Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un asgard dans la place !

Aller en bas 
+4
red 13
Kriegsmarmotte
Nymphe Ydeil
General odin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Un asgard dans la place ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:32

un peu marre de m'excuser ou de m'expliquer sur ce qu'on a fait, ce qu'on a pas fait, ce qu'on aurait du faire ou ne pas faire...
à cette époque là, j'écrivais seul, sans même demander l'avis des autres.. j'écrivais et je postais mon texte directement sur le board, sans même demander une correction, un avis pour améliorer... et pourquoi ? parce qu'un ras le bol s'était installé... Je ne lisai même plus les textes des autres, j'ai pas lu un seul texte d'un autre Rpiste de Sion pendant presque 2 mois... alors lire un texte d'une autre personne, c'était bien au delà du réalisable pour moi.
Je sais que je n'aurai pas dû te répondre de cette façon, surtout pour une simple dédicasse (je l'ai relu, ma remarque n'en valait pas la peine et j'aurai pas du me rebiffer comme ça) mais ce qui est fait est fait et je ne reviendrai pas dessus, je dois dire que je ne le regrette pas car c'était mon ressenti de l'époque...

un ras le bol total et généralisé.

ps : je lirai ton texte ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Un asgard dans la place ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:07

Peut-être que vous en avez marre de vous expliquer, mais on ne peut pas demander à ceux qui n'ont pas accès à la partie interne de comprendre ce qui s'est passé. J'avais dit qu'il fallait porter le sujet en public. Soucis de transparence toussa.

Bref, Odin, passe ton texte, parce que j'ai pas tout suivi niveau commandes archivées.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Un asgard dans la place ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:43

...
Revenir en haut Aller en bas
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 1:00

General odin a écrit:
Voila, j'ai déja fait des rps pour la partie hof, mais c'étaient des petits rps drôles sans vraiment de travail de ma part

Voila mon premier Rp, si vous avez des suggestions à y mettre, je suis preneur


http://board.ogame.fr/board95-la-vie-des-univers/board850-univers-41-50/board890-uni-48/board1211-hall-of-fame/1013884-xta-grd-patapif-alias-odin-sgc-sg-vs-dzag-killer-cdr-850m/


Lachez vos comm !

++


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Un asgard dans la place ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 4:21

Je lirais dans la semaine (énormément de chose à lire en ce moment) et donnerai les comm's ici ou par mp.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Un asgard dans la place ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:01

j'ai lu ton Rp...
première impression : trop long
seconde impression : ça manque d'une relecture, pas mal de fautes auraient pu être corrigé très facilement.

Pour commenter (commentaire sur l'histoire en elle même):
je suis pas un grand amateur des Rp's portant sur les batailles galactiques avec vaisseaux, missiles, planètes, etc. Ce qui te pénalise, c'est la longueur du récit. Je ne critique pas tes descriptions très détaillées du combat et des vaisseaux mais le problème, c'est que c'est trop détaillé justement. Tu divisais la quantité par deux et t'avais un combat non pas raccourci mais plus agréable à lire et surtout, tu ne perdais pas le lecteur. Quand on lit un texte, on retient le début et la fin. Ce que j'ai retenu du combat, c'est la destruction de la base lunaire de Dzag à coup de missile nucléaire. Les maneuvres militaires de contournement durant la bataille m'ont un peu perdu.

Concernant les dialogues :
J'aime pas ça. Je dis pas ça pour toi en particulier mais c'est un sentiment général. Un dialogie doit amener quelque chose et faire avancer l'histoire. Si tu peux dire la même chose en une phrase sans avoir recours au dialogue, alors on s'en passe.
exemple pour les dialogues entre Odin et son machiniste espagnol : "Le général demanda à son homme de confiance/machiniste/ange gardien/etc de virer de bord et de présenter le flanc gauche au feu ennemi."

Pour faire un bilan :
j'ai bien aimé mais si ça avait été moins long j'aurai je pense adoré.
Si tu avais transformé les petits dialogues en textes narratifs, idem.
Ce que j'ai aimé : le(s) passage(s) lors desquels tu rappelles le passé de l'univers (bataille du champ d'astéroïde) mais c'est devenu trop lourd lorsque tu as commencé à nous citer tous les noms ; les références à Platon, j'adhère à ce style d'introduction, tu aurais pu en faird d'avantage mais ça passe très bien ; la bataille en elle même (mais si c'est à refaire, essaie de faire plus court).

En bref, même si je n'aprécie (déteste ?) ce genre de Rp (comme dit en intro), avec de la pratique régulière, tu pourrais sortir de jolis trucs.

PS : dernière remarque ^^ et après j'arrête (promis) : les renseignements comme "espionnage de la G1, toussa toussa", on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
General odin

General odin


Messages : 70
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 37
Localisation : Région parienne

Un asgard dans la place ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:25

c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un asgard dans la place ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un asgard dans la place !   Un asgard dans la place ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un asgard dans la place !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HoF asgard U20
» La tête dans les nuages
» La mort dans les yeux
» [CANDIDATURE] terré dans l'ombre (acceptée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne :: Présentations-
Sauter vers: