Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [REFUSEE] LeKiKiTouDuR

Aller en bas 
+4
B3nito
Sylvercloud
Nymphe Ydeil
LeKiKiTouDuR
8 participants
AuteurMessage
LeKiKiTouDuR




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:55

Présentation IRL : ici
Présentation IG : Geek de grande classe uni 64, emmerdeur international sur le board

Mais ça, c'est pratiquement inutile, je viens vous montrer mon premier RP, début d'une saga, afin d'aider au surmenage d'Aphelion

voici le chef-d'oeuvre :


L'arche des dieux
Chapitre 1 : Le rêve d'un homme
RP By LeKiKiTouDuR



Le monde que nous connaissions n'était plus qu'ombre et poussière, dévasté par une chaleur étouffante, où la très légère brise matinale venait comme un second souffle pour tous les rescapés de ce drame. Perdus aux pôles, avec des vivres de plus en plus rare, de l'eau qui diminuait chaque jour, le monde d'aujourd'hui ne ressemblait plus à grand chose, la superficie des océans avaient diminués de moitié, les quelques cours d'eau qu'il existait encore n'étaient autres que les grandes vallées fluviales qui, il n'y a pas si longtemps, rendaient notre monde si merveilleux. Mais aujourd'hui, il n'y avait plus de place pour l'admiration, nos yeux ne voyaient que le reflet d'une étoile qui enflammait la moindre touffe d'herbe sur un sol toujours aussi sec. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il n'avait pas plu, depuis l'intervention des forces armées qui contrôlaient ce monde, tranquillement, sereinement, bien au frais dans leurs bunkers isolés, ils avaient tout ce qui leur fallait. Dehors, les quelques camps où la vie pouvait se poursuivre se situaient aux pôles.

Il y a plusieurs mois maintenant, une organisation de renommée mondiale disait avoir mis au point un système pour stopper le réchauffement climatique de notre planète, une sorte de bouclier filtrant les rayons de soleil, comme un renforcement pour une couche d'ozone de plus en plus friable. Il s'est avéré que ce système accéléra le processus. Cette organisation menée par les plus grands dirigeants de la planète avait en réalité eu l'idée de réduire la population bien trop élevée pour cette planète. En effet, avec presque 300 milliards de personnes, la planète était devenue totalement polluée, inhabitable, dégradée. Alors ses dirigeants en avaient décidés ainsi, seuls quelques dizaines de milliers de personnes seraient protéger par ce qu'ils appelèrent : L'arche de Noé. Ils avaient fait ça pour préserver l'humanité selon leur dire. Quelques mois auparavant, pour départager ceux qui seraient sauvés des autres, hormis les riches qui ont pu acheter leurs places contre des millions, les autres ont du passer tout un tas de tests, tous éprouvant. Seuls les meilleurs seraient pris. L'organisation avait fait passer ce test pour un test mondial de capacités, personne en le passant ne s'était imaginer qu'il engendrerait un tel génocide, et pourtant...

Dehors, les gens agonisaient, toutes les secondes, 10 personnes mouraient de faim où des causes de cette chaleur accablante. Bien assis dans leur fauteuils, regardant avec dégout et mépris les images de leur chef-d'oeuvre, les grands de l'organisation se réjouissaient de pouvoir enfin tout reconstruire dans ce monde en repartant sur de bonnes bases, mais tous n'étaient plus d'accord avec ce qu'ils avaient fait. De plus, de nombreuses contestations avaient lieu dans ces immenses bunkers, de nombreux civils ayant réussis les tests manifestaient leur mécontentement. Dans l'un de ces bunkers, au sud de ce que l'on connaissait autrefois comme la Mélassie, autrefois peuplés par de nombreuses espèces d'oiseaux sauvages qui se regroupaient chaque été dans cette région montagneuse tropicale irriguée par de nombreuses cascades, un homme avait sonné la révolte. Devant tant d'injustice il avait décider d'agir, et de tenir tête à un gouvernement qui avait perdu la tête. Dans un discours rassemblant qu'il conclu par : _"Je les sauverait tous...", il avait convaincu ses acolytes enfermés avec lui dans ce bunker de le suivre dans cette juste cause, ensemble, ils tenteraient de venir en aide aux gens, livrés à eux mêmes dehors...


Le deuxième volet de ce premier chapitre arrivera d'ici un à trois jour selon mes disponibilités, mais j'aimerais déjà vos avis d'experts avisés sur ce début, et si ça vous plait, peut-être m'incorporer à votre communauté de romancier^^ :)
En tout cas, j'ai déjà une bonne partie de l'histoire dans la tête avec 4 chapitres assurés, et plusieurs parties par chapitres, ca devrait faire au moins 6 à 8 RPs

bonne lecture (bien que si vous en êtes arrivé la, vous avez surement déjà finis)

Merci à vous

EDIT : relecture et correction de nombreuses fautes, c'est dingue tout ce que j'avais fait :o, ça me ressemble pas^^, ça devait être à cause de l'heure^^


Dernière édition par LeKiKiTouDuR le Ven 3 Sep 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 4:18

Citation :
bonne lecture (bien que si vous en êtes arrivé la, vous avez surement déjà finis)

Hum non en fait, j'ai commencé par le bas (bah oui, l'heure, la fatigue toussa, je sais plus très bien où j'en suis..) Hein comment ça, je suis folle ? Nann... Bon t'as vu l'heure ? Aller, hop, l'heure d'écrire Very Happy

Je lirais à tête reposée (du moins celle qui lit, pas celle qui écrit, l'un ou l'autre il faut choisir) car on ne commente pas un texte avec la tête en vrac. Par contre, sâche qu'en cas de candidatures, nous n'ouvrirons pas celles ci avant plusieurs jours encore car malheureusement, nous nous relevons difficilement de la rentrée qui nous rend trop peu disponibles pour nos apprentis d'amour et donc pour de nouveaux candidats (hélas). Donc sois patient et dans l'attente, prends un siège et sens toi ici comme chez toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:31


Hum, je vois que je ne suis pas le seul à avoir besoin d'un correcteur. ^^
Pour ton entrée ici, tu aurai du capturer quelqu'un pour le faire...

Sinon, bien que je ne soit pas vraiment de Sionabel, je te fais part de mon point de vue :

- Le scenar est intéressant, bien qu'en partie déjà vu.
- Tu commence pas très bien dès ta première phrase, tu fais monter un léger suspense "Alors que ...", sauf que la phrase n'a pas de fin, et c'est pas très logique.
- Tu dis 300 Millions, tu veux pas dire 300 Milliard, parce que 300 Millions, actuellement, c'est juste la population des États-Unis...

Sinon, je te conseille d'aérer un peu plus ton texte, dégager plus de paragraphes et peut être faire varier les couleurs, afin de rendre l'écrit plus agréable à la "pré-lecture" et à la lecture. Il me semble que c'est aussi ce que doit savoir faire un Rpiste.

Voilà tout, désolé d'être si sévère aujourd'hui. Ptetre un peu parce que je te connais. ^^

Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:02

Sylvercloud a écrit:

Hum, je vois que je ne suis pas le seul à avoir besoin d'un correcteur. ^^
Pour ton entrée ici, tu aurai du capturer quelqu'un pour le faire...

Sinon, bien que je ne soit pas vraiment de Sionabel, je te fais part de mon point de vue :

- Le scenar est intéressant, bien qu'en partie déjà vu.
- Tu commence pas très bien dès ta première phrase, tu fais monter un léger suspense "Alors que ...", sauf que la phrase n'a pas de fin, et c'est pas très logique.
- Tu dis 300 Millions, tu veux pas dire 300 Milliard, parce que 300 Millions, actuellement, c'est juste la population des États-Unis...

Sinon, je te conseille d'aérer un peu plus ton texte, dégager plus de paragraphes et peut être faire varier les couleurs
afin de rendre l'écrit plus agréable à la "pré-lecture" et à la lecture. Il me semble que c'est aussi ce que doit savoir faire un Rpiste.

Je ne vois pas l'utlité de varier les couleurs. Personnellement, mes textes sont monochromes. Un paragraphe par couleur, je trouve ça useless. Y'a une section graphisme pour le plaisir des yeux Smile
Sinon, la mise en forme d'un texte fait partie de l'enseignement qu'un mentor adresse à son apprenti Wink


Voilà tout, désolé d'être si sévère aujourd'hui. Ptetre un peu parce que je te connais. ^^


J'ai des RP's à faire, donc je n'ai pas le temps de lire dans l'immédiat. Je fais ça rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:13

hmm...
c'est sympa, ça se lit.
MAIS :
qques erreurs de style qui gachent malheureusement l'ensemble et coupe le rythme de l'histoire.
de petites maladresses facile à éviter et/ou a corriger.

une dernière chose : il y a du potentiel, à retravailler
Revenir en haut Aller en bas
LeKiKiTouDuR




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:46

Merci à vous Smile, ça me fait plaisir Smile

En effet Sylver, c'est milliard Mad, j'y ai pensé ce matin en allant aux toilettes^^, hier, après avoir posté, j'étais partis pour relire mais mon illégal téléchargement ayant touché à sa fin, j'ai complètement zappé, par la suite à relire^^, (je partais à la chasse et j'ai rien trouvé d'appétissant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:50


Téléchargement illégal !!! Shocked

J'ai bien peur qu'ils te refusent alors. ^^

Revenir en haut Aller en bas
LeKiKiTouDuR




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:59

Mon sylver, je viens de corriger un bon paquet de fautes^^ Surprised, je pensais pas en avoir fait autant mdr, je ferais la deuxième partie ce soir Smile, tu seras pas déçu, j'en suis sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:54

Le post apocalyptique, ça marche toujours ^^. Bon là, 300 milliards de personnes sur Terre, ça justifierait presque une épuration x).

Pour ce qui est de l'écriture, le secret de l'amélioration, c'est la pratique! Donc je suis sur que les suites seront bien mieux. La première amélioration pour moi serait la ponctuation. A un moment j'ai cru que j'allais mourir avant de terminer la phrase. Les points et les virgules sont tes amis! C'est ce qui donne vie au texte et c'est ce qui nous permet de te suivre dans ton imaginaire.

Par contre Benito, je ne suis pas d’accord avec toi, la lecture est aussi un plaisir des yeux. Au de niveau de l’espacement du texte comme de la couleur, ça ne fait jamais de mal de voir une mise en page qui suit le style du rp. Et puis il a un juste milieu entre le texte monochrome et celui à une couleur par ligne ^^.

Bonne chance pour ta future candi alors, si c'est fermé pour le moment Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Cali
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Cali


Messages : 166
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:53

Nymphe Ydeil a écrit:


car malheureusement, nous nous relevons difficilement de la rentrée qui nous rend trop peu disponibles pour nos apprentis d'amour

Baway, vos apprentis d'amour kwa Smile

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:04

J'archive tout de suite ou on laisse espérer ?

Revenir en haut Aller en bas
BoB
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
BoB


Messages : 333
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:06

T'es en mode méchant ce soir Benito :O. Je lirais bien la suite pour voir si il a pris en compte les remarques apportées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
LeKiKiTouDuR




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:00

BoB, j'viens de voir qu'on est de la même ville^^

mais sinon, laisses, ils ne veulent pas de moi, je suis un élément perturbateur
Revenir en haut Aller en bas
LeKiKiTouDuR




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 2:25

L'arche des dieux
Chapitre 2 : Le docteur Sherman Foun

_" Et maintenant ? S'écria un homme d'une quarantaine d'année, cela ne fait que plus de morts, regardez autour de vous !
_ Leurs vies étaient-elles plus importantes que celles des milliards de personnes là dehors ? Tous, nous n'avons pas choisis d'être là. Nous subissons les conséquences d'un dictateur fou, d'un projet utopique, et qui nous hantera toute notre vie si nous ne tentons rien. Là dehors, il y a nos familles, nos amis, et tous les autres. Je suis sûr qu'il y a encore des vies à sauver dans ce monde de ruines, répondis le docteur Sherman Foun, d'une vois sûre et réconfortante pour le petit groupe qui venait de s'échapper du bunker AKH.501.
Après tout, c'était lui, l'instigateur de cette révolte...

Dans un passé qui lui semblait maintenant si loin, il fût un docteur chercheur de renom. Sherman avait notamment mis au point avec son amis le docteur Léonard Shusi, décédé l'année passé, un vaccin contre le SIDA. Ce qui, il en était sûr lui avait valu cette "invitation à survivre". 3 personnes sur 4 étaient touchées par le sida, il s'était développé très vite sur ce monde du fait de l'augmentation de la population et de sa mobilité toujours plus accrue. Dés lors que le vaccin apparu, il n'y avait plus grand chose pour réguler la population qui était à l'époque de 120 milliards d'individus. Le vaccin a permis aux gens de vivre plus longtemps, les morts qui autrefois se comptaient par millions chaque année du fait de cette maladie étaient aujourd'hui inexistants. Moins de décès et toujours plus de naissances, on ne pouvait plus rien contrôler, en quelques décennies la population avait doublé.

Mené par le docteur Foun, le petit groupe commençait à s'organiser. Ils emportèrent tout ce qu'ils purent avant de partir à la recherche de survivant, le seul problème était l'eau. Comment se charger d'un tel poids ? La citerne du bunker ne pouvait pas se transporter, il faudrait donc repasser régulièrement au bunker. Néanmoins, ils étaient bien décidés à partir. Ils emportèrent chacun leurs rations d'eau et de nourriture pour plusieurs jours et se dirigeraient vers le nord, de l'autre côté des montagnes il faisait plus frais. Peut-être trouveraient-ils des survivants là-bas, en direction du pôle nord. Quelques uns restèrent au bunker avec les malades et les blessés, les conditions de vies avaient été rustiques ces derniers mois et avaient fatigués les organismes...

Après 3 jours de marche acharnée dans les montagnes, le petit groupe mené par le docteur Foun aperçu un feu de camp, des tentes et un grand bâtiment métallique non loin de là. En se rapprochant ils prirent conscience que le grand bâtiment métallique n'était autre qu'un large vaisseau de transport de l'armée, mais que faisait-il là ? Caché dans les ruines Foun et quelques uns de ses hommes s'approchèrent de plus près. C'était une patrouille de l'armée qui venait exterminer des résistants. Les résistants furent tués sous leurs yeux, sans qu'ils n'y puisse faire quelque chose. Cependant Foun semblait songeur en regardant vers le ciel...

_ Retournez avec les autres au bunker dit-il soudainement avant de disparaître dans les ruines de l'ancienne capitale.
_ Mais, ou vas-tu ?" Demanda l'un de ses hommes, dont la question resta sans réponse.


voila le second chapitre avec une pointe de suspens a la fin Smile

==> mise en forme
Revenir en haut Aller en bas
Celeste

Celeste


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Belgie

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:38

Bienvenue..

Hum, moi quand je vois ça, ça me donne pas vraiment envie de lire Mad, pour moi ça ressemble plus à un pavé avec 2 espace pour faire des paragraphes =s, je trouve que ça manque de couleurs (attention, je dis pas de faire un carnaval avec toutes les couleurs mais c'est toujours agréable pour les yeux)..

Après, je suis pas trop là pour juger les rp's et tout qui n'est pas mon fort mais j'avais quand même envie de dire mon petit avis à la con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeKiKiTouDuR




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:40

fallait cliquer en bas sur "mise en forme", ca rend mieux^^, sinon c'est sur que moi meme j'aurais pas envie de le lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Celeste

Celeste


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : Belgie

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:46

Ben oui, mais cliquez sur les liens la flemme tout ça.. Puis c'est une candidature, tu dois essayer de te vendre et montrer les motivations pour rentrer dans la communauté.. Donc ne pas nous envoyer sur des liens toussa Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeKiKiTouDuR




Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:24

nan mais, mon sort est deja jeté^^, ils ne veulent pas de moi les moches^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvercloud
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Sylvercloud


Messages : 580
Date d'inscription : 24/08/2010

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:39


Ptetre quand il te faudra une pilule bleue pour avoir LeKiKiTouDuR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:06

OMG !! XD

Bon aller, stop le flood, je lock, les dés en sont jetés. Si tu veux squatter le bar, libre à toi Butch Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[REFUSEE] LeKiKiTouDuR Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] LeKiKiTouDuR   [REFUSEE] LeKiKiTouDuR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REFUSEE] LeKiKiTouDuR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LeKiKiTouDuR
» [REFUSÉE] Our Own Way se ridiculise
» [REFUSEE] Gladiator
» [REFUSÉE] Candidature RIP my best friend
» [REFUSÉE - VETO] Le Basheur Ou "Je Suis La Plûme Increvable!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: