post....
J'ai fait un peu travaillé la marmotte, à deux ou trois reprises avant son départ pour des hofs.

Bref, en revenant après quelques mois de ce qu'on pourrait appeler une pause ogémienne, j'ai découvert un forum moins participatif, moins motivé, et je comprends vu les départs de nombre d'entre vous.

Ce qui m'a fait particulièrement mal, c'est qu'en postant fièrement un beau hof pour retrouver la joie des contacts avec les rpistes, je n'ai pas eut une seule réponse en 5 jours, il était marqué sur la section que vous étiez ouvert mais en sélectif....

Que vous soyez obligé de sélectionner vos rps c'est tout a fait compréhensible, mais là j'étais un peu triste de n'avoir pas une seule réponse, même pas un rpiste occupé qui m'aurait passé un bonjour et inviter à patienter....

Rien, du coup bah je me suis motivé à faire mon propre rp, pour une fois, et j'y ai mis les moyens, en me basant sur mon imagination et le travail de la marmotte sur mes anciens hofs (qui m'a donné pas mal d'inspiration).

J'ai pondu une belle tartine, avec surement pas mal de fautes, mais j'avais pris beaucoup de plaisir à le faire et à le contempler. J'ai poster mon hof et fait une dédi à Sionabel, je comprenais votre manque de dispo et je vous chariait en disant que vous m'avez obligé à faire mon rp ^^

C'était bien sur du pur second degré, vu mon attachement à cette communauté, je comprenais bien ce manque de dispo et ne vous en voulait pas du tout.

J'ai posté ma remarque ci dessus et annuler ma demande de rp. Nymphe m'a dit un jour que si je m'entrainais au rp il fallait que je le poste ici pour que vous le lisiez et me donnez votre avis. Que vous feriez ca avec plaisir.

Je l'ai fait, et j'ai eut un seul commentaire, sur la demande de rp chez vous....
Le seul commentaire du hof et du rp que j'ai eut donc, c'est celui de b3nito si mes souvenirs sont exactes. Il ne m'a rien dit sur mon rp, juste sur la dédicasse à votre égard, qu'il a pris au premier degré....
Pour lui je me plaignais de Sion(chose qui me serait jamais venu à l'esprit), et je n'avais pas à dire ce genre de choses, que eux n'avaient pas de temps et que c'était normal que j'avais pas de réponse, qu'il aurait fallu que je patiente plus.

Un ton assez froid qui m'a pas mal refroidi, au point que je ne fasse plus de demande pour mes rps suivants....Pour moi la communauté avait changée, celle ou la bonne humeur était de mise et les réactions constructives, même sans attache au traitement des rps n'était plus....

L'époque ou on venait te donner des conseils,....

Quand je vois la candidature de zaral, tout le temps qu'il a mis dessus, la motivation dont il a fait preuve pour en arriver à ca....et les réponses, je suis autant blasé que lui et je ne peux que le comprendre....

Un joueur qui en quelque sorte vous idôlatrait c'est fait redescendre sur terre....pas que vous soyez mauvais, mais les critiques, je les trouve sans fondement....

- Pas d'étincelles dans son rp????? Mais avez-vous lu certains de ses rps sur les hofs? ils l'ont cette étincelle

- Couleurs trop criarde ??? Mais c'est le propre de Zaral, lisez ces rps de hofs, zaral n'écrit QU'EN ROSE ^^ chacun à son trip vous aussi, et le critiquer sur ca, c'est assez nul, pardonnez moi l'expression

- Trop perfectionniste ? mais c'est l'essence de votre communauté, vous pronez les Rps de qualité, ceux qui sont authentique et sans faute !

Donc pour moi, des critiques pas vraiment fondées, et un effet "douche froide" guère agréable pour notre chtit zazou.
Moi06, je le connais aussi, c'est un sanguin, je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais sur le fond il a pas tort, vous avez refroidi un candidat chauffé à bloc en deux jours....

Et entre nous, la candidature de Zaral était très sympa.


Voila donc je souhaitais juste vous donner mon avis d'utilisateur, je ne veux pas créer de problème, mais c'est vrai que j'ai l'impression que ce forum a perdu beaucoup de sa convivialité et de son acceuil, sous prétexte de son manque de disponibilité pour l'afflut de commande...Pourtant ces deux notions ne sont pas sinéquanone mais bien distinct...


Une communauté en perte de rpiste phare qui anéantit l'envie d'un candidat....Un forum qui prône le rêve, sa magie et l'imagination vient d'anéantir le rêves de deux fervents supporter.... Ca parait assez paradoxal et le comble....

Je pense juste que ca méritait peut être une petite réflexion....

Sur ce mes amis, je vous souhaite une bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:47

Odin, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais laisse moi t'expliquer.

Les autres, je poste, vous répondrez après (si, parce que j'en ai à dire, à expliquer aussi à nos membres, à nos lecteurs, à nos mécènes que nous avons bafoués.

Donc je rédige odin, et je poste un double post. Sois patient.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:13

Salut Odin.
On remet une fois de plus le sujet "Zaral & Moi06" sur la table, sujet qui a fait beaucoup parlé en interne.

Avant de parler de Zaral et de son compagnon, j'ai envi de parler de la relation entre toi et Sion. Je suis navré de la façon dont on a traité ta dernière commande (en fait on a rien fait Sad ) mais c'était une époque où (je l'avais volontier et sans honte) Sion battait de l'aile et où on était très (trop) peu à assurer une permanance. Tu n'es pas le seul qui a été mécontent à notre égard, on en est conscient mais à cette époque, on pouvait pas tout assurer. Et passé une certaine limite, un ras le bol s'installe et on en vient à s'en foutre royalement si on fait un Rp ou pas. Car c'est ce qui s'est passé pour moi, quand pendant un moment on n'était que 3 pour sortir 15 textes par semaines, passés quelques jours l'envi d'écrire nous quitte. Et sur les 3 qui restent, si les 3 n'ont plus envi d'écrire, les Rp's ne se font plus et le hoffeur se retrouve sans Rp. Tu ne l'as pas apprécié et c'est compréhensible mais, et tu le dis toi même, on n'est pas des machines et on écrit bénévolement et pour le plaisir. Et ça, bon nombre de hoffeur l'ont oublié et à une période, c'était "j'ai fait un hof, me faut un Rp KKTHXBYE". Je ne parle pas de toi, je parle de mon ressenti en général..

(pour la réponse un peu cinglante concernant la dédicasse sur ton hof, me semble qu'elle était de moi et non de b3ni mais à vrai dire je sais plus trop, je sais en tout cas que je l'avais relativement mal pris).


Passons maintenant au deuxième sujet :
Concernant Zaral, je ne vois pas en quoi nous l'avons dégouté de l'écriture, j'ai dit ce que je pensais de sa plume, pour moi il a du talent qu'il peut encore amélioré. On a juste émis quelques critiques, comme on le fait à chaque fois, reste à les accepter et en tirer profit. Si tu veux savoir il m'arrive de critiquer n'importe quel Rp écrit par n'importe quel Rpiste de Sion. Si on écrit sans écouter les commentaires du voisin, on progresse pas.
On la refroidit dis-tu ? Mais refroidit comment ? En disant qu'il manquait un petit quelque chose à son texte ? Sérieusement, s'il n'avait pas retiré sa candidature je pense qu'il serait entré dans le groupe. Car il avait ce qu'il fallait pour progresser et pour faire rêver le lecteur. Cette envie d'écrire, il se l'est retiré tout seul ou alors quelqu'un l'a aidé

Faut savoir que Sion est en pleine reconstruction et en plein remaniement. Nombreux des anciens sont revenus et on commence à grossir les effectifs. Sans blaguer je pense qu'on a multiplié par 4 le nombre de membre actif et ce, en quelques semaines. Oui on a déçu mais parce qu'on avait plus les moyens de plaire. Peut-être pourras-tu me dire là où on a échoué. D'une dizaine de membre très actif et d'un grand nombre de Rp postés dans la majorité des univers, avec une 15aine de Rp par semaine (et encore, je pense que je suis bien léger sur le compte) à 3 ou 4 Rpistes pour la même quantité de travail dans les mêmes délais... Tu voulais qu'on fasse quoi ? Qu'on poursuive ? C'est ce qu'on a fait... Et on a presque faillit y rester... Les départs ont été nombreux et ça, je veux plus le voir.
Tu parles de rêves brisés concernant Zaral, mais il faut qu'il sache qu'on est tous dans son cas et qu'on se reconstruit lentement. On réapprend à prendre gout à l'écriture car ce plaisir, nous l'avions perdu à force d'industrialiser le Rp. On réapprend à rêver et à se faire plaisir et cela tous ensemble.

On n'est pas des machines, du moins on a choisi de ne plus en être, pour notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:17

À propos de Sionabel la grande

Il fut un temps où Sion était si grande que chacune de ses réalisations me donnaient les larmes aux yeux. Elle était belle. Et il était beau ce temps où nous étions aimés parce que nous faisions rêver. La vérité était moins belle en revanche. Pour vous faire rêver, beaucoup ici ont souffert. Un peu comme un sportif qui ne peut se produire sans blessures, nous avons vécu de grosses déchirures, pas musculaires celles là, mais morales et émotionnelles. Fut un temps oui, où j'accueillais tous et chacun avec pour le plus petit être une phrase gentille, qui réchauffait le coeur des uns et des autres.

Mais voilà, à force de donner, j'ai (nous avons) atteint des limites que je ne saurais te décrire. Il te suffira de savoir que Sionabel, la grande, a trébuché un jour, parce qu'à force de vouloir contenter tout le monde, elle a succombé à son propre poids.

Les rpistes ont déserté la grande Cathédrale (avec un C majuscule, oui red, merci red !) à force d'épuisement, de démotivation, parce que notre groupe, qui faisait une partie de notre force, s'était morcelé et divisé au gré du temps, au gré des vents et surtout de la tourmente. On ne l'a pas dit. D'ailleurs, à qui le dire ? Comment annoncer à nos mécènes, à nos visiteurs, que nous rencontrions une telle chute, une telle impasse et qu'on ne savait pas s'en relever ?

Tu trouveras ici, si tu en as l'envie, un rp commun à chacun de nous : Sionabel, terre d'accueil ou terre d'exil, je ne sais plus. Tu y liras quelque chose de commun à tous, de la mélancolie, de la nostalgie, un profond regret devant les couloirs vides de notre citadelle. Oh, crois moi Odin, ça ne me fait pas plaisir et c'est les larmes aux yeux que je suis revenue ici après des mois d'absence pour découvrir que toute joie avait déserté ces lieux.

Que l'on ne t'ait jamais répondu pour une commande, ce n'est pas parce que nous avons changé, c'est simplement que Sionabel la grande n'est plus si grande et peinait déjà beaucoup à se soigner elle-même. Un animal blessé se cache pour mourir dit-on. Dis-toi que Sionabel mourrait à cette époque. Elle n'arrivait pas à se relever des multiples blessures qui lui avaient été infligées à une époque. Par fierté, ou parce que nous ne savions pas nous mêmes ce qui arrivait, on s'est contenté de fermer les commandes de plus en plus souvent. Parce qu'on ne réussissait simplement plus à trouver la force de se relever.

Ne nous en tiens pas rigueur. Je t'ai dit un jour que nous commenterions avec plaisir, et c'est toujours d'actualité, mais simplement, nous n'en avions plus la force. Pardonne si tu peux le premier instant de faiblesse d'une Communauté que j'ai voulu trop grande sans avoir moi-même la force de la porter.


À propos de Zaralback

Sache d'abord une chose : quand je suis partie de Sionabel, en octobre dernier, j'avais dans mes dossiers le pseudonyme de Zaral. J'avais prévu de le recruter. Quand je suis revenue, il y a deux semaines de ça, la première chose que j'ai faite (trop tôt sans doute), a été de foutre un bon coup de pieds dans la fourmilière de Sionabel.

J'ai dérangé pas mal de monde là-haut, pour lui rendre vie. Lis si tu ne l'as pas encore fait le rp dont je t'ai parlé. En plus de la nostalgie, tu trouveras une étincelle, un désir : revoir Sion comme avant, désir que j'incarne apparemment. J'étais en rage de voir les commandes vides, les archives de commandes non honorées. Comme toi. Parce que Sion la grande, la bienveillante, n'a jamais refusé une commande. Mais on s'est tué à la tache.

J'ai fermé à nouveau les commandes pour faire du vide, vide que je n'ai toujours pas réussi à faire. Zaralback, je suis allée le chercher, parce que je savais que sa plume était douée, qu'il méritait sa place. Mais il y a deux choses qui ont eu lieu ici et qui ont nui à sa candidature : l'intervention sauvage de Moi06, sorti d'on ne sait où et qui nous a mis sur la défensive, et le premier post sur la candidature d'Ebene qui en a choqué plus d'un.

Quant au texte de présentation en lui-même, son texte manquait bien d'un petit quelque chose. Et c'est là que tu fais fausse route. Qu'on dise que le texte manque de quelque chose ne signifie pas que l'auteur ne vaut rien, ce n'est pas une critique, c'est une invitation à aller plus loin. Bien sûr que ses textes sur le board valent mieux. C'est même pour ça que je suis allée le recruter. Et alors ? Celui qu'il nous a proposé était bon, mais sans plus. Le commentaire qu'il a eu n'était ni plus ni moins qu'une invitation à se perfectionner.

Lorsque nous écrivons en interne, nous déposons nos rps dans nos ateliers respectifs. Les autres passent alors pour commenter. Si je dis à Red "ok, mais manque un truc", tu imagines l'effet que ça ferait, si ça lui prenait l'envie de se casser de la Communauté ? Ce n'est pas méchant, seulement le jugement posé qui invite à se dépasser. Et au contraire, c'est hautement bénéfique pour chacun d'entre nous.

Là où on a dit qu'il était trop perfectionniste, c'est précisément parce qu'il a mis tant d'efforts à produire un rp "à la hauteur", qu'il en a perdu l'essentiel : le plaisir d'écrire. Il a perdu le côté naturel qui m'avait plu dans ses textes sur le board. C'est pour ça que je lui ai proposé de faire une poésie sur sion, pour qu'il se lâche.

La dernière chose qu'il y a eue, c'était les images pour moi06, déplacées pour un tel forum. Nous avons d'ailleurs eu des débats assez houleux en interne. Donc je ne reviendrais pas là dessus, mais j'espère qu'au moins, tu comprendras ce que Sionabel a traversé et traverse maintenant. Nous tentons de redresser la barre, mais ça ne passera pas sans changements drastiques.

Pardonne-nous si tu en as le courage et le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:22

PS : pour te donner une idée, voilà les statistiques du mois de juillet et août 2010. Nous étions alors une petite douzaine de membres actifs. Nous n'avons plus fait les stats ensuite, mais je pourrais les faire, ça ne vole pas haut. 153 rps postés en deux mois...

24 RP postés du 28 Juin au 4 jui
9 RP du 5 au 11
28 RP du 12 au 18
8 RP du 19 au 25
27 RP du 26 au 1 aout
15 RP du 2 au 8
5 RP du 9 au 15
20 RP du 16 au 22
17 RP du 23 au 29
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:28

Je pense comme red et Nymphe, écrire c'est une chose, présenter ses textes en est une autre. Zaral doit le savoir tout aussi bien que nous puisqu'il poste ses rp en section HoF ou autre. Montrer ses textes c'est s'exposer à la critique, si on n'est pas capable de l'accepter, on ne les montre pas.
Ensuite, contrairement à ce que tu sembles penser, la critique n'est pas chose facile et les commentaires qui ont suivit la candidature sont une grande preuve d'intêret. Toute remarque est bonne à prendre, depuis quand on progresse avec les louanges?

Sache que tous les membres de la communauté sont des lecteurs de confiance et j'ose espérer ne jamais y voir de langue de bois pour ce qui est des commentaires de textes. J'assume entièrement ma réaction sur cette candidature et je ne pense pas que nos réponses soient à l'origine de son avortement.

C'est quand même ouf ça, Zaral n'est pas une pleureuse, a-t-il vraiment besoin que tu te fasses son défenseur? On est pas à la recherche de la nouvelle star, je trouve ça gros qu'un candidat retourne sa veste aux premières critiques pour haïr le jury. As-tu parlé à Zaral avant de nous pondre ton message?

Pour ce qui est de moi06, j'ai rien à foutre d'un mec qui juge Sionabel sur trois textes qu'il a lu je ne sais où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:06

Vous ne comprenez pas, je n'ai jamais mis en doute ou critiquer le fait de ne pas pouvoir faire de rp, je ne peux que comprendre, ce qui m'a étonné, c'est le manque de vie en règle général

je demandais pas des masses, mais le peu de membres présents n'ont pas mis un post à ma demande....étonné, mais pas du tout déçu (car justement compréhensif) j'ai fait le mien et c'est la suite qui m'avait déçu....une seule réponse, même quand on n'a plus envie de faire de rp, on peut toujours en lire parfois. Cette seule réponse, c'est même pas une remarque sur le rp, mais sur une dédicasse mal prise....


Bref je parle de ca au passé, car ca l'est, cela dit, je me répète encore, je ne critique pas votre passage a vide, loin de là.

Pour zaral, bob, la aussi tu comprends pas, je ne me fais pas son défenseur, ce qu'il fait le regarde. C'est juste que je me suis senti un peu con de lui en avoir tant parlé et de le voir partir, et de mon avis je peux le comprendre, et je vous est déja expliquer pourquoi.

Bref pour finir, je suis pas là pour relancer une polémique inutile, ni pour faire un procès, juste espérer peut être en faire réfléchir certains sur ce que représente votre communauté


Merci pour les réponses, merci surtout pour les recherches et le temps investit à m'expliquer le contexte nymphe. Rassure toi, tu m'as a demi convaincu, de croire encore à tout ca.

Sur ce bonne soirée à tous
j'attends toujours avec plaisir, vos avis sur ce satané rp que j'ai pondu,
Un truc d'amateur vous verrez^^
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:20

Justement, c'est ça qui me pose problème et ce pourquoi j'ai tenu à te répondre, t'expliquer en détail : te voir ne plus y croire. Comme beaucoup d'ailleurs, comme nous fut un temps. Ceux qui ne t'ont pas répondu l'ont fait parce que même lire un rp, c'était plus faisable. Il est arrivé un niveau d'épuisement (et de lassitude) tel, que je peux comprendre qu'ils n'en aient pas eu envie. Je le comprends parce que je n'en ai pas eu envie moi-même pendant... presque six mois.

Alors ne juge pas trop durement ceux qui ne l'ont pas fait. Crois moi, on sait très bien ce que représente la Communauté et on sait qu'elle a déçu, on sait aussi qu'on a beaucoup à faire pour remonter. Et si tu veux bien, non, je ne prends pas tes remarques pour des critiques, mais je pense que nous devons nous ouvrir à nos visiteurs, nos mécènes, dans un soucis de transparence. Et leur tendre la main pour leur demande de l'aide.

Je suis contente de voir que tu persévères. Passe ton rp et moi j'irai le voir. Je ne m'engage pas pour les autres, mais je le ferai de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:43

On a clairement rien à se reprocher. On est tous très loin d'être infaillible et je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Contenu sponsorisé





Un asgard dans la place ! Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un asgard dans la place !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HoF asgard U20
» La tête dans les nuages
» La mort dans les yeux
» [CANDIDATURE] terré dans l'ombre (acceptée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne :: Présentations-
Sauter vers: