Communauté de RPistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ecclesiaste RPiste amateur

Aller en bas 
+4
red 13
Umiera
B3nito
Ecclesiaste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:17

un peu d'optimisme que diable !
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:25

Oyez Oyez les gens ! j'attend vos remarques Smile
et soyez franc et circoncis ! euh... oO

Citation :

« Faut que ça claque, faut que ça en jette, faut qu’ils me vendent du carburant ékolo! »
Qu’à cela ne tienne, rien de plus simple.


Mesdames mesdemoiselles messieurs, votre attention s’il vous plaît. Ceci est un communiqué de la Space Tomate Legend, mille excuses… de la Manouch Corporation… euh non plus. (Ecoute Bounti, si tu veux que je te fasse un truc clair que tout le monde puisse comprendre, essaie de faire un effort et de me donner des informations récentes et fiables. Je fais pas dans l’à peu près moi tu vois.) Ceci est donc un communiqué de Bounti (à lui seul il représente une puissance militaire, pour son pouvoir commercial, c’est justement l’utilité de ce communiqué).
Suite à la désertion générale et aux départs massifs en vacances, vous aurez sans doute remarqué combien l’univers est triste et combien le visage du voisin est morne. L’univers est si désert que lorsque Batou utilisera enfin ses nanites à des fins utiles, les galaxies en seront secouées (un profond désordre n’est pas à exclure et il se pourrait qu’au lendemain de la grande sortie, l’ordre des galaxies soit bouleversé). Mais à chaque problème il y a une solution et en l’occurrence elle est très simple.
Vous en avez assez de vivre tout seul ? Vous en avez marre de ne plus être embêter ? Vous voulez enfin voir de l’action ? Je vois à vos yeux pétillants que la flamme ne s’est pas encore éteinte et que vous rêvez de poser votre pierre à l’édifice. Pour se faire, rien de plus facile !
Vendez votre deutérium à Bounti, il en fera le meilleur usage qu’un carburant puisse rêver. Pensez à votre avenir, pensez à vos enfants ! Voulez vous qu’ils aient un cancer du colon et du poumon à force de respirer les rejets de mazout ? Souhaitez-vous qu’ils restent en permanence sur le quai ?
L’univers 11 a besoin de vous.
Il ne vous reste qu’une chose à faire : contactez Bounti.

C’était un communiqué de Bounti, écrit par Red 13, imaginé par Red 13, d’une idée originale de Red 13.

Tu crois qu'ils ont compris ?
Tu verras bien, j'ai essayé d'être convaincant sans trop les effrayer ; faudrait pas qu'ils partent tous la queue entre les jambes.
C'est tout mon problème ça, je fais peur. Pourtant je soigne mon image. Je ne pille pas trop, je ne recycle pas tout et je ne montre que mes plus petites rentabilités.
Les temps changent, chacun aime sa tranquillité.
Tous des planqués ! Tu sais, le taux de débunkérite a sacrément augmenté.
A partir du moment où plus personne ne les met en garde contre ce terrible fléau, ça ne peut que partir en sucette. Prend garde à toi.
Oh, j'ai rien à craindre, tout le monde a peur de moi.
Tu traînes une mauvaise réputation, ce doit être ça, quand on compte moins d'ennemis en activité qu'il y en a dans ses recycleurs on a forcément un problème.
Résultat, les raffineries ont fermé et je suis à sec.
Vois le bon côté des choses, s'ils ne te vendent pas de carburant, d'une part ça ne te changera pas de d'habitude et d'autre part tu pourras toujours aller le chercher chez eux.
Comme d'habitude.
Exactement.
Tout compte fait, t'aurais dû leur demander de rester à quai au lieu de me vendre leur pétrole. Ça aurait été plus rentable pour moi et bien plus écologique.
Une minute, les ennemis à quai, c'est pas déjà d'actualité ?
Ah si...
Pour être sûr que le message soit bien passé, je vais remettre une couche.



Mesdames mesdemoiselles messieurs, votre attention s’il vous plaît.
Ceci est un communiqué de Red 13 (désolé, on ne refait pas deux fois les mêmes blagues, comme on dit, les blagues les plus courtes sont les plus courtes) à l'attention des joueurs encore actifs de l'univers 11 (ceux qui ne passent sur le forum que pour donner l'illusion de jouer encore, passez directement à la suite... Je pense que je viens de perdre les trois quarts de mes lecteurs, il ne reste que les meilleurs comme ça). Devant la profonde dépression nerveuse de Bounti dont vous êtes les premiers responsables (mais aussi les premières victimes), je me vois dans l'obligation de vous demander une faveur que vous vous ferez un plaisir d'exaucer. Mon ami si triste ne demande pas grand chose, il n'est pas encombrant et ne dérange pas ou presque pas. Lorsqu'il passe, on ne s'en aperçoit pas ou presque pas. Il n'est pas un grand gourmand et lorsqu'il mange, il ne mange que très peu et ne se ressert pas, ou presque pas. Il n'est pas dangereux et si un jour vous lui faites du mal, il ne vous le rendra pas (je n'en suis pas si sûr mais c'est pour rester dans la continuité du texte voyez').
Votre quotidien est gangréné et contaminé par un mal profond et ravageur (Non perdu, ce n'est pas la débunkérite, je ne vais pas vous la ressortir à chaque fois hein !). Son seul nom le fait frissonner, l'entendre le fait trembler. L'inactivité...
Bounti a donc consacré sa vie à la sauvegarde de l'univers 11, repoussant sans cesse les attaques de ce terrible fléau. Nombreux sont les univers à être déjà tombés. Votre univers est un des derniers.
Soutenez son combat ! Vendez lui du carb... (non c'était l'autre message ça).
Soutenez son combat ! Restez à quai !

C'était un message de Red 13

Vive les Manouch ! Hourra les PH ! Allez les Oedèmes !
L'auteur de ce message n'a pas désiré dévoiler son identité (petit indice : ce n'est pas un EDM)

Spoiler:


" Tut... Tut... Tut... Tut... Tut... "


L'ordure ! Il a raccroché ! Il ne peut quand même pas publier un truc pareil !


Plait-il ? Oh, malpolis que je suis, j'ai omis de me présenter...


Ecclésiaste, Rpiste amateur, et testeur de mon état.


Pardon ? Oui, oui, testeur.


Testeur de quoi ? Mais voyons, c'est pourtant évident ! Approchez-vous ! Je ne
vais pas vous manger, regardez ! Là ! Non toujours pas ?



Bah ! Les sondes bien évidement ! Croyez vous que ce soit par pur plaisir que
j'accompagne cet énergumène dans ses combats sanguinaires ? Mais non, mais
non ! Je teste, et celle-ci malheureusement n'était pas assez résistante... je
vais encore me faire incendier par le patron...



Bref, là n'est pas la question, revenons-en à l'article de mon confrère.



Imaginez seulement l'impact sur nos amis, ces raideurs rescapés et autres
mineurs bunkerisés ! Pour eux, se dire que ce cher Bounti est à sec représente
plus un bienfait qu'autre chose ! Imaginez, flottes et flottilles à quai, le
souci d'un raid hostile s'envolant loin derrière soit...



Comment ? C'est triste ?



Mais oui ! Mais oui ! Je confirme ! Malheureusement c'est l'état d'esprit de
cet univers ! Dormons tous autant que nous sommes ! Dormons à quai ! Laissons
chasseurs et grand transporteurs, croiseurs et autre destructeurs, pourrir,
rouiller lentement, mais surement sur nos lunes, s'émiettant jours après jours
!


Réagissons nom d'un Schtroumpf ! Luttons contre ce fléau qu'est l'inactivité !
Sinon cet univers que nous chérissons tous finira comme ses prédécesseurs :
abandonné et oublié... Et, suite à la décomposition des flottes inactives,
l'espace lui même deviendra un véritable enfer... Plus aucun recycleur pour
nettoyer les environs de vos planètes, plus de sonde pour décrasser vos
défenses... Triste fin mes amis... triste fin.


Ce spectacle vous plairait peut être, mais personnellement, je n'y verrai qu'un
abject irrespect envers notre mère nature…



Que vient-elle faire ? Je devine cette question à vos petits grognements...
Dites-moi, que pensez-vous devenir une fois que l'espace lui même sera devenu
un champ de débris ? Que ces derniers chuteront sur vos villes, ravageant peu à
peu l'intégralité de vos empires si grands soient-ils... ?

Nada, quedal, rien du tout ! Vous subirez ! Comme tous vos prédécesseurs qui se
sont laissé aller.


Alors, maintenant que vous tous avez pris conscience du danger qui nous menace,
R-E-A-G-I-S-S-E-Z !!!! Réveillez-vous !! Raideurs, à vos flottes ! Mineurs, à
vos mines ! Il est temps de prouver que vous êtes tous là, désireux de
maintenir la vie dans cet univers.


Cessez vos siestes de centenaires et relancez-vous dans vos campagnes et
programmes.


Allez ! Sortez vos comptes des abysses et battez-vous à nouveau pour...


Le téléphone sonne :

"Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !"

Allo... ? Ah c'est toi red, oui... oui... Bah tiens écoute donc ce que je viens
d'enregistrer.



Comment ça c'est la même chose ?! T'incites carrément à l'inactivité grand fou
va ! Bounti est un no-life ! Il faut qu'il joue ! Sinon il ne tient pas la
route ! Tu y as pensé ? Où sera le challenge si ils sont tous à quai !? Il se
plaint déjà de la facilité avec laquelle il tape les quelques rescapés alors
j'ose à peine imaginer sa réaction en cas d'inactivité générale...



Il ne reste qu'a poster nos deux réactions... pourquoi non ? Trop lourd ?!



Hum... oui possible. Bah... Tu sais les lecteurs de l'univers s'endorment
généralement dès qu'ils voient le nom Bounti... ouai une habitude
certainement... Bah poste donc les deux on verra bien les plus courageux !



D'accord... c'est ça... oui... Je t'ai dit OUI ! NON pas pour ça, pour
l'autre... Voilà ! Ok !


Tu arranges ça comme tu veux, l’essentiel c’est
qu’ils s’auto-bottent le derrière et qu’ils relancent l’activité de
l’univers !


Quand on voit que Bounti va jusqu’à combattre sans chercher
la rentabilité on est en droit de se demander à quelles extrémités il risque d’arriver…

Enfin, dans le cas présent il avait apparemment une
rentabilité d’avance…
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:19

Pliée de rire Razz

Sinon, ton texte Red, déjà corrigé en interne, je vais pas recommencer. Eccle, voilà pour toi, j'ai fait toutes les corrections directement sur le texte, sauf les tournures de phrases (je te les mets en rouge celles qui ne sont pas faites). Génial comme texte, la fin un peu abrupte peut être, mais sinon pas mal du tout. Ortho soignée dans l'ensemble, fun, j'ai bien aimé. (tu postules quand ? *_*)

Heu... sinon, ta mise en page... abusay Neutral
Tu sais que tu n'es pas obligé de mettre une balise couleur sur chaque ligne ? Very Happy
Je te la referai si tu veux, parce que là, ouach, me suis esquinté les yeux à corriger.



* Croyez vous que c'est > que ce soit, plus more mieux.
* cette énergumène > cet énergumène
* je vais encore devoir me faire incendier > heu... c'est un devoir chez toi de te faire incendier ?? ^^ > je vais encore me faire incendier
* revenons en à l'article > revenons-en
* raid hostile s'envolant loin derrière soit > raid hostile et inopiné loin derrière soi (sinon il y a une rupture bizarre dans la phrase, on ne sait plus qui s'envole)
* abandonné et oublié... > ou fusionné ? (mais je n'ai pas corrigé, à toi de voir si tu en parles Razz
* notre mère nature… / Que vient-elle faire ? > Ça manque de liens entre les deux paragraphes. De punch. Essaye peut-être un truc du genre : Notre mère nature... Quoi ? Hein ? Comment ça, que vient-elle faire là ? Si si, vous vous le demandez, je devine... etc.
* pour... / Le téléphone sonne :"Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !" > Beuh... tu prends tes lecteurs pour des idiots là. On le sait qu'il sonne, c'est marqué en dessous. Donc inverse l'ordre des phrases > pour... / "Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !" / Tiens, le téléphone sonne.

Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:21

pour le téléphone sonne, c'est moi qui lui ait rajouté ça Wink oui on prend le lecteur pour un idiot :p
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:29

Nymphe Ydeil a écrit:


Heu... sinon, ta mise en page... abusay Neutral
Tu sais que tu n'es pas obligé de mettre une balise couleur sur chaque ligne ? Very Happy
Je te la referai si tu veux, parce que là, ouach, me suis esquinté les yeux à corriger.



Ma mise en page ? Pas tout suivis ^^ Comme je passe de word au post la mise en forme bug un tantinet.

Citation :

* raid hostile s'envolant loin derrière soit > raid hostile et inopiné loin derrière soi (sinon il y a une rupture bizarre dans la phrase, on ne sait plus qui s'envole)

C'est plus l'idée qui s'envole, je vois ce que tu veux dire.

Citation :

* abandonné et oublié... > ou fusionné ? (mais je n'ai pas corrigé, à toi de voir si tu en parles Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_razz

La plupart des joueurs que je côtoie n'attendent que ça ^^ donc je ne pense pas qu'elle ait sa place dans cet élan de pessimisme Very Happy

Citation :
* notre mère nature… / Que vient-elle faire ? > Ça manque de liens entre les deux paragraphes. De punch. Essaye peut-être un truc du genre : Notre mère nature... Quoi ? Hein ? Comment ça, que vient-elle faire là ? Si si, vous vous le demandez, je devine... etc.

Quelque chose du style :


[...]

Pardon ?

Oui, oui, j'ai bien prononcé ces mots; mère nature, madre naturaleza, ou Micheline comme j'aime à l'appeler. Pourquoi ? Crénom ça parait pourtant évident Non ?! Et bien d'une part, ne nous voilons pas la face, j'ai pour but de remplir les poches de l'autre andouille, donc les références à toutes choses en rapport avec de la verdure sont les bienvenues, de l'autre... bah, c'est franchement dégoutant vous ne trouvez pas ? Non ? [...]


( supprimant alors Que vient-elle faire ? Je devine cette question à vos petits grognements... )

* pour... / Le téléphone sonne :"Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !" > Beuh... tu prends tes lecteurs pour des idiots là. On le sait qu'il sonne, c'est marqué en dessous. Donc inverse l'ordre des phrases > pour... / "Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !" / Tiens, le téléphone sonne.


Rolling Eyes

Mais bon personnellement je n'avais rien mis, juste la différence de mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:45

Pour la mise en forme, ça donne à peu près ça chez toi :

Code:
[color=cyan]ligne 1[/color]
[color=cyan]ligne 2[/color]
[color=cyan]ligne 3[/color]

Etc... alors que si tu tapes :

Code:
[color=cyan]Ligne 1
Ligne 2
Ligne 3[/color]

ça marche aussi et pour la correction, c'est un peu plus évident. Bon, après c'est de l'ordre du détail, mais bon. Et aussi le passage à la ligne (probablement dû au passage word > forum) merde complètement. Faudrait faire ligne 1 - ligne 2 - ligne 3 sur la même ligne et justifier tout ça. Mais là, comme je dis, détail. À toi de gérer ça (ou à red, selon qui poste).
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:56

Yosh(i)

j'tout lu (sisi juste le texte là hein) donc j'ai bien aimé, d'ailleurs j'en garde un léger sourire là.

cependant comme ma Fée clochette (et bim !) j'ai eu du mal sur certaine tournure de phrase sur la fin, et le fait que la mise en page change trop entre le texte à Red et celui d'Eccle, mais à part ça nice (:
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:50

S'ma couleur le cyan Sad
Mais sinon j'aime le texte :p


Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:57

Cyan, c'est MA couleur... (avant le jaune ou le orange opé quoi)... toi c'est skyblue... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:45

Bon ben je vais prendre le Blanc alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Umiera
Marchand de Rêves
Marchand de Rêves
Umiera


Messages : 1438
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Loin de vous.

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:32

Non mais genre, en même temps, il n'y a pas vraiment votre nom dessus donc on peut ( note à moi même : la prochaine fois faire tout mes textes en cyan, orange and co ) °:


Dernière édition par Umiera le Lun 28 Mar 2011 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:42

Cyan = Skyblue Mad
Du moins, pour mes yeux de daltonien…


Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:10

Oh un confrère daltonien ! C'est rare ça Smile ( enfin de moins en moins Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Rêveur
Rêveur
B3nito


Messages : 1543
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans le bleu de l'absinthe

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:45

Je m'en passerai bien Razz


Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 3:18

Tiens, un jumeau d'un triplet... Red, avoue, tu l'as fait exprès ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:15

B3nito a écrit:
Je m'en passerai bien Razz



Je veux bien te croire Smile des anecdotes pas drôles j'en ai à la pelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:41

Voilà ce que ça donne de mon côté, avec une mise en forme plus "redesque" lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:27

+1 tout bon ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:09

Bon bah Red je te laisse poster le tout Smile Si tu as besoin de quelque chose mp moi Wink Là je suis repartis dans un autre écrit ^^ pour le 56 cette fois. J'en ai d'ailleurs 2 à faire pour cet uni scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:26

Héhé, et tu postules quand toi dis moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:32

study quand mes exams de la semaine prochaine seront passés je me poserai la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
Nymphe Ydeil


Messages : 6433
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:15

Ah tiens, un confrère en exam... x:
Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
https://sionabel.1fr1.net
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:54

tout le monde en exam'...

un jumeau d'un triplet... oulà ça va commencer à faire une grosse machination ça. Je vais réellement devoir dévoiler ce complot. :p

ok, je posterai lorsque bounty m'aura envoyé les dédi's.

Mise en page finale :

Citation :


« Faut que ça claque, faut que ça en jette, faut qu’ils me vendent du carburant ékolo! »
Qu’à cela ne tienne, rien de plus simple.


Mesdames mesdemoiselles messieurs, votre attention s’il vous plaît. Ceci est un communiqué de la Space Tomate Legend, mille excuses… de la Manouch Corporation… euh non plus. (Ecoute Bounti, si tu veux que je te fasse un truc clair que tout le monde puisse comprendre, essaie de faire un effort et de me donner des informations récentes et fiables. Je fais pas dans l’à peu près moi tu vois.) Ceci est donc un communiqué de Bounti (à lui seul il représente une puissance militaire, pour son pouvoir commercial, c’est justement l’utilité de ce communiqué).
Suite à la désertion générale et aux départs massifs en vacances, vous aurez sans doute remarqué combien l’univers est triste et combien le visage du voisin est morne. L’univers est si désert que lorsque Batou utilisera enfin ses nanites à des fins utiles, les galaxies en seront secouées (un profond désordre n’est pas à exclure et il se pourrait qu’au lendemain de la grande sortie, l’ordre des galaxies soit bouleversé). Mais à chaque problème il y a une solution et en l’occurrence elle est très simple.
Vous en avez assez de vivre tout seul ? Vous en avez marre de ne plus être embêter ? Vous voulez enfin voir de l’action ? Je vois à vos yeux pétillants que la flamme ne s’est pas encore éteinte et que vous rêvez de poser votre pierre à l’édifice. Pour se faire, rien de plus facile !
Vendez votre deutérium à Bounti, il en fera le meilleur usage qu’un carburant puisse rêver. Pensez à votre avenir, pensez à vos enfants ! Voulez vous qu’ils aient un cancer du colon et du poumon à force de respirer les rejets de mazout ? Souhaitez-vous qu’ils restent en permanence sur le quai ?
L’univers 11 a besoin de vous.
Il ne vous reste qu’une chose à faire : contactez Bounti.

C’était un communiqué de Bounti, écrit par Red 13, imaginé par Red 13, d’une idée originale de Red 13.

Tu crois qu'ils ont compris ?
Tu verras bien, j'ai essayé d'être convaincant sans trop les effrayer ; faudrait pas qu'ils partent tous la queue entre les jambes.
C'est tout mon problème ça, je fais peur. Pourtant je soigne mon image. Je ne pille pas trop, je ne recycle pas tout et je ne montre que mes plus petites rentabilités.
Les temps changent, chacun aime sa tranquillité.
Tous des planqués ! Tu sais, le taux de débunkérite a sacrément augmenté.
A partir du moment où plus personne ne les met en garde contre ce terrible fléau, ça ne peut que partir en sucette. Prend garde à toi.
Oh, j'ai rien à craindre, tout le monde a peur de moi.
Tu traînes une mauvaise réputation, ce doit être ça, quand on compte moins d'ennemis en activité qu'il y en a dans ses recycleurs on a forcément un problème.
Résultat, les raffineries ont fermé et je suis à sec.
Vois le bon côté des choses, s'ils ne te vendent pas de carburant, d'une part ça ne te changera pas de d'habitude et d'autre part tu pourras toujours aller le chercher chez eux.
Comme d'habitude.
Exactement.
Tout compte fait, t'aurais dû leur demander de rester à quai au lieu de me vendre leur pétrole. Ça aurait été plus rentable pour moi et bien plus écologique.
Une minute, les ennemis à quai, c'est pas déjà d'actualité ?
Ah si...
Pour être sûr que le message soit bien passé, je vais remettre une couche.



Mesdames mesdemoiselles messieurs, votre attention s’il vous plaît.
Ceci est un communiqué de Red 13 (désolé, on ne refait pas deux fois les mêmes blagues, comme on dit, les blagues les plus courtes sont les plus courtes) à l'attention des joueurs encore actifs de l'univers 11 (ceux qui ne passent sur le forum que pour donner l'illusion de jouer encore, passez directement à la suite... Je pense que je viens de perdre les trois quarts de mes lecteurs, il ne reste que les meilleurs comme ça). Devant la profonde dépression nerveuse de Bounti dont vous êtes les premiers responsables (mais aussi les premières victimes), je me vois dans l'obligation de vous demander une faveur que vous vous ferez un plaisir d'exaucer. Mon ami si triste ne demande pas grand chose, il n'est pas encombrant et ne dérange pas ou presque pas. Lorsqu'il passe, on ne s'en aperçoit pas ou presque pas. Il n'est pas un grand gourmand et lorsqu'il mange, il ne mange que très peu et ne se ressert pas, ou presque pas. Il n'est pas dangereux et si un jour vous lui faites du mal, il ne vous le rendra pas (je n'en suis pas si sûr mais c'est pour rester dans la continuité du texte voyez').
Votre quotidien est gangréné et contaminé par un mal profond et ravageur (Non perdu, ce n'est pas la débunkérite, je ne vais pas vous la ressortir à chaque fois hein !). Son seul nom le fait frissonner, l'entendre le fait trembler. L'inactivité...
Bounti a donc consacré sa vie à la sauvegarde de l'univers 11, repoussant sans cesse les attaques de ce terrible fléau. Nombreux sont les univers à être déjà tombés. Votre univers est un des derniers.
Soutenez son combat ! Vendez lui du carb... (non c'était l'autre message ça).
Soutenez son combat ! Restez à quai !

C'était un message de Red 13

Vive les Manouch ! Hourra les PH ! Allez les Oedèmes !
L'auteur de ce message n'a pas désiré dévoiler son identité (petit indice : ce n'est pas un EDM)

Spoiler:

" Tut... Tut... Tut... Tut... Tut... "



L'ordure ! Il a raccroché ! Il ne peut quand même pas publier un truc pareil !
Plait-il ? Oh, malpolis que je suis, j'ai omis de me présenter...

Ecclésiaste, Rpiste amateur, et testeur de mon état.

Pardon ? Oui, oui, testeur.

Testeur de quoi ? Mais voyons, c'est pourtant évident ! Approchez-vous ! Je ne vais pas vous manger, regardez ! Là ! Non toujours pas ?

Bah ! Les sondes bien évidement ! Croyez vous que ce soit par pur plaisir que j'accompagne cet énergumène dans ses combats sanguinaires ? Mais non, mais non ! Je teste, et celle-ci malheureusement n'était pas assez résistante... je vais encore me faire incendier par le patron...

Bref, là n'est pas la question, revenons-en à l'article de mon confrère.

Imaginez seulement l'impact sur nos amis, ces raideurs rescapés et autres mineurs bunkerisés ! Pour eux, se dire que ce cher Bounti est à sec représente plus un bienfait qu'autre chose ! Imaginez, flottes et flottilles à quai, le souci d'un raid hostile s'envolant loin derrière soit...

Comment ? C'est triste ?

Mais oui ! Mais oui ! Je confirme ! Malheureusement c'est l'état d'esprit de cet univers ! Dormons tous autant que nous sommes ! Dormons à quai ! Laissons chasseurs et grand transporteurs, croiseurs et autre destructeurs, pourrir, rouiller lentement, mais surement sur nos lunes, s'émiettant jours après jours!

Réagissons nom d'un Schtroumpf ! Luttons contre ce fléau qu'est l'inactivité ! Sinon cet univers que nous chérissons tous finira comme ses prédécesseurs : abandonné et oublié... Et, suite à la décomposition des flottes inactives, l'espace lui même deviendra un véritable enfer...

Plus aucun recycleur pour nettoyer les environs de vos planètes, plus de sonde pour décrasser vos défenses... Triste fin mes amis... triste fin.

Ce spectacle vous plairait peut être, mais personnellement, je n'y verrai qu'un abject irrespect envers notre mère nature…

Pardon ?

Oui, oui, j'ai bien prononcé ces mots; mère nature, madre naturaleza, ou Micheline comme j'aime à l'appeler. Pourquoi ? Crénom ça parait pourtant évident Non ?! Et bien d'une part, ne nous voilons pas la face, j'ai pour but de remplir les poches de l'autre andouille, donc les références à toutes choses en rapport avec de la verdure sont les bienvenues, de l'autre... bah, c'est franchement dégoutant vous ne trouvez pas ? Non ?

Dites-moi, que pensez-vous devenir une fois que l'espace lui même sera devenu un champ de débris ? Que ces derniers chuteront sur vos villes, ravageant peu à peu l'intégralité de vos empires si grands soient-ils... ?

Nada, quedal, rien du tout ! Vous subirez ! Comme tous vos prédécesseurs qui se sont laissé aller.

Alors, maintenant que vous tous avez pris conscience du danger qui nous menace, R-E-A-G-I-S-S-E-Z !!!! Réveillez-vous !! Raideurs, à vos flottes ! Mineurs, à vos mines ! Il est temps de prouver que vous êtes tous là, désireux de maintenir la vie dans cet univers.

Cessez vos siestes de centenaires et relancez-vous dans vos campagnes et programmes. Allez ! Sortez vos comptes des abysses et battez-vous à nouveau pour...



"Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !"



Gmpfh, c’est qui ça encore…

Allo... ? Ah c'est toi red, oui... oui... Bah tiens écoute donc ce que je viens d'enregistrer.

Comment ça c'est la même chose ?! T'incites carrément à l'inactivité grand fou va ! Bounti est un no-life ! Il faut qu'il joue ! Sinon il ne tient pas la route ! Tu y as pensé ? Où sera le challenge si ils sont tous à quai !? Il se plaint déjà de la facilité avec laquelle il tape les
quelques rescapés alors j'ose à peine imaginer sa réaction en cas d'inactivité générale...

Il ne reste qu'a poster nos deux réactions... pourquoi non ? Trop lourd ?!

Hum... oui possible. Bah... Tu sais les lecteurs de l'univers s'endorment généralement dès qu'ils voient le nom Bounti... ouai une habitude certainement... Bah poste donc les deux on verra bien les plus courageux !

D'accord... c'est ça... oui... Je t'ai dit OUI ! NON pas pour ça, pour l'autre... Voilà ! Ok !

Tu arranges ça comme tu veux, l’essentiel c’est qu’ils s’auto-bottent le derrière et qu’ils relancent l’activité de l’univers !

Quand on voit que Bounti va jusqu’à combattre sans chercher la rentabilité on est en droit de se demander à quelles extrémités il risque d’arriver…

Enfin, dans le cas présent il avait apparemment une rentabilité d’avance…


Spoiler:

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Aqnt8xmm-barre-gif


Hof de Noob, euh... de Bounty

Dédicasses de Bounty :
Merci a Red 13 et Ecclé pour ce RP
Aux Manouch, STL, PH.
A reborn, clicer, gyzmo ,
A tous mes fournisseurs de deut
A toi killer
Bise à Raidzorg (:
A la gaysonde d'Eccle



Mots de Red13 :
A Sion, à Bounty merci de m'avoir fait participer Wink et puis à Ecclé : à quand le prochain duo ? T'attends quoi pour postuler ? :p

Mots d'Ecclé :
Pour red qui m'a fait l'honneur de poster un "double" Rp avec lui
Un coucou à bounti ce gros noob qui fait des combats sans renta et qui du coup pique celle des autres .
Et enfin une petit minute de silence pour cette sonde qui cette fois n'aura pas survécu.






Dernière édition par red 13 le Lun 28 Mar 2011 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste
Élève de la Plume
Élève de la Plume
Ecclesiaste


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2011

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:04

Sous ma partie si tu peux rajouter ça :

Spoiler:

Et pour ce qui est de mon petit mot :

Pour red qui m'a fait l'honneur de poster un "double" Rp avec lui Wink
Un coucou à bounti ce gros noob qui fait des combats sans renta et qui du coup pique celle des autres Very Happy

et enfin une petit minute de silence pour cette sonde qui cette fois n'aura pas survécue.
Revenir en haut Aller en bas
red 13
Maëstro de la Plume
Maëstro de la Plume
red 13


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/12/2009

Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:08

j'ai édité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecclesiaste RPiste amateur    Ecclesiaste RPiste amateur  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecclesiaste RPiste amateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arutha [RPiste]
» [ACCEPTÉE] Mei Terumi (rpiste)
» [Effy] - Candidature RPiste
» [ERREUR] Ph3nyx candidature Rpiste
» [Acceptée] Candidature RPiste LunaMan!aK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA VILLE BASSE - ZONE PUBLIQUE :: La Taverne :: Présentations-
Sauter vers: