Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK

Aller en bas 
+7
Yuen
Fennec Plus Ultra
Ecclesiaste
red 13
ChiNoiR
Nymphe Ydeil
LunaMan!aK
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:32

Je suis entièrement d'accord avec toi...D'ailleurs teamspeak est un programme spécifique pour les vocaux mais je parlais ici de l'interface et de sa gestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:56

autant pour moi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:58

Je préfère qu'il y en aie autant pour moi que pour toi entre nous mais je vais pas faire mon difficile

/me sort
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:09

Occupons-nous maintenant du cas de Luna Twisted Evil
LES VOTES POUR LA CANDIDATURE DE LunaMan!aK SONT DÉSORMAIS OUVERTS. Merci d'éviter le flood désormais. Vous avez 48h pour vous manifester.

PS : il te reste cependant à venir nous faire un petit coucou sur IRC si tu arrives à t'y connecter, si tu n'y arrives pas...Préviens-nous, nous essayerons de t'aider


Revenir en haut Aller en bas
LunaMan!aK

LunaMan!aK


Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2011

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:16

J'avais envoyé un MP a Nymphe mais visiblement elle n'as pas mon probleme ^^

Donc je vous remontre le MP qui explique mon probleme d'IRC



Boîte de réception Boîte de réception Messages envoyés Messages envoyés Boîte d'envoi Boîte d'envoi Archives Archives


Envoyé :: Message

Sur IRC il y avait une espèce d'inscription a faire ,pseudo , on recevait un cookie , etc etc ... J'ai fait la procédure. J'ai entré " /j #sionabel " pour ouvrir votre chat mais la page qui était affichée était celle que je vous ai montrer.

Je précise que j'ai mis Luna_Cyphilis comme pseudo ( début de mon adresse Hotmail d'il y a longtemps lol aucun rapport avec la Syphilis je rassure )
J'ai essayé d'entrer mon pseudo ( LunaManiaK et Luna_Cyphilis ) Et une fenêtre s'affiche, totalement Bleue. Avec juste un lien " ChatBox OGN par www.kipof.net " en haut de la page.
J'ai cliqué dessus mais visiblement sa ressemblait pas a un chat.

Donc voila ," I need Help " comme dirais les Anglais.
Je sais je suis nulle pour tout ce qui est Informatique et tout.




Pour le remake du RP je n'ai pas eu le temps ( Soirée hier et Ce soir c'est soirée chez moi donc pas de temps désolé )
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Plus Ultra
Apprenti Rêveur
Apprenti Rêveur
Fennec Plus Ultra


Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:32

Bon, en attendant, ce que tu peux faire.
Tu vas à cette adresse :

chat.mibbit.com

Dans la liste à côté de Connect, tu cherches et sélectionnes OnlineGamesNet.
Dans la case nick, tu mets ton pseudo.
Dans la case Channel, tu mets #Sionabel.

Et normalement tu tomberas sur le chan Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:33

Pour la 5ième fois xD...Ajoute mon pseudo skype : cravier (je t'aiderai en live)
Revenir en haut Aller en bas
LunaMan!aK

LunaMan!aK


Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2011

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:08

Je n'ai pas skype Wink ni de micro d'ailleurs.
Je vais voir ce que tu as dit Fennec . Merci


EDIT : Sa marche =) On aurait du commencer par la Razz Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:44

Coucou Luna, bon ben je suis sur irc, je te trouve pas (au secours ^^)
Arrive dès que tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:08

Skype n'oblige pas le vocal...Enfin si tu y es arrivé, c'est ce qui compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:15

Bon, compte tenu du fait que la miss a réussi à se connecter sur irc, les votes sont maintenant officiels ! Je ferme dans 48h, à vos plumes.

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
ChiNoiR
Correcteur Bluffeur
Correcteur Bluffeur
ChiNoiR


Messages : 464
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:16

Pour...flemme de développer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:29

Bon, moi je vote pour mais mitigé : Si c'est pour rejoindre les fusionnaires et aider au projet de fusion, je vote pour. Pour le long terme, on verra à la fin du projet les progrès effectués.
Revenir en haut Aller en bas
LunaMan!aK

LunaMan!aK


Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2011

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:19

Je vous fais une autre version du RP ce soir, le plan est sur feuille, les prémices de l'histoire seront donc développées Wink

Préparer vos critiques assassines =D
Revenir en haut Aller en bas
LunaMan!aK

LunaMan!aK


Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2011

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:56

Etant donné l'Heure je n'ai pas eu le temps de me relire. Mais je post tout de meme : Voici la nouvelle version de mon Histoire, j'ai essayé au maximum de développer et j'espère que vous comprendrez l'idée qui en découle.
J'ai coupé le RP en plusieurs parties pour que sa vous paraissent moins loin. Donc pour les courageux qui me liront j'aimerais votre ressenti sur le style d'ecriture, la mise en page, la modification de l'histoire, ... Par rapport a la précédente version.

Je n'attend pas forcement de réponse trop rapidement donc prenez votre temps Wink

PS : J'ai soigné autant que possible l'orthographe. Et je me suis embêtée a vous faire une image pour traduire un peu l'Histoire ^^


[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Octo10


Tome 1 : Prémices de Mon Histoire


Chapitre 1 : L’origine



Nous sommes bien loin de ce que nous furent à l’origine. Pour comprendre l'Histoire qu'il m'incombe de vous raconter, il faut en revenir à l’origine même de notre monde et de ses mystères. Une Origine insoupçonnée par nos sociétés actuelles mais qui explique cependant une situation que nous vivons au quotidien. Une situation qui est sur le point de se révéler au monde, et qui bouleversera l'Humanité.

Tout commença lors de la formation de l'Univers. Le Début du Cycle de la vie, et du Cycle de la mort.
Un événement inconnu fit naitre 4 éléments naturels: L'eau, Le Feu, La Terre et L'air
La composition de ces éléments naturels fut à l’origine de la lente apparition de ce que nous pouvons actuellement observer. Les Planètes, la Lune, le Soleil, et tout ce qui n'as pas encore été exploré. Mais l'essentiel de notre Histoire a commencé sur notre Planète originelle.
Toutes ses conditions permirent la naissance des molécules organiques, ayant un potentiel de croissance dépassant tout entendement, bravant toute imagination.

L'eau, Le Feu, La Terre et L'air constituaient alors ce que l'on appelle la Nature, mais sous une forme bien plus puissante et insaisissable qu'aujourd'hui.
A cette époque, une version imprévue de l'évolution des molécules organiques était apparue. C'est ce que nous appellerons l'évolution par la fusion. Cette fusion, d'une masse importante de molécules, donna vie a 6 êtres parfaitement constitués. Ces êtres étaient nos semblables, hormis la chevelure argentée et les caractéristiques physiques hors du commun.

Ces Êtres se virent dotés de facultés surnaturelles. La Nature leur donna la possibilité de modeler la vie, et de maîtriser un des 4 éléments naturels. 4 d'entre eux décidèrent d'opter pour un des 4 éléments naturels selon leurs affinités avec ce que cet élément leur permettrait d'accomplir. Les 2 derniers, jubilant face a l'opportunité que la Nature leur donna, choisirent d'essayer de mélanger 2 des 4 éléments naturels.
Le premier pris L'eau et L'air et donna naissance a la Lumière
Le second combina Le Feu et La Terre et forma les Ténèbres.


Chapitre 2 : Création


Ils se rejoignirent pour en apprendre plus sur ce don de la Nature. Ils commencèrent a bâtir un monde a leur image, se répartissent la Planète de façon équitable, instaurant des règles de conduites, et établissant un projet commun.
La vie commença a être façonnée, donna place a des échecs tout comme a des réussites. Cependant leurs création étaient incomplètes, elle manquait de sens, elle manquait de puissance.

Le Maître du Feu fut le premier a se lasser de l'infériorité de ses créations, il estimaient qu'une création devaient être a l'image de son créateur.
Il décida d'expulser son pouvoir pour le dématérialiser dans un Objet qu'il pourrait utiliser à sa guise, comme source d'énergie créatrice. Il créa la Magie des Sceaux et fini par achever son projet. Une nuit il parvint à transférer son élément dans un Cristal de la taille d'un corps humain.
Le Cristal diffusait une lueur rougeâtre, douce et chaleureuse, et était orné d'une multitude de lettres et de symboles encore inconnus a leurs yeux.
Le Maitre du Feu appris à utiliser le pouvoir de ce Cristal et créa des êtres élémentaires parfaits, dotés du pouvoir du feu et semblables a leur créateur.

Intrigué par l'incroyable exploit du Maître du feu, les 5 autres Maîtres firent de même et scellèrent leurs éléments dans des cristaux similaires.
Chaque cristal avait des caractéristiques propres a l'élément qui l'habitait, également orné de lettres et de symboles différents d'un cristal a l'autre.
Ils créèrent ainsi les 6 royaumes élémentaires.
Impressionner par l'étendue que les cristaux leurs offraient, les 6 Maîtres placèrent leur propre cristal dans un Temple afin de le préserver.
Poussant les possibilités au delà des limites de leurs espérances, ils finirent par créer chacun un Monstre dont la taille et la puissance dépassaient même leurs propres pouvoirs. Ces monstres eurent la tache de défendre le Temple et son Cristal.

Obnubilé par les limites extrêmes du pouvoir des Cristaux, le Maître des Ténèbres commença à établir un lien entre les différents symboles et écritures qui recouvraient chaque Cristal. La bonne relation entre les Maîtres lui permit d'examiner chaque cristal. Ces recherches prirent des années mais finirent par aboutir ...


Chapitre 3 : Découverte
Le Maître des Ténèbres mis au point une série de sceau qui semblaient traduire la quasi totalité des symboles. Il essaya jours et nuits différentes combinaison possible pour les lettres, sans résultat, jusqu'au jour ou l'une d'entre elles fonctionna.

Dans une Lumière aveuglante et un bruit assourdissant les Sceaux formèrent un portail dimensionnel qui transporta le Maître des Ténèbres dans un monde inconnu.
Ce monde était mystérieux et semblait façonné comme un trait, très fin et d'une longueur infinie. Un monde totalement fait de Cristal, ne permettant qu'un itinéraire.
Le Maître des Ténèbres se dirigea donc vers la seule destination qui lui était proposée. Il marcha un Jour et fini par tomber dans un endroit qui semblait être le centre de l'univers. Il se trouvait sur une plateforme en cristal qui laissait un panorama magnifique sur la totalité de l'univers. Sur sa Gauche se trouvait un Cristal, identique à ceux des Maîtres, qui baignait dans une atmosphère repoussante et qui semblait dangereuse. Sur sa Droite il y avait son opposé, un Cristal d'une pureté enivrante, qui attirait l'attention d'une façon incontrôlable.

Le Maître des Ténèbres ramena ses Cristaux dans son Monde et les présenta aux autres Maîtres.


Chapitre 4 : Conflit


La Curiosité des Maîtres était totales, et ils semblaient vouloir les posséder. Le Maître des Ténèbres signala qu'il était hors de question qu'il les offres et que les Cristaux siègeront dans son temple.
Ce fut l'évènement déclencheur de la Guerre la plus épouvantable de l'Histoire de notre Planète.

Le premier mouvement de révolte venait du Maître de la Lumière qui entreprit un siège sur le Royaume du Maître des Ténèbres. Le Siège dura plusieurs jours durant lesquelles chaque Royaume se préparait à entrer en guerre.

Le Maîtres du Feu, Le Maître de L'eau et le Maître de L'air s'allièrent au Maître de la Lumière pour récupérer les Cristaux. Le Maître de la Terre rejoignit le Maître des Ténèbres.
La bataille éclata et les Armées s'affrontèrent, d'une sauvagerie animale et d'une soif de pouvoir inexplicable. La bataille faisait rage et pris un tournant décisif lorsque les Gardiens des Temples se retrouvèrent face a face. La Violence du conflit laissa de profondes marques sur l'environnement alentour.

Sentant la défaite arrivée, le Maître des Ténèbres tenta d'absorber le Pouvoir encore inconnu des 2 Nouveaux Cristaux. Il tenta de pénétrer à l'intérieur des 2 cristaux simultanément. Lorsque ses mains pénétrèrent dans les Cristaux, une violente explosion réduisit le Temple en un épais nuage de poussières, témoignant de la chute soudaine des tonnes de minéraux qui le composaient.
La Guerre se figea, tous avaient le regard tourné vers ce qui restait du Temple.


Chapitre 5 : Fin


Un étrange phénomène se produisit alors. Une énergie inconnue, d'une couleur bleuté, semblait émanée du sol et de la végétation alentours et se dirigeait vers le nuage de poussière. La Concentration de cette énergie paraissait croitre chaque seconde.
Toutes les personnes présentes sur le champ de bataille restèrent immobiles.
Le nuage de poussière commença a disparaitre on l'on pouvait discerner une étrange masse d'un bleu Azur qui trônait a la place du Temple.
Cet masse commença a prendre forme tout en diminuant de volume, comme si l'énergie voulait se concentrer dans une forme plus petite.

Peu de temps après, la masse était devenu une personne en Habit d'un blanc éclatant et ayant le visage recouvert d'une capuche aux ornements dorés.
C'est alors qu'une voix retentit, cette voix était perceptible même a des Kilomètres du front de bataille, elle semblait omnisciente.

" Votre seule erreur a été de croire que mes 2 cristaux, Maîtres de Tout les Cristaux, étaient votre "


La présence inconnue leva sa main vers le ciel et disparue en une fraction de seconde.

La Bataille resta stoppée et chacun des combattants se regardèrent entre eux, une étrange sensation les parcouraient.
Ils remarquèrent que des minuscules particules de leurs corps se détachaient, de leurs propres corps, avant de monter lentement dans les airs.
Pris de panique, ils tentèrent tous d'arrêter le processus.

En vain, ils moururent tous, sans exception.
Cette histoire fut gravée sur 5 Stèles partagées dans les 5 Temples encore intacts.

_______________________________________________________________________


Un évènement nous est, cependant, encore caché.
Il s'agit du retour inexpliqué de la vie sur Terre : L'ère de L'Homme, faible et imparfait
Une Légende pense Qu'il existe 2 Cristaux qui seraient à l’origine du Maintien du Cycle de la Vie et du Cycle de la Mort.
2 Cristaux dont le pouvoir serait de maintenir La vie et de Permettre la Mort.
2 Cristaux disséminés dans 2 endroits inaccessibles.

_____________________________

Une Histoire plus intéressantes viendrait a dire que le Maître des Ténèbres fut punis a vivre éternellement dans un monde souterrain et sombre pour veiller sur le Cristal de Mort. Ce Monde souterrain est celui de L'Enfer et du Royaume des Démons, un monde qui devrait assurer sa tache d'offrir, aux âmes impures, une autre vie après la mort.
Le Cristal de Vie étant donc confié au Maître de la Lumière qui sera condamné à préserver la Vie et, également, a offrir une 2eme vie aux âmes Pures.
Le Maître de la Lumière fut donc assigné a régner sur un Monde céleste, monde qui est celui du Paradis et du Royaume des Anges.

Ces conditions forment ce qu'on appelle l'Équilibre de la Balance entre le Bien et le Mal

Résultat même d'une guerre millénaire entre Anges et Démons.

C'est cette Histoire que je vais vous conter


Revenir en haut Aller en bas
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:35

L'histoire est sympa mais...

... Les fautes d'orthographe énormes montre une lacune certaine à ce niveau. Même sans relecture, c'est le genre de faute qu'on ne fait pas. Mais bon, y'a des correcteurs pour ça...

... Ça sent le "Avatar, le Dernier Maître de l'air" à 100 mètres... C'est sympa mais pas très original. De plus, l'histoire est fort confuse, il y a énormément de choses qui se passent sur très peu de temps, j'ai eu du mal à suivre, devant parfois relire des passages plusieurs fois...

... Il y a effectivement un effort de mise en page, mais bizarre et pas achevé d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
LunaMan!aK

LunaMan!aK


Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2011

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:44

Lol pour les fautes d'orthographe je sais, mais bon ... Quand je suis amenée a ecrire beaucoup ma concentration se perd et je carabine tout sa sans vraiment trop m'en rendre compte, surtout que je pense toujours a la phrase qui va suivre.

Ensuite pour les événements qui se passent vite, je doit etre rapide pour vous donner juste un bref aperçu de quelque chose qui s'est passé il y a longtemps.
Qui introduise seulement l'histoire que j'ai dans ma tete ( qui n'est pas celle ci , du tout ) mais qui sera amener a croiser quelques parties de ce RP ( c'est donc un " flash back " ... )

Ensuite pour le " Avatar, le dernier Maître de L'air " et bien ... je ne connais pas lol

Si j'allonge trop ce RP vous allé partir sur cette histoire alors que l'autre est totalement differente.
Donc si je vous donne trop d'explication c'est la que sa vous brouillera l'esprit.
C'est comme un documentaire sur les Ours, On peut en faire un film d'1H mais pour retenir l'essentiel et les termes importants on le fait en 10 minutes.

PS : je viens de lire le Synopsis d' Avatar , le dernier maitre de l'air . Je comprend que sa a fait tilt pour toi =/
Revenir en haut Aller en bas
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:56

Non en fait je suis pas sûr de comprendre...

Pourquoi tu nous files le résumé d'un truc que t'as en tête pour nous expliquer un truc qui ne nous intéresse pas (C'est visiblement un résumé de TON histoire, mais sans vouloir paraître méchant, que ce soit ton histoire ou pas, ce sont tes qualités d'écrivain qu'on veut voir nous), alors qu'un simple RP pas trop long et bien écrit, bien relu, bien corrigé, avec une fin et un début, complet, serait mieux adapté à ta candidature de Rpiste ?

Après, si je suis dans le faux, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
LunaMan!aK

LunaMan!aK


Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2011

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:24

Ce n'est pas un résumé de mon Histoire ^^

Bon ok j'abandonne

Revenir en haut Aller en bas
Thurin Turambar

Thurin Turambar


Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 34

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:15

J'ai lu jusqu'au Chapitre 4 (pour aujourd'hui) et je trouve ça pas mal du tout personnellement.
J'ai noté aucune concordance avec Avatar pour le moment et j'ai pas non plus vu bcp de fautes (ceci dit j'ai pas non plus chercher xD)
Bref, je lirais la suite demain si j'en ai le temps, quoi qu'il en soit, je trouve ça très bien pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:06

Yuen, retourne te saouler ou arrête, je sais pas, mais fais quelque chose quoi XD

La dame t'explique que son texte (que je trouve très bien moi, soit dit en passant... et Avatar et Le Maître de l'air non pas l'exclusivité de parler des mythes, je te remercie, mais ils n'ont pas inventé l'eau chaude...) est une introduction. En somme, une mise en contexte pour ce qui suit (la véritable histoire en somme).

En gros, elle utilise la même technique que moi : raconter un évènement antérieur qui a son importance et une grande incidence sur ce qui suit...

Bref, miss, continue, pour moi c'est toujours oui pour ton intégration !
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Yuen
Créateur de Mondes
Créateur de Mondes
Yuen


Messages : 650
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : A la recherche d'Arcadie...

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:48

/me s'en va bouder dans son coin et lance un "J'vous zut."
Revenir en haut Aller en bas
Muurdarr

Muurdarr


Messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2010

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 2:45

Bien le bonsoir LunaMan!aK, doux rêveur à l'écoute de son imagination !

Je suis Muurdarr, et tout comme toi j'aspire à rejoindre le cercle des charismatiques Rpistes de Sionabel !
Égrenant les différents sujets de ce forum, j'ai fini par tomber sur ton dernier texte, Les prémices de mon histoire.
Et en le lisant je me suis dit quoi de plus fort que l'idée d'inventer un monde, si ce n'est aller jusqu'à inventer la création même de ce dernier ?

Toutefois si j'avais un conseil à te prodiguer, c'est de trouver un stratagème pour éviter de répéter trop de fois "Le maître du Feu" ou "cristal", qui est plutôt embarrassant à lire. Tu pourrais par exemple leur donner un nom, ou plus simplement d'autres caractéristiques qui puissent les définir, afin de pouvoir les nommer autrement que part leur statut de "maître de tel ou tel élément".

Quoiqu'il en soit je te souhaites bonne chance pour ta candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Al-Qarn

Al-Qarn


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2011

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:00

Bonjour LunaMan !ak !

Alors, mon avis sur ce texte remanié est mitigé. D’un coté il est indéniable qu’entre ce texte et le précédent il y a un net progrès, on a déjà plus l’impression que tu as pris le temps d’écrire et que tu n’as pas juste griffonné une suite d’idée sur un bout de nappe. Pour le thème du récit, c’est pas vraiment ma tasse de thé, mais pourquoi pas après tout il n’y a pas de thème plus noble ou plus vil qu’un autre, si c’est bien raconté.
Il y a visiblement un vrai effort de mise en page, de découpage du récit et ça ne peut-être qu’un plus.

Après, je dirais que le tout premier chapitre est de loin le meilleurs de tous, tu prends ton temps, tu entretiens une atmosphère… puis tu relâches tes efforts, ton attention. C’est vraiment l’impression que donne le texte, que tu luttes pour ne pas sombrer dans le récit-catalogue, sans toujours y arriver.

Pour les fautes elles sont plus de grammaire que d’orthographe et je les mettrait aussi pour la plupart sur le compte de ton manque de concentration, ce sont vraiment des fautes grossières, de celles que l’on fait quand on écrit trop vite, sans penser.

Un conseil, je me permet, serait de faire des pauses quand tu écris, de te relire souvent, par petits bouts. Personnellement quand j’écris c’est un travail perpétuel de réécriture. J’écris un passage puis je le retravaille jusqu’à en être satisfait, puis je passe à la suite en essayant de garder toujours un fil conducteur en tête. C’est parfois long et fastidieux mais c’est un moyen sûr de garder une qualité d’écriture égale tout au long du récit.

Enfin (je ne suis pas tout à fait sûr d’être apte à voter mais dans le doute…) je me prononce pour ton intégration. Même si il y a encore des progrès à faire je pense que tu as la volonté nécessaire pour les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
LunaMan!aK

LunaMan!aK


Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2011

[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:45

J'aime bien ton intervention Al-Qarn , elle est constructive. Je suis d'accord pour ce qui est de la concentration ( mais il était déjà entre 00h et 1h )
Ensuite ta technique est celle que j'utilise parfois mais j'ai toujours eu un réel problème en ce qui concerne la grammaire et l'orthographe , depuis toute petite. Tu ne vois pas la différence entre maintenant et il y a 2 ans mais je t'assure que ça a des airs de paradis !

Merci Muurdar pour les encouragements. Pour ce qui concerne les répétitions rassure toi on ne devrait plus en parler a cette fréquence avant un petit moment Wink

Et Nymphe, faut vraiment que j'aille lire un paquet de tes écrits ! je sens que sa va me plaire !

Je projette de commencer à ériger le début de mon Histoire ce week end ( sur papier ) Je le travaillerai et ferai en sorte que vous soyez intéressé ( du moins pour les personnes qui n'ont pas une idée fixe sur les sujets qu'ils peuvent aimer )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK   [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ERREUR] Ph3nyx candidature Rpiste
» [ACCEPTE] Muurdarr - Candidature RPiste
» Arutha [RPiste]
» Présentation Bisno [futur ex-(ex-RPiste)] [correcteur de RP]
» [Effy] - Candidature RPiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: Le Bureau des Admissions :: Archives-
Sauter vers: