Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ecclesiaste RPiste amateur

Aller en bas 
+4
red 13
Umiera
B3nito
Ecclesiaste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:11

J'ai encore 4 commandes en retard cherche pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:06

Tu veux une médaille ? Naméoh ! J'en ai 2 :/ personnellement...

/me s'en va
bounce
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:23

Bah je voudrais surtout que le temps s'arrête car je suis dans la merde. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:32

Au lieu de pioncer fait des RP !


Tiens je t'ai trouver une slogan !
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:05

Quelle créativité Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:58

OUais bah quand vous voulez vous essayez de me rattraper, je m'ennuie moi. Surprised

Eccle, ta notion du "demain" est à rallonge ou tu ne vis pas sous le même cycle solaire que nous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:12

Lol, je compte les miens (flemme) moyen que j'me rapproche o:

Bin tout dépend on est en 1999 non? Donc il a le temps avant d'arriver à vos jours (cqfd)
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 8:11

Ah je vous l'avais pas dit ? Je fonctionne comme les minimoys ! Ou comme les nains ça te parlera peut être plus Very Happy Je reste dans ma grotte tout le temps et du coup ne sais plus si il fait jour ou nuit à l'extérieur ^^

( Ceci dit il est vrai que j'ai pris du retard là... Mais bon mon futur boulot me demandant papier et ... papier encore j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question Smile )
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:22

Ecclesiaste a écrit:
Ah je vous l'avais pas dit ? Je fonctionne comme les minimoys ! Ou comme les nains ça te parlera peut être plus Very Happy Je reste dans ma grotte tout le temps et du coup ne sais plus si il fait jour ou nuit à l'extérieur ^^

c'est bon alors, tu vis dans le même monde que nymphe alors :p :p

/me retourne bosser
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:08

Bah c'est ce qu'il disait Razz
Aller, ça urge pas, on aura juste le bouillon un peu trop cuit et ça risque de prendre un goût de cramé, on aura tellement la dalle qu'on se sera dévoré entre nous... mais sinon ça va Very Happy

Mais sinon, sans rire, prends ton temps, moi non plus, je n'ai le temps de rien et ça fait une semaine que j'ai dit oui à deux rps qui attendent encore. Le "je poste demain" est passé en mode "ouais, attends encore un peu". Donc oui, on doit vivre dans la même grotte avec le même "décalage" temporel o/
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:20

J'aime quand on me comprend I love you I love you

L'idée est venue à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:58

Voilà le petit dernier. Il diffère de mon style habituel. Conséquence de récents événements.

J'attends avec impatience vos réactions Smile



Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Scree102

Today but not tomorrow.
By Eccle

La porte d'entrée claqua sèchement.

Le soleil perçait à travers les rideaux bleuâtre d'une chambre dans un appartement plutôt aisée du centre ville. La pièce se remplissait peu à peu de lumière quand Luc se réveilla, sans trop savoir où il se trouvait. Quelle impression bizarre... il ne se souvenait pas s'être couché ici. Se redressant il se rendit alors compte qu'en effet la pièce lui était inconnue. S'asseyant ensuite sur le bord du lit, un post-it collé sur la table de nuit attira son attention.

"Ne pas s'inquiéter, la maison est sûre."

"L'endroit est sûr" ... Il n'était donc pas chez un inconnu, mais apparemment pas chez lui non plus...

Il n'arrivait pas à se souvenir par quel moyen il avait bien pu atterrir dans ce lit. Tout se mélangeait dans sa tête... de vagues souvenirs venaient embrouiller sa mémoire. Les maux de tête qu'il subissait ainsi que le peu de souvenir de sa soirée semblaient être la conséquence d'un excès d'alcool. L'odeur forte que dégageait son oreiller trahissait une haleine des plus concentrée.

Il rassembla ses idées et regarda autour de lui, de nombreux cadres ornais les murs. Il laissa traîner son regard sur les quelques meubles de la pièce avance de se décider à sortir de la chambre.

Se levant il se dirigea alors vers la porte où était collée une nouvelle note :

"Repas prêt dans la cuisine au rez de chaussez"

Un impression de déjà vu l'envahi soudain, une de ses impressions qui vous donne la certitude d'avoir déjà vécu cet instant, qui vous dit que ce qui se passe ne vous est pas inconnu...

IL prit alors la direction de l'escalier où, une fois encore, une note l'attendait.

"Attention sol glissant"

Le parquet semblait en effet parfaitement ciré et reflétait les rayons du soleil qui s'infiltraient par la grande fenêtre du hall d'entrée. Luc pris alors grand soin de descendre les marches glissantes sans se retrouver "les quatre fers en l'air", comme il aimait le dire.

Sur le mur, en face de la dernière marche de l'escalier, était scotché une autre note, elle, faisant office de panneau de signalisation, indiquant à droite le salon et à gauche la cuisine. Son estomac pris alors le dessus sur la curiosité et le dirigea vers l'odeur alléchante qui provenait de sa gauche.

La maison semblait grande et assez ancienne. Le sol était en parquet, qui semblait d'ailleurs avoir vécu de nombreuses années. Ce dernier grinçait fortement à chaque pas et était quelques peu usé, se pliant sous le poids de Luc. C'était d'ailleurs une sensation qu'il affectionnait particulièrement, elle lui était clairement familière.

L'attitude changea quand son pied nu se posa sur le carrelage frais de la cuisine. Il semblait de nouveau avoir perdu tous ses repères, s'interrogeant intérieurement sur son environnement, avant d'apercevoir une nouvelle note, directement écrite sur le frigidaire.

"Se servir dans les restes et ne pas oublier pas de prendre un verre d'eau avec la gellule"

Il fouilla les poches de son pyjama mais ne trouva rien... scrutant la pièce il aperçut la petite gellule blanche posée sur la table à côté d'un grand verre vide. Comme par réflexe il pris la gellule, rempli le verre d'eau et avala le médicament avant une grande gorgée d'eau.

Se retournant de nouveau vers le frigidaire il en sorti un reste d'escalopes à la crème. Un plat qu'il connaissait, la simple ouverture de la boite lui fit esquisser une sourire.

La recherche du micro onde le mena instinctivement devant le placard dans lequel le celui-ci était encastré. Un coup de chance certainement.

Le plat chaud, Luc s'assit alors à la grande table en bois de la cuisine. Sur cette dernière étaient collés une dizaines de post-it trié en fonction de leur couleur. Certains expliquaient dans les moindres recoins la maison; emplacement des toilettes, douche et salon en passant par l'utilisation de la télévision et de l'ordinateur.

D'autres expliquaient plusieurs tâches ménagères à faire en urgence ou encore les numéros de téléphone de ce qui semblait être une association et de deux personnes.

L'environnement qui l'entourait perdait peu à peu son mystère.

Un message cependant le laissait perplexe...

"Bonjour mon cœur, j'espère que tu as bien dormi. Je suis parti faire des courses avec Sandra, nous ne seront pas de retour avant le dîner. Ne passe pas trop de temps devant la télé il fait beau aujourd'hui essaye donc de finir de t'occuper du jardin! Je t'embrasse ! A ce soir!"

Il en déduit que son hôte semblait être marié.

Luc s'empressa de déjeuner, engloutit son escalope et dégusta une pomme en guise de dessert. Il se dirigea ensuite vers la salle de bain après avoir lu attentivement le post-it concernant son emplacement dans la grande maison. Il y pris une grande douche, retourna dans la chambre où il trouva, sur une chaise à côté du lit, une pile de vêtement propres.

Habillé, il prit la direction de la porte d'entrée et sorti dans le jardin afin de commencer les tâches de jardineries dans l'idée d'aider son hôte. Il s'empressa de retourner à l'intérieur à la quête d'un manteau. Le soleil avait beau rayonner l'air n'en était pas pour autant chaud.

De nouveau dehors et emmitouflé dans un blouson de cuir, il chercha brièvement des outils qu'il trouva dans un cabanon caché dans un coin du jardin. L'herbe avait apparemment été récemment tondue, cependant plusieurs oignons semblait avoir étés laissées subitement en pleine séance de plantation. Enfilant une paire de gants posés sur une petite table basse, Luc commença la plantation de ces beaux bulbes. Bulbes qu'il semblait bien connaître, c'était une variété de tulipe plutôt rare :

La tulipe de Guillestre, une tulipe à la couleur rose cerclant un cœur bleuté. Espèce de plus en plus rare. Une très belle fleur... mais la provenance de ce savoir lui était totalement inconnue.

Il passa le reste de son après-midi dans le jardin, profitant de ce soleil généreux pour planter toutes les tulipes et nettoyer les plates-bandes en les débarrassant des nombreuses feuilles qui les recouvraient.

Vers 19h30 la porte d'entrée s'ouvrit et une belle femme accompagnée d'une jeune fille entrèrent. Toutes deux s'arrêtèrent dans le hall, voyant Luc dans le jardin toujours en pleine action, passant cette fois ci le balais sur la terrasse.

Le jeune fille s'empressa de sortir et se planta devant lui. Ce dernier, se releva et la salua d'une petite bise.

"Bonsoir jeune demoiselle !"


Le visage de la jeune fille s'attrista soudain, elle embrassa Luc sur la joue et s'empressa de monter à l'étage. L'autre personne, une femme d'une trentaine d'année était debout dans le salon et ayant vu la scène pris, elle aussi, un air attristé.

Elle le rejoignit à son tour. Luc aperçu alors la jeune femme dont le visage ne lui était pas inconnu. Elle ne lui laissa pas le temps de parler et l'entraîna à l'intérieur.

Il n'arrivait pas à se souvenir de l'identité de cette personne. Mais il se savait profondément lié à elle...

Un flash lui traversa alors l'esprit quand elle trébuchât sur la marche de la terrasse s'écrasant, sans qu'il n'ai pu réagir, sur le sol du couloir. Il revoyait exactement la même scène mais pas au même endroit... non... c'était dans un grand bâtiment, une université à en croire le nombre de personnes qui les entouraient... un second flash enclencha un défilement d'image dans son esprit... une... deux bagues... une robe, une fête... un bébé... un cri lui revint en mémoire. Un cri que tout homme attend d'entendre et qu'il ne pourrai jamais oublier... Le cri de son propre enfant !

Tout resurgissait du fin fond de sa mémoire ! Il regarda ses mains et nota en effet la présence d'une bague à son annulaire droit... Ses yeux se posèrent sur la femme étendue au sol...

"Jess !"


L'image était enfin claire... cette femme n'était autre que la sienne, avec laquelle il était marié depuis plusieurs année... Et la jeune fille... c'était la sienne aussi! Sa propre fille ! Comment avait il put ne pas s'en rendre compte, ni ne pas reconnaitre le prénom qu'ils avaient choisis de lui donner !

"Sandra !"

Dans la seconde la jeune fille fit irruption dans l'escalier qu'elle descendit à toute vitesse avant de se jeter dans les bras de son père. Jessica se releva et l'embrassa...

Elle prépara un bon dîner et tous trois firent durer la soirée le plus longtemps possible... riants et se détaillant les moments fort de la journée. Tous profitaient de ces instants mais seules sa femme et sa fille le savaient...

Demain, il aura tout oublié.


[HRP] Une pensée à un très vieil ami qui s'est en allé il y a quelques jours d'un cancer foudroyant en trois mois... Il laisse derrière lui sa femme atteinte par une maladie que je ne pense pas avoir besoin de vous nommer. Mes pensées sont pour elle.[/ HRP]
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:10

tu te trompes encore une fois d'endroit pour poster toi.
comme dit sur irc, j'aime Smile

mes condoléances pour ton ami et sa femme, mes pensées les accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:10

MAJ 16ème HOF.
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:13

Dois-je relancer ma présentation et candidature ? Smile Y a t'il encore âme qui vive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecclesiaste RPiste amateur
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Arutha [RPiste]
» [Effy] - Candidature RPiste
» [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)
» [ERREUR] Ph3nyx candidature Rpiste
» [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne :: Présentations-
Sauter vers: