Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn

Aller en bas 
+6
Fennec Plus Ultra
Ecclesiaste
Nymphe Ydeil
red 13
ChiNoiR
Al-Qarn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Al-Qarn

Al-Qarn


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2011

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:36

Bonjour citoyens de Sionabel,

Je viens aujourd’hui vous présenter ma candidature et conséquemment mes services de RPiste, suite au projet que votre communauté a décidé de mettre en place à l’occasion de la fusion des univers. Pour être tout à fait honnête j’ai entendu parlé de Sionabel depuis quelques temps déjà sans me décider à me joindre à vous.
Etudiant, membre de plus d’une association, sportif, et membre de la jeune alliance du Phalanstère (sur Draco), je n’avais pas ou plus de temps à consacrer à l’écriture. Or, il se trouve que je suis libéré de toute obligation scolaire depuis le mois de Mai et l’année prochaine ne sera pas aussi studieuse que la précédente puisque je m’en vais étudier un an à l’étranger où les 15h de cours hebdomadaires ne sont même pas obligatoires. Je profite donc de l’occasion pour vous rejoindre et me remettre au RP.
Conformément à vos exigence, j’ai rédigé un cours texte pour que vous puissiez m’évaluer (pas trop sévèrement je l’espère).



De toutes les fibres de mon corps, je tente de me souvenir. Un mois déjà. Une éternité, un univers. Un mois déjà que j’erre, traverse les continents, mutilé, déraciné, je ne saigne plus. Depuis longtemps déjà. Ce n'est rien sinon une routine que ce voyage vers l'infini. Et chaque jour il se fait plus pénible, vous éreinte au delà des mots. Je me tais.

Vite.
S’engouffrer dans une soute glacée, une gueule édentée dirait-on. Pressé, mêlé, imbriqué tout contre les autres. Prendre le moins de place possible, combien sommes nous ? Le voyage, long, froid, d’un froid cotonneux et terrible pourtant, je me fige.

Arrivée.
Il fait toujours si froid, débarqué par la douane, mains rêches, encore cette langue que je ne comprends pas. Balloté, jeté, rejeté, enfermé. Le voyage encore, et toujours dans l’obscurité la masse rassurante de mes frères.

Lumière.
Saisi, scruté, palpé relâché. Des voix, plus loin, le bruit sourd des machines, on m’emmène avec mes frères.

Douleur.
Saisi, percé, cette lame. Martelé, crucifié, découpé.

Réveil.
Je ne suis plus moi. Un corps étranger et métallique visé, rivé à moi. Et toujours froid, si froid, mortel. Transporté de nouveau, entassés, tous. Inconfort des corps, de ces squelettes effroyables maintenant comme prolongés de métal, froids et impersonnels, sont-ils toujours mes frères ? Sont-ils toujours ?

Voyage.
Encore. Plus long que tous les autres. Et des escales de violence où l'on vous saisit, vous examine, vous enferme à nouveau.

Chaleur.
Le froid n’est plus qu’un souvenir, une brume que la fournaise ambiante dissipe maintenant. Arrivée. Débarqué à la hâte, partout des cris, on me saisit violemment et m’emporte, course éperdue. Le vacarme encore, plus précis, furieux. Des coups de feu, des explosions, cette fumée épaisse, noire. Posé au sol, encore manipulé, secoué, remplit jusqu’à la gorge, jusqu’à la nausée.

Tuer.
Soudain on me braque, presse ma détente, et c’est la mort que je crache.

Voilà, si vous avez des questions je suis à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:48

Bien le bonjour à toi, Al-Qarn

Soit le bienvenu dans l'antre de Sionabel Wink

Ta candidature est fort alléchante et ton volontariat l'est d'autant plus...

Quelques petites questions pour toi Very Happy :

  • Ta candidature porte-t-elle sur ta participation au projet du fusion ou plutôt à une intégration dans notre communauté?

  • Joues-tu sur d'autres univers que sur Draco? Si oui lesqules?

  • Quel poste désires-tu avoir dans le projet de la fusion? Rpiste, Correcteur, Journaliste,...? (Plusieurs options possibles)

  • Et enfin, que penses-tu du fond du projet?


Voilà, ca sera tout pour moi Very Happy Rejoins-nous à la taverne si le coeur t'en dis Razz Sinon encore Bravo pour ta motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:57

Bienvenue sur les Terres de Sion.

Nymphe a laissé filé l'info hier soir sur le chan, parlant d'un futur candidat, je suppose qu'elle parlait de toi.

Plusieurs remarques concernant le texte de candidature (les questions toussa toussa viendront après) :
Phrases courtes, textes saccadés, nombre incalculable d'adjectifs. Le lecteur est donc oppressé et ressent un peu les sensations du personnage. Ce qui donne au lecteur une liberté d'imagination.
J'ai bien aimé, un des seuls défauts étant la longueur.


Questions :
Dans quelle filière étudies-tu?

Pour qui avais-tu l'habitude d'écrire des Rp's ? Alliance, amis, connaissances, disponible pour n'importe qui par mp, autre ? (rayer la ou les mention(s) inutile(s))

Quels styles d'écriture affectionnes-tu ? comique, héroic fantasy, romantique, dépression, eau de rose, humoristique, mesquin, cynique, autre ? (cf. paranthèse précédente)

Que penses-tu du projet "Fusion" ?

Depuis combien de temps joues-tu à ogame ?

Es-tu amateur de défense ?

Si je te dis mentor, à quoi cela te fait-il penser ?

Es-tu belge ? Si oui, pourquoi ? Et quel effet cela fait-il ? Si non, qui es-tu ?

Quel(s) sport(s) pratiques-tu ? Pratique en haut niveau ou pour le plaisir (non pas qu'on ne prenne pas de plaisir en haut niveau) ?

Que penses-tu des questions en général ?

Quel est ton opinion sur la communauté de Sionabel ?

Que penses-tu des textes écrits par Sion ?

Dernière question : parmi les rpistes de Sion, lequel est pour toi le plus emblématique ? (attention, la réponse à cette question ne déterminera en rien l'issu du vote).



Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:24

C'est encore un autre postulant R3d Wink

C'est encore mieux, ça nous en fait déjà 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:40

encore un ?
mon dieu !
va nous falloir nous ré-organiser là.

j'en ai des frissons !! :p
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:53

C'est de cela que je suis censé m'occuper xD La flemme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:29

Sois le bienvenu Al-Qarn.
Je laisse mes alliés mener la danse, moi je prends le train dans... 3min. Si j'ai le net durant le trajet, je ne manquerai pas de commenter, mais je tenais à te souhaiter la bienvenue d'ores et déjà Smile

C'est un plaisir de t'accueillir ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Al-Qarn

Al-Qarn


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2011

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:45

Bonjour ChiNoir, Red 13 et Nymphe Ydeil, merci de votre accueil chaleureux.

Alors, pour répondre à ChiNoir tout d’abord,
Ma candidature est suscitée par le projet de fusion et je souhaiterais bien entendu y participer, disons que ce serait un premier pas au sein de la communauté. Par la suite si la qualité de ma participation vous convient je serais fier de pouvoir compter parmi les RPistes permanents de Sionabel.

Concernant le projet de fusion c’est le job de RPiste qui me conviendrait le mieux, j’ai trop peu joué sur les anciens univers (et trop peu de temps) pour prétendre y mener l’enquête correctement (j’ai joué un an et demi sur l’uni 3, puis un peu plus de deux ans sur l’uni 64 en parallèle, puis j’ai stoppé ces deux univers et maintenant je me consacre à Draco et à mon alliance le Phalanstère). Je sais aussi l’importance du travail de correcteur et si jamais les volontaires venaient à manquer je serais là pour filer un coup de main.

Enfin, je trouve l’idée du projet pour la fusion vraiment géniale (c’est ce qui m’a décidé pour de bon à venir ici), non seulement parce que c’est un projet RP d’envergure, mais surtout parce qu’il contribue à faire d’Ogame autre chose qu’un simple jeu sur navigateur, ce projet souligne bien qu’Ogame c’est avant tout une communauté de joueurs, c’est un ensemble de vécus. J’ai toujours travaillé à faire primer cette vision du jeu sur les visions trop « gameuse » ou individualistes qui détériore parfois nos univers.

Et maintenant pour Red 13,
Je plaide volonté coupable pour ce texte un peu court et qui aurait surement mérité un peu plus de préparation, il y a matière à le retravailler, j’étais pressé de poster ma candidature et je l’ai donc rédigé dans la matinée. Je ne sais d’ailleurs pas si la chute est vraiment claire du coup.

Sinon, en vrac :
- Je viens de valider ma 2ème année à Sciences Po Lille et je pars fin aout effectuer ma 3A à l’université de Ljubljana (Slovénie)

- J’avais l’habitude d’écrire mes RP pour mon alliance et de réaliser de temps à autre des commandes sur le board ou pour des amis.

- Au niveau du style d’écriture ça dépend vraiment de l’humeur et de la commande, je crois pouvoir dire avoir touché à un peu tout avec fatalement une prédilection pour la Science Fiction et la Fantasy étant donné que j’ai surtout écrit pour des commandes Ogamiennes. J’aime bien lire le style noir/cynique, avec modération, sans réussir à tout à fait le rendre quand j’écris moi-même - besoin d’entrainement de ce coté là.

- J’ai découvert Ogame au lycée, début 1ère, il y a donc 4 ans. J’ai joué un peu avec des amis, décroché, raccroché, découvert le jeu en alliance en fin d’uni 3 et depuis je n’ai plus arrêté.

- Sur Ogame j’ai un style assez défensif oui, je ne joue pas vraiment la compét’, je préfère prendre mon temps et monter des opérations minutieusement avec mes camarades phalanstériens.

- Pour moi un mentor c’est un bon prof, le genre de type (ou de nana) qui t’apprend un tas de truc en toute simplicité sans être pédant ou méprisant, le genre de personne qui imposent naturellement le respect sans l’exiger. J’ai la chance d’avoir un papa dans le genre

- Non je ne suis pas belge ! Sinon il y a marqué que je suis français, mais je n’y accorde pas trop d’importance

- Je pratique le Handball depuis 12ans maintenant, j’ai eu la chance de pouvoir jouer deux ans en sélection régionale du Nord Pas de Calais il y a quatre ans, maintenant je ne joue plus qu’occasionnellement en universitaire.

- Sinon je suis très curieux, j’ai toujours aimé les questions, y répondre, en poser, on ne pose jamais assez de questions je crois ou pas toujours les bonnes alors que ça pourrait résoudre pas mal de problèmes.

- Concernant la communauté Sionabel je dois admettre la connaître assez mal, j’en ai pas mal entendu parler par le bouche à oreille mais rien de plus, c’est aujourd’hui mon premier vrai contact avec des membres de la communauté. En quelque sorte on pourrait dire que toi et ChiNoir êtes les deux seuls en lice pour le titre de Rpiste le plus emblématique de Sionabel, il va falloir que je lise un peu ce qui a été écrit avant de me prononcer.

Voilà, je pense avoir tout dit, j’attend les questions suivantes avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:53

Tes réponses sont bien développées et pleine de volonté ^^ (ca rime)

Sinon, si tu utilises skype, envoie ton pseudo par MP pour que nous fassions plus connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:27

Je suis, je dois le dire, enchanté par tes réponses. C'moi le rpiste emblématique !!! mouahahahaha ! Non Nymphe, soit pas deg !! :p

Bref.
J'ai pas d'autres questions ^^.
Seulement une remarque sur :
Citation :
Ma candidature est suscitée par le projet de fusion et je souhaiterais bien entendu y participer, disons que ce serait un premier pas au sein de la communauté. Par la suite si la qualité de ma participation vous convient je serais fier de pouvoir compter parmi les RPistes permanents de Sionabel.

Ceci n'est que mon avis : lorsqu'on entre à Sion, on y entre parce qu'on a un certain niveau rpistique, un certain talent qui ne demande qu'à grandir. Si on désire devenir membre de Sion, cela signifie qu'on souhaite apprendre et progresser, sans se prendre la tête (on n'est pas des profs, ici c'est pas l'école, chacun apprend de l'autre toussa toussa).
Donc si tu deviens rpiste ici, ce ne sera pas seulement pour la fusion. Je veux dire : on te recrute pas pour écrire le projet de fusion et une fois celui-ci terminé, ciao la compagnie on te vire et on veut plus te voir.
Personnellement, tous les gens qui nous rejoindront pourront rester. Et je voterai pas pour des candidatures de "rpiste de passage".

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:20

Réponses claires, RP court et "rangé" moi j'avoue bien aimer le personnage.

Maintenant je suis de l'avis général Smile Sion ne recrute pas en CDD Razz ici c'est contrat à vie.

Sion un jour sion toujours, écriture ou pas ! ( naméoh )

Bref coucou quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:33

Red a raison sur le fond et exprime assez bien l'idée générale. Effectivement, nous admettrons les rpistes qui souhaitent rejoindre nos rangs et nous les formerons comme s'ils étaient des apprentis normaux. Si jamais l'ambiance du coin te paraît bonne, que tu as envie, après le projet, de continuer à nos côtés, tu auras déjà ta place et personne ne te rejettera, au contraire, ça nous fera super plaisir.

En revanche, si tu ne veux t'engager qu'à court terme, libre à toi également de choisir cette voie et de te retirer après le projet. Le tout est que tu saches que tu es libre d'aller et venir à ta guise (pas trop non plus, c'est pas un moulin ici hein ^^).

Donc en clair, si tu es accepté, c'est à vie et tu en fais ce que tu désires Smile

Et non Red, je ne suis pas deg... en même temps, je te rappelle que tu es sur le même rang que Chinoir sur le coup ou ça va ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Al-Qarn

Al-Qarn


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2011

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:36

Eh bien si vous êtes partant pour me garder, je me ferais une joie de rester - et d'apprendre - parmi vous ! Pour le skype je n'ai pas de problème à le mettre ici étant donné que j'en ai un spécial Ogame et compagnie, l'identifiant est on ne peut plus simple: al.qarn

Revenir en haut Aller en bas
Fennec Plus Ultra
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
Fennec Plus Ultra


Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:29

Le RP en lui-même, pour être honnête, j'ai franchement détesté. Je suis complètement passé à côté du sujet et c'est exactement le style pour lequel je n'adhère pas. Il n'est pas mal écrit ou autre, mais c'est vraiment une question de thème et de goûts. Mais tu trouveras je pense ici plus de gens qui aimeront que de gens qui détesteront.

Sinon pour le reste (notamment les réponses aux questions posées), je rejoins l'avis de mes camarades en extase o/

Revenir en haut Aller en bas
Al-Qarn

Al-Qarn


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2011

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:41

J'attendais justement ton avis pour le RP, ayant vu tes critiques sévères (mais au fond assez justes) chez les autres candidats. J'imagine que quand il est question de thème et de goût il n'y a pas grand remède, en tous cas j'espère lire tes commentaires sur mes RP à venir, je suis conscient d'avoir encore pas mal de technique à acquerir.
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Plus Ultra
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
Fennec Plus Ultra


Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:59

Je ne suis pas spécialement sévère mais j'ai pour habitude de faire dans le comique et donc de préférer le comique. Et il ne me semble pas en avoir vu dans ton RP ^^
(Mais je n'oblige personne à faire du comique, chacun son style, j'explique juste mes préférences o/)
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:12

Fennec Plus Ultra a écrit:
(Mais je n'oblige personne à faire du comique, chacun son style, j'explique juste mes préférences o/)

c'est bien là notre erreur... on aurait dû tous les forcer à écrire du comique.
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:19

C'est vous tous, la bande de comiques

/me sort
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:47

Héhé, bon, bref, Al-Qarn, dernière étape à ta candidature : IRC.
Il faut que nous puissions nous joindre rapidement et Sionabel a une vieille coutume (les jeunes, silence avec votre skype), celle d'obliger les candidats à nous rejoindre sur le chan pour une intronisation (et je t'avouerai que moi-même étant connectée 12h par jour au moins sur irc cause modo + opé, je préfère irc à skype). Donc, acceptes-tu de squatter avec nous ?

Si oui, je te rappelle notre chan : #sionabel. Plusieurs façons de te connecter, y compris par le petit applet en haut du forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Al-Qarn

Al-Qarn


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2011

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:42

Je ne suis pas (encore) utilisateur d'irc, effectivement je suis plutôt skype (environ 5h par jour), mais j'imagine qu'il n'est pas impossible d'être connecté skype et irc simultanément. Aurais tu un tutoriel simple pour installer et utiliser IRC ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:59

https://sionabel.1fr1.net/t1838-reglement-candidature

Deuxième post Smile
Dis moi si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Al-Qarn

Al-Qarn


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2011

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:28

C'est bon, j'ai l'impression d'y être connecté en ce moment (je ne suis pas bien sur).
EDIT: Connexion confirmée, je ne sais pas trop comment mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:57

Et bien soit ! Sois le bienvenu sur irc.

LES VOTES POUR LA CANDIDATURE DE AL-QARN SONT DÉSORMÉS OUVERTS. Merci d'éviter le flood désormais. Vous avez 48h pour vous manifester.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:10

ah si ! il est possible d'être co skype et irc en même temps. si t'es doué, tu peux même avoir msn d'ouvert. Very Happy

pour éviter de flooder (enfin bon, étant mentor je doute d'être vraiment puni si jamais...) :
pour moi, ce sera un oui.
il a des choses à apprendre et on est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Plus Ultra
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
Fennec Plus Ultra


Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30

[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Empty
MessageSujet: Re: [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn   [ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACCEPTÉ] Candidature de Al-Qarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Al-Qarn
» [HOF] Zepekinio - Univers 23 - 26Juin (Par Al-Qarn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: